NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+4
Kiss
asmodol
Akiko-nee-san
angelus
8 participants

    mon nano 40L , mes bettas.

    angelus
    angelus
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 258
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 41
    Localisation : seyssinet pariset

    Emploi/loisirs : responsable commercial

    mon nano 40L , mes  bettas. Empty mon nano 40L , mes bettas.

    Message par angelus Ven 23 Mar 2012 - 8:39

    Bonjour tout le monde, aujourd'hui donc je vous présente mon bac 40 litres et mes 4 betta!

    J'ai pour projet, bientôt, de me lancer dans la crecre. seulement avec mes bettas je pense que je vais pas commencer avec des juveniles.
    Trop risqué même perdu d'avance j'en ai peur.

    Ce bac à été un bon entrainement pour moi, cela fait maintenant 8 mois que mes 4 betta cohabitent sans soucis particuliers.

    Pour les crevettes je dois encore installer le sol (c'est mieux) et des vrais plantes, le plastique c'est fantastique, mais pas dans un aquarium.

    Je vais investir aussi dans la malette CombiSet et un test gh.

    Je veut vraiment faire les choses au mieux et tout conseil sera le bienvenu. Smile

    Je rappel que je suis débutant en aquariophilie donc ne me jugez pas trop sévèrement ^^.

    Bon ben pour les photos je doit attendre une semaine. mon nano 40L , mes  bettas. 615654 désolé je savais pas que les nouveaux membres ne pouvaient pas les mettres avant une semaine.

    Donc vous aurez les photos jeudi prochain.


    Dernière édition par angelus le Dim 22 Avr 2012 - 19:00, édité 1 fois (Raison : mise a jour)
    Akiko-nee-san
    Akiko-nee-san
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1685
    Date d'inscription : 23/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Beaurepaire

    Emploi/loisirs : Serveuse-Japon-Poisson-Dada-Oiseau

    mon nano 40L , mes  bettas. Empty Re: mon nano 40L , mes bettas.

    Message par Akiko-nee-san Ven 23 Mar 2012 - 9:08

    Héhé il a déja preparé tous son post, tellement il était impacient, maintenant ca donne encore plus envie bounce
    a jeudi prochain Very Happy
    angelus
    angelus
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 258
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 41
    Localisation : seyssinet pariset

    Emploi/loisirs : responsable commercial

    mon nano 40L , mes  bettas. Empty Re: mon nano 40L , mes bettas.

    Message par angelus Ven 23 Mar 2012 - 9:10

    Ouais lol! trop déçu quand j'ai voulu poster. mon nano 40L , mes  bettas. 999173
    Akiko-nee-san
    Akiko-nee-san
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1685
    Date d'inscription : 23/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Beaurepaire

    Emploi/loisirs : Serveuse-Japon-Poisson-Dada-Oiseau

    mon nano 40L , mes  bettas. Empty Re: mon nano 40L , mes bettas.

    Message par Akiko-nee-san Ven 23 Mar 2012 - 9:11

    oui moi aussi quand je me suis inscrite je vérifier tous les jours mon nano 40L , mes  bettas. 18244
    Une semaine passe très vite ^^
    angelus
    angelus
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 258
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 41
    Localisation : seyssinet pariset

    Emploi/loisirs : responsable commercial

    mon nano 40L , mes  bettas. Empty Re: mon nano 40L , mes bettas.

    Message par angelus Ven 23 Mar 2012 - 9:14

    non pas une semaine 6 JOURS! d'ici la y'aura peut être déjà du changement.
    avatar
    Invité
    Invité


    mon nano 40L , mes  bettas. Empty Re: mon nano 40L , mes bettas.

    Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 22:14

    angelus a écrit:Bonjour tout le monde, aujourd'hui donc je vous présente mon bac 40 litres et mes 4 betta!

    Shocked Shocked Ce sont des mâles ou des femelles ?


    angelus a écrit:J'ai pour projet, bientôt, de me lancer dans la crecre. seulement avec mes bettas je pense que je vais pas commencer avec des juveniles.
    Trop risqué même perdu d'avance j'en ai peur.

