NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+5
fredisa
cricri
galileo38
Yo
Kakita
9 participants

    Corydoras aeneus

    Kakita
    Kakita
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 160
    Date d'inscription : 22/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Froges

    Emploi/loisirs : Opticienne

    Corydoras aeneus Empty Corydoras aeneus

    Message par Kakita Ven 1 Mar 2013 - 18:59

    bonjour,

    J'en ai parlé un peu dans ma présentation mais j'ai eu envie de créer un sujet rien que pour eux!!! Pour suivre leur évolution.

    la dernière ponte de mes cory était en août et tout juste une dizaine d'oeufs et un seul fécondé... qui va toutefois très bien.
    Hier au moins une 50taine d'oeufs se sont retrouvés dans l'aquarium!!! Bien contente!! je les ai mis en lieu sur, (filet + autre aqua + petit récipient) on verra ce qui est le mieux.
    Aujourd'hui on voit déjà que beaucoup ne sont pas fécondés, je vais les retirer ce soir, mais bon il en reste au moins une trentaine de fécondés à vue de nez.

    Les deux autres fois je les ai nourri avec de la poudre pour alevins, et j'aimerai leur offrir en alternance et le plus tôt possible du vivant pour cette fois.
    Que me conseillez vous de débuter comme culture ? Les microvers? infusoir? (faut pas que se soit trop dur pour moi !!! parce qu'autant les poissons j'y pense autant la culture à tendance à passer à la trappe)
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

    Message par Yo Ven 1 Mar 2013 - 20:16

    Tu nous mets des photos ?
    Pour avoir tester du vivant et du lyophilise avec des alvins aeneus je te conseille le lyophilisé (niveau pratique).

    Après niveau faciliter d'élevage je dirai le irai microvers.


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    https://vimeo.com/yo38
    Kakita
    Kakita
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 160
    Date d'inscription : 22/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Froges

    Emploi/loisirs : Opticienne

    Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

    Message par Kakita Dim 3 Mar 2013 - 19:39

    Dis donc vous réclamez toujours toujours toujours des photos!!! Razz Vous avez raison j'aime bien regarder les photos de tout le monde après!!!

    Bon ils sont toujours bien au chaud dans leur "coquille" ce sera pour demain je pense, c'est le temps qu'avaient mis les autres.

    Pour les photos : voici les oeufs restés dans mon bac

    Corydoras aeneus P1050668n

    Dans mon 30L :

    Corydoras aeneus P1050673d

    et ceux a part:

    Corydoras aeneus P1050671s


    Et voilà jvous tiens au courant dès qu'ils sont parmis nous!

    Et oui pour la nourriture tu as probablement raison. Quand ils auront grandi ils auront le temps pour le vivant!!
    Faudra que je "re"tente un élevage de quelque chose pour avoir toujours un peu de vivant à leur donner, surtout l'hiver que c'est galère...

    à bientôt!
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

    Message par Yo Dim 3 Mar 2013 - 20:05

    Sur le forum tu peux trouvé pas mal de nourriture vivante.(ta juste a mettre une annonce ou regarder dans les annonces)

    Et oui tu nous a bien cerné: on kif de les photos bounce


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    https://vimeo.com/yo38
    Kakita
    Kakita
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 160
    Date d'inscription : 22/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Froges

    Emploi/loisirs : Opticienne

    Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

    Message par Kakita Mer 6 Mar 2013 - 13:29

    Voilà le petit monde a mis le nez dehors!!
    Dans le filet dans l'aquarium ils ont due éclore avant hier, mais je ne les ai pas repérés avant la nage libre et donc j'ai commencé à les nourrir aujourd'hui et j'ai rajouté un physe. Par contre j'ai vu que deux petits, ça m'étonne avec tous les oeufs qu'il y avait... On verra vu qu'ils sont tout petit que c'est pas simple de les trouver dans le filet.
    Dans le petit bac ils sont vraiment sortis aujourd'hui. On voit que la différence de température joue beaucoup sur le temps d'éclosion des oeufs... J'ai rajouté un physe aussi, et je compte 5 alevins (mais un à l'air vraiment très faible...)
    Et enfin dans le 30L a priori seul deux oeufs avaient été fécondés, ils ne sont plus sur la feuille, mais le bac est trop grand pour voir deux petits alevins donc on verra dans les prochains jours si je découvre quelque chose!

