NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+6
méli
galileo38
Backfred
zazou
asmodol
philaplon
10 participants

    Mes black chrystal et red cherry

    asmodol
    asmodol
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1411
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Rives

    Emploi/loisirs : Technicien sur équipements de recherche

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 Empty Re: Mes black chrystal et red cherry

    Message par asmodol Dim 20 Mai 2012 - 21:05

    Ben pour la plante je ne pense pas mais pour le sol c'est possible!!!
    Moi juste avec le florabase j'avais KH 4 GH 6 PH 7/7.5 et j'ai mis de l'akadama par dessus et la je suis à KH 0 GH 4 et pH 5.5/6 à 24 degrés avec 100% d'eau osmosée!!! Wink
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 Empty Re: Mes black chrystal et red cherry

    Message par philaplon Lun 21 Mai 2012 - 12:38

    Je vais déjà commencer par tester mon eau de conduite ... j'aurais peut être déjà une indication.

    Sinon il existe des produits comme :

    Sera PH minus ou JBL PH minus ... quelqu'un a déjà testé ?

    Cela pourrais être une solution en attendant que la tourbe fasse effet ?

    Il va falloir que je trouve du test PH 6-7.6 ... car le mien n'est pas suffisamment précis, de 3 a 10 de 0.5 en 0.5 ... pas top. Rolling Eyes
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 Empty Re: Mes black chrystal et red cherry

    Message par Carine Lun 21 Mai 2012 - 14:03

    Ajoute des escargots !!
    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 687148
    album38
    album38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 409
    Date d'inscription : 14/03/2011
    Age : 39
    Localisation : beauvais

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 Empty Re: Mes black chrystal et red cherry

    Message par album38 Lun 21 Mai 2012 - 16:17

    Utilise de l'eau de source:
    Montroucous
    Montcalme
    Metzeral
    Volcania
    Moi j'utilise 100% montcalm aucun changement d'eau je fais juste des rajout quand l'eau sevapore
    Voilà
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 Empty Re: Mes black chrystal et red cherry

    Message par philaplon Lun 21 Mai 2012 - 17:29

    zazou a écrit:Je viens de re-re-regarder tes photos qui sont vraiment splendides...c'est fou, quand je regarde les bacs des uns et des autres ça me donne toujours des complexes !
    Perso, je n'y connais rien en crevette, mais as tu essayé de les isoler, pour voir si leur comportement changeait ??


    Si tu culpabilises ... je ne mettrais pas de photos de mon aqua entier ... après c'est moi qui vais culpabiliser de te faire culpabiliser

    lol!

    Les isoler serait en effet une bonne solution ... si je trouve un nano de 30 litres je tente l'expérience.
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 Empty Re: Mes black chrystal et red cherry

    Message par philaplon Lun 21 Mai 2012 - 17:31

    Carine a écrit:Ajoute des escargots !!
    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 687148

    Pas de problème ... c'est les Anentome helena qui vont être ravis ! Very Happy
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 Empty Re: Mes black chrystal et red cherry

    Message par philaplon Lun 21 Mai 2012 - 17:34

    album38 a écrit:Utilise de l'eau de source:
    Montroucous
    Montcalme
    Metzeral
    Volcania
    Moi j'utilise 100% montcalm aucun changement d'eau je fais juste des rajout quand l'eau sevapore
    Voilà


    C'est bien mon eau de conduite qui est en cause ... elle est a 7.5 de PH

    Merci pour l'info pour les eaux minérales ... elles viennent d’où ?

    Demain j'en achète.
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 Empty Re: Mes black chrystal et red cherry

    Message par galileo38 Lun 21 Mai 2012 - 17:53

    album38 a écrit:Moi j'utilise 100% montcalm aucun changement d'eau je fais juste des rajout quand l'eau sevapore
    Pas bien... L'eau qui s'évapore n'emporte pas les sels minéraux, ceux-ci restent dans le bac. Si tu veux rajouter de l'eau, il faut donc mettre de l'eau osmosée. En mettant de l'eau de bouteille (même faiblement minéralisée) pour compenser, tu augmentes légèrement la minéralité de ton bac petit à petit, au fil des changements.
    album38
    album38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 409
    Date d'inscription : 14/03/2011
    Age : 39
    Localisation : beauvais

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 Empty Re: Mes black chrystal et red cherry

    Message par album38 Lun 21 Mai 2012 - 18:21

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 642478 galileo38
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 Empty Re: Mes black chrystal et red cherry

    Message par philaplon Lun 21 Mai 2012 - 18:21

    galileo38 a écrit:
    album38 a écrit:Moi j'utilise 100% montcalm aucun changement d'eau je fais juste des rajout quand l'eau sevapore
    Pas bien... L'eau qui s'évapore n'emporte pas les sels minéraux, ceux-ci restent dans le bac. Si tu veux rajouter de l'eau, il faut donc mettre de l'eau osmosée. En mettant de l'eau de bouteille (même faiblement minéralisée) pour compenser, tu augmentes légèrement la minéralité de ton bac petit à petit, au fil des changements.