    Effectivement, avec les bettas il ne faut pas trop espérer ^^

    angelus a écrit:Ce bac à été un bon entrainement pour moi, cela fait maintenant 8 mois que mes 4 betta cohabitent sans soucis particuliers.

    sans soucis... Humf... Les bettas sont sans doute très stressé de devoir garder leur territoire, ils stressent assez facilement, ce qui engendre des maladies.

    angelus a écrit:Pour les crevettes je dois encore installer le sol (c'est mieux) et des vrais plantes, le plastique c'est fantastique, mais pas dans un aquarium.

    Je vais investir aussi dans la malette CombiSet et un test gh.

    De toute façon, les plantes en plastique c'est pas bon pour les bettas Wink ça leur abîme leur si jolis voiles et entraîne très souvent des pourritures.

    angelus a écrit:Je veut vraiment faire les choses au mieux et tout conseil sera le bienvenu. Smile

    Je rappel que je suis débutant en aquariophilie donc ne me jugez pas trop sévèrement ^^.

    Tu veux faire les choses aux mieux ? Ravie de le savoir surtout en tant que passionnée par les bettas Very Happy Je ne te juge pas, je trouve ça bien de vouloir prendre conseil. Les miens sont les suivants : sépare tes bettas (sauf si ce sont des femelles et qu'elles ont toujours été ensemble, mais surtout ne les sépare pas sinon elle ne pourront plus cohabiter, si ce sont des mâles, pour leur bien-être tant physique que psychologique, sépare-les) et ne les mets pas avec des crevettes.
    Le combattant est un poisson très territorial, et très agressif. (d'où son nom bien sur)
    Tu possède un 40 litres, au pire des cas, fais un bricolage maison en faisant des compartiments pour séparer ton 40L en 4 bac de 10L mais si tu choisi cette option, met des vitres opaque, il ne faut pas que les bettas se voient, sinon, ils paraderont encore et seront stressé et donc, ils ne seront pas au top de leur forme avec risque de maladie.

    angelus a écrit:Bon ben pour les photos je doit attendre une semaine. mon nano 40L , mes  bettas. 615654 désolé je savais pas que les nouveaux membres ne pouvaient pas les mettres avant une semaine.

    Donc vous aurez les photos jeudi prochain.

    Concernant les photos, le fait que tu ne puisse pas mettre de lien, ne veux pas dire que tu ne peux pas mettre de photos Wink
    Tu peux mettre des photos en faisant les bonnes manipulations Wink

    Clique sur spoiler pour comprendre :
    Spoiler:

    J'ai quand même hâte de voir les photos, je suis curieuse des bettas, je les adore !
    angelus
    angelus
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 258
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 41
    Localisation : seyssinet pariset

    Emploi/loisirs : responsable commercial

    mon nano 40L , mes  bettas. Empty Re: mon nano 40L , mes bettas.

    Message par angelus Ven 23 Mar 2012 - 22:25

    Salut cremax et merci pour tous tes conseils avisés Very Happy , t'as vraiment l'air de t'y connaitre en betta.

    Pour info j'ai 3 femelles et 1 mâle.

    pour ce qui est des photos, j'ai voulu faire ce matin comme tu m'as dis, dailleur sur un autre forum ça à très bien marché.

    Seulement ici je peu pas mettre de photos ni de liens externes d'un hébergeur d'images avant d'avoir 1 semaine d'ancienneté :o .

    chui déçu ^^.
    avatar
    Invité
    Invité


    mon nano 40L , mes  bettas. Empty Re: mon nano 40L , mes bettas.

    Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 22:49

    Pour les photos, alors ça doit être que la sécurité est vachement renforcée ici lol d'habitude, ça fonctionne pour tout les forums Wink

    Concernant les bettas, j'aime beaucoup, je ne suis pas une grande connaisseuse mais j'apprends tout les jours. Il existe de très bon forum spécial combattant avec de vrais passionnés qui nous aiguillent vraiment.