    Oui Oui je sais les photos... Mais j'en ai pas ils sont trop petit pour l'instant pour qu'on voit quelque chose!!!

    Et dernière question vous avez un endroit particulier ou vous postez des annonces? Je crois que je tenterai bien l'élevage d'anguillulles du vinaigre...
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

    Message par galileo38 Mer 6 Mar 2013 - 14:04

    Kakita a écrit:Et dernière question vous avez un endroit particulier ou vous postez des annonces? Je crois que je tenterai bien l'élevage d'anguillulles du vinaigre...
    J'ai plein d'anguillules du vinaigre chez moi, je peux t'en filer sans souci Wink
    cricri
    cricri
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 222
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Localisation : 38330, montbonnot saint martin

    Emploi/loisirs : secteur santé radiothérapie/ entomologie, orchidophilie

    Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

    Message par cricri Mer 6 Mar 2013 - 15:47

    Kakita, fais bien attention avec ces couveuses-filet : les bébés corydo se coinçent sous les armatures et se font écraser......

    Pour les corydos, j'utilise de préférence les couveuses en plastique rigide avec un grillage rajouté sur les stries de ventilation car les petits passent à travers et se coinçeraient aussi !Rolling Eyes
    Kakita
    Kakita
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 160
    Date d'inscription : 22/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Froges

    Emploi/loisirs : Opticienne

    Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

    Message par Kakita Jeu 7 Mar 2013 - 12:39

    Galileo : Je te remercie mais pour l'instant je n'ai pas vraiment la possibilité de venir dans ton coin là bas... Peut être que tu viens plus sur grenoble de temps en temps?? Sur grenoble je dois pouvoir réussir à venir plus régulièrement.

    Cricri : J'avais jamais entendu ce soucis. Moi le filet est très lache autour des armatures donc je pense pas qu'il y ai de problème. De plus c'est la troisième fois que je m'en sert et il n'y a pas eu de soucis parce que mes quelques alevins nés sont toujours arrivés à l'âge adulte. Mais j'y penserai si un jour il y a des disparition inexpliquée.

    Et au passage, les petits vont très bien aujourd'hui aussi, on voit bien que ceux que j'ai mis dans le petit bac deviennent de plus en plus actifs au fur et à mesure des heures qui passent... Mais ils n'ont pas atteint la nage libre encore.
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

    Message par galileo38 Jeu 7 Mar 2013 - 13:11

    Kakita a écrit:Galileo : Je te remercie mais pour l'instant je n'ai pas vraiment la possibilité de venir dans ton coin là bas... Peut être que tu viens plus sur grenoble de temps en temps?? Sur grenoble je dois pouvoir réussir à venir plus régulièrement.
    Comment ça, "dans ton coin" ? Tu passes la porte de France et tu es à St Martin le Vinoux ! Corydoras aeneus 18244 Plus sérieusement, je bosse à La Tronche, on pourrait se donner rdv là-bas si ça t'arrange Smile
    Kakita
    Kakita
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 160
    Date d'inscription : 22/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Froges

    Emploi/loisirs : Opticienne

    Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

    Message par Kakita Jeu 7 Mar 2013 - 13:41

    Very Happy Very Happy
    Pour moi tout ce qui sort de froges c'est presque de l'inconnu pour moi... Laughing Je vis et je travaille à froges ou alors je suis à lyon. Naan mais c'est juste que vu mes horraires j'ai pas vraiment l'occasion d'aller "en ville". La tronche ce serait très bien pour moi. Tu crois que demain ce serait possible? Je ne travaille pas donc je pourrai y être quand ça t'arrange. Sinon pour moi ça repporte à vendredi prochain ou à je ne sais pas quand!! Et si c'est pas possible tant pis je patienterai encore. Merci en tout cas
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