    Et ... 😕 😕 😕
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 Empty Re: Mes black chrystal et red cherry

    Message par galileo38 Lun 21 Mai 2012 - 19:25

    philaplon a écrit:Et ... 😕 😕 😕
    Il faut juste vérifier de temps en temps ses paramètres pour voir s'il n'y a pas une dérive. Tant que la population du bac se porte bien, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Rien de dramatique quand même ! Mais je pense qu'un petit changement d'eau de temps en temps (au goutte à goutte) ne peut pas faire de mal Wink
    asmodol
    asmodol
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1411
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Rives

    Emploi/loisirs : Technicien sur équipements de recherche

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 Empty Re: Mes black chrystal et red cherry

    Message par asmodol Lun 21 Mai 2012 - 20:22

    galileo38 a écrit:
    philaplon a écrit:Et ... 😕 😕 😕
    Il faut juste vérifier de temps en temps ses paramètres pour voir s'il n'y a pas une dérive. Tant que la population du bac se porte bien, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Rien de dramatique quand même ! Mais je pense qu'un petit changement d'eau de temps en temps (au goutte à goutte) ne peut pas faire de mal Wink

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 642478 Même ci les crevette ne polluent pas beaucoup l'eau un changement cela fait du bien, moi je me base aux nitrates une mesure toute les 3 semaine!!!
    album38
    album38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 409
    Date d'inscription : 14/03/2011
    Age : 39
    Localisation : beauvais

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 Empty Re: Mes black chrystal et red cherry

    Message par album38 Lun 21 Mai 2012 - 21:53

    Après tu en a qui fon des changement d'eau et tu en a qui en fon pas Wink
    Pour ma part je fais juste des rajout comme le GH de mon eau de source et quasi nul mon GH ne bouge pas
    Chaque semaine 1/3 de mon eau s'évapore (bac 20l)
    Wink
    album38
    album38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 409
    Date d'inscription : 14/03/2011
    Age : 39
    Localisation : beauvais

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 Empty Re: Mes black chrystal et red cherry

    Message par album38 Lun 21 Mai 2012 - 21:59

    Montroucous tu peut le trouver un pe partout mais très cher
    Montcalm superu
    Metzeral lidl
    Volcania je croi que c leader price
    Voila Wink
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 Empty Re: Mes black chrystal et red cherry

    Message par Carine Lun 21 Mai 2012 - 22:15

    Ne te prends pas la tête, j'ai THE solution : tu me donnes tes crevettes.
    héhéhéhé
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 Empty Re: Mes black chrystal et red cherry

    Message par philaplon Lun 21 Mai 2012 - 23:03

    Carine a écrit:Ne te prends pas la tête, j'ai THE solution : tu me donnes tes crevettes.
    héhéhéhé


    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 203400
    album38
    album38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 409
    Date d'inscription : 14/03/2011
    Age : 39
    Localisation : beauvais

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 Empty Re: Mes black chrystal et red cherry

    Message par album38 Mar 22 Mai 2012 - 0:47

    Tu pe aussi les mettre dans mes bac Mes black chrystal et red cherry - Page 2 18244
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 Empty Re: Mes black chrystal et red cherry

    Message par philaplon Mar 22 Mai 2012 - 12:23

    album38 a écrit:Après tu en a qui fon des changement d'eau et tu en a qui en fon pas Wink
    Pour ma part je fais juste des rajout comme le GH de mon eau de source et quasi nul mon GH ne bouge pas
    Chaque semaine 1/3 de mon eau s'évapore (bac 20l)
    Wink

    Moi c'est un aqua communautaire de 100 litres ... alors si je fais pas de changement d'eau ... les nitrites/nitrates vont monter en flèche assez rapidement Sad
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 Empty Re: Mes black chrystal et red cherry

    Message par philaplon Mar 22 Mai 2012 - 22:08

    Alors je vais tester Volcania, qui annonce un PH de 6.7 ... donc très bien pour moi !

    cheers

    Merci pour l'info.
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 Empty Re: Mes black chrystal et red cherry

