NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
etienne26
combattant73
6 participants

    reproduction bettasplendens ou combattant du sian

    avatar
    combattant73
    Alevin
    Alevin


    Messages : 6
    Date d'inscription : 15/05/2011

    reproduction bettasplendens ou combattant du sian Empty reproduction bettasplendens ou combattant du sian

    Message par combattant73 Sam 28 Mai 2011 - 11:06

    elle se déroule dans un petit aquarium aménagé a cette effet, contenant de 20 a 30 L d'eau du robinet et rempli sur une hauteur de 12 à 15 cm .une cloison en

    verre vertical délimite deux cuves de petites dimension.aucune plantes ni substrat ne sont nécessaire . un petit diffuseur faiblement alimenté peu être placé

    dans le compartiment de la femelle. la filtration est tout a fait inutile.le mâle est introduit d'un coté et la femelle de l'autre . la température et maintenu

    a 28°c . le mâle, excité par la présence de la femelle, commence la construction d'un nid composer de bulle enrobé de salive.ce nid flottant peu atteindre 8 a 10

    centimètre de diamètre et plusieurs centimètre d'épaisseur. l'édification terminé, le mâle commence une cour très ardente, déployant toutes ses nageoire en se

    frôlent la séparation transparent. si la femelle présente un ventre bien rebondi et une papille anal blanche très apparente, c'est le moment de retirer la vitre

    qui séparent le couple.la femelle, pressé de libérer ses ovaire gonflé d’œufs, accepte les avances de son compagnon et va ce placer sous le nid . souvent, le

    mâle, très nerveux surtout au cours de la première ponte malmène la femelle et la pourchasse violemment. mais si le couple s'accorde, le mâle enveloppe sa

    partenaire parmi ses voile largement déployer, et celle ci libère une parti des œufs qui son aussitôt fécondées en pleinement eau. après chaque éteinte, le mâle

    ce précipite pour récupérer les œuf et les introduit dans le nid en les engluant de salive adhésive.la femelle , fatigué par la ponte, se laisse descendre

    lentement jusqu'au fond.après le frai, le mâle devient très agressif et pourchasse violemment sa compagne celle ci doit être retiré des la fin de la ponte. les

    œufs sont très petits et nombreux.on en dénombre 2000 a chaque frai. ensuite, seul le mâle s'occupe de sa descendance.il répare le nid, récupère les œuf qui ce

    décolle, extrait les œufs moisi, les aéré.après 30 heures d'incubation, naissent les premiers alevins, minuscule, qui reste suspendu à la nacelle flottante, le

    temps nécessaire a la résorption de leur vésicule vitelline.c'est a ce stade qu'il est préférable de retirer le mâle. les nouveau née recherche leurs première

    nourriture parmi les infusoire présent dans l’aquarium.le bac de reproduction doit rester bien couvert, afin de maintenir une atmosphère chaude et humide. c'est

    environ 3 semaines après l'éclosion que se forme le labyrinthe. durant cette période, les jeunes combattants sont sensibles à la qualité de la couche d'air qui

    se trouve au-dessus de l'eau.elle doit impérativement rester chaude et humide. a cette effet, installations d'un couvercle très jointif et indispensable.parvenu

    a ce stade, le jeunes consomment des tubifex hachée, puis leur premier verre de vase.leurs croissance est rapide et les combattant son sexuellement mature vers

    12 mois.
    reproduction bettasplendens ou combattant du sian 550111

    a la place de séparer l'aquarium en deux, j'ai suspendu un pot avec des ficelle ou la femelle et dedans:
    [img]reproduction bettasplendens ou combattant du sian 2011-011[/img]


    Dernière édition par combattant73 le Sam 28 Mai 2011 - 18:24, édité 2 fois
    etienne26
    etienne26
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2046
    Date d'inscription : 26/02/2011
    Age : 25
    Localisation : Bourg de Péage 26300

    Emploi/loisirs : aquariophilie, rugby et pêche

    reproduction bettasplendens ou combattant du sian Empty Re: reproduction bettasplendens ou combattant du sian

    Message par etienne26 Sam 28 Mai 2011 - 11:25

    merci pour cette longue explisation !
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    reproduction bettasplendens ou combattant du sian Empty Re: reproduction bettasplendens ou combattant du sian

    Message par Yo Sam 28 Mai 2011 - 12:54

    Au vu de ton post tu dois l'avoir reproduit ?!
    Je suis preneur de photos des étapes de la reproduction.


