NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
cedric
Backfred
obut38
7 participants

    combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres

    obut38
    obut38
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 598
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 43
    Localisation : vinay

    Emploi/loisirs : ouvrier/pétanque,pêche,VTT

    combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres Empty combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres

    Message par obut38 Lun 10 Déc 2012 - 14:51

    bonjour voila je possède un aqua de 180 litres et j'aimerais remettre des guppy encore dans mon aqua sachant que j"en possède déja a peu prés une vingtaine,avec en plus 8 ancitrus,4 corydoras,une vingtaine de néons,alors ma question est que je peux encore mettre des guppy car j'aime bien ce poisson,qu"en pensez vous???merci
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres Empty Re: combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres

    Message par Backfred Lun 10 Déc 2012 - 15:20

    obut38 a écrit:bonjour voila je possède un aqua de 180 litres et j'aimerais remettre des guppy encore dans mon aqua sachant que j"en possède déja a peu prés une vingtaine,avec en plus 8 ancitrus,4 corydoras,une vingtaine de néons,alors ma question est que je peux encore mettre des guppy car j'aime bien ce poisson,qu"en pensez vous???merci

    Si tu en as déjà 20, alors laisse faire la nature et tu vas vite en avoir une centaine, pas besoin d'en rajouter.... Wink


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    obut38
    obut38
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 598
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 43
    Localisation : vinay

    Emploi/loisirs : ouvrier/pétanque,pêche,VTT

    combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres Empty Re: combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres

    Message par obut38 Lun 10 Déc 2012 - 15:29

    merci pour la réponse rapide, je suis d'accord avec toi mais j'ai l'impression que des que j'ai des bébés guppy soit il se font manger soit il meurent???donc j'ai pas l'impression d'en avoir beaucoup j'aimerais avoir beaucoup de couleurs dans mon aqua,voila
    cedric
    cedric
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3190
    Date d'inscription : 18/09/2010
    Age : 36
    Localisation : Chatonnay

    Emploi/loisirs : dessinateur électricité. Pêche, Plantes carnivores.

    combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres Empty Re: combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres

    Message par cedric Lun 10 Déc 2012 - 15:43

    Salut,

    as tu pas mal de plantes pour qu'ils puissent se cacher, car ça aide pas mal, le guppy prennen tquand meme leur couleur assez tard apres la naissance.

    Pour les guppy des que c'est bien partie c'est plutot comment je vais faire pour en enlever! Very Happy


    _________________
    1000L (bassin):poissons rouges.
    450L:scalaires, néon, nez rouges, corydoras, ancistrus.
    360L:discus, corydoras.
    180L:cardinalis, carydoras, kuhlis, crevettes, ancistrus.
    2x100L: repro
    100L:voile de chine.
    obut38
    obut38
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 598
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 43
    Localisation : vinay

    Emploi/loisirs : ouvrier/pétanque,pêche,VTT

    combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres Empty Re: combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres

    Message par obut38 Lun 10 Déc 2012 - 16:16

    bonjour cédric oui j'ai pas mal de plantes(par contre je ne sais pas leur noms)c'est vrai quand regardant les réponses de ceux qui ont des guppy beaucoup trouve qu'il en ont trop,quel est le risque d'en avoir trop???
    Akiko-nee-san
    Akiko-nee-san
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1685
    Date d'inscription : 23/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Beaurepaire

    Emploi/loisirs : Serveuse-Japon-Poisson-Dada-Oiseau

    combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres Empty Re: combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres

    Message par Akiko-nee-san Lun 10 Déc 2012 - 16:52

    Salut,

    Je dirai que le risque d'en avoir trop c'est de réussir a garder un bon quota pour que ce ne soit pas l'enfer pour les femelles!

    Ou alors avoir que des mâles pour leurs couleurs!

    Perso on a testé le guppy "d'animalerie" est quel horreur: toute la sainte journée ca veut se reproduire, les femelles passe leur "courte" vie a pondre, les autres gobent les bébés des que ceci voit le jour....
    Enfin bref une expérience que je ne renouvellerai pas!

    Mais apres si t'aime ca je vois pas trop le risque d'en avoir trop a part une surpop du bac?!
    judylee38
    judylee38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 356
    Date d'inscription : 20/12/2011
    Age : 43
    Localisation : 38080 isle d'abeau

    Emploi/loisirs : chef de parc

    combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres Empty Re: combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres

    Message par judylee38 Lun 10 Déc 2012 - 17:18

    perso j'ai un 60 litre qu'avec guppy et bien planté et bien sa pond, sa pond, sa pond, j'en ai déjà donné pas mal pour évité la surpopulation sinon sa leur durée de vie se retrouve très très raccourci car les mâle cour après les femelle toute la journée ce qui les épuise et les font mourir trop vite donc . . . pour les couleur ne soit pas empressé car sa viendra avec les différente repro, le but c'est d'avoir un mâle de chaque couleur qui t’intéresse et 2 femelle en conséquence des mâles ne dépassent pas plus des 20 guppys car tu as déjà 20 néon donc sa fais déjà 40 poissons ce qui est déjà beaucoup dans un aqua c'est surtout pour éviter la perte de pensionnaire
    obut38
    obut38
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 598
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 43
    Localisation : vinay

    Emploi/loisirs : ouvrier/pétanque,pêche,VTT

    combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres Empty Re: combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres

    Message par obut38 Lun 10 Déc 2012 - 17:21

    merci pour vos avis
    Toch
    Toch
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1045
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 51
    Localisation : 38260 La Frette

    Emploi/loisirs : Aquarium / chevaux

    combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres Empty Re: combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres

    Message par Toch Lun 10 Déc 2012 - 18:35

    la règle ancestrale et surtout valable pour le Guppy, ou de même morphologie : 1cm de poisson par litre maxi.
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres Empty Re: combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres

    Message par Carine Lun 10 Déc 2012 - 19:11

    obut38 a écrit:quel est le risque d'en avoir trop???
    Le risque c'est d'être en surpopulation qui peut entraîner une pollution excessive de ton eau, des maladies qui se déclarent...


    Akiko-nee-san a écrit:Perso on a testé le guppy "d'animalerie" est quel horreur: toute la sainte journée ca veut se reproduire
    Faut les comprendre, ils s'ennuient les pauvres dans leur bocal, il faut bien passer le temps combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres 18244
    Akiko-nee-san
    Akiko-nee-san
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1685
    Date d'inscription : 23/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Beaurepaire

    Emploi/loisirs : Serveuse-Japon-Poisson-Dada-Oiseau

    combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres Empty Re: combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres

    Message par Akiko-nee-san Mar 11 Déc 2012 - 22:52

    Oué ben heureusement que les humains passent leur temps autrement lol!
    Faudrait peut être leur donner des astuces combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres 31139

    Contenu sponsorisé


    combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres Empty Re: combien de guppy puis je mettre dans mon 180 litres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 15:26