NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    SOS Red Cherry malade ?

    latino
    latino
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 591
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 33
    Localisation : Meylan

    Emploi/loisirs : Etudiant

    SOS Red Cherry malade ? Empty SOS Red Cherry malade ?

    Message par latino Mar 17 Mai 2011 - 17:17

    Bonjour, j'ai depuis 10 jours, 10 red Cherry dans mon nano 20 L 2 sont mortes jeudi dernier dans la nuit sans circonstance appartentes. et depui hier il y a une red cherry qui me parait plus décolorée par raport à avant elle reste souvent immobile, sa partie caudale est nettement plus décolorée, les segments les plus distaux des pattes arrières sont tordu et décolorés par rapport aux autres (comme en aile de pigeon), les pattes qui lui servent de nageaoir sont tout le temps ouverte malgré le fait qu'elle ne nage pas.
    Par ailleur elle me parait plus étourdie et a de la peine à manger avec la même voracité que les autres.
    Je l'ai donc sortie de peur que se soit la maladie de porcelaine et éviter une contagion aux 6 restantes qui elles vont bien.
    Je l'ai mise dans un verre d'eau avec de la mousse de java en attendant, on dirait qu'elle bouge un peu plus mais elle reste souvent figée.
    Paramètre KH 3 GH 4 PH 6,8 6,5 NO2 0 NO3 10
    Acclimatation goutte à goutte pdt 1 h J'ai pris la photo avec mon portable la qualité est pas très bonne mais c'est le mieux que j'ai pu avoir.
    Est ce que vous aurait une idée de ce que ca peut être...
    des conseils..
    comment je fais pour ventiler le verre...
    Je suis un peu triste de ce qui lui arrive et en plus c'est une femelle et j'en ai pas vu d'autre le reste ca doit être des mâles...
    Merci de votre aide

    SOS Red Cherry malade ? Img_0711

    SOS Red Cherry malade ? Img_0712
    latino
    latino
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 591
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 33
    Localisation : Meylan

    Emploi/loisirs : Etudiant

    SOS Red Cherry malade ? Empty Re: SOS Red Cherry malade ?

    Message par latino Jeu 19 Mai 2011 - 18:34

    Personne ? snif Crying or Very sad
    Liti
    Liti
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 106
    Date d'inscription : 16/02/2011
    Age : 29
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Etudiante

    SOS Red Cherry malade ? Empty Re: SOS Red Cherry malade ?

    Message par Liti Jeu 19 Mai 2011 - 20:09

    Salut, j'ai aussi des red cherry, ça peut être dû à l'acclim qui aurait pu être un peu plus longue je pense, personnellement je les avais acclimatées pendant 4 heures Smile

    Dernierement certaines sont mortes aussi chez moi, seulement celles que j'avais achetés (la vieillesse ?), heureusement j'ai eu pas mal de repro donc ça va Smile
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    SOS Red Cherry malade ? Empty Re: SOS Red Cherry malade ?

    Message par Yo Jeu 19 Mai 2011 - 22:02

    latino a écrit:Personne ? snif Crying or Very sad

    Désolé mais j'y connais rien en crevettes.
    Et je ne pense pas qu'en laissant ta crevettes dans le verre ca s'améliore...Bien au contraire.


    Dernière édition par Yo le Ven 20 Mai 2011 - 20:36, édité 1 fois


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    https://vimeo.com/yo38
    cend
    cend
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 656
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 50
    Localisation : Chambéry

    SOS Red Cherry malade ? Empty Re: SOS Red Cherry malade ?

    Message par cend Ven 20 Mai 2011 - 18:23

    Dans le verre je saurais pas trop comment dire que ça risque d'être chaud pour sa survie....

    Pour les autres encore en vie si tes tests nitrites nitrate sont correct, il faut chercher à savoir si tu as pu avoir une source nocive: par exemple une nouvelle plante ajoutée que tu n'aurais pas fait tremper avant ( restes d'engrais fatal aux crevettes). Les crevette sont hyper sensible aux diverses pollutions

    Au niveau de la nourriture éviter d'avoir la main lourde, elles se gavent jusqu'à en crever ces goinfres!

    Vérifier que ton bac soit correctement chauffé et oxygéné .

    Hormis ses conseils de bases, niveau maladie , on peu trop rien dire en voyant ta photo.

    par contre si l'achat est récent , que tu as bien fait l'acclim, à ta place je me paierai le culot de retourner au magasin pour expliquer mon cas, et négocier quelques gratuites en remplacement
    latino
    latino
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 591
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 33
    Localisation : Meylan

    Emploi/loisirs : Etudiant

    SOS Red Cherry malade ? Empty Re: SOS Red Cherry malade ?

