NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+6
Audrey38490
galileo38
yave
mick38
natie
Pierre-Yves
10 participants

    Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ???

    Pierre-Yves
    Pierre-Yves
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 45
    Date d'inscription : 20/09/2016
    Age : 53
    Localisation : Saint Savin

    Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ??? Empty Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ???

    Message par Pierre-Yves Mar 27 Sep 2016 - 14:47

    Salut à tous

    depuis que j'ai emménagé dans le nord isère je me désespère de trouver un endroit ou me fournir en "vivant" de qualité à proximité de chez moi... Je vous liste ce que je connais, si vous connaissez un commerce ou une association dans le coin que vous pourriez me recommander je suis preneur :

    Aqualoisir/Naturaland (morestel) : un large choix en eau douce, un peu d'eau de mer... Mais les bacs sont mal tenus... J'ai vu des cadavres dans plusieurs bacs, des poissons avec des nécroses des nageoires, des poissons difformes... Je pense qu'il faut l'éviter (à noter que je n'ai pas particulièrement regardé les bacs marins car ce n'est pas mon rayon)

    => perso j'aurais tendance à le déconseiller

    Monsieur Fruhauf à Corbelin : vous avez fait un sujet sur lui dans votre forum, il semble avoir cessé son activité... Beaucoup de choix, des poissons qui me semblaient en bonne santé mais dans des bacs surpeuplés... Prix pas clairs (il m'annonce des xiphos à 2 euros par téléphone, et une fois sur site me dit qu'il les vend 4,50...)

    GammVert Bourgoin : à part si vous voulez des poissons de bassin (uniquement des poissons rouges et des kois qui n'ont rien d'exceptionnel) il n'y a pas de raison d'y aller...

    Botanic l'isle d'abeau : peu de choix à mon goût (uniquement de l'eau douce), mais les bacs semblent biens tenus... Les vendeurs semblent "assez compétents" dans l'ensemble... Au visuel l'ensemble des poissons semblent en bonne santé...

    => à ma grande surprise (parce que j'ai toujours fui les jardilands et botanics) c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans la zone de bourgoin... Toutefois pas de nourriture vivante, même pas des oeufs d'artémias...

    du coup je me tourne vers la communauté : avez vous de bonnes adresses à me recommander dans le coin ????

    natie
    natie
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 357
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 36
    Localisation : saint jean de moirans

    Emploi/loisirs : animaux, plantes de bassins, plantes grasses, plantes exotiques

    Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ??? Empty Re: Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ???

    Message par natie Mar 27 Sep 2016 - 18:57

    je vais suivre ce post avec attention car des animalerie digne de ce nom je n'en connais point non plus dans la région.


    _________________
    3 aquariums de 60 litres (crevettes et micro poissons)
    1 aquariums de 140 litres (ancistrus, anentone et crevettes)
    Un poubellarium de 400 litres avec guppys
    1 bassin de 3600 litres, 1 de 2600 litres et un autre de 1000 litres en low tech avec des poissons rouges.
    Un aqua-terrarrium avec une tortue

    Site web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    mick38
    mick38
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1491
    Date d'inscription : 24/02/2012
    Age : 47
    Localisation : St Martin de Clelles

    Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ??? Empty Re: Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ???

    Message par mick38 Mer 28 Sep 2016 - 5:53

    Sinon tu a les bourses aqua, pour trouver de beaux spécimens.
    En même temps on achète pas du vivant tous les mois, tu as le choix entre Chambéry, Lyon et Grenoble ou par commandes groupé.
    yave
    yave
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 29
    Date d'inscription : 18/09/2016
    Localisation : tencin

    Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ??? Empty Re: Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ???

    Message par yave Jeu 29 Sep 2016 - 20:39

    essai aquarium 73 a voglan, zone indus de chambéry.
    moi j'i vais pour du vivant eau de mer ...; mais bon ! je conseille vraiment
    tres sympa très bon conseil etc ...
    Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ??? 780782
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ??? Empty Re: Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ???

    Message par galileo38 Ven 30 Sep 2016 - 19:27

    yave a écrit:essai aquarium 73 a voglan, zone indus de chambéry.
    ce n'est pas vraiment à côté de Bourgoin scratch
    yave
    yave
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 29
    Date d'inscription : 18/09/2016
    Localisation : tencin

    Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ??? Empty Re: Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ???

    Message par yave Ven 30 Sep 2016 - 20:05

    non mais une petite 50aine de bornes, pour une 30aine de min, ça passe non ? Smile
    Audrey38490
    Audrey38490
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 141
    Date d'inscription : 04/06/2016
    Age : 38
    Localisation : Chimilin

    Emploi/loisirs : Opératrice CN/

    Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ??? Empty Re: Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ???

    Message par Audrey38490 Mer 5 Oct 2016 - 17:56

    Dans le coin pas de magasin qui propose de la nourriture vivante, le mieux est sur le net, je pense que c'est trop d'entretien, de perte si non vendu.... pour les magasin qui tu site botanic est bien fourni en poissons mais pour des poissons peu connu soit ils partent vite soit comme toujours sur le net. Voila
    Pierre-Yves
    Pierre-Yves
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 45
    Date d'inscription : 20/09/2016
    Age : 53
    Localisation : Saint Savin

    Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ??? Empty Re: Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ???

    Message par Pierre-Yves Jeu 6 Oct 2016 - 10:50

    merci pour vos réponses !

    si je dois faire des bornes j'irais plutôt vers Lyon/Saint Priest que vers Chambéry (car mes déplacements professionnels m’emmènent plus vers le Rhône)

    et niveau asso, rien de connu dans les environs de bourgoin ???
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8695
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ??? Empty Re: Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ???

