NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    les nano... quel est votre avis ?

    Toch
    Toch
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1045
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 51
    Localisation : 38260 La Frette

    Emploi/loisirs : Aquarium / chevaux

    les nano... quel est votre avis ? Empty les nano... quel est votre avis ?

    Message par Toch Mer 16 Nov 2011 - 14:32

    Bonjour à tous,


    j'ouvre le sujet car j'aimerais savoir ce que vous en pensez ???
    avantages / inconvénients / voir astuces ?


    Dans un premier temps nous avons fabriqué en urgence un pseudo nano avec les moyens du bord pour pouvoir sauvegardé des alevins nouveaux nés pas trop prévu...^^
    dans un deuxième, on s'est dit qu'un nano hopital de tjrs dispo serait pas bête... puis l'heure du bouturage à sonné... trop facile que les plantes prennent racine tranquile sans que les ampulaires viennent faire le bordel... lol! puis, une poipoi prête à pondre... des crecre pleines d'oeufs ? l'idée de plusieurs "vrai" nano était née...


    Nous qui n'étions à première vu pas fan des petits bacs, notre nouvelle petite batterie de 5 nano de 10L nous plaît énormément et nous donne beaucoup d'avantages... entre autre, son côté bac spécifique avec tout ce que celà permet, comme la repro, plus d'espèces variés etc... mais aussi de pouvoir créer pleins d'univers différents à observer. il nous tarde d'ailleurs de remettre en route le 240L, et pouvoir finir leurs aménagements... et, nous qui étions pour les gros bacs, ont s'attendaient pas à un rendu esthétique aussi fort...

    Les nano m'ont également permis, entre autre, d'avoir enfin mes killis... ce dont je rêvais depuis bien trop longtemps... rien que pour cette dernière raison, je dis un gros merçi à son inventeur !


    Ces touts petits bacs ouvrent en faite de très grandes portes, dont celle de pouvoir recréer de mini biotopes provenants des 4 coins de la planète pour notre plus grand plaisir d'observateurs...










    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    les nano... quel est votre avis ? Empty Re: les nano... quel est votre avis ?

    Message par Yo Mer 16 Nov 2011 - 15:34

    J'en ai eu un et au bout de 6 mois j'etais lassé.
    Apres je pense que soit on accroche soit pas.


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cend
    cend
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 656
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 50
    Localisation : Chambéry

    les nano... quel est votre avis ? Empty Re: les nano... quel est votre avis ?

    Message par cend Mer 16 Nov 2011 - 21:18

    Pour quelqu'un qui "maitrise" un peu, les nanos c'est en effet, comme dit Toch une manière de se recreer de mini biotope, moi j'ai bien accroché, notament pour les crevettes, le décors en miniature demande pas mal d'entretien , bref j'aime bien.

    par contre je trouve douteux et dommage que le vendeur de base conseille un nano a un débutant, c'est devenu une grande mode, allez hop on s'achete un truc petit mignon facile,

    hors maintenir au top un nano et ne pas le surpeupler c'est pas si évident, en gros ça remplace maintenant la fameuse boule a poissons rouge et pas mal de poissons sont voués à une vie moyenne et .une mort rapide dans la foulée grace a cet engouement

    je suis pas pour le poisson "déco jetable" et cette mode nano me gonfle donc un peu à cause de ça.

    Toch
    Toch
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1045
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 51
    Localisation : 38260 La Frette

    Emploi/loisirs : Aquarium / chevaux

    les nano... quel est votre avis ? Empty Re: les nano... quel est votre avis ?

    Message par Toch Mer 16 Nov 2011 - 21:32

    effectivement cend, y'a ce côté que je déteste également... de toute façon, les animaleries et leurs vendeurs ont depuis longtemps mauvaise réputation auprès des passionnés...
    Et tenir des nano est je pense beaucoup plus difficile qu'un gros bac... vendre ça à des débutant c'est n'imp... moi ce qui m'interresse surtout c'est son côté "scientifique" si je peux m'exprimer ainsi, et il devrait être proposé vendu dans cet optique...

    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 44
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    les nano... quel est votre avis ? Empty Re: les nano... quel est votre avis ?

    Message par Backfred Mer 16 Nov 2011 - 21:50

    bien d'accord avec vos deux opinions!
    le jour où j'ai un peu de place et d'argent, je ferrai bien une colone comme toi toch.

    Tu as une photo de ta collone toch?


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    Toch
    Toch
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1045
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 51
    Localisation : 38260 La Frette

    Emploi/loisirs : Aquarium / chevaux

    les nano... quel est votre avis ? Empty Re: les nano... quel est votre avis ?

    Message par Toch Jeu 17 Nov 2011 - 0:05

    oui, elle est dans le poste "2 bacs d'un coup" mais elle n'est pas terminée et avec mon 240L qu'a fuit, c'est pas évident... ils ne ressemble plus à rien j'ai été obligé de caser des poipoi et plantes ou je pouvais... mais je compte m'y remettre début de semaine prochaine... je ferai des photos si tu veux...
    F@B-le-s@le-gosse
    F@B-le-s@le-gosse
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1819
    Date d'inscription : 15/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Plateau Matheysin

    Emploi/loisirs : Agent territorial

    les nano... quel est votre avis ? Empty Re: les nano... quel est votre avis ?

    Message par F@B-le-s@le-gosse Jeu 17 Nov 2011 - 8:38



    Je me greffe au post au cas ou j'ai un denerlé neuf en eau avec du Akadama a vendre Wink


    _________________
    @ Bientôt

    F@B le s@le gosse   Wink

    ...................................................................

    720L AQUASCAPING  - L46 zébra - Scarlet Red

    200L Repro Discus / L 411 / Cory

    Nano Crevettes Twb Crs - Cbs - Snow White  - Sakura
    cend
    cend
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 656
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 50
    Localisation : Chambéry

    les nano... quel est votre avis ? Empty Re: les nano... quel est votre avis ?

    Message par cend Jeu 17 Nov 2011 - 13:16

    Toch a écrit:effectivement cend, y'a ce côté que je déteste également... de toute façon, les animaleries et leurs vendeurs ont depuis longtemps mauvaise réputation auprès des passionnés...
    Et tenir des nano est je pense beaucoup plus difficile qu'un gros bac... vendre ça à des débutant c'est n'imp... moi ce qui m'interresse surtout c'est son côté "scientifique" si je peux m'exprimer ainsi, et il devrait être proposé vendu dans cet optique...


    Oui ça serai idéal,le mini biotope avec population bien spécifique!
    moi j'ai étée la première surprise d'y trouver du charme,j'avais acheté ça en attendant de remettre en eau les plus gros bacs et au final je me suis prise au jeu drunken

    Contenu sponsorisé


    les nano... quel est votre avis ? Empty Re: les nano... quel est votre avis ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 3:56