NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Anguillules du vinaigre dans un grand bac ?

    salvanah
    salvanah
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1359
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 34
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Doctorat en psychologie

    Anguillules du vinaigre dans un grand bac ? Empty Anguillules du vinaigre dans un grand bac ?

    Message par salvanah Jeu 31 Jan 2013 - 12:48

    Bonjour,

    J'ai récupéré des anguillules du vinaigre à la bourse de champ/Drac, gentillement offertes par *AAAAAARRG je ne me souviens même plus par qui !!!! pardon Anguillules du vinaigre dans un grand bac ? 615654 *

    Et donc après avoir observé la différence nourriture vivante / nourriture pas vivante sur deux pontes d'ancistrus, j'aimerai bien booster les pelmatos fraîchement nés avec des anguillules. Mais dans 250L, la probabilité que les jeunes pelmatos rencontrent des anguillules me semble... proche du néant. Surtout si ça meure en 24h...
    Les jeunes ancistrus sont restés (sans papa et maman) dans le 60L, du coup je n'avais pas ce problème. Je pourrais aussi mettre papa maman et leurs enfants pelmatos dans le 60L, mais je l'ai déjà fait 1 ou 2 mois par le passé, et ils n'étaient pas vraiment à l'aise.

    Du coup avez-vous déjà essayé de nourrir avec des anguillules dans un gros bac ? Vous en mettiez quelle quantité ?
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Anguillules du vinaigre dans un grand bac ? Empty Re: Anguillules du vinaigre dans un grand bac ?

    Message par galileo38 Jeu 31 Jan 2013 - 20:20

    Hello ! Il se peut que les anguillules viennent de moi vu qu'on était au stand nosaquaenisere Wink
    Je les utilise pour nourrir mes alevins killis, c'est à dire quand ils sont isolés dans des petits pots. Je n'ai jamais essayé de mettre des anguillules dans un grand bac Sad Comme tu le dis, 250L représente un volume énorme comparé à la taille des anguillules. Si tu en mets dans ton bac, tu as intérêt à les déposer avec une pipette juste au niveau de l'endroit où se trouvent tes alevins pelmato et à couper la filtration pendant quelques minutes sinon les anguillules seront rapidement aspirées dans le filtre.
    cedric
    cedric
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3190
    Date d'inscription : 18/09/2010
    Age : 36
    Localisation : Chatonnay

    Emploi/loisirs : dessinateur électricité. Pêche, Plantes carnivores.

    Anguillules du vinaigre dans un grand bac ? Empty Re: Anguillules du vinaigre dans un grand bac ?

    Message par cedric Jeu 31 Jan 2013 - 20:22

    Anguillules du vinaigre dans un grand bac ? 642478

    C'est vrai que dans un gros volume, il vaut mieux les mettre près des petits avec une seringue!


    _________________
    1000L (bassin):poissons rouges.
    450L:scalaires, néon, nez rouges, corydoras, ancistrus.
    360L:discus, corydoras.
    180L:cardinalis, carydoras, kuhlis, crevettes, ancistrus.
    2x100L: repro
    100L:voile de chine.
    salvanah
    salvanah
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1359
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 34
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Doctorat en psychologie

    Anguillules du vinaigre dans un grand bac ? Empty Re: Anguillules du vinaigre dans un grand bac ?

    Message par salvanah Jeu 31 Jan 2013 - 22:30

    Oui Galileo, ça devait être toi :p (encore merci)

    D'accord, j'essaierai de les déposer délicatement du côté des alevins
    helene73
    helene73
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 87
    Date d'inscription : 20/04/2013
    Age : 48
    Localisation : Barberaz

    Anguillules du vinaigre dans un grand bac ? Empty Re: Anguillules du vinaigre dans un grand bac ?

    Message par helene73 Mer 24 Avr 2013 - 19:42

    Moi j'en donnais (avant que l'aqua casse) dans mon 160l et il n'y avait pas de danger que ça se perde car mes guppy venaient aussitôt que je soulevais le couvercle et mettais la seringue (en fait je donne à manger toujours dans le même coin de l'aqua donc si je m'y mets ils accourent les voraces).

    Mais ceci est valable aussi avec mon communautaire 120l.

    Donc à mon avis tout dépend de la manière que tu les nourrie et de la race de tes poissons...

    Contenu sponsorisé


    Anguillules du vinaigre dans un grand bac ? Empty Re: Anguillules du vinaigre dans un grand bac ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 18:27