NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Test de filtres internes

    salvanah
    salvanah
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1359
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 34
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Doctorat en psychologie

    Test de filtres internes Empty Test de filtres internes

    Message par salvanah Dim 2 Déc 2012 - 12:50

    Bonjour,

    J'aimerai avoir votre avis sur les différentes marques de filtres (internes) que vous avez essayé.
    Pour ma part :

    - Botanic 500 (34€) : Ca fait a peu près 1 an et demi que j'ai ce filtre, dedans j'ai mis des nouilles en céramique + de la ouate. Problème : il se bouche très facilement. Du coup a moins de le nettoyer toutes les semaines pour le nettoyer à fond, l'aspiration et le rejet son moindres. De plus à chaque changement d'eau le filtre se remplit un peu d'air et fait un bruit monstrueux pendant des heures (c a d jusqu'à ce que tout l'air soit remonté à la surface). Bref, pour moi c'est une grosse m**** qui n'est pas à bas prix pourtant.

    - Tetratec 1000 (50€): Je l'ai depuis 6 mois dans 250L. J'en suis très satisfaite. Seul bémol : les réservoirs sont un peu casse-pieds à enlever/remettre. J'ai tendance à faire tomber quelques nouilles en céramique au passage... Ce filtre est assez haut (40cm).
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    - Tetratec 600 + (25€) : Je l'ai eu d'occasion. Même chose que pour le Tetratec 600. Je l'utilise aussi avec des nouilles en céramique et de la ouate en haut du compartiment inférieur. Ce filtre est quand même assez haut (27.5cm). Du coup difficile de le caser dans un 50L comme le suggère l'emballage. Dans mon 60 L, avec la hauteur du sol je me retrouve avec le rejet au dessus de l'eau. Ca fait pas mal de bruit et beaucoup d'éclaboussures.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    - Aqua Flow 200 (17€) : Je l'ai eu d'occasion avec mon 60L. Un filtre compact mais puissant (jusqu'à 500 l/h) très facile d'entretien : le compartiment qui contient les masses filtrantes (céramique + ouate chez moi) est fermé, ce qui permet de le retirer sans en mettre partout. Le filtre est un casse pieds à démonter en entier pour l'entretenir complètement (il ne faut pas avoir peur de tout casser). Mais comme y a pas besoin de le faire souvent, c'est pas gênant. Je le trouve vraiment top pour les petits bacs.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Allez, a vous de me parler des différents modèles de filtration que vous avez testé. Essayer de préciser le prix d'achat, une photo, et les masses filtrantes utilisées Smile
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    Test de filtres internes Empty Re: Test de filtres internes

    Message par Yo Dim 2 Déc 2012 - 13:51

    Je n'ai jamais tester ces marques de filtres mais merci pour ton retour !


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 11:39