NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+7
Yo
Akiko-nee-san
album38
Kiss
philaplon
galileo38
zazou
11 participants

    catastrophe ! une hécatombe !

    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Empty Re: catastrophe ! une hécatombe !

    Message par galileo38 Dim 27 Mai 2012 - 18:45

    Dans un 30L, tu peux mettre un couple/trio de killies sans problème. Il y a des espèces super jolies, pas trop compliquées en maintenance et en général, tu obtiens également des alevins sans trop de difficulté. Perso, j'ai abandonné les crevettes qui étaient toutes mortes (des red cherry pourtant!) et recyclé mon bac pour des killies et c'est que du bonheur !
    Kiss
    Kiss
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 496
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Age : 38
    Localisation : 38110

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Empty Re: catastrophe ! une hécatombe !

    Message par Kiss Dim 27 Mai 2012 - 18:46

    zazou a écrit:Bon, je n'ai pas de bulles..maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y aquelques jours j'avais des bulles dans l'eau quand je mettais le tube de rejet au dessus de l'eau...là rien.. alors que faut il que je fasse ?
    A part les botias, je n'ai que des gouramis et des bettas finalement...ils se débrouillent...je ne sait pas comment faire ! la pompe à air ?mais bon, il n'y a plus rien ds cet aqua..par contre l'eau est toujours trouble

    les anabantidés n'ont pas "besoin" d'apport en oxygène grâce à leur labyrinthe donc ne t'inquiète pas pour les Bettas et Colisa sur ce point.
    L'eau va finir par redevenir limpide par l'action du filtre à moins que la ouate soit mal répartie et laisse une voie libre aux impuretés.
    Je pense que je commencerais par laisser tourner le bac normalement avec des escargots comme les physes et planorbes, je passerais en revue toute source potentielle de décomposition (plante moribonde, coquille d'escargot mort...) et je m'occuperais de soigner une végétation peu gourmande en co2 (regarde les résultats google sur les aqua dits "low tech") fait tes changements d'eau normalement le temps de digérer un peu ce douloureux échec.

    et d'ici deux mois avec un peu de chance tu pourras venir chercher un beau plakat chez moi Razz (mais bon pour ça il faut de la patience et c'est pas fourni avec l'aquarium mdr)
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Empty Re: catastrophe ! une hécatombe !

    Message par galileo38 Dim 27 Mai 2012 - 18:48

    Kiss a écrit:et d'ici deux mois avec un peu de chance tu pourras venir chercher un beau plakat chez moi Razz (mais bon pour ça il faut de la patience et c'est pas fourni avec l'aquarium mdr)
    Non, non, non !!!! des killies, c'est beaucoup mieux !!!!! catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 18244
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Empty Re: catastrophe ! une hécatombe !

    Message par zazou Dim 27 Mai 2012 - 18:49

    tiens tiens tiens.....je vais voir de ce pas ce que c'est exactement ! crevette et cie c'est fini pour moi ! Il m'en reste une !Tu me rassures en me disant que toi aussi ça n'a pas été une réussite...je me sens moins seule, et moins nulle..Ca arrive donc aux expérimentés !
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Empty Re: catastrophe ! une hécatombe !

    Message par zazou Dim 27 Mai 2012 - 18:53

    Kiss a écrit:
    zazou a écrit:Bon, je n'ai pas de bulles..maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y aquelques jours j'avais des bulles dans l'eau quand je mettais le tube de rejet au dessus de l'eau...là rien.. alors que faut il que je fasse ?
    A part les botias, je n'ai que des gouramis et des bettas finalement...ils se débrouillent...je ne sait pas comment faire ! la pompe à air ?mais bon, il n'y a plus rien ds cet aqua..par contre l'eau est toujours trouble

    les anabantidés n'ont pas "besoin" d'apport en oxygène grâce à leur labyrinthe donc ne t'inquiète pas pour les Bettas et Colisa sur ce point.
    L'eau va finir par redevenir limpide par l'action du filtre à moins que la ouate soit mal répartie et laisse une voie libre aux impuretés.
    Je pense que je commencerais par laisser tourner le bac normalement avec des escargots comme les physes et planorbes, je passerais en revue toute source potentielle de décomposition (plante moribonde, coquille d'escargot mort...) et je m'occuperais de soigner une végétation peu gourmande en co2 (regarde les résultats google sur les aqua dits "low tech") fait tes changements d'eau normalement le temps de digérer un peu ce douloureux échec.

    et d'ici deux mois avec un peu de chance tu pourras venir chercher un beau plakat chez moi Razz (mais bon pour ça il faut de la patience et c'est pas fourni avec l'aquarium mdr)

    je sais bien que mes poissons n'ont pas besoin d'apport en oxygène...c'est peut être pour ça que je n'ai pas fait gaffe !Je vais suivre ton conseil et repartir à zéro.. j'ai le temps de réfléchir à ma future pop !
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Empty Re: catastrophe ! une hécatombe !