    Message par Backfred Jeu 6 Oct 2016 - 15:59

    à l'époque (peut-être encore aujourd'hui) à St priest il y avait:
    - L'aquarium : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    - animalis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ça dépend pour quoi tu y va il peut y avoir de belles surprises et surtout la possibilité de commander des poissons qui ne sont pas en rayon et de trouver parfois des "raretés"!


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    Pierre-Yves
    Pierre-Yves
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 45
    Date d'inscription : 20/09/2016
    Age : 53
    Localisation : Saint Savin

    Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ??? Empty Re: Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ???

    Message par Pierre-Yves Ven 7 Oct 2016 - 10:17

    Merci backfred pour ces deux adresses, je vais y passer ce week-end pour jeter un oeil !

    animalis ça fait un peu "supermarché de l'animal de compagnie", tu t'es déjà fourni chez eux ????
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8695
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ??? Empty Re: Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ???

    Message par Backfred Ven 7 Oct 2016 - 11:35

    Pierre-Yves a écrit:
    animalis ça fait un peu "supermarché de l'animal de compagnie", tu t'es déjà fourni chez eux ????

    Oui un peu supermarché, mais ça allait niveau qualité quand j'y allait. Cela remonte surement à 4-5 ans Razz
    Il y avait déjà du choix (tout relatif), mais il y avait surtout des personnes compétentes pour tenir le coin aquariophilie et le moyen de commander des poissons moins communs quand on avait une demande précise.

    Si tu y vas, n'hésites surtout pas à nous faire un retour. Wink

    voilà deux discus acheté à "l'aquarium":
    au moment de l'achat:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    après quelques temps:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    à l'achat:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    après quelques temps:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    Pierre-Yves
    Pierre-Yves
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 45
    Date d'inscription : 20/09/2016
    Age : 53
    Localisation : Saint Savin

    Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ??? Empty Re: Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ???

    Message par Pierre-Yves Mar 11 Oct 2016 - 9:54

    Salut à tous

    ce samedi j'ai pris le temps d'aller à animalis saint priest entre deux rendez vous professionnels... je tenterais de trouver l'aquarium ce mercredi !

    1ère bonne nouvelle pour moi, ils vendent de la nourriture vivante (ce samedi il restait peu de choix et de stocks) tant pour l'eau douce que pour les marins...

    On trouve un large choix en terme de poissons, dont certaines espèces "moins courantes"... globalement les bacs semblent biens tenus et les poissons en bonne santé (à l'exception du bac des T.meeki qui semblaient vraiment pas en forme...), pas de cadavres dans les bacs, des poissons vifs avec des couleurs indiquant une "bonne forme générale". Pour avoir entendu "au vol" une conversation entre un vendeur et une maman qui s'apprêtait à faire "n'importe quoi" pour faire plaisir à son fils les vendeurs semblent plutôt être de bons conseils...

    niveau tarif par contre ils me semblent plutôt être dans la fourchette haute... Toutefois s'ils font les choses "bien" il vaut peut être mieux payer un peu plus cher, non ???
    avatar
    laguenille
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 418
    Date d'inscription : 23/12/2010
    Age : 73
    Localisation : moirans

    Emploi/loisirs : retraité

    Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ??? Empty Re: Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ???

    Message par laguenille Mar 11 Oct 2016 - 12:21

    Je suis passé à l'aquarium de Steph à St Priest dimanche en revenant de la bourse de Meyzieu.
    Si tu y vas pour la première fois c'est un peu space à trouver.
    Pas mal de choix aussi bien en vivant qu'en matériel, prix raisonnables.
    Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec le gérant, qui était occupé par d'autres clients.
    Je pense que ça vaut le déplacement selon ce que tu recherches
    Aude69
    Aude69
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1653
    Date d'inscription : 26/03/2014
    Age : 59
    Localisation : Lyon

    Emploi/loisirs : Secrétaire (beurk)/Ballade-aquario-photos

    Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ??? Empty Re: Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ???

    Message par Aude69 Mer 12 Oct 2016 - 11:04

    Mes premiers tétraodons, mes femelles annulatus, et j'en passe, viennent d'animalis St Priest.
    Chaque fois que j'y vais, j'attends pendant des plombes que quelqu'un veuille bien s'occuper de moi mais, mes poissons sont toujours en vie.
    Pour les tarifs, c'est un peu la loterie.
    En revanche, pas de vendeur vraiment connaisseur. Il ne faut pas compter sur eux..... comme un peu partout.

    L'aquarium de Steph a très très bonne réputation. Il faudra que je réessaye parce que la première fois..... Mad

    avatar
    Pbo
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 142
    Date d'inscription : 23/09/2010
    Age : 55
    Localisation : Apprieu

    Emploi/loisirs : APF Industrie / moto

    Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ??? Empty Re: Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ???

    Message par Pbo Jeu 17 Nov 2016 - 19:49

    En fait sur la région on a pas trop le choix, Animalis et l'aquarium de Steph sont assez biens, il a des espèces qu'on ne trouve pas de partout et les bacs ont l'air sain comme les poissons (eau douce)
    J'avais fait un peu le tour des magasins dans le nord Isére et c'était pas génial du tout au niveau choix et propreté des bacs
    On m'a parlé de ce magasin sur Villeurbanne, à voir
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ??? Empty Re: Où se fournir à proximité de Bourgoin Jallieu ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 21:31