NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    aspirateur saletés uniquement, sans l'eau

    jay38
    jay38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 249
    Date d'inscription : 23/08/2012
    Localisation : VALBONNAIS

    aspirateur saletés uniquement, sans l'eau Empty aspirateur saletés uniquement, sans l'eau

    Message par jay38 Sam 20 Oct 2012 - 21:10

    Bonjour, j'ai un bac de 240l et je fais mes changements d'eau à l'aide d'une cloche. Néanmoins, il y a toujours des petits déchets que j'aimerais enlever sans siphonner l'eau. Les aspirateurs sont ils efficaces? Sont ils utilisés sans enlever l'eau du bac? Lequel me conseillez vous? Le cas échéant, comment nettoyez vous le fond?
    J'ai vu qu'il existait un aspirateur dont pas mal de personnes sont contente , il s'agit du POWER GRAVEL CLEANER , mais je me pose une question: celui ci se pose sur le rebord et mon aqua est en forme de vague sur une grosse partie. Est ce que cela poserait problème ?
    Merci
    guigui
    guigui
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 175
    Date d'inscription : 27/08/2012
    Age : 42
    Localisation : Fontaine

    Emploi/loisirs : sardinaniste c'est comme macro mais en moins bien!!!

    aspirateur saletés uniquement, sans l'eau Empty Re: aspirateur saletés uniquement, sans l'eau

    Message par guigui Sam 20 Oct 2012 - 21:53

    je l ai et perso j'aime
    Et oui il se met sur le rebord de ton aqua donc si c est vraiment abusé la courbe il ne s accrochera pas mais je pense que ca doit le faire car la partie ou l on accroche le filtre est pas tres large

    ce que je n aime pas c est que forcement y a une grille au bout de la cloche pour eviter les gros dechets de défoncé la pompe aspirante et donc il faut souvent arréter et nettoyer la grille si on veut avoir une efficacité correcte

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:03