NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants

    Variétés de poissons

    Anne
    Anne
    Alevin
    Alevin


    Féminin Messages : 16
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Localisation : Voiron

    Emploi/loisirs : Passion pour les bergers australiens

    Variétés de poissons  Empty Variétés de poissons

    Message par Anne Mar 29 Nov 2011 - 14:33

    Bonjour
    J'ai un aquarium de 180 l avec des paramétres : PH : 7.5, KH : 11, GH : 14. Je vais avoir des guppies et je ne sais pas quoi mettre avec. Je recherche des poissons faciles à élever car je fais mes débuts en aquariophilie. Ma fille voudrait des crevettes, des khulis (mais je ne sais pas du tout ce que c'est). La famille des platys, des mollys me tenteraient bien mais j'ai peur d'avoir trop de reproduction avec les guppies.
    Si vous pouviez me donner des idées ou des conseils, ce serait super Very Happy
    Merci
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    Variétés de poissons  Empty Re: Variétés de poissons

    Message par MadoshiNatsu Mar 29 Nov 2011 - 16:46

    Bonjour Anne,

    en aquariophilie pour ma part je pense qu'aucun poisson est un poisson de débutant. Certains on certes beaucoup plus d'exigence que d'autre mais tous en ont.

    Vu tes paramètres en effet tu fais bien de partir sur des poissons d'eau dure, guppy, platy, molly vont dans ces paramètres d'eau. Les crevettes j'oublierai car elles risquent de passer au diner. Les khulis je pense que d'autre t'aiguillerons mieux que moi.

    Sinon tu peux partir aussi sur de l'australien nouvelle guinée qui sont très beau comme poissons et ca change des guppy, platy et autre poissons parfois trop commun Very Happy (voir lien dans la section autre).


    etienne26
    etienne26
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2046
    Date d'inscription : 26/02/2011
    Age : 25
    Localisation : Bourg de Péage 26300

    Emploi/loisirs : aquariophilie, rugby et pêche

    Variétés de poissons  Empty Re: Variétés de poissons

    Message par etienne26 Jeu 1 Déc 2011 - 16:50

    MadoshiNatsu a écrit:Bonjour Anne,

    en aquariophilie pour ma part je pense qu'aucun poisson est un poisson de débutant. Certains on certes beaucoup plus d'exigence que d'autre mais tous en ont.

    Vu tes paramètres en effet tu fais bien de partir sur des poissons d'eau dure, guppy, platy, molly vont dans ces paramètres d'eau. Les crevettes j'oublierai car elles risquent de passer au diner. Les khulis je pense que d'autre t'aiguillerons mieux que moi.

    Sinon tu peux partir aussi sur de l'australien nouvelle guinée qui sont très beau comme poissons et ca change des guppy, platy et autre poissons parfois trop commun Very Happy (voir lien dans la section autre).

    Variétés de poissons  642478 Tu peux mettre des khuli dans ton bac Smile

    etienne26
    etienne26
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2046
    Date d'inscription : 26/02/2011
    Age : 25
    Localisation : Bourg de Péage 26300

    Emploi/loisirs : aquariophilie, rugby et pêche

    Variétés de poissons  Empty Re: Variétés de poissons

    Message par etienne26 Jeu 1 Déc 2011 - 16:52

    MadoshiNatsu a écrit:Bonjour Anne,

    en aquariophilie pour ma part je pense qu'aucun poisson est un poisson de débutant. Certains on certes beaucoup plus d'exigence que d'autre mais tous en ont.

    Vu tes paramètres en effet tu fais bien de partir sur des poissons d'eau dure, guppy, platy, molly vont dans ces paramètres d'eau. Les crevettes j'oublierai car elles risquent de passer au diner. Les khulis je pense que d'autre t'aiguillerons mieux que moi.

    Sinon tu peux partir aussi sur de l'australien nouvelle guinée qui sont très beau comme poissons et ca change des guppy, platy et autre poissons parfois trop commun Very Happy (voir lien dans la section autre).


    Variétés de poissons  642478 Tu peux mettre des khuli dans ton bac Smile

    Contenu sponsorisé


    Variétés de poissons  Empty Re: Variétés de poissons

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:19