NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    éloge de notre "Chouquet" betta de son état ..et ses femelles ... hargneuses !

    espoir
    espoir
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 145
    Date d'inscription : 07/09/2015
    Age : 47
    Localisation : proche Salaise

    Emploi/loisirs : nature et animaux

    éloge  de notre "Chouquet"  betta de son état ..et ses femelles ... hargneuses ! Empty éloge de notre "Chouquet" betta de son état ..et ses femelles ... hargneuses !

    Message par espoir Mar 2 Fév 2016 - 14:40

    j'ai modifié tous mes projets un jour en allant en animalerie (ou je passe  2h / semaine surement Laughing ) de regarder dépérir, mourir .... ou morts tous ces males Betta dans des verres, ça m'a toujours dégouté
    c'est une mode infame ces poissons

    j'ai mème fait le mariage (magnifique au demeurant ) d'une de mes cousines  , avec en déco sur les tables des betta dans des verres Sad

    bref


    on potasse sur le net, on s'informe  des besoins de la bète  et hop ! "chouquet" arrive  y'a 15 jours  : on a choisi le plus vif en couleur , celui qui a bougé ( il est vivant!) vivement quand on a pris son  mini bocal


    bleu électrique avec les pelviennes rouges
    éloge  de notre "Chouquet"  betta de son état ..et ses femelles ... hargneuses ! Img_6212


    impossible pour moi d'avoir un poisson équilibré tout seul , on  re-potasse  et on opte pour un petit banc de 8 néons innesi  acheés en mème temps , je sais qu'ils mériteraient une surface plus importante  


    ils ont pris possession du bac en 1er ,    puis le betta quelques heures plus tard


    éloge  de notre "Chouquet"  betta de son état ..et ses femelles ... hargneuses ! Img_6213


    tout se passe très bien pour le moment

    éloge  de notre "Chouquet"  betta de son état ..et ses femelles ... hargneuses ! Img_6214




    je trouve que le Betta est un poisson très interessant et surprenant à observer  :
    - d'abord il nous fait régulièrement(mais on s'est habitué depuis !)  des frayeurs , on le pense mort !  il se couche , réellement sur le coté, la tète à moitié hors de l'eau , un oeil dehors , avachi sur les cabomba qu'il adore !  et fait la sieste comme  un chien  lol!
    - c'est un poisson qui ne bouge pas beaucoup mais toujours avec grace , on dirait que ses mouvements sont décomposés
    - il a fait un nid de bulle au bout de 3 jours  (je ne sais pas si l'emplacement était choisi ... mais contre le chauffage ) , et en recommence un


    éloge  de notre "Chouquet"  betta de son état ..et ses femelles ... hargneuses ! Img_6215



    pour parler comme mes ados   "je kiffe  le betta !"  éloge  de notre "Chouquet"  betta de son état ..et ses femelles ... hargneuses ! 780782


    Dernière édition par espoir le Jeu 4 Fév 2016 - 14:29, édité 1 fois
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    éloge  de notre "Chouquet"  betta de son état ..et ses femelles ... hargneuses ! Empty Re: éloge de notre "Chouquet" betta de son état ..et ses femelles ... hargneuses !

    Message par MadoshiNatsu Mar 2 Fév 2016 - 14:52

    Un truc bien sympa a faire avec le betta c'est de mettre un miroir devant l'aquarium afin qu'il voye son reflet Smile

    Bon a pas faire souvent car il risque de se frustrer

    espoir
    espoir
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 145
    Date d'inscription : 07/09/2015
    Age : 47
    Localisation : proche Salaise

    Emploi/loisirs : nature et animaux

    éloge  de notre "Chouquet"  betta de son état ..et ses femelles ... hargneuses ! Empty Re: éloge de notre "Chouquet" betta de son état ..et ses femelles ... hargneuses !

    Message par espoir Jeu 4 Fév 2016 - 14:32

    alors, depuis 2 jours , 2 femelles betta
    à priori une splendens et une crown tail sont arrivées

    pas avec le male bien sur , mais dans un 25l avec 6 Cory pYgmaeus

    on se rend vite compte que y'a un truc qui cloche, la p'tite crown se cache tant qu'elle peux , et je tombe hier sur une attaque de la splendens , très vive et qui fait sa belle , qui la chasse méchamment !

    ouuhhhh on déménage la pauvrette , qui se retrouve dans le bac 18l prévu pour les alevins guppys , elle est toute seule , mais du coup ça va mieux
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    éloge  de notre "Chouquet"  betta de son état ..et ses femelles ... hargneuses ! Empty Re: éloge de notre "Chouquet" betta de son état ..et ses femelles ... hargneuses !

    Message par aquatica15 Jeu 4 Fév 2016 - 18:57

    tu es sûre que ta femelle n'est pas un mâle?? parce qu'un jour j'ai eu une femelle betta splendens, mais... un peu masculine à mon goût.. (le mystère n'a ensuite jamais été éclairci)
    espoir
    espoir
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 145
    Date d'inscription : 07/09/2015
    Age : 47
    Localisation : proche Salaise

    Emploi/loisirs : nature et animaux

    éloge  de notre "Chouquet"  betta de son état ..et ses femelles ... hargneuses ! Empty Re: éloge de notre "Chouquet" betta de son état ..et ses femelles ... hargneuses !

    Message par espoir Ven 5 Fév 2016 - 14:29

    oui je pense que c'est bien une femelle
    territoriale Laughing

    éloge  de notre "Chouquet"  betta de son état ..et ses femelles ... hargneuses ! Img_6310
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    éloge  de notre "Chouquet"  betta de son état ..et ses femelles ... hargneuses ! Empty Re: éloge de notre "Chouquet" betta de son état ..et ses femelles ... hargneuses !

    Message par aquatica15 Ven 5 Fév 2016 - 18:57

    ah oui en effet (je dis ça parce que la mienne était colorée comme un mâle... Mais à 13 ans on ne se méfie pas toujours assez...)
    espoir
    espoir
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 145
    Date d'inscription : 07/09/2015
    Age : 47
    Localisation : proche Salaise

    Emploi/loisirs : nature et animaux

    éloge  de notre "Chouquet"  betta de son état ..et ses femelles ... hargneuses ! Empty Re: éloge de notre "Chouquet" betta de son état ..et ses femelles ... hargneuses !

    Message par espoir Mer 10 Fév 2016 - 11:12

    mais on peux se poser la question oui, je trouve parfois des bulles d'air à la surface , pas en nid comme le male fait très joliment ,

    on a tenté un rapprochement : la femelle splendens dans un bac à alevin dans le bac du male : il s'est empressé de faire un immense nid de bulles ! et de parader devant elle

    on a voulu attendre quelques heures avant de les mettre ensemble la femelle prenant de belles couleurs mais elle a décidé de sauter le pas , a passé du temps sous le nid, puis ça a viré à la poursuite donc on a remis mademoiselle chez elle


    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    éloge  de notre "Chouquet"  betta de son état ..et ses femelles ... hargneuses ! Empty Re: éloge de notre "Chouquet" betta de son état ..et ses femelles ... hargneuses !

    Message par galileo38 Mer 10 Fév 2016 - 21:25

    espoir a écrit:je trouve parfois des bulles d'air à la surface
    Bulld'R, on t'appelle !!!!!!!! lol! éloge  de notre "Chouquet"  betta de son état ..et ses femelles ... hargneuses ! 687148

    Contenu sponsorisé


    éloge  de notre "Chouquet"  betta de son état ..et ses femelles ... hargneuses ! Empty Re: éloge de notre "Chouquet" betta de son état ..et ses femelles ... hargneuses !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:52