NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    bactéries

    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    bactéries Empty bactéries

    Message par zazou Mar 6 Déc 2011 - 20:51

    bonsoir,

    je viens de changer de bac; je suis passée de 20 l à 60.... mes corry et guppys ont l'air de s'y plaire, sur les conseils de l'un d'entre vous j'ai mis le filtre que j'avais ds le 20 l , bien sûr, et j'ai rajouté celui prévu pour le 60; avec , en vue, de passer l'ancien dans le 20 litre qui accueillera bientôt un combattant; vous me suivez?????
    ma question est celle ci: combien de temps dois je laisser l'ancien filtre en attendant que le nouveau soit plein de bactéries???? bactéries 661614
    deuxième question: pour le bac de 20 l prévu pour le combattant, puis je prendre de l'eau du bac de 60 litres, déjà actif, lors du changement d'eau??? c'est peut être bête comme question, mais je ne veux pas faire de bêtises;.....
    de plus, si ce bac contient de l'eau déjà "contaminée", une plante également dans ce bac, ainsi que le fameux vieux filtre, dois je quand même attendre 4 semaines (le fameux pic)??????? où est ce que je peux considerer que le combattant peut intégrer sa nouvelle demeure? ( celui ci va m'être donné, il vit actuellement dans un bac de quelques litres sans filtre, sans rien.

    voilà, j'espère que j'ai été claire.
    merci pour vos futurs conseils !
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    bactéries Empty Re: bactéries

    Message par zazou Mar 6 Déc 2011 - 20:54

    zut, je me suis trompée d'endroit... désolée bactéries 615654
    latino
    latino
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 591
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 33
    Localisation : Meylan

    Emploi/loisirs : Etudiant

    bactéries Empty Re: bactéries

    Message par latino Mar 6 Déc 2011 - 23:43

    bonsoir,

    je viens de changer de bac; je suis passée de 20 l à 60.... mes corry et guppys ont l'air de s'y plaire, sur les conseils de l'un d'entre vous j'ai mis le filtre que j'avais ds le 20 l , bien sûr, et j'ai rajouté celui prévu pour le 60; avec , en vue, de passer l'ancien dans le 20 litre qui accueillera bientôt un combattant; vous me suivez?????
    ma question est celle ci: combien de temps dois je laisser l'ancien filtre en attendant que le nouveau soit plein de bactéries????
    deuxième question: pour le bac de 20 l prévu pour le combattant, puis je prendre de l'eau du bac de 60 litres, déjà actif, lors du changement d'eau??? c'est peut être bête comme question, mais je ne veux pas faire de bêtises;.....
    de plus, si ce bac contient de l'eau déjà "contaminée", une plante également dans ce bac, ainsi que le fameux vieux filtre, dois je quand même attendre 4 semaines (le fameux pic)??????? où est ce que je peux considerer que le combattant peut intégrer sa nouvelle demeure? ( celui ci va m'être donné, il vit actuellement dans un bac de quelques litres sans filtre, sans rien.

    voilà, j'espère que j'ai été claire.
    merci pour vos futurs conseils !

    Salut !

    Oui c'est très bien d'avoir mis ton filtre du 20 l dans ton bac de 60 l, ainsi les bactéries présentes dans ton ancien filtre vont coloniser ton nouveau filtre (celui du 60l) théoriquement c'est un peu près 3 semaines pour que ton nouveau filtre soit opérationnel mais vaut mieux attendre un mois comme ça t'es sur que c'est bon !

    Ensuite pour ton 20l oui tu peux mettre l'eau de ton 60 l, ton eau contient quelques bactéries mais la plus part sont dans ton filtre et le sol. Donc il ne faudra pas attendre 1 mois vu que ton filtre est déjà cyclé ! mais il manque les bactéries qui vivent dans ton sol...


    Ce que je te conseil c'est de mettre ton filtre (déjà cyclé) dans ton 20l puis tu mets une petite quantité de nourriture et tu attend quelques jour. Ensuite tu fais t'es test de nitrite nitrate et si tout est bon c'est Ok pour introduire le combattant.

    Voila

    a++
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    bactéries Empty Re: bactéries

    Message par zazou Mer 7 Déc 2011 - 18:51

    hello,


    merci...et donc si j'ai bien compris, j'attends encore au moins 3 semaines avant que mon nouveau filtre soit colonisé, je l'enlève, je le mets avec de l'eau du grand bac ds le petit 20 litres....lors du changement d'eau et j'ajoute le combattant....par contre seul le sable ne sera pas colonisé, c'est embêtant? bounce
    daniele
    daniele
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 127
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Localisation : SAINT THEOFFREY 38

    bactéries Empty Re: bactéries

    Message par daniele Mer 7 Déc 2011 - 18:59

    tu as tout compris! tu peux mettre une poignée de sable de ton 60l mélangé au sable du 20l mais ce n'est pas obligatoire
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    bactéries Empty Re: bactéries

    Message par zazou Mer 7 Déc 2011 - 19:25

    SUPER ! merci pour les conseils..et je suis contente d'avoir tt compris !!!!!!!
    c'est appréciable d'avoir des interlocuteurs qui s'y connaissent; j'ai épluché maints forums, mais j'avais besoin de confirmations!
    je vous tiendrai au courant
    Encore merci bactéries 326982
    a+

    Contenu sponsorisé


    bactéries Empty Re: bactéries

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:15