+5
Akiko-nee-san
cedric
liline&co
Yo
audrey38
9 participants
Mes deux aquarium
audrey38- Poisson curieux
- Message n°1
Mes deux aquarium
Yo- Admin
- Message n°2
Re: Mes deux aquarium
Salut,
Je pense que tu peux te passer de bulleux dans ton bac, car si comme je le vois il y a des plantes, mise à par degasé le CO2 à l'extérieur du bac (ce qui est pas top) ça ne sert à rien.
Par contre dans celui du poisson rouge ou il y a que des plantes en plastique,la il serai judicieux de mettre un bulleux pour ton PR.
Je pense que tu peux te passer de bulleux dans ton bac, car si comme je le vois il y a des plantes, mise à par degasé le CO2 à l'extérieur du bac (ce qui est pas top) ça ne sert à rien.
Par contre dans celui du poisson rouge ou il y a que des plantes en plastique,la il serai judicieux de mettre un bulleux pour ton PR.
- Message n°3
En fait le poisson rouge va passer dans le 100l donc il aura ce qu'il faut en plante normalement et les habitants du 100l dans un 300l pour qu'ils se sentent plus à leur aise! :-)
liline&co- Poisson addict
- Message n°4
audrey38 a écrit:En fait le poisson rouge va passer dans le 100l donc il aura ce qu'il faut en plante normalement et les habitants du 100l dans un 300l pour qu'ils se sentent plus à leur aise! :-)
J'aurais fait l'inverse
ça a besoin de place un PR
cedric- Staff
Emploi/loisirs : dessinateur électricité. Pêche, Plantes carnivores.
- Message n°5
oui c'est vrai que ça a besoin de place met on préconise 100L par poisson donc c'est quand même bon
HS: quand je suis aller chez bot**** et le mec m'a dit 1 pour 10L, et quand je lui ai dit que c'etait pour mettre dans un bassin, il m'a fait " dans un bassin je sais pas si ils vont tenir" j'ai presque eu envie de lui demander si ils s'y connaissais vraiment en poissons!
HS: quand je suis aller chez bot**** et le mec m'a dit 1 pour 10L, et quand je lui ai dit que c'etait pour mettre dans un bassin, il m'a fait " dans un bassin je sais pas si ils vont tenir" j'ai presque eu envie de lui demander si ils s'y connaissais vraiment en poissons!
Yo- Admin
- Message n°6
cedric a écrit:...
Akiko-nee-san- Poisson addict
- Message n°7
Idem
Ils sont vraiment fou ces vendeurs
Ils sont vraiment fou ces vendeurs
MadoshiNatsu- Admin
- Message n°8
cedric a écrit:
pfff encore un C.... Franchement je me serai pas retenu sur ce coup la....
Sinon Audrey dans le bac actuel du poisson rouge c'est des fausses plantes ? Je sais qu'ils raffolent de vrai plantes les PR. Du coup méfie toi car ca devient vite un budget la bouffe pour PR (sous entendu l'achat de vrai plante)
liline&co- Poisson addict
- Message n°9
MadoshiNatsu a écrit:
Sinon Audrey dans le bac actuel du poisson rouge c'est des fausses plantes ? Je sais qu'ils raffolent de vrai plantes les PR. Du coup méfie toi car ca devient vite un budget la bouffe pour PR (sous entendu l'achat de vrai plante)
ça dépend lesquelles Mado
Va voir mon post "mon bac à Voiles", tu y verras plein de plantes et des vraies
cedric- Staff
Emploi/loisirs : dessinateur électricité. Pêche, Plantes carnivores.
- Message n°10
Salut,
c'est vrai qu'avec des voila de chine ça craint beaucoup moins, et la i lme semble que s'est un tete de lion donc pas de souci pour deux trois plantes.
c'est vrai qu'avec des voila de chine ça craint beaucoup moins, et la i lme semble que s'est un tete de lion donc pas de souci pour deux trois plantes.
- Message n°11
Je voulais lui laisser les plantes dans le 100l à mon PR, mais je suis en pleine dépression, la personne à qui je devais acheter l'aquarium de 300l ne me donne plus de nouvelle et je devais aller le chercher samedi!!!
philaplon- Poisson assoiffé
- Message n°12
Ta plante rouge dans le premier bac c'est de l'Alternanthera Cardinalis ?
- Message n°13
Il me semble, mais je ne suis pas sûre car c'est une amie qui bosse en animalerie qui me l'a donnée car ils en avait reçue en plus gratuitement.
Guillaume- Poisson addict
- Message n°14
Ton poisson rouge va te manger tes plantes
Dommage elles ont l'air sympa ^^
Dommage elles ont l'air sympa ^^
- Message n°15
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Voila j'ai enfin on 300l, la il n'est rempli qu'à moitié car je viens juste de le ramener avec ses habitants, l'eau est encore très trouble car je crois que la personne qui l'avait ne s'en occupait presque plus. Je n'avais chez moi qu'une toute petite pompe pour 100-150l que j'ai pu lui installer car celle qu'il m'avait donné avec était dans un état lamentable, j'ai donc procéder dans l'urgence pour remettre les poissons dans le bac, mais demain je leur installe la pompe jbl que je viens d'acheter.