    Message par galileo38 Mer 23 Mai 2012 - 13:53

    philaplon a écrit:Alors je vais tester Volcania, qui annonce un PH de 6.7 ... donc très bien pour moi !
    J'espère que tu as une voiture break pour mettre toutes les bouteilles d'eau dont tu auras besoin car pour un bac de 100L, ça en fait pas mal... Je pense qu'il faudra vider au moins les 2/3 du bac pour obtenir les bons paramètres. Fais un essai au préalable dans un seau en mettant par exemple 1/2 L d'eau Volcania + 1/2 L d'eau du bac puis mesure les paramètres. Tu refais ensuite la même chose mais avec 1 L d'eau Volcania + 1/2 L d'eau du bac. Si dans ces conditions les paramètres sont les bons, tu sauras qu'il faut vider les 2/3 de ton aquarium. Vas-y ensuite progressivement pour compléter avec la Volcania car une diminution de pH et des paramètres est toujours plus délicate que l'inverse. Ne t'étonne pas non plus si quelques plantes n'y survivent pas (les cryptocorynes par exemple) car elles aussi doivent être acclimatées. Et si tu as déjà des crevettes dans le bac, alors le changement se fait au goutte à goutte... Bon courage !!!!!
    Kiss
    Kiss
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 496
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Age : 38
    Localisation : 38110

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 Empty Re: Mes black chrystal et red cherry

    Message par Kiss Jeu 24 Mai 2012 - 16:51

    Vu que personne n'en a parlé si j'ai bien tout lu je me dis qu'il doit y avoir une bonne raison, mais au risque de passer pour une noob: pourquoi pas de l'eau osmosée? Entre aller chercher des pacs de bouteilles d'eau ou un jerricane je pense que ça fait pas grande différence.
    Au niveau du prix je ne connais ni le prix de l'osmosée ni celui de l'eau minérale au litre (j'ai un osmoseur et une cruche filtrante lol): je ne sais pas ce qui est le plus intéressant. Mon osmoseur nous sort du gH 0<2 et pH 6<6,5.
    Kiss
    Kiss
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 496
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Age : 38
    Localisation : 38110

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 Empty Re: Mes black chrystal et red cherry

    Message par Kiss Jeu 24 Mai 2012 - 16:54

    Ma moitié rajoute que si tu as un jardin tu as aussi la possibilité de récupérer l'eau de pluie qui est naturellement douce et acide. VOILA! Very Happy
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 Empty Re: Mes black chrystal et red cherry

    Message par philaplon Jeu 24 Mai 2012 - 17:42

    Tu remercieras ta moitié pour avoir participé au débat Very Happy

    Je n'ai malheureusement pas de jardin Sad

    L'eau osmosée, bonne question ... kombintesskessacoute ? Si quelqu'un a une réponse a donner. La Volcania ça me coute 1.5 euro les 9 litres ... donc je ne sais pas ce qu'il y a de moins onéreux.

    Pour William ... je fais ça tranquille, je change un pack d'eau tous les deux jours.

    Les premiers tests sont concluant, les blacks commencent a avoir un comportement "plus standard" ... a suivre.
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 Empty Re: Mes black chrystal et red cherry

    Message par zazou Jeu 24 Mai 2012 - 17:58

    Pour m'être mise à l'eau osmosée il y aquelques semaines: 0,15 centimes le litre à Botanic et Animalis..... si tu as la carte fidelité c'est gratuit le mardi et le jeudi pour Animalis; et pour botanic : 0,05 centimes tous les jours pour botanic...donc: PAS CHEEEEEER !!!!!!
    asmodol
    asmodol
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1411
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Rives

    Emploi/loisirs : Technicien sur équipements de recherche

    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 Empty Re: Mes black chrystal et red cherry

    Message par asmodol Jeu 24 Mai 2012 - 18:02

    philaplon a écrit:Tu remercieras ta moitié pour avoir participé au débat Very Happy

    Je n'ai malheureusement pas de jardin Sad

    L'eau osmosée, bonne question ... kombintesskessacoute ? Si quelqu'un a une réponse a donner. La Volcania ça me coute 1.5 euro les 9 litres ... donc je ne sais pas ce qu'il y a de moins onéreux.

    Pour William ... je fais ça tranquille, je change un pack d'eau tous les deux jours.

    Les premiers tests sont concluant, les blacks commencent a avoir un comportement "plus standard" ... a suivre.

    A villa verde je prends 40 litres et ça coute 5.40 euros!!! On est à 13 centimes le litre avec la carte du forum et avec ton eau tu es à 16 centimes le litre!!!

    Contenu sponsorisé


    Mes black chrystal et red cherry - Page 2 Empty Re: Mes black chrystal et red cherry

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai 2024 - 23:39