NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Nigro et pelmato dans un même bac ?

    salvanah
    salvanah
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1359
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 34
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Doctorat en psychologie

    Nigro et pelmato dans un même bac ? Empty Nigro et pelmato dans un même bac ?

    Message par salvanah Mer 25 Juil 2012 - 13:43

    Bonjour,

    Je me demandais si certains d'entre vous ont déjà tenté de maintenir ensemble ces deux espèces réputées "agressives en période de reproduction". Et surtout, si le succès a été au RDV ou non.

    Si vous n'avez pas essayé mais que vous avez un avis, je le veux bien quand même :-)
    AquaLhooq
    AquaLhooq
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 388
    Date d'inscription : 05/05/2011
    Age : 52
    Localisation : 42140 Chazelles sur Lyon

    Emploi/loisirs : fictif

    Nigro et pelmato dans un même bac ? Empty Re: Nigro et pelmato dans un même bac ?

    Message par AquaLhooq Dim 15 Sep 2013 - 23:10

    salvanah a écrit:Bonjour,

    Je me demandais si certains d'entre vous ont déjà tenté de maintenir ensemble ces deux espèces réputées "agressives en période de reproduction". Et surtout, si le succès a été au RDV ou non.

    Si vous n'avez pas essayé mais que vous avez un avis, je le veux bien quand même :-)
    s'ils ont chacun leur coin ça va ....

    Personnellement je recommande tout de même un bac de 180L minimum tout de même.... avec chacun leur coin opposé.

    Mes pulchers adorent une petite aphore et mes nigros une noix de coco ajourée.

    Le nigro est tjrs sur le bas du bac ... choisi un bac haut ... comme ça les autres poissons peuvent passser par dessus.

    Le pelmato defends son coin ... mais s'il y a du repondant il abandonne vite la partie .

    chez moi en tout cas.



    salvanah
    salvanah
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1359
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 34
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Doctorat en psychologie

    Nigro et pelmato dans un même bac ? Empty Re: Nigro et pelmato dans un même bac ?

    Message par salvanah Dim 15 Sep 2013 - 23:23

    J'ai un 250L assez planté. Les pelmatos sont plutôt au fond chez moi, mais j'imagine qu'ils s'adaptent en fonction des habitudes des autres habitants. Je tenterai peut-être cette cohabitation un jour, mais pas pour le moment Smile
    AquaLhooq
    AquaLhooq
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 388
    Date d'inscription : 05/05/2011
    Age : 52
    Localisation : 42140 Chazelles sur Lyon

    Emploi/loisirs : fictif

    Nigro et pelmato dans un même bac ? Empty Re: Nigro et pelmato dans un même bac ?

    Message par AquaLhooq Lun 16 Sep 2013 - 12:21

    Plante et nigro ... déjà plantes et cichlidés ce n'est pas extra ... mais en plus avec un cichlidé de fond ... t as interêt à bien entouré le bas de pierres pour éviter l'accès !!!

    Contenu sponsorisé


    Nigro et pelmato dans un même bac ? Empty Re: Nigro et pelmato dans un même bac ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 14:16