    Message par galileo38 Dim 27 Mai 2012 - 18:57

    zazou a écrit:Je vais suivre ton conseil et repartir à zéro.. j'ai le temps de réfléchir à ma future pop !
    Et si tu veux des infos sur les killis, il y a 51 pages à lire ici !
    Kiss
    Kiss
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 496
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Age : 38
    Localisation : 38110

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Empty Re: catastrophe ! une hécatombe !

    Message par Kiss Dim 27 Mai 2012 - 18:57

    Ah non j'ai mieux! pour t'aider dans le travail de deuil, je veux bien te débarrasser de l'aqua!!! Razz
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Empty Re: catastrophe ! une hécatombe !

    Message par galileo38 Dim 27 Mai 2012 - 18:59

    Kiss a écrit:Ah non j'ai mieux! pour t'aider dans le travail de deuil, je veux bien te débarrasser de l'aqua!!! Razz
    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 798822
    Ouh la vilaine !!!! Un peu de compassion quand même !!!! lol!
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Empty Re: catastrophe ! une hécatombe !

    Message par zazou Dim 27 Mai 2012 - 19:01

    galileo38 a écrit:
    zazou a écrit:Je vais suivre ton conseil et repartir à zéro.. j'ai le temps de réfléchir à ma future pop !
    Et si tu veux des infos sur les killis, il y a 51 pages à lire ici !

    merci galiléo ! j'ai été voir un peu sur le net...magnifique poisson en effet ! je vais lire les 57 drunken drunken drunken pages avant de me décider !
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Empty Re: catastrophe ! une hécatombe !

    Message par zazou Dim 27 Mai 2012 - 19:04

    galileo38 a écrit:
    Kiss a écrit:Ah non j'ai mieux! pour t'aider dans le travail de deuil, je veux bien te débarrasser de l'aqua!!! Razz
    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 798822
    Ouh la vilaine !!!! Un peu de compassion quand même !!!! lol!
    c'est vrai quoi... Crying or Very sad cet aqua vide me donne le cafard
    Kiss
    Kiss
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 496
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Age : 38
    Localisation : 38110

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Empty Re: catastrophe ! une hécatombe !

    Message par Kiss Dim 27 Mai 2012 - 19:06

    Bon je pense qu'au niveau compassion et soutiens j'ai plus rien à prouver sur ce post! Wink
    Pour moi le plus dure est de s’arrêter sur une espèce de killi! il y en a tellement! ça donne presque le tournis!
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Empty Re: catastrophe ! une hécatombe !

    Message par galileo38 Dim 27 Mai 2012 - 19:15

    Kiss a écrit:Bon je pense qu'au niveau compassion et soutiens j'ai plus rien à prouver sur ce post! Wink
    C'est vrai qu'on l'aime bien notre lyonnaise Wink

    Kiss a écrit:Pour moi le plus dure est de s’arrêter sur une espèce de killi! il y en a tellement! ça donne presque le tournis!
    Entièrement d'accord avec toi. Mais en fait, quand tu as bien déterminé les paramètres du bac, ta qualité d'eau, ton niveau en killiphilie, tes préférences en couleur et forme, eh bien la liste se rétrécit nettement !


    Dernière édition par galileo38 le Dim 27 Mai 2012 - 20:00, édité 1 fois
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Empty Re: catastrophe ! une hécatombe !

    Message par zazou Dim 27 Mai 2012 - 19:50

    C'est vrai... tu as été là dans ces moments difficiles.. merci, mais je garde mon nano ! et je réfléchis aux killies car c'est vrai: ils sont splendides !

    Galileo, Va falloir m'aider à choisir si je me décide....au vu de mes paramètres et de la taille du bac et de mon inexpérience aussi ..
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Empty Re: catastrophe ! une hécatombe !

    Message par zazou Dim 27 Mai 2012 - 19:59

    Ca m'aiderait bien si tu me donnais un indice sur l'espèce à regarder en prioritén car il y en a 50 000 !!!! stp galileo....
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Empty Re: catastrophe ! une hécatombe !

