NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+12
galileo38
nano38
guigui
corydoras
Carine
josesantor
zazou
philaplon
Backfred
titoz38
Kiss
Toch
16 participants

    ramassage de provisions pour l' hiver...

    jacky73
    jacky73
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 638
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 61
    Localisation : sonnaz 73000

    Emploi/loisirs : conducteur routier

    ramassage de provisions pour l' hiver... - Page 3 Empty Re: ramassage de provisions pour l' hiver...

    Message par jacky73 Sam 23 Mar 2013 - 22:19

    salut il faudrait que tu essaye les croquette pour chat au saumon et tu verra les crecre vont sauter dans le sac de bouffe ramassage de provisions pour l' hiver... - Page 3 18244
    Toch
    Toch
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1045
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 51
    Localisation : 38260 La Frette

    Emploi/loisirs : Aquarium / chevaux

    ramassage de provisions pour l' hiver... - Page 3 Empty Re: ramassage de provisions pour l' hiver...

    Message par Toch Dim 24 Mar 2013 - 0:54

    pas bête ça... t'as essayé Jacky ou bien ??
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    ramassage de provisions pour l' hiver... - Page 3 Empty Re: ramassage de provisions pour l' hiver...

    Message par Ganginou Dim 24 Mar 2013 - 12:32

    En tout cas intéressant ce sujet, il risque de y'avoir de la récolte pendant la petite balade en famille du Dimanche Rolling Eyes Rolling Eyes
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    ramassage de provisions pour l' hiver... - Page 3 Empty Re: ramassage de provisions pour l' hiver...

    Message par Carine Lun 25 Mar 2013 - 16:42

    Toch a écrit:bon, ça n'a rien a voir avec le ramasse dans la nature mais vu que mes provision commencent à baisser, je viens de tester un truc à la c.on^^
    j'avais des restes de miettes de croquette pour chien que j'ai balancé dans mon bac à wp... ben je crois que j'ai jamais vu mes crecre acourir aussi vite sur la bouffe !!! lol!
    franchement elles adorent ça ! ramassage de provisions pour l' hiver... - Page 3 18244
    Oh je n'avais pas vu.
    Ce sont des croquettes entières que j'ai donné aux poissons / crevettes / escargots.
    Et gare à qui osera voler une croquette à un ampullaire lol! (c'est assez marrant il la recouvre toute).
    Par contre aucune idée de l'incidence sur la qualité de l'eau.
    Je n'ai pas eu de décès suite à ce nourrissage par croquettes qui ont été très vite englouties par les escargots.

    Et pour Phil, la composition de mes croquettes : http://www.codico-plus.com/pdf/agiplusfamilialFTnouveausite(3).pdf

    Kakita
    Kakita
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 160
    Date d'inscription : 22/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Froges

    Emploi/loisirs : Opticienne

    ramassage de provisions pour l' hiver... - Page 3 Empty Re: ramassage de provisions pour l' hiver...

    Message par Kakita Mar 23 Juil 2013 - 22:01

    Je fais un peu remonter le sujet vu que je viens d'avoir mes crevettes.

    Quelqu'un a déjà essayé de leur donner feuilles de menthe, mélisse... nos herbes aromatiques en fait???

    Je ne cherche pas à faire une tisane hein! Mais vu qu'on les mange, ça doit pouvoir le faire pour elles aussi non ?
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    ramassage de provisions pour l' hiver... - Page 3 Empty Re: ramassage de provisions pour l' hiver...

    Message par zazou Dim 28 Juil 2013 - 18:01

    Jamais essayé pour ma part...par contre j'ai lu quelque part un essai avec du basilic...mais bon..c'est tout.
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    ramassage de provisions pour l' hiver... - Page 3 Empty Re: ramassage de provisions pour l' hiver...

    Message par galileo38 Dim 28 Juil 2013 - 18:44

    zazou a écrit:Jamais essayé pour ma part...par contre j'ai lu quelque part un essai avec du basilic...mais bon..c'est tout.
    Des crevettes au basalic... ça ne doit pas être mauvais. ça doit bien rafraîchir, surtout avec cette chaleur actuellement !!! ramassage de provisions pour l' hiver... - Page 3 18244  ramassage de provisions pour l' hiver... - Page 3 687148 
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    ramassage de provisions pour l' hiver... - Page 3 Empty Re: ramassage de provisions pour l' hiver...

    Message par zazou Dim 28 Juil 2013 - 20:26

    galileo38 a écrit:
    zazou a écrit:Jamais essayé pour ma part...par contre j'ai lu quelque part un essai avec du basilic...mais bon..c'est tout.
    Des crevettes au basalic... ça ne doit pas être mauvais. ça doit bien rafraîchir, surtout avec cette chaleur actuellement !!! ramassage de provisions pour l' hiver... - Page 3 18244  ramassage de provisions pour l' hiver... - Page 3 687148 

    faut arrêter le pastis en vacances GAli...Wink même si effectivement, des crevettes au basilic, ou au pastis...mmmmmm
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    ramassage de provisions pour l' hiver... - Page 3 Empty Re: ramassage de provisions pour l' hiver...

    Message par galileo38 Dim 28 Juil 2013 - 21:02

    zazou a écrit:faut arrêter le pastis en vacances GAli...Wink même si effectivement, des crevettes au basilic, ou au pastis...mmmmmm
    Eh non, même pas encore en vacances Wink c'est d'ailleurs surement la raison, trop de fatigue accumulée !
    stella385
    stella385
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 704
    Date d'inscription : 08/12/2012
    Age : 36
    Localisation : 38690

    Emploi/loisirs : restauration

    ramassage de provisions pour l' hiver... - Page 3 Empty Re: ramassage de provisions pour l' hiver...

    Message par stella385 Lun 29 Juil 2013 - 11:06

    Pour ma part j'ai essayer les pate (cru) et la courgette ( cuite a l'eau ) et elle adore .
    Pour les feuille que vous rammasser dans la nature est se que vous aurrai des photo ? il faut les faire secher avan comme les feuilles de catapa?
    Pour la menthe j'hesiterai quand méme car c'est fort méme nous quand on en mange je pense pas que les crecre aime lol
    Kakita
    Kakita
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 160
    Date d'inscription : 22/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Froges

    Emploi/loisirs : Opticienne

    ramassage de provisions pour l' hiver... - Page 3 Empty Re: ramassage de provisions pour l' hiver...

    Message par Kakita Lun 5 Aoû 2013 - 9:25

    OKI oki!!! Bon j'essayerai éventuellement le basilic, si elles mangent, j'essayerai la menthe (Mon lapin nain adorait la menthe, pourquoi pas les crevettes) au pire elles ne la mange pas et je l'enlève!

    Stella : Les crevettes vont très bien!! Smile elles se sont très bien débrouillées sans moi pendant les vacances!! 5 jours après que tu me les aies donné il y en avait déjà 2 de grainées et là il y en a 2 de plus!!! Smile
    Je suppose qu'elles se plaisent!! Smile

    Contenu sponsorisé


    ramassage de provisions pour l' hiver... - Page 3 Empty Re: ramassage de provisions pour l' hiver...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:10