    Concernant tes bettas, 1 mâle et 3 femelles... Même si ça peut se faire, sur du long terme, il me semble que les femelles vont quand même finir stressé, les mâles sont vraiment mauvais. Parfois, ça arrive que ça soit le contraire, j'ai lu sur un forum, une personne expliquait qu'elle voulait faire une repro, et bien surprise au matin, la femelle avait littéralement grignoté les voiles du mâle ! le pauvre,il était si beau en plus... ben il n'a plus jamais été le même depuis...

    Une dernière chose, je ne sais pas où tu les a achetés, si c'est en animalerie, souvent ils vendent des soit disant femelle betta alors qu'en fait, ce sont des mâles (plakat je crois qu'on les appelles) ce sont des bettas à voiles court, très similaire aux femelles. Donc vérifie bien Wink
    angelus
    angelus
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 258
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 41
    Localisation : seyssinet pariset

    Emploi/loisirs : responsable commercial

    mon nano 40L , mes  bettas. Empty Re: mon nano 40L , mes bettas.

    Message par angelus Ven 23 Mar 2012 - 23:01

    CreMax a écrit:Pour les photos, alors ça doit être que la sécurité est vachement renforcée ici lol d'habitude, ça fonctionne pour tout les forums Wink

    Concernant les bettas, j'aime beaucoup, je ne suis pas une grande connaisseuse mais j'apprends tout les jours. Il existe de très bon forum spécial combattant avec de vrais passionnés qui nous aiguillent vraiment.

    Concernant tes bettas, 1 mâle et 3 femelles... Même si ça peut se faire, sur du long terme, il me semble que les femelles vont quand même finir stressé, les mâles sont vraiment mauvais. Parfois, ça arrive que ça soit le contraire, j'ai lu sur un forum, une personne expliquait qu'elle voulait faire une repro, et bien surprise au matin, la femelle avait littéralement grignoté les voiles du mâle ! le pauvre,il était si beau en plus... ben il n'a plus jamais été le même depuis...

    Une dernière chose, je ne sais pas où tu les a achetés, si c'est en animalerie, souvent ils vendent des soit disant femelle betta alors qu'en fait, ce sont des mâles (plakat je crois qu'on les appelles) ce sont des bettas à voiles court, très similaire aux femelles. Donc vérifie bien Wink

    Oui 1 mâle et 3 femelles ça fait 8 mois que ça dure...pour ce qui est de mes femelles je serai incapable de te dire si ya un mâle dans le lot Shocked mais je pense pas ou alors ils se seraient entretués.

    La personne qui à essayé la repro j'ai eu le même problème qu'elle et mon mâle aurait bien sa place dans un film de tim burton Sad

    tu me conseil quoi?

    J'isole le mâle? je les isolent tous? ou je change rien?
    asmodol
    asmodol
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1411
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Rives

    Emploi/loisirs : Technicien sur équipements de recherche

    mon nano 40L , mes  bettas. Empty Re: mon nano 40L , mes bettas.

    Message par asmodol Sam 24 Mar 2012 - 8:55

    angelus a écrit:Bonjour tout le monde, aujourd'hui donc je vous présente mon bac 40 litres et mes 4 betta!

    J'ai pour projet, bientôt, de me lancer dans la crecre. seulement avec mes bettas je pense que je vais pas commencer avec des juveniles.
    Trop risqué même perdu d'avance j'en ai peur.

    Ce bac à été un bon entrainement pour moi, cela fait maintenant 8 mois que mes 4 betta cohabitent sans soucis particuliers.

    Pour les crevettes je dois encore installer le sol (c'est mieux) et des vrais plantes, le plastique c'est fantastique, mais pas dans un aquarium.

    Je vais investir aussi dans la malette CombiSet et un test gh.

    Je veut vraiment faire les choses au mieux et tout conseil sera le bienvenu. Smile

    Je rappel que je suis débutant en aquariophilie donc ne me jugez pas trop sévèrement ^^.

