NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

4 participants

    filtre JEBO 1000 Vs TetracTec IN 1000

    salvanah
    salvanah
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1359
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 34
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Doctorat en psychologie

    filtre JEBO 1000 Vs TetracTec IN 1000 Empty filtre JEBO 1000 Vs TetracTec IN 1000

    Message par salvanah Mer 4 Juil 2012 - 15:54

    Bonjour,

    Comme expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'aimerai investir dans un filtre interne 1000l/h.
    Après petite visite à Villaverde Echirolles où il n'y en a pas, et rapide revue de ce qui est disponible sur internet, j'hésite entre :

    - TetraTec IN 1000 hauteur 35cm prix moyen 40€
    filtre JEBO 1000 Vs TetracTec IN 1000 Tetratec-bf-1000-plus-filter-foam-Foke
    J'ai actuellement un TetraTEc IN 600 qui me satisfait pleinement hormis la tendance des ventouses à se décoller (ce que je pourrais tenter de régler en les faisant bouillir pour leur redonner un coup de jeune), ce qui cause le bouchage de l'entrée d'eau du filtre par les gravier du sol, et donc rend le filtre bruyant.

    - JEBO 1000 hauteur 40cm prix moyen 50€
    filtre JEBO 1000 Vs TetracTec IN 1000 Angle.jpg
    Si je ne m'abuse, l'entrée de l'eau se fait par les côtés et devrait donc m'éviter des problèmes de graviers qui rendent l'installation bruyante.

    Je suis assez limitée en hauteur, puisque j'ai 42cm en hauteur de vitre et 5cm en hauteur de gravier. Donc ça ne me laisse que 2cm pour empêcher le TetraTec d'appuyer sur les graviers et de devenir bruyant... Et d'un autre côté le JEBO dépassera forcément la hauteur d'eau. Sauf que je pourrais le poser au sol sans problème voir même l'enterrer un peu pour gagner quelques centimètres, quoi que vu l'emplacement de la canule de rejet le fait que le haut du filtre sorte de l'eau ne devrait pas poser soucis. A priori je serais donc plutôt tentée par le JEBO. Sauf que si le connais bien le TetraTec qui est très bien pour l'entretien, je sais pas du tout ce que donne le JEBO.

    Bref, auriez-vous un avis à donner? Ou pourriez-vous témoigner de l'utilisation d'un JEBO ?
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 44
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    filtre JEBO 1000 Vs TetracTec IN 1000 Empty Re: filtre JEBO 1000 Vs TetracTec IN 1000

    Message par Backfred Mer 4 Juil 2012 - 16:03

    Connais pas désolé


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    filtre JEBO 1000 Vs TetracTec IN 1000 Empty Re: filtre JEBO 1000 Vs TetracTec IN 1000

    Message par galileo38 Mer 4 Juil 2012 - 16:53

    Le tetratec est un filtre interne, je pense relativement simple d'utilisation et surtout facile à nettoyer. Tu pourras le positionner n'importe où dans ton bac.
    Le jebo est plutôt une décante interne. Vois déjà le volume qu'elle occupe. En plus, vu sa forme, il faudra obligatoirement la mettre dans un angle, ce qui limite franchement la possibilité de varier sa position dans le bac.
    salvanah
    salvanah
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1359
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 34
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Doctorat en psychologie

    filtre JEBO 1000 Vs TetracTec IN 1000 Empty Re: filtre JEBO 1000 Vs TetracTec IN 1000

    Message par salvanah Mer 4 Juil 2012 - 17:06

    comme je compte de toute façon mettre ça dans un angle, ça ne me dérange pas. Mais merci pour la précision décante/filtre
    liline&co
    liline&co
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1849
    Date d'inscription : 19/05/2011
    Age : 42
    Localisation : les Avenières (38630)/ Bregnier Cordon (01300)

    filtre JEBO 1000 Vs TetracTec IN 1000 Empty Re: filtre JEBO 1000 Vs TetracTec IN 1000

    Message par liline&co Mer 4 Juil 2012 - 20:33

    je connais pas la Jebo mais pour mon tanga, j'ai un filtre externe tetratec et j'en suis bien contente, pas de soucis, et pas de bruit !!!

    Contenu sponsorisé


    filtre JEBO 1000 Vs TetracTec IN 1000 Empty Re: filtre JEBO 1000 Vs TetracTec IN 1000

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 2:04