NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    PRECAUTIONS ET CONSEIL POUR MIS EN EAU DE PLANTE

    KATYKAT38
    KATYKAT38
    Alevin
    Alevin


    Féminin Messages : 10
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 37
    Localisation : GRENOBLE

    PRECAUTIONS ET CONSEIL POUR MIS EN EAU DE PLANTE Empty PRECAUTIONS ET CONSEIL POUR MIS EN EAU DE PLANTE

    Message par KATYKAT38 Ven 5 Nov 2010 - 18:42

    BONSOIR, je vais acheter des plantes pour mon aquarium qui n'en possède qu'une, j'aurai aimer savoir dans un premier temps ce que vous me conseiller comme plante pour faire concurrence a mes algues sachant que l'eau de mon aquarium est encore fragile!
    et dans un deuxième temps les précautions et conseil a prendre pour les planter ds mon aqua!
    genre faut il les rincer avant de les mettre ds l'eau, faut il que j'achète des plaque de terreau pour qu'elle survive? ...
    :?:
    yoann
    yoann
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 43
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Tencin 38570

    PRECAUTIONS ET CONSEIL POUR MIS EN EAU DE PLANTE Empty Re: PRECAUTIONS ET CONSEIL POUR MIS EN EAU DE PLANTE

    Message par yoann Ven 5 Nov 2010 - 19:09

    Salut,

    je ne suis pas encore un grand connaisseur mais je vais essayer de t'aider en attendant de voir ce que te dise les autres..
    Moi personellement je ne rince pas mes plantes quand je les introduit dans mon bac (pas la peine de les agraisser avec l'eau calcaire ou autre du robinet)
    Ensuite sache qu'il existe pas mal de plantes qui n'ont pas besoin de sol nutritif ou autre, baucoup se contente d'un simple gravier.
    Par contre pour ton probléme d'algue qu'entends tu par la?? quel est le type d'algue?
    de combien de temps est ton éclairage et quelle puissance? et a tu la lumiere du soleil directement sur ton bac???
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    PRECAUTIONS ET CONSEIL POUR MIS EN EAU DE PLANTE Empty Re: PRECAUTIONS ET CONSEIL POUR MIS EN EAU DE PLANTE

    Message par Yo Ven 5 Nov 2010 - 19:19

    Salut,

    Déjà il faut savoir ce que tuas au niveau éclairage ainsi qu'au niveau du sol.
    Pour concurencé tes algues il faut de splantes a pousse rapide, il y a la cabomba,Hygrophila polysperma, la valisneria et d'autres encore....

    Pour ce qui est des plantes a l'achat: sa depends ou tu les as acheter, en animalerie il faut bien enlever la laine de roche, les rincer abondamment (les plantes d'animalerie contiennent très souvent des larves d'escargot qui t'envahissent pas la suite) je taille aussi un peu les racines.

    Mais la plus par du temps je les prends au particulier car rapport qualité/prix y a pas photos.Et la plus part du temp elles sont plus saines.

    Et avant de planter pense a enlever un maximum d'algues.


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    PRECAUTIONS ET CONSEIL POUR MIS EN EAU DE PLANTE Empty Re: PRECAUTIONS ET CONSEIL POUR MIS EN EAU DE PLANTE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 11:40