NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

4 participants

    Fertilisation amphioxus et crevettes.

    aquarius38
    aquarius38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Messages : 382
    Date d'inscription : 24/10/2010

    Fertilisation amphioxus et crevettes. Empty Fertilisation amphioxus et crevettes.

    Message par aquarius38 Mar 2 Oct 2012 - 23:30

    Bonjour a tous, je voulais savoir si la methode de fertilisation Amphioxus etait nocive pour les crevettes et notamment les caridina japonica. Depuis peu elles ne tiennent pas et celles qui restent se cachent alors qu'avant elles se ballader dans tout le bac.
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    Fertilisation amphioxus et crevettes. Empty Re: Fertilisation amphioxus et crevettes.

    Message par MadoshiNatsu Mer 3 Oct 2012 - 8:01

    Plop Smile

    J'avais essayer sur mon 20L et j'avais pas de soucis. J'ai arrêté car j'y pensais pas. Par contre tu met du Co2 ? Artisanal ? En bouteille ?

    J'en ai eu deux de morte la semaine dernière après deux jours de Co2 artisanale. J'ai donc diminuer la diffusion du Co2.

    Essaye de voir si t'a des planaires dans ton bac car j'ai aussi remarqué depuis la commande dernière de floraquatic l'arrivé de ces nuisibles dans deux de mes bacs Evil or Very Mad

    liline&co
    liline&co
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1849
    Date d'inscription : 19/05/2011
    Age : 42
    Localisation : les Avenières (38630)/ Bregnier Cordon (01300)

    Fertilisation amphioxus et crevettes. Empty Re: Fertilisation amphioxus et crevettes.

    Message par liline&co Mer 3 Oct 2012 - 8:06

    ah mince, ça me rassure pas ce que tu dis Mado pour le CO2, je viens d'en faire, j'attend juste mon diffuseur
    Comment tu as fais pour diminuer l'apport??

    Pour la methode amphioxus, essaie peut etre de diviser en 2 les poudres que tu mets
    aquarius38
    aquarius38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Messages : 382
    Date d'inscription : 24/10/2010

    Fertilisation amphioxus et crevettes. Empty Re: Fertilisation amphioxus et crevettes.

    Message par aquarius38 Mer 3 Oct 2012 - 10:14

    Pour le co2 c est du co2 en bouteille. Par contre c est vrai que la premiere crevette retrouvee morte c etait apres la plantation de floraquatic. Penses tu que les planaires puissent etre nocifs pour les crevettes et comment voir si j en ai dans mon bac ?
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Fertilisation amphioxus et crevettes. Empty Re: Fertilisation amphioxus et crevettes.

    Message par galileo38 Mer 3 Oct 2012 - 18:23

    aquarius38 a écrit:Penses tu que les planaires puissent etre nocifs pour les crevettes
    On en est certain !!!!! Wink
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    Fertilisation amphioxus et crevettes. Empty Re: Fertilisation amphioxus et crevettes.

    Message par MadoshiNatsu Mer 3 Oct 2012 - 18:33

    liline&co a écrit:ah mince, ça me rassure pas ce que tu dis Mado pour le CO2, je viens d'en faire, j'attend juste mon diffuseur
    Comment tu as fais pour diminuer l'apport??
    Du coup je suis radical, je diffuse plus mais en pinçant le tuyau ca devrait surement réduire le débit.... Faut dire que j'avais plus de sucre non plus au bout. Tant qu'elles ne retrouvent pas du peps mes japonica je remettrai pas en route

    aquarius38 a écrit:Pour le co2 c est du co2 en bouteille. Par contre c est vrai que la premiere crevette retrouvee morte c etait apres la plantation de floraquatic. Penses tu que les planaires puissent etre nocifs pour les crevettes et comment voir si j en ai dans mon bac ?

    Yep les planaires bouffes les crevettes et les cagouilles !!! Toch a ouvert un post à ce sujet d'ailleur dans la section invertébrés aussi

    aquarius38
    aquarius38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Messages : 382
    Date d'inscription : 24/10/2010

    Fertilisation amphioxus et crevettes. Empty Re: Fertilisation amphioxus et crevettes.

    Message par aquarius38 Mer 3 Oct 2012 - 20:53

    J'ai pas l'air d'en voir dans le bac. Ils sont ou en generale ? On les voit sur les vitres aussi ?
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    Fertilisation amphioxus et crevettes. Empty Re: Fertilisation amphioxus et crevettes.

    Message par MadoshiNatsu Mer 3 Oct 2012 - 22:07

    Sur le sol et sur les vitres. J'en ai encore retiré 6 hier et aujourd'hui'hui rien du tout. J'ai même refait mon 20l

    aquarius38
    aquarius38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Messages : 382
    Date d'inscription : 24/10/2010

    Fertilisation amphioxus et crevettes. Empty Re: Fertilisation amphioxus et crevettes.

    Message par aquarius38 Jeu 4 Oct 2012 - 23:22

    Ben j'en voit pas . T'es sur que c'etait dans les plantes de floraquatic ?
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    Fertilisation amphioxus et crevettes. Empty Re: Fertilisation amphioxus et crevettes.

    Message par MadoshiNatsu Ven 5 Oct 2012 - 7:00

    pour moi surement car j'en avais pas avant introduction des plantes.

    Par contre je dois plus en avoir ca fait deux jours que je vois plus rien. Croisons les doigts


    Contenu sponsorisé


    Fertilisation amphioxus et crevettes. Empty Re: Fertilisation amphioxus et crevettes.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:55