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    https://vimeo.com/yo38
    avatar
    combattant73
    Alevin
    Alevin


    Messages : 6
    Date d'inscription : 15/05/2011

    reproduction bettasplendens ou combattant du sian Empty Re: reproduction bettasplendens ou combattant du sian

    Message par combattant73 Sam 28 Mai 2011 - 16:25

    je vais mettre des photo par la suite
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    reproduction bettasplendens ou combattant du sian Empty Re: reproduction bettasplendens ou combattant du sian

    Message par Yo Dim 29 Mai 2011 - 19:26

    combattant73 a écrit:je vais mettre des photo par la suite

    reproduction bettasplendens ou combattant du sian 227753 reproduction bettasplendens ou combattant du sian 70496


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    https://vimeo.com/yo38
    avatar
    combattant73
    Alevin
    Alevin


    Messages : 6
    Date d'inscription : 15/05/2011

    reproduction bettasplendens ou combattant du sian Empty Re: reproduction bettasplendens ou combattant du sian

    Message par combattant73 Dim 29 Mai 2011 - 20:44

    mon combattant a abandonner le nid de bul quil a commencer, et la il met ca bouche a la surface de l'eau et ne fait rien, et toute les 5 a 10 minute, il change de coin, mais je ne sais pas pour quoui
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    reproduction bettasplendens ou combattant du sian Empty Re: reproduction bettasplendens ou combattant du sian

    Message par MadoshiNatsu Lun 30 Mai 2011 - 7:39

    Super repartage sur la repro du betta Smile Comme dit Yo moi aussi je suis preneur de photos des étapes si tu relances une repro voir même une vidéo si tu peux...

    apisto
    apisto
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 250
    Date d'inscription : 14/08/2011
    Age : 40
    Localisation : 38190

    reproduction bettasplendens ou combattant du sian Empty Re: reproduction bettasplendens ou combattant du sian

    Message par apisto Dim 11 Déc 2011 - 21:41

    je fais remonté ce post,

    ma copine aimerai faire de la repro avec ses combattants,

    on fait comme tu as dit dans tes explications, mais le male ne fais casi pas de nid de bulle, mais il vient s'exiter derière la vitre, et la femmelle à le ventre rebondi, les rayures verticales et la papille génitales bien apparentes,

    doit t'on tenter d'enlever la séparation?

    pourquoi le mâle ne fais pas le nids de bulle correctement? est t'il trop jeune?
    daniele
    daniele
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 127
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Localisation : SAINT THEOFFREY 38

    reproduction bettasplendens ou combattant du sian Empty Re: reproduction bettasplendens ou combattant du sian

    Message par daniele Lun 12 Déc 2011 - 16:36

    ça fait combien de temps que la femelle est en contact visuel avec le mâle? en général, on l'a met en contact une journée, d'après ce que tu dis elle a le bon comportement pour se reproduire!
    si le mâle ne fait pas de nid de bulle c'est pas grave, il le fera une fois que la femelle sera lâchée, ou même parfois pendant la repro!
    A noter, qu'ils aiment bien se reproduire au petit matin
    et gros bémol, la méthode conseillée çi dessus, n'est pas du tout idéale.
    apisto
    apisto
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 250
    Date d'inscription : 14/08/2011
    Age : 40
    Localisation : 38190

    reproduction bettasplendens ou combattant du sian Empty Re: reproduction bettasplendens ou combattant du sian

