NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+10
Shrimp Yo
zorg
phaniz
galileo38
pouef
fredisa
nano38
Carine
Yo
zazou
14 participants

    mes asolènes spixi ont pondu !

    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 Empty Re: mes asolènes spixi ont pondu !

    Message par zazou Jeu 1 Aoû 2013 - 22:28

    Et oui...j'en ai 3 de chez toi et 2 viennent d'une commande commune sur le forum.. et j'en ai 1 de ma production perso ! (l'autre est parti chez Carine)
    Concernant le planorbe, je me suis fait la même réflexion..soit s'en est un, soit c'est 1 asolène encore sous sa gélatine avec des excréments qui simulent les taches....
    Je trouve très intéressant à observer ces repro car finalement on ne sait pas grand chose de ces escargots..
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 Empty Re: mes asolènes spixi ont pondu !

    Message par Carine Ven 2 Aoû 2013 - 9:25

    Superbes photos cheers 
    Je n'ai eu qu'une grappe d'œufs, je vais voir si je peux les changer de bac.

    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 Empty Re: mes asolènes spixi ont pondu !

    Message par zazou Mer 7 Aoû 2013 - 21:15

    Une semaine plus tard.. on commence à voir les jeunes coquilles se promener..(je suis quand même obligée de prendre ma loupe !)

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 P8070410


    juste à côté de papa (ou maman) !

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 P8070414

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 P8070413


    Tout seul..abandonné..
    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 P8070412
    zorg
    zorg
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 335
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 Empty Re: mes asolènes spixi ont pondu !

    Message par zorg Mer 7 Aoû 2013 - 23:01

    Vraiment sympas d'avoir les bébés à coté des parents mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 227753 
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 Empty Re: mes asolènes spixi ont pondu !

    Message par Shrimp Yo Dim 27 Juil 2014 - 11:24

    j'ai decouvert une grappe d'œufs hier en taillant. mes assolenes ont pondu dans la mousse, mais quand ???. Bizarrement c'est le bac ou j'en ai que 2 ou ca a pondu, dans celui ou il y en a 4, rien...
    J'ai parcouru le post, et j'ai decidé de laisser la grappe ou elle est, on verra si elle se fait manger ou non... Apparament c'st comme ca qu'il y a les meilleurs résultats.
    salvanah
    salvanah
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1359
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 34
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Doctorat en psychologie

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 Empty Re: mes asolènes spixi ont pondu !

    Message par salvanah Dim 27 Juil 2014 - 13:23

    ouuh c'est trop mignon ! J'avais pas vu ce post avant, super photos !
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 Empty Re: mes asolènes spixi ont pondu !

    Message par zazou Jeu 7 Aoû 2014 - 14:57

    Shrimp Yo a écrit:j'ai decouvert une grappe d'œufs hier en taillant. mes assolenes ont pondu dans la mousse, mais quand ???. Bizarrement c'est le bac ou j'en ai que 2 ou ca a pondu, dans celui ou il y en a 4, rien...
    J'ai parcouru le post, et j'ai decidé de laisser la grappe ou elle est, on verra si elle se fait manger ou non... Apparament c'st comme ca qu'il y a les meilleurs résultats.


    Alooors , Ça en est où ?..t inquiète pas si tu ne vois rien tout de suite; les jeunes s'enfouissent aussi et sortent parfois plus tard...tu as bien fait de ne pas toucher la grappe, et il ne faut surtout pas la sortir de l'eau, je l'ai fait une ou deux fois pour la changer de bac, et ça n'a rien donné..tiens nous au courant !

    salvanah a écrit:ouuh c'est trop mignon ! J'avais pas vu ce post avant, super photos !

    merci.. Wink


    J'ai eu de nouvelles naissances il y a quelques semaines, la mission étant accomplie, les vieux s'éteignent doucement !
     
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 Empty Re: mes asolènes spixi ont pondu !

    Message par Shrimp Yo Jeu 7 Aoû 2014 - 18:58

    j'ai maintenant 2grappes d'œufs par bacs. Les parents n'y touchent pas.
    La premiere grappe ne devrait pas trop tarder car les œufs sont devenu bien gros ! Mais pas evident a voir car ils ont pondu a chaque fois dans la mousse....
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 Empty Re: mes asolènes spixi ont pondu !