    Bon ben pour les photos je doit attendre une semaine. mon nano 40L , mes  bettas. 615654 désolé je savais pas que les nouveaux membres ne pouvaient pas les mettres avant une semaine.

    Donc vous aurez les photos jeudi prochain.

    mon nano 40L , mes  bettas. 695947
    Deja sur la phot de ton avatar le bac est bien joli après pas de souci les personnes ne sont pas là pour te juger mais tout simplement ils sont là pour un partage d'expérience et d'échange entre passionné!!!

    Pour les plantes passe une annonce sur le fofo, pour infodans mes bacs ces la jungle je vais pas tarder à couper donc ci tu veux de la plante il y a tjs possibilité de s'arranger!!
    angelus
    angelus
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 258
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 41
    Localisation : seyssinet pariset

    Emploi/loisirs : responsable commercial

    mon nano 40L , mes  bettas. Empty Re: mon nano 40L , mes bettas.

    Message par angelus Sam 24 Mar 2012 - 16:56

    C'est gentil asmo pour les plantes propose moi par mp ça m'intéresse bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    mon nano 40L , mes  bettas. Empty Re: mon nano 40L , mes bettas.

    Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 20:45

    angelus a écrit:Oui 1 mâle et 3 femelles ça fait 8 mois que ça dure...pour ce qui est de mes femelles je serai incapable de te dire si ya un mâle dans le lot Shocked mais je pense pas ou alors ils se seraient entretués.

    La personne qui à essayé la repro j'ai eu le même problème qu'elle et mon mâle aurait bien sa place dans un film de tim burton Sad

    tu me conseil quoi?

    J'isole le mâle? je les isolent tous? ou je change rien?

    J'ai pas encore l'habitude des femelles, donc même avec des photos, je ne saurais te dire si ce sont des femelles ou non.

    En revanche, je te conseille, si tu peux, d'isoler le mâle. Si tes femelles (on part du principe que ce sont trois femelles) ont toujours été ensemble, ça passera dans le bac à condition de ne jamais les séparer.
    Mais si tu peux isoler le mâle, ça sera vraiment pas mal je pense, surtout s'il a déjà été grignoté :-/

    Après, ce ne sont que des conseils, si tu ne les suis pas je ne te jugerai pas t'inquiète pas Wink (non mais je tiens quand même à préciser hein ^^ )
    angelus
    angelus
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 258
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 41
    Localisation : seyssinet pariset

    Emploi/loisirs : responsable commercial

    mon nano 40L , mes  bettas. Empty Re: mon nano 40L , mes bettas.

    Message par angelus Dim 25 Mar 2012 - 20:50

    J'ai isolé le mâle depuis hier et j'ai laissé les 3 femelles (j'éspère) dans le 40 litre.

    Je vais prendre soin de lui et lui trouver un autre bac, un 20 litres je pense ou il vivra des jours meilleurs ^^
    angelus
    angelus
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 258
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 41
    Localisation : seyssinet pariset

    Emploi/loisirs : responsable commercial

    mon nano 40L , mes  bettas. Empty Re: mon nano 40L , mes bettas.

    Message par angelus Mer 28 Mar 2012 - 17:55

    Bonjour, alors aujourd'hui quelques news.

    Tous mes bettas sont isolés.

    Lundi: Mise en place du sol, substrat aquabasis plus et gravier.

    Plantation des plantes (merci asmo)

    Ça suis son court tout doucement, le seul bémol, je trouve que j'ai mis une couche de gravier trop fine environ 2 cm mon nano 40L , mes  bettas. 615654

    Alors petite question. Dois-je en remettre une couche? car j'ai peur de tout remuer lors du syphonnage ,substrat gravier...

    Et si c'est faisable comment vous me conseillez de m'y prendre pour en rajouter.

    J'ai pensé à un tube et y faire glisser les graviers petit à petit.

