NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+3
Kiss
Backfred
zazou
7 participants

    atya pilipes

    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    atya pilipes Empty atya pilipes

    Message par zazou Sam 19 Mai 2012 - 13:06

    et ben voilà, ce qui devait arriver arriva... je suis allée à fishdiscount hier avec ma belle fille...et j'ai complètement craqué pour 2 crevettes atya pilipes, crevette de 5 cm dite saltarelle...asiatiques,détrituvores ,super jolies,...elles ont rejoint mon bac avec les gouramis; la nuit s'est bien passée; pas de soucis avec les autres habitants. et ouiouioui...je vais mettre des photos !
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 44
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    atya pilipes Empty Re: atya pilipes

    Message par Backfred Sam 19 Mai 2012 - 13:26

    Ha cette saleté de maladie!
    Quand on est contaminé on est obligé d'acheter des poissons! Laughing



    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    atya pilipes Empty Re: atya pilipes

    Message par zazou Sam 19 Mai 2012 - 14:14

    atya pilipes 642478 c'est même affreux !et encore, je me suis retenue !
    Kiss
    Kiss
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 496
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Age : 38
    Localisation : 38110

    atya pilipes Empty Re: atya pilipes

    Message par Kiss Sam 19 Mai 2012 - 15:48

    ah non moi en général je me venge au rayon "gâteaux et bonbons artisanaux"! comme hier par exemple! 19.99€ la cpo, et grosse frustration devant des atya pilipes 164529 macropodes atya pilipes 164529 pour lesquels j'ai pas de place (évidemment): j'ai acheté une boîte de cookies (pour ça: tooujours de la place!)... et ça va mieux! Razz atya pilipes 615654

    On a hâte de voir les ptites bêtes en photo avec ton bel appareil Bibiche!
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    atya pilipes Empty Re: atya pilipes

    Message par zazou Sam 19 Mai 2012 - 17:06

    Bon, allez, j'avoue, j'ai aussi craqué pour 3 CPO...à 6 euros !je ne voulais pas le dire Embarassed par contre grande victoire, je n'ai pas pris de plantes et je n'ai mangé ni bonbons ni coockies.. suis au régime !Pour les photos c'est pas terrible, elles se cachent et comme elles ne sont pas fluo !! Wink je poste 2 -3 bricoles dès que je peux... bibiche... lol!
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    atya pilipes Empty Re: atya pilipes

    Message par zazou Sam 19 Mai 2012 - 17:58

    voilà quelques photos, mais ce n'est pas évident,
    Les crevettes ne sont pas très colorées !de plus je ne maitrise pas l'appareil,j'ai du mal avec les gros plans! C'est juste pour donner une idée
    atya pilipes P5190113

    atya pilipes P5190112
    atya pilipes P5190110

    atya pilipes P5190111
    atya pilipes P5190114
    les cpo
    atya pilipes P5180110atya pilipes P5180111

    Akiko-nee-san
    Akiko-nee-san
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1685
    Date d'inscription : 23/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Beaurepaire

    Emploi/loisirs : Serveuse-Japon-Poisson-Dada-Oiseau

    atya pilipes Empty Re: atya pilipes

    Message par Akiko-nee-san Sam 19 Mai 2012 - 19:25

    Elles sont mignonnes comme tout drunken
    T'inquiete l'appareil ca viendra, moi au bout de 2 ans je découvre de nouvelles fonctions atya pilipes 18244

    atya pilipes 642478 avec kiss les gateaux c'est trop bien! tongue

    Moi la ou je suis le plus frustré c'est pas en magasin mais plutôt quand je ne trouve le poisson nul part ... =\
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    atya pilipes Empty Re: atya pilipes

    Message par zazou Mar 22 Mai 2012 - 22:44

    Oui et bien j'aurai bien mieux fait de craquer sur les gateaux comme KISS....mon expérience avec les crevettes s'arrête là, en tous cas pour l'instant...Une a disparu et l'autre, paix à son âme, si tant est qu'elle en ait une, est morte atya pilipes 993742 ...
    Je vais donc me contenter de mes cpo pour l'instant..
    Akiko-nee-san
    Akiko-nee-san
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1685
    Date d'inscription : 23/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Beaurepaire