    Message par zazou Ven 8 Aoû 2014 - 21:33

    patience.. patience...
    quand j'ai pris les photos j'ai eu de la chance car les grappes étaient collées sur la vitre et très accessibles...ce n'est pas toujours le cas !
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 Empty Re: mes asolènes spixi ont pondu !

    Message par Shrimp Yo Ven 8 Aoû 2014 - 23:40

    Ah mon avis ca va pas tarder car on est pas loin des 3semaines pour la 1ere grappe Smile

    Par contre c'est normal qu'il y ait des œufs enormes, et d'autres minus ??? Car il y a de tout comme taille sur une meme grappe, c'est bizarre Smile

    On en voit 2 ici (enfin faut la trouver la 2ieme... :d ):
    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 P8080410

    Et on en distingue une ici qui pend sur la racine. Ca focalise a un mauvais endroit, ca m'a soulé, du coup photo flou :p
    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 P8080411
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 Empty Re: mes asolènes spixi ont pondu !

    Message par Shrimp Yo Dim 10 Aoû 2014 - 11:01

    Decouverte du matin, 2nouvelles grappes  lol! Quand vont ils s'arreter Smile
    Sinon decouvert aussi un cardinalis seché en bas du communautaire, il s'est suicidé pendant la nuit Sad
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 Empty Re: mes asolènes spixi ont pondu !

    Message par zazou Dim 10 Aoû 2014 - 11:35

    Je ne vois pas tes photos... scratch 

    c'est vrai que quand ils commencent ils ne s'arrêtent plus ! j'ai eu jusqu'à 7 ou 8 grappes en quelques jours.. pour avoir à peu près 8 à 10 jeunes...en effet comme je l'ai déjà dit, il semblerait que quand un jeune nait, il se nourrisse des œufs non éclos. Probablement pour des vitamines ou protéines. Ce que je dis là ce n 'est que la conclusion de mes observations, à la loupe....
    du coup, au début, voyant toutes ces grappes, je me suis dit, hourra ! je vais avoir des dizaines d'asolènes ! et ben non !une dizaine tout au plus !
    salvanah
    salvanah
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1359
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 34
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Doctorat en psychologie

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 Empty Re: mes asolènes spixi ont pondu !

    Message par salvanah Dim 10 Aoû 2014 - 12:17

    Si jamais l'un d'entre vous a trop d'asolènes spixi un jour, j'en veux bien Wink
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 Empty Re: mes asolènes spixi ont pondu !

    Message par zazou Dim 10 Aoû 2014 - 13:51

    c'est noté salvanah...pour l'instant mes "vieux" meurent...du coup j'ai tjrs à peu près le même nombre d'asolènes ! il faudrait d'ailleurs que je recherche du sang neuf..
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 Empty Re: mes asolènes spixi ont pondu !

    Message par Shrimp Yo Ven 15 Aoû 2014 - 23:18

    Encore 3 nouvelles grappes !
    Sinon les 2premieres ont eclos, j'ai vu une trentaine de petits escargots, donc chez moi, je n'ai pas l'impression que le ration œufs/bebe soit si mauvais ! A part s'il y a de la mortalité une fois née...
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 Empty Re: mes asolènes spixi ont pondu !

    Message par zazou Sam 16 Aoû 2014 - 9:30

    bravo !!!!  mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 70496 
    salvanah
    salvanah
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1359
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 34
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Doctorat en psychologie

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 Empty Re: mes asolènes spixi ont pondu !

    Message par salvanah Sam 16 Aoû 2014 - 12:48

    si tu en as trop hein... :p
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 Empty Re: mes asolènes spixi ont pondu !

    Message par Shrimp Yo Dim 17 Aoû 2014 - 19:25

    salvanah a écrit:si tu en as trop hein... :p

    J'en aurai trop a mon avis, ca commence a eclore dans l'autre bac aussi...
    Apres a voir a quelle vitesse ca grandit :p. Mais faut que j'en garde quelques un pour casser les prix sur Facebook, car il y en a quelques un qui vendent ca a prix d'or Smile
    salvanah
    salvanah
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1359
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 34
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Doctorat en psychologie

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 Empty Re: mes asolènes spixi ont pondu !