    Ou a une louche et les déposer tout doucement au fond en essayant de pas tout salir.

    j'ai peur aussi pour l'équilibre de l'eau bref chui pomé ^^.

    asmodol
    asmodol
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1411
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Rives

    Emploi/loisirs : Technicien sur équipements de recherche

    mon nano 40L , mes  bettas. Empty Re: mon nano 40L , mes bettas.

    Message par asmodol Mer 28 Mar 2012 - 19:01

    angelus a écrit:Bonjour, alors aujourd'hui quelques news.

    Tous mes bettas sont isolés.

    Lundi: Mise en place du sol, substrat aquabasis plus et gravier.

    Plantation des plantes (merci asmo)

    Ça suis son court tout doucement, le seul bémol, je trouve que j'ai mis une couche de gravier trop fine environ 2 cm mon nano 40L , mes  bettas. 615654

    Alors petite question. Dois-je en remettre une couche? car j'ai peur de tout remuer lors du syphonnage ,substrat gravier...

    Et si c'est faisable comment vous me conseillez de m'y prendre pour en rajouter.

    J'ai pensé à un tube et y faire glisser les graviers petit à petit.

    Ou a une louche et les déposer tout doucement au fond en essayant de pas tout salir.

    j'ai peur aussi pour l'équilibre de l'eau bref chui pomé ^^.

    mon nano 40L , mes  bettas. 780782 de rien c'était avec plaisir.
    Première erreur de débutant il faut maître une moustiquere entre ton substrat et ton gravier justement pour éviter le mélange, autrement le gravier logiquement est neutre donc tu ne risque pas de joué sur tes para d'eau et pour le gravier rajoute le doucement à la main poignée par poignée je penses!!! C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, allé courage!!!! Wink
    angelus
    angelus
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 258
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 41
    Localisation : seyssinet pariset

    Emploi/loisirs : responsable commercial

    mon nano 40L , mes  bettas. Empty Re: mon nano 40L , mes bettas.

    Message par angelus Mer 28 Mar 2012 - 19:09

    merci ^^
    angelus
    angelus
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 258
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 41
    Localisation : seyssinet pariset

    Emploi/loisirs : responsable commercial

    mon nano 40L , mes  bettas. Empty Re: mon nano 40L , mes bettas.

    Message par angelus Mer 28 Mar 2012 - 19:11

    Et si je mélangeai le substrat avec mon gravier actuel, je place une moustiquaire par dessus et je remet une couche de gravier par dessus la moustiquaire?
    Kiss
    Kiss
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 496
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Age : 38
    Localisation : 38110

    mon nano 40L , mes  bettas. Empty Re: mon nano 40L , mes bettas.

    Message par Kiss Jeu 29 Mar 2012 - 2:09

    Tu as sauté le pas! Tu verras isolé des femelles ton betta devrait bien te le rendre en devenant plus beau, avec une nage lente et majestueuse (quand ses voiles se seront bien remis de la colloc avec les furies lol), pleins de bubulles et surtout il vivra plus longtemps!
    Le coup du miroir je te le conseille de temps en temps, pas trop longtemps pour qu'il ne s'épuise pas, juste pour faire un peu de sport et l'encourager à être le plus beau! (moi je retire les cloisons entre les bacs quelques minutes tous les 1 ou 2 jours pour qu'ils se défoulent un peu)
    Pour son futur bac, conseils: pas trop de hauteur d'eau et faible brassage, voir pas du tout et tu compenses la faible filtration par des changements d'eau plus réguliers.
    En ce qui concerne les plantes je sais pas si tu as, mais il te faut des plantes flottantes ou avec des tiges assez longues pour que tes bettas (mâle comme femelles) viennent se cacher sous les feuilles, près de la surface, ça leur fait comme des transats mais à l'envers!
    Désolé pour ton sol, je laisse les autres te répondre, je veux pas te dire de bêta-ises mon nano 40L , mes  bettas. 687148

    Quand tu dis que tu as isolé tous les bettas, tu as laissé les femelles ensembles quand même?

