NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Plastique compatible avec nos aquariums

    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Plastique compatible avec nos aquariums  Empty Plastique compatible avec nos aquariums

    Message par Fan.daquario Mar 1 Déc 2015 - 17:44

    Bonjour à tous,
    En voyant tous les mouroir proposé dans le commerce, j'ai eu envie de changement, d'évolution, des choses qui devrait êtres des pondoirs.Plastique compatible avec nos aquariums  993742
    Je voudrais fabriquer moi même une nursery/pondoir, pas en verre, c'est trop lourd. Je cherche donc un plastique transparent,pas chère en plaque et surtout qui ne relâche rien de négatif dans l'eau de nos cher écailles.
    Pas tous les débutants peuvent avoir un petit bac à part dans quoi faire grandir les alevins/reproduire les poissons/isoler un poisson malade, ou tous simplement parce que les bac de repro/grossissement filtré sur exhausteur fais remonter le Ph donc il faut faire une acclimatation etc...
    Bon voilà je précise juste que le volume "nageable" pour les poisson/alevins est de environ 5,6 litres
    Je peux poster une photo des plans si certain le veulent
    Je ferais un post sur se construction qui est normalement prévu pour les vacances de décembre.
    A pluuus
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Plastique compatible avec nos aquariums  Empty Re: Plastique compatible avec nos aquariums

    Message par fredisa Mar 1 Déc 2015 - 18:43

    Le plus simple, pour moi, serait de "plier" du plexiglas en "U", et d'y coller du Tulle à chaque bout, en plaçant le tout un peu dans le courant pour que l'eau soit renouvelée.
    Avec un pliage supplémentaire, tu pourrais même l'accrocher en haut de l'aqua. Very Happy


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Plastique compatible avec nos aquariums  Pompomgirl3.
    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Plastique compatible avec nos aquariums  Empty Re: Plastique compatible avec nos aquariums

    Message par Fan.daquario Mar 1 Déc 2015 - 18:50

    En faite je cherche a faire une boite de décante dans le pondoir. Et le plexiglas c'est cher j'ai penser au PET. Je peux mettre une photo du plan si tu veux voir ce que je veux faire.
    Mais je retient ton idée
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Plastique compatible avec nos aquariums  Empty Re: Plastique compatible avec nos aquariums

    Message par fredisa Mar 1 Déc 2015 - 19:16

    Fan.daquario a écrit:En faite je cherche a faire une boite de décante dans le pondoir. Et le plexiglas c'est cher j'ai penser au PET. Je peux mettre une photo du plan si tu veux voir ce que je veux faire.
    Mais je retient ton idée  

    Post le plan qu'on voit ça Very Happy

    Voir la prtie "toxicité" sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour ce qui est du Pet.


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Plastique compatible avec nos aquariums  Pompomgirl3.
    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Plastique compatible avec nos aquariums  Empty Re: Plastique compatible avec nos aquariums

    Message par Fan.daquario Mar 1 Déc 2015 - 20:01

    ok merci et ça fait peur de lire tout ça
    Voilà la paperasse :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Plastique compatible avec nos aquariums  Empty Re: Plastique compatible avec nos aquariums

    Message par fredisa Mar 1 Déc 2015 - 20:51

    Je suis pas sûr de comprendre......il sera pas dans le bac principale ce pondoir?


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Plastique compatible avec nos aquariums  Pompomgirl3.
    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Plastique compatible avec nos aquariums  Empty Re: Plastique compatible avec nos aquariums

    Message par Fan.daquario Mar 1 Déc 2015 - 20:56

    Oui c'est ça
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 44
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Plastique compatible avec nos aquariums  Empty Re: Plastique compatible avec nos aquariums

    Message par Backfred Mar 1 Déc 2015 - 21:02

    un simple exhausteur devrait faire l'affaire si tu veux renouveler l'eau dans le pondoir. Wink


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    rjvais
    rjvais
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1276
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 38

    Plastique compatible avec nos aquariums  Empty Re: Plastique compatible avec nos aquariums

    Message par rjvais Mer 2 Déc 2015 - 8:53

    Le plexi transparent en eau fini à la longue par ne plus être trop transparent...
    Si non tu as regardé le principe des Breeding box ? Trop petit ?
    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Plastique compatible avec nos aquariums  Empty Re: Plastique compatible avec nos aquariums

    Message par Fan.daquario Mer 2 Déc 2015 - 9:35

    @Backfred : j'ai peur qu'un simple exhausteur perde (presque) tout en débit et si le fond n'est pas un peu brasser, les déchets s'accumule et ça peu vite partir. Ou alors je nettoie tous les soir à la seringue mais ce n'est pas mon but. Faut tester.
    @rjvai : mon but et de pas faire trop petit j'ai une breeding box de 0,5 litres et c'est vraiment trop petit, en plus mes fentes sont trog grosse pour des alevins apisto et peut-être futur alevins cory !!


    Je pense faire toutes les face en pvc (pas de problèmes de stress du au plus gros poissons) et faire juste la face contre la vitre en plexisglas (pour permettre l'observation)

    À pluuss

    Contenu sponsorisé


    Plastique compatible avec nos aquariums  Empty Re: Plastique compatible avec nos aquariums

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 9:35