NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Protocole de reproduction betta Splendens

    bizeljulien
    bizeljulien
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 525
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 39
    Localisation : grenoble

    Protocole de reproduction betta Splendens Empty Protocole de reproduction betta Splendens

    Message par bizeljulien Ven 5 Avr 2013 - 20:15

    J'ai pu constater que certain membres du forum c'était lancés dans la reproduction de betta.
    Je vous laisse un petit lien utile rassemblant plusieurs protocole d'élever chevronnés.
    En espérant que ça puisse servir.

    http://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction

    Je laisse aux modérateur le soin de juger de l'utilisé d'épingler ce lien en post it.
    Rsylvain_Betta
    Rsylvain_Betta
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 78
    Date d'inscription : 03/04/2013
    Age : 35
    Localisation : Domene

    Protocole de reproduction betta Splendens Empty Re: Protocole de reproduction betta Splendens

    Message par Rsylvain_Betta Ven 5 Avr 2013 - 21:37

    Cool se poste ! Je suis en pleine reproduction les petits on 5jour
    Rsylvain_Betta
    Rsylvain_Betta
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 78
    Date d'inscription : 03/04/2013
    Age : 35
    Localisation : Domene

    Protocole de reproduction betta Splendens Empty Re: Protocole de reproduction betta Splendens

    Message par Rsylvain_Betta Lun 8 Avr 2013 - 18:56

    2ème semaine pour mes bébé alevins je n'en compte plus que 6 sur du moin que jarrive a voir ... J'espère vraiment qu'il vont tenir le coup ! Je suis passer au artemias je mes qune fois par jour parcque je vois que le bac et encore plein danguillule et qu'il y a peu de monde a nourir maintenant :-( je croise les doigt ...
    Rsylvain_Betta
    Rsylvain_Betta
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 78
    Date d'inscription : 03/04/2013
    Age : 35
    Localisation : Domene

    Protocole de reproduction betta Splendens Empty Re: Protocole de reproduction betta Splendens

    Message par Rsylvain_Betta Lun 8 Avr 2013 - 19:19

    Petite Question Julien pense tu que je devrais mettre un bulleur a bas debit pour les alevins ?? J'ai pas siphonner , pas de pompe autant dire que sa assez sale la dedanS peut être pour sa que j'ai u autant de perte... Donc je me demande si je devrais pas mettre un bulleur et rajouter un peu d'eau ?? Merci Protocole de reproduction betta Splendens 1028738233
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Protocole de reproduction betta Splendens Empty Re: Protocole de reproduction betta Splendens

    Message par fredisa Lun 8 Avr 2013 - 19:45

    il faudrait peut-être faire un test de l'eau pour surveiller la pollution, et j'imagine faire des changement d'eau à température.
    Bonne chance en tout cas cheers


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Protocole de reproduction betta Splendens Pompomgirl3.
    Rsylvain_Betta
    Rsylvain_Betta
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 78
    Date d'inscription : 03/04/2013
    Age : 35
    Localisation : Domene

    Protocole de reproduction betta Splendens Empty Re: Protocole de reproduction betta Splendens

    Message par Rsylvain_Betta Mar 9 Avr 2013 - 0:23

    Mouais... Faut t'il encore avoir un testeur xD après j'ai beaucoup de plante flottante j'espère qu'il son cacher dedans ... Se soir je n'en voit plu qu'un seul ! Je considère sa déjà comme un échec Evil or Very Mad Protocole de reproduction betta Splendens 51050 perde mon plus seul mâle betta ct et même pas avoir de survivant c'est dur ! Mes bon je croise les doigt encore on ne jamais ..
    cedric
    cedric
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3190
    Date d'inscription : 18/09/2010
    Age : 36
    Localisation : Chatonnay

    Emploi/loisirs : dessinateur électricité. Pêche, Plantes carnivores.

    Protocole de reproduction betta Splendens Empty Re: Protocole de reproduction betta Splendens

    Message par cedric Mar 9 Avr 2013 - 7:19

    Salut,

    pour le repro de quand tu utilise de la nourriiture vivante, il faut mieux syphoner un peu tout les jours pour faire le changement d'eau (entre 25 et 50%)

    concernant la nourriture je pense qu'il faut pas hésiter à donner meme en plus, car ça évite au alevins de se fatiguer à chercher la bouffe!


    _________________
    1000L (bassin):poissons rouges.
    450L:scalaires, néon, nez rouges, corydoras, ancistrus.
    360L:discus, corydoras.
    180L:cardinalis, carydoras, kuhlis, crevettes, ancistrus.
    2x100L: repro
    100L:voile de chine.
    bizeljulien
    bizeljulien
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 525
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 39
    Localisation : grenoble

    Protocole de reproduction betta Splendens Empty Re: Protocole de reproduction betta Splendens

    Message par bizeljulien Mar 9 Avr 2013 - 7:36

    Effectivement, il ne faut pas lésiner sur la quantiteé, mais d'après ce que tu dit c'est bon de se côté la.

    Pour l'eau, a l'époque, je m'était dans le bac un filtre exhausteur que je protégeait dans un collant, afin que les alvins ne se coincent pas devant. Une foi le mal retiré du bac , j'abessai le niveau de l'eau a quelques centimètres a l'aide d'un tuyau pour l'aire afin d'éviter de ne pas siphonner des alvins. Puis tout les jours, je rajoutait un peut d'eau préparée ( pàrametres, température). Une foi le niveau suffisant, je lançait le filtre.
    Et bien sûre ne pas oublier les auxiliaire de nettoyage, les escargot.

    Contenu sponsorisé


    Protocole de reproduction betta Splendens Empty Re: Protocole de reproduction betta Splendens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 0:24