Dés que l'eau se sera un peu éclairci je prendrai des photos des poissons pour mettre des annonces pour les donner.
pour l'instant la population se compose essentiellement de nigro (papa, maman, et plein de bébé), de deux labeo bicolore d'un acistrus gold et d'autres cichlidés dont je ne connais pas le nom deux d'entre eux sont orange vif et l'autre blanc avec le liseré de ses nageoires noir.
J'aimerai garder l'un des deux labeo bicolore car ils sont vraiment magnifiques (enfin l'un est un peu persécuté par l'autre...)mais ce ne sera pas possible vu que j'ai déjà un labeo frenatus. je ne comprends pas comment on a pu lui vendre deux labeo bicolore sans lui dire que ce serait la guerre.
Je vais essayais de mettre des photos au fur et à mesure de l'évolution du bac, en attendant s'il y a des personne qui sont intéressé par mes petits poissons qu'il n'hésite pas a mele faire savoir!
Voila j'ai enfin on 300l, la il n'est rempli qu'à moitié car je viens juste de le ramener avec ses habitants, l'eau est encore très trouble car je crois que la personne qui l'avait ne s'en occupait presque plus. Je n'avais chez moi qu'une toute petite pompe pour 100-150l que j'ai pu lui installer car celle qu'il m'avait donné avec était dans un état lamentable, j'ai donc procéder dans l'urgence pour remettre les poissons dans le bac, mais demain je leur installe la pompe jbl que je viens d'acheter.
Dés que l'eau se sera un peu éclairci je prendrai des photos des poissons pour mettre des annonces pour les donner.
pour l'instant la population se compose essentiellement de nigro (papa, maman, et plein de bébé), de deux labeo bicolore d'un acistrus gold et d'autres cichlidés dont je ne connais pas le nom deux d'entre eux sont orange vif et l'autre blanc avec le liseré de ses nageoires noir.
J'aimerai garder l'un des deux labeo bicolore car ils sont vraiment magnifiques (enfin l'un est un peu persécuté par l'autre...)mais ce ne sera pas possible vu que j'ai déjà un labeo frenatus. je ne comprends pas comment on a pu lui vendre deux labeo bicolore sans lui dire que ce serait la guerre.
Je vais essayais de mettre des photos au fur et à mesure de l'évolution du bac, en attendant s'il y a des personne qui sont intéressé par mes petits poissons qu'il n'hésite pas a mele faire savoir!
- Message n°16
Une fois ses habitants partis (merci alban et fortich) l'aquarium a été vidé nettoyé, rampe d'éclairage changée, filtre interne arraché.
Puis installation de la pompe, du sol, plantes et une partie des déco (racine et noix de coco)
pour l'eau j'ai en partie remplie à l'eau osmosée et une autre pour les bactérie je prenais l'eau du 100l à chaque changement d'eau.
Je suis plutôt fière du résultat pour une débutante
Sauf que mon eau reste très jaune car la racine continue de dégorger malgré que je l'ai fait bouillir et sablée.
Qu'en pensez-vous?
Puis installation de la pompe, du sol, plantes et une partie des déco (racine et noix de coco)
pour l'eau j'ai en partie remplie à l'eau osmosée et une autre pour les bactérie je prenais l'eau du 100l à chaque changement d'eau.
Je suis plutôt fière du résultat pour une débutante
Sauf que mon eau reste très jaune car la racine continue de dégorger malgré que je l'ai fait bouillir et sablée.
Qu'en pensez-vous?
- Message n°17
philaplon- Poisson assoiffé
- Message n°18
C'est quoi la plante au premier plan ... bien jolie ???
Et la gazonnante ?
Et la gazonnante ?
- Message n°19
Ce sont des anubia nana et la gazonnante j'avoue que j'ai mangé son nom, mais il va falloir que je l'enleve car elle ne prend pas.
MadoshiNatsu- Admin
- Message n°20
J'aime beacoup, il y a beaucoup de place ca a l'air bien pour tes poipois.
A quoi va te servir l'isoloir qu'on voit ?
A quoi va te servir l'isoloir qu'on voit ?
galileo38- Staff
Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)
- Message n°21
très jolie composition, c'est vraiment chouette.
pour info : l'anubia nana ne doit pas avoir ses racines plantées dans le sol.
pour info : l'anubia nana ne doit pas avoir ses racines plantées dans le sol.
- Message n°22
Merci!!!
L'isoloir c'est parce que j'ai découvert un alevin dans mon 100l ou il y a désormais mon tête de lion. Donc je l'ai récupéré avant qu'il ne se fasse manger.
L'isoloir c'est parce que j'ai découvert un alevin dans mon 100l ou il y a désormais mon tête de lion. Donc je l'ai récupéré avant qu'il ne se fasse manger.
|
|