NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

4 participants

oxygène, CO2 harfff comment ça marche

fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5100

oxygène, CO2 harfff comment ça marche Empty oxygène, CO2 harfff comment ça marche

Message par fredisa Jeu 16 Aoû 2012 - 23:53

j'ai cru comprendre que l'oxygénation se fait par mouvement de la surface. D'un autre côté le CO2 ( pour les plantes)pourrait s'échaper si "justement" on brasse la surface?
    oxygène, CO2 harfff comment ça marche Dscn2918
    j'ai eu la même idée que Bulltrucker,et le but était de dévier le jet de la pompe qui couchait les plantes (plantes que je voulais devant la pompe pour la cacher), et, oxygéner l'eau pour enlever le bulleur (bruyant).
    O2 et CO2 sont les nerfs de la guerre pour que ça fonctionne, en savez-vous plus?
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5100

oxygène, CO2 harfff comment ça marche Empty Re: oxygène, CO2 harfff comment ça marche

Message par fredisa Jeu 16 Aoû 2012 - 23:55

làààà on voit bien mes plantes qui sont réster todues (les vilaines) même après avoir dévié le jet.....
    oxygène, CO2 harfff comment ça marche Dscn2919
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin

Masculin Messages : 7393

oxygène, CO2 harfff comment ça marche Empty Re: oxygène, CO2 harfff comment ça marche

Message par MadoshiNatsu Ven 17 Aoû 2012 - 8:16

je pense que je l'aurai mis dans l'autre sens le rejet de la gauche vers la droite car pas sur que ce soit super efficace dans le tien d'autant plus que tu as un bon dénivelé pour arriver sur ton filtre (peut etre que je me trompe mais bon Smile )

Le fais d'avoir mis plus eau ton rejet par rapport a la surface de l'eau va faire monter ton ph (le fait de brasser l'eau le fait monter).

Et comme tu dis c'est un combat entre brassage de l'eau et Co2 : ton Co2 va dégazer plus vite il te faudrait surement une cloche pour le maintenir.
    pierrot44
    Alevin
    Alevin

oxygène, CO2 harfff comment ça marche Empty bonjour à tous

Message par pierrot44 Ven 2 Nov 2012 - 13:00

est t'il possible de se fabriquer une cloche pour le co2? si oui comment? quelqu'un a t'il une idée?
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5318

Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

Message par galileo38 Ven 2 Nov 2012 - 14:19

pierrot44 a écrit:est t'il possible de se fabriquer une cloche pour le co2? si oui comment? quelqu'un a t'il une idée?
    Une technique ici.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov 2024 - 7:25