NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    discus

    gus0038
    gus0038
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1553
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 39
    Localisation : montagnieu

    Emploi/loisirs : auto entrepreneur en multi services

    discus Empty discus

    Message par gus0038 Mer 13 Juil 2011 - 19:14

    j'envisage de passer a discus dans un premier temps qui en a deja pris chez bruno bohler ? ensuite faut il tous les prendre de la meme taille ? et enfin lesquels me conseillez vous entre des bleu diamant les red melon et les vert tefe? merci de vos reponses
    encore une chose est ce que je peux melanger ces trois variete ou juste deux ou aucune?
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    discus Empty Re: discus

    Message par Yo Mer 13 Juil 2011 - 19:24

    Moi j'en ai dejà pris, c'est sur qu'a comparer du prix et la beauté des discus en animaleris y a pas photos !!!!!

    Et c'est bien meiux de les prendre de la meme taille sinon le plus petit risque de ce faire cartonner.

    Apres pour les discus ca depends fortement des gout su tu prefere le bleu ou le rouge,etc....

    Garde bien a l'esprit que plus petits sont les discus plus petits et le prix (ca c'est le plus) et plus il faut faire des changements d'eau...(ca c'est le moins)


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    https://vimeo.com/yo38
    cedric
    cedric
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3190
    Date d'inscription : 18/09/2010
    Age : 36
    Localisation : Chatonnay

    Emploi/loisirs : dessinateur électricité. Pêche, Plantes carnivores.

    discus Empty Re: discus

    Message par cedric Mer 13 Juil 2011 - 19:37

    Yo a écrit:Moi j'en ai dejà pris, c'est sur qu'a comparer du prix et la beauté des discus en animaleris y a pas photos !!!!!

    Et c'est bien meiux de les prendre de la meme taille sinon le plus petit risque de ce faire cartonner.

    Apres pour les discus ca depends fortement des gout su tu prefere le bleu ou le rouge,etc....

    Garde bien a l'esprit que plus petits sont les discus plus petits et le prix (ca c'est le plus) et plus il faut faire des changements d'eau...(ca c'est le moins)

    discus 642478 rien a rajouter
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8695
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    discus Empty Re: discus

    Message par Backfred Mer 13 Juil 2011 - 22:09

    décris nous un peu plus ton installation et ta population pour voir si déjà tout ça est compatible avec les discus!

    volume du bac?
    paramètres de l'eau (ph, gh, kh, No2, No3)

    Pour les discus de bruno aucun soucis de qualité des poissons; En revanche un point important c'est que j'ai souvent remarqué sur les miens, mais aussi lu sur le net qu'il n'était pas simple de leur faire manger des granulé!!!

    Pour le mélange des poissons tu peux mettre autant de variété que tu veux ça n'a pas d'importance. Sauf un point! tu parles de téfé (sauvage) et les autres discus sont des hybrides. il n'est pas toujours conseiller de mélanger les deux!


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    gus0038
    gus0038
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1553
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 39
    Localisation : montagnieu

    Emploi/loisirs : auto entrepreneur en multi services

    discus Empty Re: discus

    Message par gus0038 Jeu 14 Juil 2011 - 6:37

    ok je pensais es mettre dans un 200l brut que j'ai garder pour les faire pousser un peut pour les parametre jje vai passer a la nouvelle maison pour les voir je vous tien au courant! pour la suite ils vont etre dans un 450l bienplanté avec des rasbora, des neons et bien sur cory et ancistrus a ton avis tu me conseillerais d'en prendre des plus gros quite a les acheter en plusieur fois?
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8695
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    discus Empty Re: discus

    Message par Backfred Ven 15 Juil 2011 - 9:44

    ok. Je développe un peu:

    l'idée du 200L NU est une bonne idée pour faire pousser tes poissons par contre vaudrait mieux ne pas partir sur 4 poissons si tu les prends en 5-6 cm comme ce que tu voulais sur la commande groupée. Cela pour plusieurs raisons:

    - le discus vit en groupe d'au moins 5-6 individus. Et quand ils sont petits cela les rassurent énormément et leur permet donc de pousser mieux! Perso dans 200L en partant avec du discus de 5-6 cm j'en mettrai 8-10 (on parlera maintenance juste après!)

    - Dans un groupe de jeune discus il y aura toujours des dominants et des dominés. les dominés ne grandiront pas aussi vite que les autres. Lorsque tes discus auront atteint une taille respectable tu pourra faire ta sélection pour les mettre dans le 450L! Wink

    - MAINTENANCE : et c'est là l'un des points les plus important pour réussir le discus!!!
    Dans ton bac de grossissement : changement d'eau quotidien de 20 à 30% du volume d'eau en aspirant systématiquement tout ce qui traine au fond du bac! Nourriture 6 à 10 fois par jour en petite quantité à chaque fois mais souvent!!! Nourriture variées en riche en protéine dans les premiers mois pour bien les faire pousser! autre chose moins il y aura de nitrate et mieux ça ira! 0 de nitrate serait l'idéal mais avec 8 poissons c'est pas facile!!


    En partant avec des discus plus gros (~12cm) c'est déjà plus facile car ils auront déjà passé la phase la plus critique de leur croissance. attention il faudra de toute manière respecter les consignes de maintenance au-dessus car ils ne sont pas encore adulte à cette taille là! Si tu te débrouille bien il pourront atteindre les 16-17cm sans problème. Si en plus tu as la chance de tomber sur un discus avec un bon potentiel il pourra très bien dépasser les 20cm!
    Avec des discus de cette taille là, je partirais sur 6 poissons dans le 200L NU le temps de les faire pousser à 14-15cm pour ensuite les mettre dans le 450L. Je connais pas tes finances mais ce qui est certains c'est que ce n'est pas un bonne idée de vouloir les mettre en plusieurs fois. Cela voudrait dire que dans un premier temps tu n'aurait que 2-3 discus. Cette configuration est plutôt mauvaise en général car une hiéarrchie va se mettre en place et le dominant va cartonner les deux autres ou alors un "couple" dominant va cartonner le troisième!! Tu risque de vitre être deçu!!! Rolling Eyes


    C'est sur c'est pas simple, et ça fait un bel investissement mais il faut aussi bien voir que le discus (même si les prix de bruno sont plus que correct) est un poisson pas donné!

    Donnes nous dès que possibles tes paramètres d'eau.


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    gus0038
    gus0038
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1553
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 39
    Localisation : montagnieu

    Emploi/loisirs : auto entrepreneur en multi services

    discus Empty Re: discus

    Message par gus0038 Ven 15 Juil 2011 - 19:06

    ouhhhhaaaaaa sa c'est du resumé merci a toi !! Very Happy bon c'est vrai que presenté comme sa sa fait peur financierement!! pale je vais songer a tout sa et surtout un bon travail au corp avec mon CAF s'impose!!
    Duke
    Duke
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 175
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 64
    Localisation : CHATTE 38160

    Emploi/loisirs : Chimie / Rugby

    discus Empty Re: discus

    Message par Duke Sam 16 Juil 2011 - 10:06

    Sans compter que si tu les introduis en plusieurs fois à chaque fois il faudra observer une quarantaine, introduction du sujet témoin et ensuite transfert dans le bac d'ensemble.
    Il vaut donc mieux partir sur un groupe important et être également patient sur le changement de nourriture car le passage aux granulés est loin d'être évident.
    Depuis que je fais de l'aquario je crois que c'est le pensionnaire le plus exigeant que j'ai maintenu.

    Contenu sponsorisé


    discus Empty Re: discus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:33