    Message par galileo38 Jeu 7 Mar 2013 - 18:10

    Kakita a écrit:La tronche ce serait très bien pour moi. Tu crois que demain ce serait possible? Je ne travaille pas donc je pourrai y être quand ça t'arrange. Sinon pour moi ça repporte à vendredi prochain ou à je ne sais pas quand!! Et si c'est pas possible tant pis je patienterai encore. Merci en tout cas
    Je suis en congés en ce moment, donc pas à La Tronche Sad Si tu peux patienter jusqu'au vendredi suivant, là il il n'y aurait pas de problème Smile
    Kakita
    Kakita
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 160
    Date d'inscription : 22/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Froges

    Emploi/loisirs : Opticienne

    Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

    Message par Kakita Jeu 7 Mar 2013 - 18:16

    Bien sur que je patiente jusqu'à vendredi prochain! Very Happy
    En plus il faut peut être que je prépare quelque chose non ?

    Bonne vacances en tout cas!! Wink
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

    Message par galileo38 Jeu 7 Mar 2013 - 18:26

    Merci Wink

    Tu peux déjà acheter une bouteille de vinaigre de cidre (impératif !!!) (premier prix) et préparer un mélange contenant 50% d'eau et 50% de vinaigre de cidre dans un bocal en verre. Tu ajoutes quelques morceaux de pommes bio non traitée et tu laisses traîner dans un coin avec le couvercle non fermé. Au début, les morceaux vont flotter mais ils tomberont par la suite. Il te suffira juste d'ajouter les anguillules que je te passerai et c'est parti pour un élevage sans problème Wink
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

    Message par fredisa Jeu 7 Mar 2013 - 19:37

    le mien tourne du feu de dieu, merci Will cheers


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Corydoras aeneus Pompomgirl3.
    Kakita
    Kakita
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 160
    Date d'inscription : 22/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Froges

    Emploi/loisirs : Opticienne

    Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

    Message par Kakita Jeu 7 Mar 2013 - 20:33

    oki bon ba je fais ça demain je pense! Il n'y a pas spécialement besoin de lumière?

    Alors pour vous qui AAAADOOOOREEEEZ les photos!! J'ai réussi à en faire quelques unes... enfin sont potables...

    Corydoras aeneus P1050689y

    une autre :

    Corydoras aeneus Bbscory

    Entouré en bleu, c'est bisard, depuis hier on dirait qu'il veut "sortir" de son oeuf, mais je ne l'avais pas vu bouger. Toute a l'heure j'étais en train de siphonner le fond du bac, et je voulais l'aspirer en me disant que c'était mort... Et là surprise le bout qui dépasse se met à frettiller. Donc je l'ai laisser dedans, mais il a toujours la tête dans son oeuf!! Il risque fort d'y rester de mon point de vue. Enfin tant pis, s'il n'arrive pas à sortir de son oeuf, c'est qu'il a un soucis donc bon, je le laisse dans le bac jusqu'à ce qu'il meure pour de vrai.

    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

    Message par galileo38 Jeu 7 Mar 2013 - 20:41

    Kakita a écrit:oki bon ba je fais ça demain je pense! Il n'y a pas spécialement besoin de lumière?
    Non, pas nécessairement. Tu peux laisser le bocal dans un placard (attention, ça sent juste un peu le vinaigre au début, quand le mélange est fraîchement préparé).

    et Corydoras aeneus 780782 pour les photos !
    nibord
    nibord
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 164
    Date d'inscription : 25/04/2012
    Age : 34
    Localisation : grenoble

    Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

    Message par nibord Mar 12 Mar 2013 - 19:17

    Pour les alvins qui restent la tête dans l'oeuf pendant plusieurs jours , j'en ai souvent eu mais jamais eu beaucoups de mortalité a cause de se probleme
    Kakita
    Kakita
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 160
    Date d'inscription : 22/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Froges

    Emploi/loisirs : Opticienne

    Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

    Message par Kakita Mar 12 Mar 2013 - 21:06


    nibord


    le Mar 12 Mar 2013 - 19:17



    Pour les alvins qui restent la tête dans l'oeuf pendant plusieurs jours , j'en ai souvent eu mais jamais eu beaucoups de mortalité a cause de se probleme

    Bah pour le coup celui ci n'a jamais montré sa tête! Donc je l'ai sorti du bac, les autres avaient déjà bien grossi.


