NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+3
Yo
etienne26
cend
7 participants

    450 l ouvert,ça va commencer enfin!

    cend
    cend
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 656
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 50
    Localisation : Chambéry

    450 l ouvert,ça va commencer enfin! Empty 450 l ouvert,ça va commencer enfin!

    Message par cend Dim 20 Nov 2011 - 13:38

    J'ouvre le post pour mon futur 450l avec mon mur végétal, les travaux sont pas fini, mais je commence à rapatrier les materiaux nécessaire et à créer la structure: en gros l'arriere du bac sera posé sur un muret existant, l'avant sur un meuble en siporex fabriqué de mes blanches mains.

    Sur l'arrière un grand mur végétal est prévu, la structure sera fabriquée avec du polysthyrène recouvert de mortier hydrofuge et d'aquanappe là ou je mettrai les plantes.

    meme principe de décors sur l'interieur du bac, l'idée est de créer un ensemble naturel sans démarcation entre le bac et la future végétation, comme un genre de berge quoi,

    pop evidement australienne prévue!!
    le mur actuel et le déssin grosso modo du resultat (soyez indulgents avec les perspectives et j'ai pas fait les beaux arts...) tongue

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Bon je galère pour inserer mes photos comme je veux, c'est pas gagné ( 3 eme édition Mad )
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    voilà le mur du délit!
    etienne26
    etienne26
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2046
    Date d'inscription : 26/02/2011
    Age : 25
    Localisation : Bourg de Péage 26300

    Emploi/loisirs : aquariophilie, rugby et pêche

    450 l ouvert,ça va commencer enfin! Empty Re: 450 l ouvert,ça va commencer enfin!

    Message par etienne26 Dim 20 Nov 2011 - 14:07

    Hate de voir ça!

    Tu as déjà commencer les travaux j'epére qu'il sera vite en eau ! Smile
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    450 l ouvert,ça va commencer enfin! Empty Re: 450 l ouvert,ça va commencer enfin!

    Message par Yo Dim 20 Nov 2011 - 16:13

    Je trouve ta perspective très parlante, bien joué !
    Et du coup ton homme ta laisser carte blanche :?:

    Tiens nous au ju de l'avancement

    Sais-tu ce que tu vas mettre comme plantes ? (mur vegétal!)


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cend
    cend
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 656
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 50
    Localisation : Chambéry

    450 l ouvert,ça va commencer enfin! Empty Re: 450 l ouvert,ça va commencer enfin!

    Message par cend Dim 20 Nov 2011 - 17:05

    Merci Yo Smile
    "carte blanche" pas vraiment, mettons qu'il a rendu les armes devant ma détermination et que l'aspect technique de la création de la chose l'interesse pas mal, je lui ai aussi montré de superbes choses sur le net, il a donc fini par admettre que oui, bon ben ça peut etre super beau ....

    Par contre pouvoir attaquer le truc j'envisage pas avant l'année prochaine, pour le moment je réunis le matos ,tout cela a un cout assez important, j'étale les dépenses....

    pour les plantes du mur: fougères, mousses diverses,je compte pas mal sur la mousse de java, helxine, plantes carnivores, ficus pumila, et les pieds dans l'eau iris d'eau , papyrus

    En gros de la plantouse qui aime le milieu humide, l'idée c'est qu'une bonne partie du décors disparaisse sous la végétation, que l'effet final soit vraiment naturel et que le bac soit intégré un maximum.

    Dans le bac lui même quelques plantes qui sortent aussi, lotus par exemple, le poissons autralien aime nager, il faudra donc lui laisser un bon espace de nage libre sur l'avant du bac.

    Donc la végétation ne sera pas du tout autralienne!
    daniele
    daniele
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 127
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Localisation : SAINT THEOFFREY 38

    450 l ouvert,ça va commencer enfin! Empty Re: 450 l ouvert,ça va commencer enfin!

    Message par daniele Dim 20 Nov 2011 - 17:22

    c'est très prometteur tout ça, cependant j'ai une question! tu vas mettre des mélanos dans ton bac?
    j'ai un bac ouvert aussi et j'étais partie sur une pop australienne mais les mélanos sont de bons sauteurs
    cend
    cend
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 656
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 50
    Localisation : Chambéry

    450 l ouvert,ça va commencer enfin! Empty Re: 450 l ouvert,ça va commencer enfin!

    Message par cend Dim 20 Nov 2011 - 17:39

    Vi très bons sauteur, j'ai prévu un genre de filet, pour eviter de les ramasser sur la carrelage,
    ça risque de corser un peu l'entretien d'ailleurs , mais je vois pas d'autres solutions pour l'instant Evil or Very Mad
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    450 l ouvert,ça va commencer enfin! Empty Re: 450 l ouvert,ça va commencer enfin!

    Message par MadoshiNatsu Dim 20 Nov 2011 - 17:56

    450 l ouvert,ça va commencer enfin! 780782 Cend,

    C'est une super nouvelle cela veut dire que les travaux on bien avancés !! C'est super et je vois que le projet va être super intéressant à suivre.

    Donne nous vites des nouvelles Smile


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ma Chaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    450 l ouvert,ça va commencer enfin! Empty Re: 450 l ouvert,ça va commencer enfin!