    Emploi/loisirs : Serveuse-Japon-Poisson-Dada-Oiseau

    atya pilipes Empty Re: atya pilipes

    Message par Akiko-nee-san Mar 22 Mai 2012 - 23:26

    Ah peut etre qu'elles sont bien cachés?
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    atya pilipes Empty Re: atya pilipes

    Message par zazou Mer 23 Mai 2012 - 7:15

    pour une c'est certain que non puisqu'elle, enfin son corps, a fini dans la pubelle...l'autre, je ne la vois plus.. je verrai bien si elle réapparait ! mais celà m'étonnerai; pourtant j'ai bien fait l'acclimatation en doublant petit à petit la quantité d'eau dans le sac..mais bon.. Les paramètres convenaient..Par contre dans le sac elles étaient l'une sur l'autre comme pour un accouplement et celà a duré longtemps..est ce que l'une n'a pas supporté ?est ce que je les ai dérangées en les introduisant ds le bac? peut être..tjrs est il que pour l'instant, plus de crevettes !
    Akiko-nee-san
    Akiko-nee-san
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1685
    Date d'inscription : 23/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Beaurepaire

    Emploi/loisirs : Serveuse-Japon-Poisson-Dada-Oiseau

    atya pilipes Empty Re: atya pilipes

    Message par Akiko-nee-san Mer 23 Mai 2012 - 9:11

    Fish discount ne t'a pas conseillé de faire une acclim au goutte a goutte?
    Je sais que certaines crecre sont plus fragile et que généralement ils leur font une longue acclim apres je sais pas pour celle la...

    Pour les prochaines fois si tu veux tester le goutte a goutte même pour les poipois il suffit que tu te prenne un tuyau super fin(les mêmes que ceux des bulleurs) tu fais un noeud au bout (ca te permet de regler le debit) t'accroche avec des pince a linge ^^ Le tout dans un seau et c'est partie (pas besoin d'investir dans de grande chose pour faire ca) et perso on fait ca avec tout nos petits poipois Very Happy
    méli
    méli
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 777
    Date d'inscription : 03/10/2010
    Age : 36
    Localisation : coublevie

    atya pilipes Empty Re: atya pilipes

    Message par méli Mer 23 Mai 2012 - 11:35

    zazou tu as enfin cédé à la tentation ....
    goutte à goutte pour les crevettes c'est mieux
    dans le bac tu as trouvé une carcasse transparente ou elle est bien morte ? car les crevettes muent,je sais pas si tu sais !!

    en tout cas elles sont bien sympa tes photos malgré la qualité
    asmodol
    asmodol
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1411
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Rives

    Emploi/loisirs : Technicien sur équipements de recherche

    atya pilipes Empty Re: atya pilipes

    Message par asmodol Mer 23 Mai 2012 - 17:59

    méli a écrit:zazou tu as enfin cédé à la tentation ....
    goutte à goutte pour les crevettes c'est mieux
    dans le bac tu as trouvé une carcasse transparente ou elle est bien morte ? car les crevettes muent,je sais pas si tu sais !!

    en tout cas elles sont bien sympa tes photos malgré la qualité

    atya pilipes 642478 Et tes photos bien!!!
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    atya pilipes Empty Re: atya pilipes

    Message par zazou Mer 23 Mai 2012 - 19:40

    vous êtes gentils....
    pour le goutte à goutte j'essayerai la prochaine fois ! (si il y en a une)je vous tiens au courant si elles réapparaissent... mais je ne crois pas;
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    atya pilipes Empty Re: atya pilipes

    Message par zazou Jeu 24 Mai 2012 - 13:35

    méli a écrit:zazou tu as enfin cédé à la tentation ....
    goutte à goutte pour les crevettes c'est mieux
    dans le bac tu as trouvé une carcasse transparente ou elle est bien morte ? car les crevettes muent,je sais pas si tu sais !!

    en tout cas elles sont bien sympa tes photos malgré la qualité

    le goutte à goutte j'essayerai..;et je sais que les crevette muent, mais je crois que c'était bel et bien un cadavre de crevette...par contre, la deuxième a réapparu ! cheers elle se cache pas mal, va falloir que je retourne lui acheter une ou deux copines !
    gus0038
    gus0038
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1553
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 39
    Localisation : montagnieu