    Message par salvanah Dim 17 Aoû 2014 - 21:28

    Ca marche Very Happy Tu vends des escargots sur Facebook toi ?
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 Empty Re: mes asolènes spixi ont pondu !

    Message par Shrimp Yo Dim 17 Aoû 2014 - 23:13

    Non :p.
    Je suis sur Facebook pour suivre l'actu crevette et voir les photos, partage, vente des autres Smile.
    Mais au vu des prix pratiqué pour les assolenes, je vais en vendre quelques un pour casser les prix Very Happy.
    Mais je prefere diffuser par ici que de me faire ch*er a les envoyer  Rolling Eyes 
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 Empty Re: mes asolènes spixi ont pondu !

    Message par Shrimp Yo Mar 26 Aoû 2014 - 9:27

    Apparament sur sol technique, les assolenes se plaisent bien. Ca grouille dans mes 2 bacs, tres peu de perte, car je dois bien en avoir 40 par bacs et hier j'ai vu 2nouvelles grappes lol.
    Pas/peu de predation des juvs qui viennent de naitre .
    Voila pour mon retour, je vais arreter de polluer ton post maintenant zazou :p
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 Empty Re: mes asolènes spixi ont pondu !

    Message par zazou Mar 26 Aoû 2014 - 20:12

    Tu pollues rien du tout ! tu es pile dans le sujet ! on est peu à en avoir et à les reproduire, et il n'y a rien sur le net concernant ces jolis escargots...c'est donc intéressant d'échanger...
    Tu parles de sol technique.. genre celui pour les crevettes ? moi j'ai du manado..mais je pense que mes planaires sont peut être aussi la cause de ces naissances réduites, d'autant que j'ai trouvé 3 coquilles de jeunes, vides... mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 50901
    foutues bestioles !je voulais mettre mes escargots dans un bac et traiter , mais je viens de m'offrir 3 autres gastromyzons et je voudrais d'abord qu'ils s'habituent en les laissant quelques semaines avant de traiter au dolthène..
    Ceci dit, je suis preneuse de jeunes asolènes d'ici quelques mois...quand je n'aurai plus ces espèces de foutues saletés de vers bouffeurs de crevettes...
    Jelbor
    Jelbor
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 756
    Date d'inscription : 06/05/2013
    Age : 52
    Localisation : Fontaine

    Emploi/loisirs : Informaticien

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 Empty Re: mes asolènes spixi ont pondu !

    Message par Jelbor Mar 26 Aoû 2014 - 20:31

    Moi jnai eu deux grappes. Une nouvelle tête pour chaque grappe. Donc pas très productif depuis un peu moins d'un an et le taux de survie est bas. J'ai des melanoides aussi. 'Yo crevette' t'a des malais ?
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 Empty Re: mes asolènes spixi ont pondu !

    Message par Shrimp Yo Mer 27 Aoû 2014 - 22:56

    Oui c'est du sol technique pour crevette. Mes paras sont a peu pres equivalent sur les 2bacs:

    Ph:5-5.5 kh:0 gh:3-4 no3:20 conduc: 200-250 T°:22-25°, suivant les T° externes.

    Sinon oui j'ai des melanoides, en masses maintenant, ils ont bien proliferer aussi...

    2photos d'une grappe, la seule sur une vitre Smile
    Les photos ca sera pour demain, ca marche pas ce soir avec le lien du forum scratch
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 Empty Re: mes asolènes spixi ont pondu !

    Message par Ganginou Mer 27 Aoû 2014 - 23:35

    Shrimp Yo a écrit:Oui c'est du sol technique pour crevette. Mes paras sont a peu pres equivalent sur les 2bacs:

    Ph:5-5.5   kh:0  gh:3-4  no3:20  conduc: 200-250  T°:22-25°, suivant les T° externes.

    Sinon oui j'ai des melanoides, en masses maintenant, ils ont bien proliferer aussi...

    2photos d'une grappe, la seule sur une vitre Smile
    Les photos ca sera pour demain, ca marche pas ce soir avec le lien du forum  scratch

    Garde moi des cagouilles de côté stp je te prendrai ça vu qu'ils ont l'air de tenir sur sol technique, ça changera des foutus planorbes Smile

    Et bien sympa la photo de profil Twisted Evil Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    mes asolènes spixi ont pondu ! - Page 3 Empty Re: mes asolènes spixi ont pondu !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:28