    Message par latino Sam 21 Mai 2011 - 0:22

    Bonsoir merci pour les réponse, je l'ai mise dans un verre psq j'ai peur que se soit la maladie de porcelaine (décoloration ralentissement...) du coup si jamais elle meurs dans la nuit et que les autre crevettes la mangent elles seraient aussi contaminées ...
    Pour ce qui est des autres paramaètres je n'ai pas de chauffage parce que chez moi il fait chaud le jour et la nuit, le jour sa monte jusqu'a 28° et la nuit reste au dessus de 25°, pour l'O2 j'ai le filtre nano d'angle de dennerle à faiblie débit faisant du remou en surface, et j'ai un système CO2 artisanal de JBL avec diffuseur.
    Pour ce qui est de la nourriture je leur donne un fois à deux fois par semaine de la nourriture pour crevette CrustaGran Baby, sinon elle trouvent toujours à manger sur la racine les cladophoras et les quelques feuilles mortes.
    Pour ce qui est de l'achat je les ai prise chez f@b qui m'a dis que l'acclim il la faisait en "20-30 min", et perso je l'ai faite en un peu plus d'1h au goutte à goutte, à vrai dire j'ai vu qu'après coup en relisant les forum, c'était pas top ce que j'ai fais, la prochaine fois je prendrais bien 2h30 goutte à goutte.les autres crevettes vont bien.
    Celle qui est en quarantaine: sont état est stable, elle a mué le premier jour, on dirait qu'elle bouge un peu plus je lui donne à manger et changement d'eau tout les jours avec l'eau du bac mais bon elle reste quand même sans bouger la plus part du temps,parait décoloré et la queue ca fait comme si "il y avait un film plastic dessus" je ne sais pas si je la remet dans le bac o risque d'une possible contamination des autres (si toute fois elle a la maladie de porcelaine)...
    en tout cas merci de vos réponses. j'espère que la nuit me portera conseil.
    F@B-le-s@le-gosse
    F@B-le-s@le-gosse
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1819
    Date d'inscription : 15/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Plateau Matheysin

    Emploi/loisirs : Agent territorial

    SOS Red Cherry malade ? Empty Re: SOS Red Cherry malade ?

    Message par F@B-le-s@le-gosse Sam 21 Mai 2011 - 22:00

    Salut

    Heureusement que c'est des crevettes et pas des discus car l'acclim se ferait en combien de temps alors !!!!

    Pour faire simple des crevettes ne s'acclimatent pas en 1h ou 2h30 !!!
    Surtout si elles ont eu qu'un cour trajet de moins d'une demi heure et avec des paramètres de maintenance aussi proche

    Car si tu est sur de tes paramètres ils sont bon sauf pour le YoYo de température car les red cherry supportent très mal les excès de température , 26 C maxi


    _________________
    @ Bientôt

    F@B le s@le gosse   Wink

    ...................................................................

    720L AQUASCAPING  - L46 zébra - Scarlet Red

    200L Repro Discus / L 411 / Cory

    Nano Crevettes Twb Crs - Cbs - Snow White  - Sakura
    cend
    cend
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 656
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 50
    Localisation : Chambéry

    SOS Red Cherry malade ? Empty Re: SOS Red Cherry malade ?

    Message par cend Jeu 26 Mai 2011 - 21:26

    Alors des news?

    latino
    latino
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 591
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 33
    Localisation : Meylan

    Emploi/loisirs : Etudiant

    SOS Red Cherry malade ? Empty Re: SOS Red Cherry malade ?

    Message par latino Lun 30 Mai 2011 - 22:02

    Bonsoir,

    Pas de très bonnes nouvelles, la red cherry est morte il y a 3 jours.
    Avant qu'elle meurt elle est devenu toute blanche et ne bougeait plus... peut être la maladie de porcelaine? c'est fort probable en tout cas l'isolée était la meilleure chose à faire pour éviter la contagion par cannibalisme
    Depuis j'ai commandé d'autres red cherry, acclimatation faite en 3h20 au goute a goute, a ce jour aucune perte a déplorer, elles nagent dans tout les sens et sont bien voraces.
    A retenir encore une fois il faut pas bâcler l'acclimatation, les crevettes vous remercierons!!!
    pour ce qui est des température c'est 26 ° la journée sauf deux jours la semaine dernière ou c'est monté jusqu'a 28° en tout début d'aprem (j'ai fais un changement d'eau pour "raffraichir" de 20-30%) et ca descend pas en dessous 26 même la nuit, je pense pas que cela soit due à la température psq les autres crevettes vont bien.
    Liti
    Liti
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 106
    Date d'inscription : 16/02/2011
    Age : 29
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Etudiante

    SOS Red Cherry malade ? Empty Re: SOS Red Cherry malade ?

    Message par Liti Mar 31 Mai 2011 - 0:00

    Les Red cherry vivent sans problème en dessous de 26°C, les miennes sont entre 24 et 25 Smile

    Contenu sponsorisé


    SOS Red Cherry malade ? Empty Re: SOS Red Cherry malade ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:38