NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 participants

    URGENT : poisson qui flotte le ventre gonflé

    avatar
    Sam Soul
    Alevin
    Alevin


    Masculin Messages : 14
    Date d'inscription : 11/12/2015

    URGENT : poisson qui flotte le ventre gonflé Empty URGENT : poisson qui flotte le ventre gonflé

    Message par Sam Soul Sam 12 Mar 2016 - 12:32

    Bonjour à tous,

    ce matin en regardant l'aquarium je vois un poisson qui flotte : "mince un poisson est mort".
    En tentant de le prendre celui-ci fuit vigoureusement, plein d’énergie. Je m'aperçois qu'il a du mal à nager attiré continuellement vers la surface, fatigué, il se laisse flotter le ventre à l'air, un peu gonflé.
    A noter que ce n'est pas la première fois qu'il me fait un truc bizarre comme ça même si là ça a atteint un stade important. Je l'avais déjà retrouvé bloqué dans une branche de bois mort, pensant qu'il était mort il avait fini par partir après avoir mis en route le bulleur que j'éteins la nuit. Mais je n'avais rien remarqué au niveau de son ventre.

    Il s'agit d'un Corydoras, il fait partie d'un groupe de trois. Il y a aussi un télescope, un comète et un autre rouge avec un ventre tout rond je ne me souviens plus de son nom.
    L'aquarium fait 120 L l'eau est nikel, c'est de l'eau de pluie elle a été partiellement changée il y a 10 jours. A manger ils ont des flocons qui flottent (mais les corydoras restent au fond), je mets aussi une pastille de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] précisément pour les corydoras.
    Voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le poisson est celui de la dernière photo.

    Là j'ai peur qu'il meurt à défaut de pouvoir s'oxygéner comme il faut vu qu'il ne peut pas nager correctement. Que dois-je faire d'après vous ? Est-ce qu'il va pouvoir survivre ?

    J'ai fait une vidéo ici :



    Dernière édition par Sam Soul le Sam 12 Mar 2016 - 13:23, édité 1 fois
    Requinou38
    Requinou38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 80
    Date d'inscription : 27/02/2016

    URGENT : poisson qui flotte le ventre gonflé Empty Re: URGENT : poisson qui flotte le ventre gonflé

    Message par Requinou38 Sam 12 Mar 2016 - 12:56

    Je ne suis pas une pro... Mais cela m'étais déjà arrivé avec un poisson rouge, j'avais fait des recherche et on m'avait conseillé de l'isoler et d’arrêté de le nourrir pendant 2 à 3 jour... Bon certes il n'a pas résisté, mais tu peu quand même essayer. Wink
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    URGENT : poisson qui flotte le ventre gonflé Empty Re: URGENT : poisson qui flotte le ventre gonflé

    Message par galileo38 Sam 12 Mar 2016 - 16:09

    Un peu de lecture :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Sam Soul
    Alevin
    Alevin


    Masculin Messages : 14
    Date d'inscription : 11/12/2015

    URGENT : poisson qui flotte le ventre gonflé Empty Re: URGENT : poisson qui flotte le ventre gonflé

    Message par Sam Soul Sam 12 Mar 2016 - 19:01

    bon et bien merci à vous et surtout pour les sources Galiléo. Je pense que ça doit venir de la nourriture car maintenant... il va mieux ! Tout est rentré dans l'ordre. Maintenant pourquoi cela ne le fait qu'à lui et pas aux deux autres... Mystère, donc pas de nourriture jusqu'à demain soir. Ensuite malheureusement pour la nourriture que me conseillez-vous ? Les légumes doivent flotter je pense donc ce ne sont pas les corydoras qui les mangeront.
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    URGENT : poisson qui flotte le ventre gonflé Empty Re: URGENT : poisson qui flotte le ventre gonflé

    Message par galileo38 Dim 13 Mar 2016 - 8:04

    Les légumes pochés (= plongés dans l'eau bouillante pendant 1 à 2 min) coulent sans problème Wink
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    URGENT : poisson qui flotte le ventre gonflé Empty Re: URGENT : poisson qui flotte le ventre gonflé

    Message par Pouchkipout Lun 14 Mar 2016 - 11:05

    Je sais que le sel en repos osmotique a la faculté de "libérer" considérablement des poissons atteints de trouble de la vessie natatoire... Le souci dans ton cas, c'est que les corydoras le supportent très mal...
    Cela vient effectivement de l'intestin qui comprime la vessie qui ne peut plus faire son boulot de ballast... bref...

    Si le poisson a encore de l'appétit malgré tout, il y a aussi la solution de huile de ricin qui est un laxatif... A faire en bac hôpital pour ne donner qu'à lui, imbiber la nourriture dedans et la donner au poisson (faut pas verser l'huile dedans hein Wink )
    jeanluc38
    jeanluc38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 139
    Date d'inscription : 29/01/2016

    URGENT : poisson qui flotte le ventre gonflé Empty Re: URGENT : poisson qui flotte le ventre gonflé

    Message par jeanluc38 Lun 14 Mar 2016 - 16:41

    oui en effet très particulier, je n'ai jamais vu cela, as tu trouvé le soucis

    amitiés

    JL

    Contenu sponsorisé


    URGENT : poisson qui flotte le ventre gonflé Empty Re: URGENT : poisson qui flotte le ventre gonflé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 18:20