    Message par galileo38 Dim 27 Mai 2012 - 20:09

    zazou a écrit:Ca m'aiderait bien si tu me donnais un indice sur l'espèce à regarder en prioritén car il y en a 50 000 !!!! stp galileo....
    Ben déjà, il y a 2 types de killis : les annuels (ils vivent 1 an) et les non annuels (2 à 3 ans). Moi je t'orienterais pour débuter plutôt sur des non annuels (mais c'est un avis perso). Tu peux trouver de très bonnes informations ici et il y a des fiches très bien détaillées ici. Il y a le niveau de difficulté indiqué, ça aide. Fais un pré-tri et pose-nous des questions sur le post dédié aux killis sur le forum (on essaie de centraliser les infos sur le même post pour éviter de nous disperser) Wink
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Empty Re: catastrophe ! une hécatombe !

    Message par zazou Dim 27 Mai 2012 - 20:11

    ok ! merci bcp..je m'y attelle !
    Kiss
    Kiss
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 496
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Age : 38
    Localisation : 38110

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Empty Re: catastrophe ! une hécatombe !

    Message par Kiss Dim 27 Mai 2012 - 20:17

    moi y a les machin chose nigripinnis (je vais pas me faire des amis là Razz )que je trouve à tomber par terre! catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 164529
    Mais je regarde pas ça de trop près car si j'ai ne serait ce que 10 mâles sur la cinquantaine d'alevins actuels, je vais avoir du betta jusque sur ma table de nuit voir même dans la baignoire! catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 615654 Alors je limite la tentation!

    Sinon t'as ptet pas vu mais y a une annonce récente de Fundu pour des Aphyosemions
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Empty Re: catastrophe ! une hécatombe !

    Message par zazou Dim 27 Mai 2012 - 20:26

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 193586 tu peux aussi imaginer un hlmpp (habitation légèrement minuscule pour poissons)avec des mini cubes empilés les uns sur les autres . Pour l'instant j'ai repéré le NOTHOBRANCHIUS EGGERSI...qui me parait fort sympatique !
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Empty Re: catastrophe ! une hécatombe !

    Message par galileo38 Dim 27 Mai 2012 - 20:27

    Kiss a écrit:moi y a les machin chose nigripinnis (je vais pas me faire des amis là Razz )que je trouve à tomber par terre! catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 164529
    Austrolebias nigripinnis ?
    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Austrolebias_nigripinnis
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Empty Re: catastrophe ! une hécatombe !

    Message par zazou Dim 27 Mai 2012 - 20:28

    magnifique en effet ! je vais voir tout de suite !
    Akiko-nee-san
    Akiko-nee-san
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1685
    Date d'inscription : 23/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Beaurepaire

    Emploi/loisirs : Serveuse-Japon-Poisson-Dada-Oiseau

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Empty Re: catastrophe ! une hécatombe !

    Message par Akiko-nee-san Dim 27 Mai 2012 - 20:46

    Courage zazou et avec les killi tu te prendras moins la tête Very Happy
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Empty Re: catastrophe ! une hécatombe !

    Message par zazou Dim 27 Mai 2012 - 20:48

    Merci akiko, pour l'instant j'en suis qu'à la page 9 du post spécial killies ! une vraie bible ce post !
    Akiko-nee-san
    Akiko-nee-san
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1685
    Date d'inscription : 23/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Beaurepaire

    Emploi/loisirs : Serveuse-Japon-Poisson-Dada-Oiseau

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Empty Re: catastrophe ! une hécatombe !

    Message par Akiko-nee-san Dim 27 Mai 2012 - 20:49

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 18244
    Bon courage si tu veux tout lire ^^
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Empty Re: catastrophe ! une hécatombe !

    Message par zazou Dim 27 Mai 2012 - 20:51

    Je suis très occupée ! kire ce post répondre aux autres.... aller voir les différents liens ....c'est du boulot !!!!!!!!!!! catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 615654
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Empty Re: catastrophe ! une hécatombe !

    Message par philaplon Dim 27 Mai 2012 - 21:03

    zazou a écrit: catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 193586 tu peux aussi imaginer un hlmpp (habitation légèrement minuscule pour poissons)avec des mini cubes empilés les uns sur les autres . Pour l'instant j'ai repéré le NOTHOBRANCHIUS EGGERSI...qui me parait fort sympatique !

    Te voici consolée ... ouf Very Happy

    Contenu sponsorisé


    catastrophe ! une hécatombe ! - Page 2 Empty Re: catastrophe ! une hécatombe !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:18