NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    compatibilité des mollys avec mon bac

    cristoune
    cristoune
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 348
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 55
    Localisation : ECHIROLLES

    Emploi/loisirs : Mots fléchés- ma famille et l'aquariophilie

    compatibilité des mollys avec mon bac Empty compatibilité des mollys avec mon bac

    Message par cristoune Jeu 23 Juin 2011 - 21:51

    bonjour
    On me propose de prendre quelques mollys.
    Pour rappel, ma population : 20 rasboras, 8 corydoras julii, 3 gouramis perlés et 3 siamensis (de passage) enfin disons que j'en garderai au moins un.
    Pensez-vous que les mollys puissent vivre avec cette population ????
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    compatibilité des mollys avec mon bac Empty Re: compatibilité des mollys avec mon bac

    Message par MadoshiNatsu Ven 24 Juin 2011 - 7:16

    Non c'est pas du tout une bonne idée. Le molly requiert une eau dure voir très dur et par rapport aux poissons que tu as va pas du tout.

    D'autre part (selon moi et mes gouts bien sur,) tu ne devrais pas faire trop de soupe de poisson et comme l'ont t'a déjà dis, tu devrais t'orienter sur des poissons de fond. Encore une fois la zone de vie des poissons que tu cherches est la même que pour tes rasboras, tes gouramis.

    Laisse toi tenter par d'autres cory julii ou alors prend un banc d'un autre type de cory.

    Sinon tu devrais changer de bac(pour un 360L brut mini) et si tu cherches un poisson bien vifs, je te conseille les mélanotaenia (chez moi ils sont heureux dans mon bac de 360L brut).

    Je vais essayer de retrouver tes paramètres d'eau sinon si tu peux les reposter ici Smile. Car dans peu de temps j'aurai des tateurndina ocellicauda a vendre.

    Very Happy

    corydoras
    corydoras
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 828
    Date d'inscription : 18/06/2011

    compatibilité des mollys avec mon bac Empty Re: compatibilité des mollys avec mon bac

    Message par corydoras Ven 24 Juin 2011 - 9:35

    compatibilité des mollys avec mon bac 871214
    +1 avec MadoshiNatsu
    Les mollys n'ont pas les mêmes exigences que ta population actuelle.
    cristoune
    cristoune
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 348
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 55
    Localisation : ECHIROLLES

    Emploi/loisirs : Mots fléchés- ma famille et l'aquariophilie

    compatibilité des mollys avec mon bac Empty Re: compatibilité des mollys avec mon bac

    Message par cristoune Ven 24 Juin 2011 - 13:14

    MadoshiNatsu a écrit:Non c'est pas du tout une bonne idée. Le molly requiert une eau dure voir très dur et par rapport aux poissons que tu as va pas du tout.

    D'autre part (selon moi et mes gouts bien sur,) tu ne devrais pas faire trop de soupe de poisson et comme l'ont t'a déjà dis, tu devrais t'orienter sur des poissons de fond. Encore une fois la zone de vie des poissons que tu cherches est la même que pour tes rasboras, tes gouramis.

    Laisse toi tenter par d'autres cory julii ou alors prend un banc d'un autre type de cory.

    Sinon tu devrais changer de bac(pour un 360L brut mini) et si tu cherches un poisson bien vifs, je te conseille les mélanotaenia (chez moi ils sont heureux dans mon bac de 360L brut).

    Je vais essayer de retrouver tes paramètres d'eau sinon si tu peux les reposter ici Smile. Car dans peu de temps j'aurai des tateurndina ocellicauda a vendre.

    Very Happy

    mes paramètres les voici : PH 7.5 ; KH = 6 ; GH = 8.5/9
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    compatibilité des mollys avec mon bac Empty Re: compatibilité des mollys avec mon bac

    Message par MadoshiNatsu Ven 24 Juin 2011 - 22:35

    oui ton eau n'est pas assez dure pour les molly dans tous les cas. Mais ca correspond bien pour les tateurndina ocellicauda mais c'est un poisson calme. Par contre il est dans la même zone de vie que les rasboras et que les gouramis.

    Vous voulez pas prendre un bac plus grand ? il y'a de la place en plus chez vous Wink

    cend
    cend
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 656
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 50
    Localisation : Chambéry

    compatibilité des mollys avec mon bac Empty Re: compatibilité des mollys avec mon bac

    Message par cend Sam 25 Juin 2011 - 20:05

    perso je trouve que ta pop actuelle à été bien étudiée avec un coté visuel esthétique bien joué, ça serai dommage de mettre du molly là au milieu ( mais bon les gouts et les couleurs .... Very Happy )

    Contenu sponsorisé


    compatibilité des mollys avec mon bac Empty Re: compatibilité des mollys avec mon bac

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:06