    Message par MadoshiNatsu Dim 20 Nov 2011 - 18:02

    Tu va mettre du sol nutritif dedans ? Si oui lequel ? Et en plante tu mettrai quoi du coup à l'intérieur du bac ? Diffuseur de CO2 dedans ? C'est quoi les paramètres d'eau par chez toi déjà ?

    Comme je t'ai dit daniele, les mélano sont bon sauteurs c'est de l'idée de cend que je t'avais dis de mettre un filet genre moustiquaire pour éviter d'abimer les écailles au cas ou ils s'amuseraient a faire les kangourous.



    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ma Chaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    450 l ouvert,ça va commencer enfin! Empty Re: 450 l ouvert,ça va commencer enfin!

    Message par Yo Dim 20 Nov 2011 - 18:18

    J'ai hâte de voir la suite !
    Tiens nous au courant de l'avancement et surtout: prends des 450 l ouvert,ça va commencer enfin! 488677 :!:


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    almahira
    almahira
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1073
    Date d'inscription : 21/05/2011
    Age : 63
    Localisation : 38130 Echirolles

    450 l ouvert,ça va commencer enfin! Empty Re: 450 l ouvert,ça va commencer enfin!

    Message par almahira Dim 20 Nov 2011 - 20:17

    Bonjour
    Voila un projet interessant, j'ai moi même un petit mur végétal (0,70 x 2m de haut)avec des fougères alimenté par un aquarium avec les poissons rouges de mes filles
    Tu comptes te servir de l'aquarium pour arroser tes plantes grace a une pompe de remonté ?
    daniele
    daniele
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 127
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Localisation : SAINT THEOFFREY 38

    450 l ouvert,ça va commencer enfin! Empty Re: 450 l ouvert,ça va commencer enfin!

    Message par daniele Dim 20 Nov 2011 - 21:06

    cend a écrit:Vi très bons sauteur, j'ai prévu un genre de filet, pour eviter de les ramasser sur la carrelage,
    ça risque de corser un peu l'entretien d'ailleurs , mais je vois pas d'autres solutions pour l'instant Evil or Very Mad
    moi, je pensais à une plaque de plexi ou faire découper du verre, mais ton idée de filet n'est pas mal,tiens moi au courant ça m'interesse grandement bien que chez moi il n'y aura pas de mur végétal d'ou l'idée du plexi
    cend
    cend
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 656
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 50
    Localisation : Chambéry

    450 l ouvert,ça va commencer enfin! Empty Re: 450 l ouvert,ça va commencer enfin!

    Message par cend Dim 20 Nov 2011 - 21:30

    merci Natsu on poura enfin faire des échanges!
    Pas de sol nutritif, le sol devient nutritif à l'usage, les plantes aquatiques prennent ce dont elles ont besoin principalement par leur parties haute, les racines servent surtout à l'ancrage, donc sable avec quelques boulettes argiles nutritives enfouies après l'équilibrage (évitons les algues....)

    eau de Chambéry assez dure , un peu comme Grenoble il me semble!

    Co2 prévu en cas de manque avéré, bac très planté avec bon espace libre sur l'avant,on vera les espèces , mais je tiens à un beau nymphéa !

    Oui Yo photos prévues au cours de l'avancement, promis! Very Happy

    almahira: j'hésite à mettre en oeuvre un système de goutte à goutte pour l'irrigation des plantes avec le ruisselement dans le bac, en fait il faudrai que toutes mes plantes aient "relargué" leur trop plein d'engrais avant la mise en eau , sinon je risque une mauvaise surprise, je bossai en horticulture, je connais trop bien les dosages affolant utilisés!!

    Pour le plexi Danièle, l'idée est bonne, mais vu que je compte mettre des plantes qui sortent du bacs, j'ai besoin qu'elle puissent se faufiler, donc un genre de filet me paraissai mieux, un truc en plusieurs parties montées sur cadre , que je puisse acceder partout sans enlever l'ensemble à chaque fois.

    En gros dans ma tête le projet à eu bien le temps de murir

    après dans la réalité il y aura surement des aléas et des aménagements differents , mais ça va le faire au final, j'en rêve depuis trop longtemps tongue
    daniele
    daniele
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 127
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Localisation : SAINT THEOFFREY 38

    450 l ouvert,ça va commencer enfin! Empty Re: 450 l ouvert,ça va commencer enfin!

    Message par daniele Dim 20 Nov 2011 - 21:35

    Pour le plexi Danièle, l'idée est bonne, mais vu que je compte mettre des plantes qui sortent du bacs, j'ai besoin qu'elle puissent se faufiler, donc un genre de filet me paraissai mieux, un truc en plusieurs parties montées sur cadre , que je puisse acceder partout sans enlever l'ensemble à chaque fois.
    ben tiens, c'est justement ce que je viens de t'envoyer en mp Smile
    corydoras
    corydoras
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 828
    Date d'inscription : 18/06/2011

    450 l ouvert,ça va commencer enfin! Empty Re: 450 l ouvert,ça va commencer enfin!

    Message par corydoras Lun 21 Nov 2011 - 14:08

    . 450 l ouvert,ça va commencer enfin! 227753 magnifique projet qui commence à voir le jour; je te souhaite bonne chance dans cette entreprise et attends avec impatience la suite+ 450 l ouvert,ça va commencer enfin! 488677

    Contenu sponsorisé


    450 l ouvert,ça va commencer enfin! Empty Re: 450 l ouvert,ça va commencer enfin!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:45