NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

3 participants

Osmoseur & Co

Yo
    Yo
    Admin
    Admin

Masculin Messages : 10350

Osmoseur & Co Empty Osmoseur & Co

Message par Yo Sam 3 Mar 2012 - 17:09

Hello,

Pour vous faire un topo sur les osmoseur (au vu de ce que je passe... et des diverses expériences vécu).

J'ai fait monter un porte filtre résidentiel (filtre sédiment+polyphosphates) sur la conduite d'eau général, ce qui doit avoir pour effet: réduire la dureté de l'eau en formant avec les (ions de calcium et de magnésium qui sont responsables du calcaire) des molécules solubles plus stables. On évite ainsi la précipitation de dépôts de tartre et, mieux encore, on dissout les dépôts déjà formés

Donc préserver les résistances des appareils électroménager, de la chaudieres ou ballons d'eau chaude, la machine a café et aussi l'osmoseur.

Car lors de mes précédents achats je me suis rendu compte que l'osmoseur faiblissait au niveau du rendement (vive l’entartrement Twisted Evil ), la conductivité montait, le kh, Gh, PH et tous ca en 7/8 mois, donc a chaque fois je suis bon pour racheter un osmoseur.

J'ai aussi créé un By-pass au niveau du restricteur d'eau car je me suis rendu compte (quand je démontais le précédents osmoseur) qu'il était bien charbonné, en faites a chaque remplacement de filtre sédiments et charbon, il y a des résidus de charbon qui se dépose dans la membrane et qui n’allait pas dans le bon sens pour éviter son encrassement.

Je vais aussi me servir de se By-pass pour faire un rinçage osmoseur a chaque 100/200L d'eau osmsoé produite.

Du coup je vous dis a dans 7/8 mois pour voir si oui ou non cela change.
    almahira
    almahira
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 1073

Osmoseur & Co Empty Re: Osmoseur & Co

Message par almahira Sam 3 Mar 2012 - 19:53

salut
    tu peux nous parler du coût de l'instalation et des frais de maintenance car si ce dispositif n'améliore pas le rendement de l'osmoseur je pense que le remplacement d'une membrane coûte moins cher
    Je ne suis pas expert et je ne préjuge pas des résultats, de toute façon ton électroménager (lave vaiselle, lave linge, chauffe eau etc ) seront préservés de l'antartrage
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin

Message par Yo Dim 4 Mar 2012 - 11:16

almahira a écrit:salut
    tu peux nous parler du coût de l'instalation et des frais de maintenance car si ce dispositif n'améliore pas le rendement de l'osmoseur je pense que le remplacement d'une membrane coûte moins cher
    Je ne suis pas expert et je ne préjuge pas des résultats, de toute façon ton électroménager (lave vaiselle, lave linge, chauffe eau etc ) seront préservés de l'antartrage

En terme de coup 34€ de préfiltre + 15€ de résine polyphosphates, pour la maintenance remplacement des polyphosphates tout les 6mois environ (apparemment il y en a qui dure plus longtemps).
    Pour la pose (main d’œuvre ca depends d'ou se situ ton arrivé d'eau et donc de son accessibilité.)

Certe il améliore pas la rendement de l'osmoseur mais ca devrai limiter son encrassement.
    Et pour info une membrane coute environ 50€ et pour 20€ de plus tu as un osmoseur complet avec 2 pre-filtre d'avance, donc il est clair qu'il vaut mieux changer la totalité que la membrane
    almahira
    almahira
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 1073

Message par almahira Dim 4 Mar 2012 - 16:10

Alors rendez-vous dans 6 mois
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin

Message par Yo Mer 26 Déc 2012 - 20:39

De retour après +de 6mois: la membrane n'est toujours pas bouche, la conductivité est rester la même qu'au début ainsi que toutes les autres valeurs.

Après a soir si c'est grave au pré filtre ou au rinçage de l osmoseur.... Je penche plus pour le rinçage que je fait très souvent.
    flyman69009
    flyman69009
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 715

Message par flyman69009 Jeu 27 Déc 2012 - 7:36

Vue ce que je passe en ce moment, je me penche sur l'achat d'un osmoseur.
    Pourrait-tu me conseiller sur cet achat, m'ecpliquer le fonctionnement et me détailler tes modification ? Merci.
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin

Message par Yo Jeu 27 Déc 2012 - 18:09

flyman69009 a écrit:Vue ce que je passe en ce moment, je me penche sur l'achat d'un osmoseur.
    Pourrait-tu me conseiller sur cet achat, m'ecpliquer le fonctionnement et me détailler tes modification ? Merci.

Pas de soucis ouvre un post et pose tes questions !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov 2024 - 7:19