NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

4 participants

Différence entre l'eau osmosé et adouci

Guillaume
    Guillaume
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 920

Différence entre l'eau osmosé et adouci Empty Différence entre l'eau osmosé et adouci

Message par Guillaume Mer 12 Sep 2012 - 13:50

Salut a tous,

Je voudrais savoir la différence entre l'eau osmosé et l'eau adouci.

L'eau adouci peut-elle être utilisé pour de l'eau douce ?

Le débat est ouvert. cheers
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5318

Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

Différence entre l'eau osmosé et adouci Empty Re: Différence entre l'eau osmosé et adouci

Message par galileo38 Mer 12 Sep 2012 - 14:22

L'eau osmosée est préparée selon une technique dite d'osmose inverse.
    L'eau adoucie est préparée grâce à un adoucisseur d'eau.

Quand tu dis "L'eau adouci peut-elle être utilisé pour de l'eau douce", tu ne voudrais pas dire plutôt "L'eau adouci peut-elle être utilisé pour de l'eau osmosée" ?

Si je ne me trompe pas, l'eau osmosée est plus pure que l'eau adoucie, donc pH, GH, KH, résistivité nettement plus bas.
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin

Masculin Messages : 8698

Différence entre l'eau osmosé et adouci Empty Re: Différence entre l'eau osmosé et adouci

Message par Backfred Mer 12 Sep 2012 - 15:02

je maitrise pas l'eau adoucie, mais ça vaudrait le coup de faire des tests de cette dernière.

A priori je dirai que l'adoucisseur bosse surtout sur le fait de faire baisser la dureté, mais pas forcément sur les nitrates. (c'est peut-être une belle connerie ce que je dis Razz )

...Et pourquoi pas l'eau de pluie.... Very Happy
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin

Masculin Messages : 10350

Message par Yo Mer 12 Sep 2012 - 20:53

Il me semble que l'eau d'un adoucisseur comtien du sodium (sel) donc pas top pour tes poissons, je dirai même à proscrire.
    Et il me semble aussi quil baisse/ enleve juste les minéraux present dans l'eau contrairement à l'osmoseur Qui lui élimine minéraux, pesticide, bactérie,no3, enfin je vais pas aller au bout mais losmsoeur débarrassé 98% d'impureté dans leau

Donc backfred tu t'es pas trompe de beaucoup !

Avec de l'eau osmose du obtient ça comme valeur à peu près:
    PH de 6
    No3 de 0
    No2 de 0
    Po4 de 0
    Kh et gh de 0
    Conductivité de 40 microsiemens (chez moi où l'eau est très calcaire donc bien moins chez toi)
    Guillaume
    Guillaume
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 920

Message par Guillaume Mer 12 Sep 2012 - 21:09

Yo a tapé dans le mille.

Effectivement Galileo je parlais bien d'utilisé cette eau adouci pour mon bac mais maintenant avec l'aide de Yo & Fred j'y voit mieux.

Je sais aussi que dans l'eau adouci elle est pour ma part au boulot a 0 de ph.

La différence ce joue donc sur le ph pour l'eau adouci et les minéraux pour l'eau osmosé.

Merci les gars !!!

C'est Madame qui va être contente quant je vais lui annoncer le prix de l'installation d'un osmoseur. bounce bounce bounce
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5318

Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

Message par galileo38 Mer 12 Sep 2012 - 21:17

O de pH pour une eau adoucie ????????????????????? ils mettent quoi dedans ? de l'acide nitreux ?????? lol
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin

Masculin Messages : 10350

Message par Yo Mer 12 Sep 2012 - 21:58

Guillaume a écrit:Yo a tapé dans le mille.

Effectivement Galileo je parlais bien d'utilisé cette eau adouci pour mon bac mais maintenant avec l'aide de Yo & Fred j'y voit mieux.

Je sais aussi que dans l'eau adouci elle est pour ma part au boulot a 0 de ph.

La différence ce joue donc sur le ph pour l'eau adouci et les minéraux pour l'eau osmosé.

Merci les gars !!!

C'est Madame qui va être contente quant je vais lui annoncer le prix de l'installation d'un osmoseur. bounce bounce bounce

Un osmoseur 100GDP avec 2 pré filtres d'avance (qui coûte une 20aine d'euros): 72€ chez groupe optima et sans compter les 10% du forum, et tu trouve ça chère ?
    Pour moi le plus chère c'est l'installation d'un adoucisseur !!!

Ce qui est bizarre Guillaume c'est qu'avec le qualité d'eau que tu as à Gre tu n'as pas besoin dun osmoseur scratch

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov 2024 - 7:41