    Emploi/loisirs : auto entrepreneur en multi services

    atya pilipes Empty Re: atya pilipes

    Message par gus0038 Jeu 24 Mai 2012 - 13:41

    atya pilipes 227753 bonne nouvele pour toi atya pilipes 326982
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    atya pilipes Empty Re: atya pilipes

    Message par zazou Jeu 24 Mai 2012 - 13:48

    Ca me rassure sur mes capacités à élever des crevettes ! j'étais un peu vexée en fait !
    Kiss
    Kiss
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 496
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Age : 38
    Localisation : 38110

    atya pilipes Empty Re: atya pilipes

    Message par Kiss Jeu 24 Mai 2012 - 16:35

    "Une de perdue, dix de rachetées!" atya pilipes 632341
    C'est bien dommage pour cette pauvre crevette atya pilipes 993742

    Mais ne t'inquiète pas sur tes capacités! J'estime que dans la semaine qui suit un achat il peut y avoir des morts sans que l'acclimatation ou "l'état" du bac soit réellement en cause!
    On ne sait jamais ce qu'ont endurés les animaux avant d'arriver chez nous! Je dis pas que c'est jamais de la faute de l'acquéreur non plus hein, mais c'est plus flagrants quand on introduit plusieurs spécimens: sur 10 tu as souvent un mort ou 2 sans savoir pourquoi alors que tous les autres pètent le feu!
    Sans oublier la "sélection naturelle" nous achetons des animaux qui ne sont pas encore adultes et donc pas complètement développé, une anomalie de développement, une fragilité du métabolisme peut être fatal à des humains, malgré la médecine beaucoup naissent avec une espérance de vie qui n'atteint pas l'âge adulte, alors chez les poissons élevés en batterie sous antibio ou que sais-je...

    Pour l'acclimatation j'estime que je vais toujours trop vite, mais passé une heure dans le sac en acclim + temps de transport, je "sens" le stress des poissons (je vais en parler à ma psy promis mdr) et si tout le monde à bien réagi lors du face à face à travers le sac je met fin au calvaire. Ce que j'aimerais pouvoir faire c'est d'avoir un bac de quarantaine qui servirait en même temps à l'acclimatation. Chose qui sera surement mise en place quand le bac d'élevage des bettas (boite de rangement en plastique Razz ) sera libre.

    Si tu as la place (même si c'est caché, de toute façon c'est pas prévu pour faire joli), un contenant plus ou moins adapté (du moment que c'est étanche et que ça libère rien dans l'eau), un bulleur ou un ptit filtre et un chauffage qui traine, je peux te conseiller d'essayer de mettre ça en place quand tu acquiers des nouveaux copains. Tu peux comme ça éviter la propagation d'une maladie à ton bac, acclimater gentiment, voir rapidement si tout le monde tient la route, en profiter pour t’entraîner à atya pilipes 488677 pour nous présenter les nouvelles recrues! Si l'installation peut rester en place, ça peut te faire un bac hôpital!
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    atya pilipes Empty Re: atya pilipes

    Message par zazou Jeu 24 Mai 2012 - 21:45

    Après avoir lu le mode d'emploi du goutte à goutte je pense qu'effectivement c'est plus sûr....le tout c'est de le mettre en place !Ma crevette est très peureuse, elle s'est à nouveau cachée, impossible de la retrouver...
    Quand j'ai acheté mes 3 cpo la semaine dernière, et quand je les ai introduites, "la vieille" celle qui occupait déjà le bac, ,ne l'a pas entendu de cette manière et est devenue très agressive; faut dire qu'en taille elle fait le double! du coup, hop elle est repartie avec le combattant (son premier logement), où là elle s'est fait toute petite...Ce soir retour vers ses copines, moins agressive, voire pas du tout, elle fait quand même le tour du proprio ! elles s'observent, se jaugent, s'épient... c'est assez marrant...mais je veille car la première fois "la vieille" a quand même été mauvaise..pas envie de perdre les petites!
    atya pilipes P5240010
    atya pilipes P5240011
    petite planquée sur le haut de la feuille; d'ailleurs, c'est la seule qui n'est pas orange, est ce que qu'elqu'un sait à quoi c'est du? elle a la même couleur que les crevettes grises que l'on déguste à l'apéro...
    atya pilipes P5240012

    atya pilipes P5240013
    atya pilipes P5240014

    Contenu sponsorisé


    atya pilipes Empty Re: atya pilipes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:39