    Et sinon j'avais un peu peur car j'ai du m'absenter casiment 2 jours, j'avais peur qu'ils ne résistent pas sans manger et sans que je leur change l'eau mais a priori tout va bien !! ouf
    J'ai même trouvé 2 alevins de plus dans le filet qu'il y a dans le bac Smile
    nibord
    nibord
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 164
    Date d'inscription : 25/04/2012
    Age : 34
    Localisation : grenoble

    Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

    Message par nibord Mar 12 Mar 2013 - 22:43

    j'ai réussi a partir 1 semaine et demi ( j' ai eu quelque perte ) mais avec un feeder auto sa passe large !
    Kakita
    Kakita
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 160
    Date d'inscription : 22/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Froges

    Emploi/loisirs : Opticienne

    Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

    Message par Kakita Jeu 14 Mar 2013 - 10:02

    J'aurai jamais pensé pouvoir m'absenter autant que ça, mais ça me rassure puisque je dois repartir en début de semaine.

    Galiléo : Est ce que c'est toujours possible pour toi pour demain? (pour les anguillules)Si oui dis moi où et à quelle heure, je suis dispo toute la journée. Merci Smile
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

    Message par galileo38 Jeu 14 Mar 2013 - 11:49

    Kakita a écrit:Galiléo : Est ce que c'est toujours possible pour toi pour demain? (pour les anguillules)Si oui dis moi où et à quelle heure, je suis dispo toute la journée. Merci Smile
    Oui oui, j'allais te contacter à ce sujet. Envoie moi ton tél en mp et je t'appellerai ce soir pour définir l'heure demain Wink
    Kakita
    Kakita
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 160
    Date d'inscription : 22/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Froges

    Emploi/loisirs : Opticienne

    Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

    Message par Kakita Jeu 14 Mar 2013 - 13:04

    Normalement c'est fait.
    Kakita
    Kakita
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 160
    Date d'inscription : 22/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Froges

    Emploi/loisirs : Opticienne

    Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

    Message par Kakita Jeu 21 Mar 2013 - 10:37

    Quelques petites nouvelles des petits...
    Certains ont bien grossi, mais trois sont morts...ceux qui été dans le petit bac, je pense que le bac a été trop pollué donc tout le monde a été rapatrié dans le filet dans l'aquarium, c'est beaucoup plus facile!!
    Ils ont profité d'une première distribution d'anguillules!! (merci!!) et j'en ai même mis pour les adultes, ils mangent peut être pas tout, mais au moment où je les mets, ça fait une petite nuée donc tout le monde vient picoré. Puis vu qu'ils sont capable de manger les tous petits alevins, ils sont peut être capable de dénicher les anguillules, qui sait??... Voili voulou pour l'instant!!
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

    Message par galileo38 Jeu 21 Mar 2013 - 11:43

    Quand tu distribues les anguillules, pense à éteindre la filtration pendant quelques minutes sinon, la plupart va se retrouver aspirée dans le filtre Wink
    Kakita
    Kakita
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 160
    Date d'inscription : 22/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Froges

    Emploi/loisirs : Opticienne

    Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

    Message par Kakita Jeu 21 Mar 2013 - 12:17

    oui j'ai bien pensé, j'avais déjà l'habitude de le faire pour la distribution de congelé et de larves de moustiques l'été! Wink

    Contenu sponsorisé


    Corydoras aeneus Empty Re: Corydoras aeneus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 13:30