    Pour ce qui est des photos moi j'ai pu en poster dès mon inscription...
    angelus
    angelus
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 258
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 41
    Localisation : seyssinet pariset

    Emploi/loisirs : responsable commercial

    mon nano 40L , mes  bettas. Empty Re: mon nano 40L , mes bettas.

    Message par angelus Jeu 29 Mar 2012 - 10:54

    Les 3 femelles sont toujours ensembles seul le mâle est isolé ^^. Il se porte bien et ses nageoires commencent à repousser tout doucement. Les femelles sont je trouve plus paisibles depuis qu'elles sont seules et se portent elles aussi à merveille, même la petite qui était complètement dominée par les 2 autres a retrouvé une seconde jeunesse^^.
    avatar
    Invité
    Invité


    mon nano 40L , mes  bettas. Empty Re: mon nano 40L , mes bettas.

    Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 18:49

    Ravie de voir que tout le monde est moins stressé Smile
    Concernant la parade, fais le régulièrement, comme ça, en vieillissant il arrivera encore à bouger ses longs et grands voiles Wink Mais pas trop longtemps la parade, surtout si c'est en pleine repousse, ne force pas trop sur la parade.
    angelus
    angelus
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 258
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 41
    Localisation : seyssinet pariset

    Emploi/loisirs : responsable commercial

    mon nano 40L , mes  bettas. Empty

    Message par angelus Sam 31 Mar 2012 - 20:07

    Voici des photos de mes plantes (plantées lundi)

    Désolé pour la qualité.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    angelus
    angelus
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 258
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 41
    Localisation : seyssinet pariset

    Emploi/loisirs : responsable commercial

    mon nano 40L , mes  bettas. Empty Re: mon nano 40L , mes bettas.

    Message par angelus Dim 22 Avr 2012 - 11:03

    le bac le 22 avril.


    Depuis la dernière fois, ajout de 2 cryptocoryne beckettii et 2 microsorum minor des plantes simples à entretenir (pas le choix avec mon éclairage).
    les couleurs sont un peu fades sur les 2 photos.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    etienne26
    etienne26
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2046
    Date d'inscription : 26/02/2011
    Age : 25
    Localisation : Bourg de Péage 26300

    Emploi/loisirs : aquariophilie, rugby et pêche

    mon nano 40L , mes  bettas. Empty Re: mon nano 40L , mes bettas.

    Message par etienne26 Dim 22 Avr 2012 - 11:47

    Sympa mon nano 40L , mes  bettas. 780782
    arnaud380
    arnaud380
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 272
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 51
    Localisation : 38120 st egreve

    Emploi/loisirs : employé / rugby

    mon nano 40L , mes  bettas. Empty Betta crecre

    Message par arnaud380 Dim 22 Avr 2012 - 12:17

    Salut,
    Juste un post pour confirmer les doutes:
    J'avais deux femelles Betta avec un male dans un 20 litres et elles ont mangées toutes les nageoires du male,j'ai du le mettre dans un autre bac depuis il a reprit des coleurs et des voiles superbes.
    Pour les crecres avec les bettas ,j'avais introduit une vingtaines de crecres (red cherry) et elles ont toutes finis en sushi pour Betta sauf une que j'ai retrouvé 2 mois apres planqué dans mes plantes flottantes......Donc si tu veux intrduire des crecres il te faudra une taille de 4 à 5 cm par crecres pour eviter le carnage.....
    En plus elles aiment bien les plantes de surface se qui les bien visible du bas surtout que tes Bettas ont tendances a chasser en surface.
    Voila juste pour que tu ne finisses pas avec 3 bacs pour chaqu'un comme moi...
    asmodol
    asmodol
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1411
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Rives

    Emploi/loisirs : Technicien sur équipements de recherche

    mon nano 40L , mes  bettas. Empty Re: mon nano 40L , mes bettas.

    Message par asmodol Dim 22 Avr 2012 - 15:35

    mon nano 40L , mes  bettas. 164529
    J'adore ❤

    Contenu sponsorisé


    mon nano 40L , mes  bettas. Empty Re: mon nano 40L , mes bettas.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 0:26