NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    Melanoide pour decompacter le substrat

    avatar
    tonio07
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 49
    Date d'inscription : 02/11/2020
    Localisation : grenoble

    Melanoide pour decompacter le substrat  Empty Melanoide pour decompacter le substrat

    Message par tonio07 Mer 4 Nov 2020 - 10:28

    Bonjour,
    Est ce que parmi vous certains ont des escargots melanoides? Est ce qu’il restent enfouis la journée et ne sortent que la nuit comme on peut lire ici et là ?
    On m’a dit que mon sol risque de se compacter du coup je me dit qu’il faudra peut être que j’introduise des melanoides pour aider à la circulation de l’eau dans le substrat.
    J’ai bon pensez vous?
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    Melanoide pour decompacter le substrat  Empty Re: Melanoide pour decompacter le substrat

    Message par MadoshiNatsu Dim 3 Jan 2021 - 18:45

    Hello,

    En avoir quelques un ne fait pas de mal en effet. Les miens restent enfouis dans le sol que ce soit le jour ou la nuit :') je les vois sortir de temps en temps quand je met à manger Wink

    Mais si tu en trouves tu peux en mettre Wink

    Maxou38
    Maxou38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 51
    Date d'inscription : 23/12/2020
    Age : 31
    Localisation : La côte saint andré

    Melanoide pour decompacter le substrat  Empty Re: Melanoide pour decompacter le substrat

    Message par Maxou38 Jeu 7 Jan 2021 - 12:55

    Salut. Les mélanoïdes sont pour moi important puisqu'ils, d'une font des tunnel dans le sable pour que les racines de tes plantes puissent aller facilement chercher de la nourriture dans le sable et de deux ils brassent un peux le sable pour éviter qu'il soit vaseux. Quand il remontent a la surface c'est qu'il y a un surplus de nitrite donc en général au moment du repas. En espérant que sa t'aide 😉
    Octopus
    Octopus
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 36
    Date d'inscription : 12/01/2018
    Age : 45
    Localisation : Fontaine

    Melanoide pour decompacter le substrat  Empty Re: Melanoide pour decompacter le substrat

    Message par Octopus Lun 21 Mar 2022 - 10:03

    les miens sortent le soir et la nuit, de temps a autre en journée, mais beaucoup moins. En revanche, depuis que je les ai introduits, les mélanoïdes prolifèrent et mes planorbes périclitent: j'en ai de moins en moins et ils restent petits. J'ai eu deux pistes de ce coté là: soit mon bassin n'offre pas assez de nourriture pour les 2 espèces (j'ai aussi 2 nettoyeurs et des crevettes, donc tout est bien "propre"!!), soit certains poissons (peut-être les platys) aspireraient les planorbes hors de leur coquille quand ils ont faim!

    Contenu sponsorisé


    Melanoide pour decompacter le substrat  Empty Re: Melanoide pour decompacter le substrat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 8:53