NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

5 participants

    Avis filtre marina i25

    jay38
    jay38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 249
    Date d'inscription : 23/08/2012
    Localisation : VALBONNAIS

    Avis filtre marina i25 Empty Avis filtre marina i25

    Message par jay38 Dim 21 Oct 2012 - 14:10

    Bonjour, j'ai pu récupérer un filtre marina i25 pour un bac 20 l pour crevettes. Par contre, j'ai lu que pour les changements des masses filtrantes il ne fallait pas toutes les changer en même temps, or les cartouches pour ce filtre ne font qu'un seul bloc(composé de 3 parties non modulables). Cela pose t il un problème pour les bactéries puisque l'ensemble du"bloc masses filtrantes" sera changé? Est ce que quelqu'un à ce genre de filtre? J'ai vu quelque part qu'il convenait pour les petits bac à crevettes.Merci
    Deuterium
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1115
    Date d'inscription : 04/08/2011
    Age : 38
    Localisation : La Tronche

    Avis filtre marina i25 Empty Re: Avis filtre marina i25

    Message par Deuterium Dim 21 Oct 2012 - 14:43

    Tu comptes le mettre dans un bac déjà lancer et cyclé ?
    Si c'est le cas les bactéries se trouvent aussi dans le sol donc je pense que tu peux changer sans trop de risque, surveille les nitrites quand même au début pour vérifier que ça ne monte pas. Ou sinon si tu peux tu fais tourner les 2 filtres en même temps pendant quelques jours et ça devrait le faire!
    jay38
    jay38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 249
    Date d'inscription : 23/08/2012
    Localisation : VALBONNAIS

    Avis filtre marina i25 Empty Re: Avis filtre marina i25

    Message par jay38 Dim 21 Oct 2012 - 15:03

    En fait, je compte mettre en route et cycler un bac 20 l avec ce filtre qui est neuf. Je vais mettre l'eau de mon autre bac, un nouveau sol. Le bloc masses filtrantes est don neuf et sera cycler avec le bac. Ma question est en fait pour l'avenir :le bloc masses filtrantes doit être changé au bout d'un moment, les bactéries ne seront donc plus presentes dans ce filtre? Il n'y aurait que ce filtre dans ce bac
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Avis filtre marina i25 Empty Re: Avis filtre marina i25

    Message par galileo38 Dim 21 Oct 2012 - 17:49

    Hello ! J'espère que les crecre vont bien Wink
    En ce qui concerne ta question, effectivement la conception du filtre n'est pas terrible car changer l'ensemble des masses filtrantes en 1 fois est très hasardeux. Je dirais que vu qu'il n'y aura que des crevettes dans ton bac, donc peu de pollution, tu pourras te permettre d'allonger le délai entre les changements de filtre (ne pas lire ce qui est préconisé sur la notice, c'est purement commercial !!!). Tu peux aussi le sortir de temps en temps et voir si la mousse blanche n'est pas trop sale. Si c'est le cas, tu peux peut-être la nettoyer avec une brosse à dent (en utilisant de l'eau prélevée dans ton bac). Et le jour où tu changes le bloc filtre en entier, tu peux démonter l'ancien et le nettoyer en partie dans ton bac. Les "saletés" permettront de réensemencer ton nouveau bloc.
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    Avis filtre marina i25 Empty Re: Avis filtre marina i25

    Message par MadoshiNatsu Dim 21 Oct 2012 - 19:28

    Perso ca fait deux ans que j'ai mes mousses dans mon filtre (et les meme nouilles céramiques) et mise à part 2 voir 3 fois par ans je nettoye le filtre en rincant a chaque fois des mousses différentes avec de l'eau propre (les autres mousses ayant encore des bactéries ca repart très vite). Jamais eu de soucis.

    Par contre si tu démarre un nouveau bac avec un nouveau filtre, tu auras beau mettre de l'eau déjà utilisée dedans ca suffira pas pour passer le cycle d'azote. Il faudra le faire quand même.





    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ma Chaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Deuterium
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1115
    Date d'inscription : 04/08/2011
    Age : 38
    Localisation : La Tronche

    Avis filtre marina i25 Empty Re: Avis filtre marina i25

    Message par Deuterium Dim 21 Oct 2012 - 19:37

    Avis filtre marina i25 642478 avec Galiléo et Mado !
    Avant de changer mon filtre dans le nano, j'ai laissé l'autre pendant 6 mois sans jamais y toucher et j'ai eu aucun problème !
    jay38
    jay38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 249
    Date d'inscription : 23/08/2012
    Localisation : VALBONNAIS

    Avis filtre marina i25 Empty Re: Avis filtre marina i25

    Message par jay38 Dim 21 Oct 2012 - 19:50

    Pas de problème pour le cycle, j'ai mis ce filtre pour le cyclage et j'attends que mon pic soit fini. Pour le filtre, effectivement les mousses ne peuvent pas être changées à l'unité mais c'est un bloc de trois compartiments. J'aurais dû faire attention à cela avant de l'installer, mais maintenant qu'il y est, je ne vais pas le changer et voir ce que ça donne.
    Pour Galileo38, mes crevettes vont bien, je te remercie encore.
    gus0038
    gus0038
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1553
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 39
    Localisation : montagnieu

    Emploi/loisirs : auto entrepreneur en multi services

    Avis filtre marina i25 Empty Re: Avis filtre marina i25

    Message par gus0038 Dim 21 Oct 2012 - 20:56

    MadoshiNatsu a écrit:Perso ca fait deux ans que j'ai mes mousses dans mon filtre (et les meme nouilles céramiques) et mise à part 2 voir 3 fois par ans je nettoye le filtre en rincant a chaque fois des mousses différentes avec de l'eau propre (les autres mousses ayant encore des bactéries ca repart très vite). Jamais eu de soucis.

    Par contre si tu démarre un nouveau bac avec un nouveau filtre, tu auras beau mettre de l'eau déjà utilisée dedans ca suffira pas pour passer le cycle d'azote. Il faudra le faire quand même.



    Avis filtre marina i25 642478 je change mes masse filtrante qu'en cas d'enorme besoin.

    Contenu sponsorisé


    Avis filtre marina i25 Empty Re: Avis filtre marina i25

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:55