NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Colisa chuna

    jay38
    jay38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 249
    Date d'inscription : 23/08/2012
    Localisation : VALBONNAIS

    Colisa chuna Empty Colisa chuna

    Message par jay38 Mar 5 Mar 2013 - 14:06

    Bonjour, alors voilà, je vous présente mon expérience sur la reproduction de colisa chuna.
    je possède un couple dans un bac de 240 l avec d'autres poissons(ancistrus,rasboras, corydoras et quelques néons).
    L'autre jours, je les voyais qui se tournaient autour et commençaient à s'enlacer, mais ils étaient toujours dérangés par un autre poisson.
    j'ai donc essayé de les mettre dans mon aquarium de 30 l qui a les mêmes paramètres que le grand, qui est pas mal planté et qui n’abrite que quelques crevettes hétéropodas.
    une fois le couple mis, le lendemain, ils se sont accouplés à plusieurs reprises.
    Le mâle n'avait pas fait de nid de bulles mais mettait les œufs que lâchait la femelle sur les plantes de surface.elle a lâché pas mal d’œufs.
    Le mâle devenant agressif envers la femelle, j'ai pensé qu'il était temps de la remettre dans le 240 l.
    J'ai laissé le mâle pendant 2 ou 3jours qui s'est occupé à remettre les œufs qui tombaient, puis le minis alevins qui avaient éclos et qui quittaient le domicile.
    je n'ai rien donné de particulier à manger pendant ces 2ou 3 premiers jours.
    Au bout du 3eme ou 4 eme jour, les alevins commençaient à nager librement et j'ai donc enlever le mâle.
    n'ayant pas trop de nourriture adaptée, je leur ai donné des nauplis d'artémias fraichement eclos.
    Les oeufs ont donc éclos le 21/02/2012.
    A ce jour, il y a a moins 5 survivant sur, mais difficile de connaitre le nombre exacte au vue de leur petitesse et leur rapidité. Je sais que le plus dur reste à venir avec la formation du système respiratoire et que peut être je n'aurais pas de survivant.
    Je les nourris aux nauplis d'artémia et poudre à alevins broyée entre les doigts.
    je n'ai donc rien fait de spécial pour cette reproduction, il faut juste surveiller.
    Je vous mets quelques photos (désolé pour la qualité).
    Je m'excuse si je suis un peu brouillon, mais c'est le 1er "rapport" que je fait, mais je voulais vous faire partager mon expérience.

    Tout d'abord mon bac de 30l qui a accueilli le couple et qui abrite désormais les alevins
    [img]Colisa chuna Cam00110[/img]

    Petites photos du couple d'amoureux
    [img]Colisa chuna Cam00111[/img]
    [img]Colisa chuna Cam00112[/img]

    et enfin les petits bébés
    [img]Colisa chuna Cam00113[/img]
    [img]Colisa chuna Cam00114[/img]

    Voilà, je ne suis pas un pro, je n'ai pas cherché à reproduire mes chuna, je leur ai juste permis de le faire tranquillement;, mais si vous avez des commentaires ou des questions, je suis preneur et y répondrais volontiers, en me basant sur cette expérience qui est loin d'être finie.
    cedric
    cedric
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3190
    Date d'inscription : 18/09/2010
    Age : 36
    Localisation : Chatonnay

    Emploi/loisirs : dessinateur électricité. Pêche, Plantes carnivores.

    Colisa chuna Empty Re: Colisa chuna

    Message par cedric Mar 5 Mar 2013 - 15:11

    Salut,

    bon début de repro pour le moment.

    c'est vrai que le plus dur reste à faire,

    pour la nourriture ils ont pus aussi en trouver dans les plantes, apres ils faut quand meme nourrir assez reguliement!

    apres il faut bien surveiller tes parametres car avec la nourriture distribué ils y a risque de polution!!

    Bonne continuation!


    _________________
    1000L (bassin):poissons rouges.
    450L:scalaires, néon, nez rouges, corydoras, ancistrus.
    360L:discus, corydoras.
    180L:cardinalis, carydoras, kuhlis, crevettes, ancistrus.
    2x100L: repro
    100L:voile de chine.
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Colisa chuna Empty Re: Colisa chuna

    Message par galileo38 Mar 5 Mar 2013 - 17:35

    Un grand Colisa chuna 2757238019 pour ce résumé très complet. Et aussi Colisa chuna 594252 pour les photos, surtout les alevins ! Bref, Colisa chuna 70496 On attend la suite avec impatience, en croisant les doigts pour que tout se passe bien lors du cap difficile de la formation du labyrinthe. Pense surtout à couvrir le bac, maintenir l'atmosphère humide et éviter les courants d'air durant ce moment.

    Contenu sponsorisé


    Colisa chuna Empty Re: Colisa chuna

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 16:01