    Message par apisto Lun 12 Déc 2011 - 19:32

    ok, en faites, on a séparé un bac en deux, avec 2 cloisons, un pléxi transparent et un pléxi noir, on les laisse 2 semaines sans qu'ils se voyent,
    ensuite on a enlever le pléxi noir, et ils se voyaient à travers le pléxi, et la femelle faisait ça et le mâle était comme un dingue,

    donc, si ça peut etre bon, on va les resséparer visuelement, changement d'eau, bon nourrissage, et on les représente, et ce coup si on les mets ensemble,

    donc si tu dis le matin pour la repro, faut qu'il se voye depuis la veille?
    ou le matin, je les présente l'un à l'autre, et 1H après je les lache ensemble
    daniele
    daniele
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 127
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Localisation : SAINT THEOFFREY 38

    reproduction bettasplendens ou combattant du sian Empty Re: reproduction bettasplendens ou combattant du sian

    Message par daniele Lun 12 Déc 2011 - 19:50

    si tu déçides de les re-séparer, ils ne doivent pas être dans le même bac, question d'hormones!
    voiçi ma méthode:
    un bac de 10l (ou 15/20l), rempli à hauteur de 15cm, eau chauffée à 28°, au sol un tapis de feuilles de catappa, un morceau de polystyrène flottant à la surface, des plantes flottantes à la surface, pas de filtre, ni de bulleur, surtout pas , tu laisses décanter la catappa dans le bac pendant 24h, au bout de ce temps tu mets le mâle pendant 24h, ensuite tu prends une bouteille d'eau transparente que tu coupes en haut et en bas, tu la positionne à peu près au milieu du bac, tu mets la femelle dans cette bouteille, le mâle va tourner autour et normalement faire un nid de bulles, tu les laisses comme ça environ une journée. si la femelle est striée verticalement, la tête en bas et l'abdomen bien rond tu peux l'a lâcher, normalement elle va aller sous le nid (sous le morceau de polystyrène)au bout de quelques heures, et ils vont se reproduire tous seuls comme des grands, une fois la repro terminée tu retires la femelle pour ne pas qu'elle se fasse abîmer, le mâle va s'occuper des oeufs tout seul, ils vont éclore entre 36 et 48 heures!
    tu peux mettre la femelle vers midi et l'a lâcher le soir, souvent ils se reproduisent aux premières heures du jour
    j'ai des vidéos de mes repros:https://www.youtube.com/watch?v=eTrJYYjPZEQ
    j'espère t'avoir aidé Wink
    daniele
    daniele
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 127
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Localisation : SAINT THEOFFREY 38

    reproduction bettasplendens ou combattant du sian Empty Re: reproduction bettasplendens ou combattant du sian

    Message par daniele Lun 12 Déc 2011 - 20:02

    https://www.youtube.com/watch?v=wIIlZgh24sc&list=UUoZaZi296d5GrEixbylyFDw&feature=plcp
    voiçi une vidéo, j'oubliais si tu peux mettre un fond noir sous le bac c'est mieux, ça aidera le mâle à retrouver ses oeufs
    apisto
    apisto
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 250
    Date d'inscription : 14/08/2011
    Age : 40
    Localisation : 38190

    reproduction bettasplendens ou combattant du sian Empty Re: reproduction bettasplendens ou combattant du sian

    Message par apisto Lun 12 Déc 2011 - 20:25

    ok, merci

    bon, bein vais préparer un bac de 10L pour les séparer, et faire comme tu dis, et tenter comme ça,

    je vous dirai ce qu'il en est de la suite
    avatar
    combattant73
    Alevin
    Alevin


    Messages : 6
    Date d'inscription : 15/05/2011

    reproduction bettasplendens ou combattant du sian Empty re apisto

    Message par combattant73 Mar 13 Déc 2011 - 23:20

    bonsoir. j'ai tester ces ,dernier moi une nouvel technique. j'ai mis le mal et la femelle dans un aqua de (70litre environ) avec 20cm d'eau, je chauffait l'eau a 28°, il ni y'avait aucune filtration. j'ai mis beaucoup de cachette pour la femelle. 4 jour après il avait fait un gros nid de bulles, ils ont commencer la parade le sixième jour, au bout de deux heures de parade j'ai vue des œufs sortir par dizaine, quand il a attaquer la femelle au bout de deux jour je l'ai enlever. j'ai laisser le mal tout le long.

    Contenu sponsorisé


    reproduction bettasplendens ou combattant du sian Empty Re: reproduction bettasplendens ou combattant du sian

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 12:24