NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+11
Carine
Math38
Pouchkipout
fredisa
remy a
corydoras
galileo38
maeline38
djfoxmccloud
MadoshiNatsu
Backfred
15 participants

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Lun 4 Avr 2016 - 19:16

    Je suis bien d'accord ! La seule limite c'est le temps et... Le nombre de bacs x) peut être pour ça qu'on commence même à remplir les poubelles de bestioles.... Shocked
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par Pouchkipout Lun 4 Avr 2016 - 22:14

    fredisa a écrit:
    Bon sinon,
    c'est tout c'que j'aime dans l'aquario, tantôt d'essayer de faire pousser des trucs, ou d'essayer de reproduire du vivant (nourriture ou prédateurs), ou encore d'essayer de créer un paysage cohérent....sans parler du bricolage, ou de maintenir un bac très ou peu technique..........il y a de quoi faire cheers , surtout quand on cumule lol!

    Tu veux rire? on m'a donné 1 brin de fissidens fontanus fin décembre, depuis elle est fixée sur un pad en plastique lui même collé contre la vitre arrière du bac en plein sous la lumière grâce à une ventouse, je compte les brins en plus chaque semaine Wink Au début on ne voyait que le pad, aujourd'hui, bah on voit encore le pad de 2cm x 1cm Wink mais ça dépasse au dessus! lol A ce rythme, dans 1 an, je pourrais fixer la mousse dans un bac au 1er plan Wink
    Mais peu importe... Ça pousse, ça évolue, ça vit, tout simplement Smile Et CA FAIT PLAISIR cheers cheers
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Mar 5 Avr 2016 - 19:21

    C'est une chouette expérience Smile

    Petite question : pensez vous qu'il soit possible de rajouter 5-6 corydoras pygmaeus ou habrosus ? Parce que même si ça me tente je ne le ferai pas si il y a un fort risque qu'ils y soient trop à l'étroit..
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Dim 22 Mai 2016 - 20:40

    Alors... Mort de l'ancistrus aujourd'hui... ce qui ouvre de nouvelles perspectives, parce que dans 54l, il prenait de la place...
    Et comme il est mort tout gonflé (hydropisie probable mais quel facteur déclencheur ? aucune idée) je vais essayer de surveiller les quelques guppys endlers qu'il me reste...
    Math38
    Math38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 60
    Date d'inscription : 06/04/2016

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par Math38 Dim 22 Mai 2016 - 21:11

    Très beau ce bac!!
    J'adore les plantes!!
    Pour les corydoras, certains en maintiennent dans ce volume, pourquoi ne pas tester..?!
    Bizarre pour l'ancistrus... Tu compte mettre quoi à la place??
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Dim 22 Mai 2016 - 21:51

    merci beaucoup !! j'ai quelques problèmes de filamenteuses dans mes mousses mais ça a le bon goût de ne pas se voir sur les photos lol!

    je confirme pour la mort inexpliquée !! surtout que ça devait faire au moins 5 ans qu'il était là..

    Pour les corys, rien n'est encore officiellement décidé Wink officieusement j'adore ces poissons depuis toujours Rolling Eyes
    j'avais essayé d'en mettre dans l'aqua il y a longtemps, mais dans de mauvaises conditions... (surpopulation totale, des corys paleatus avec un gyrino... les pauvres s'étaient fait bouffer les ouïes... je déconseille complétement ce poisson avec des espèces calmes!!!) Donc là je pensais partir sur du habrosus... les pandas étant trop gros pour un tel volume.

    Je ne pense pas remplacer l'ancistrus.. à mon avis des otocynclus seraient un peu à l'étroit.. les red cherrys auront donc la paix.
    mais comme il était très territorial c'était impossible de mettre des poissons plus gros que les guppys, j'envisage à la rigueur un petit colisa, de type chuna (patron sauvage...) ou alors un betta mais avec les guppys peut être pas finalement ^^
    enfin, pour les deux derniers poissons ça passerait par un "bye-bye" endlers... au moins temporairement et même si ils étaient sympathiques et faciles à maintenir Smile
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Lun 27 Mar 2017 - 21:06

    Bon... pas de photos mais une mauvaise nouvelle...
    Je suis rentrée ce week-end chez mes parents (après 3 semaines d'absence) et mauvaise surprise, il me reste une crevette sur la 15aine que je voyais régulièrement... Après de très longs moments à scruter le bac, il m'en reste peut-être deux... Mad
    Il semblerait qu'ils n'aient pas trop nourris... peut être que les endlers se sont rabattus dessus ? ils sont quand même petits.. et j'ai du avoir des pertes parmi mes endlers aussi.

    Par rapport à mon problème de filamenteuse, est-ce que rajouter des caridina japonica pourrait aider ? Ou alors je songeais à me débarrasser de toute ma mousse et en récupérer de la belle chez quelqu'un ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par fredisa Mar 28 Mar 2017 - 9:28

    aquatica15 a écrit:
    Il semblerait qu'ils n'aient pas trop nourris... !

    Le risque est surtout le contraire .. fait un bon grooooos changement d'eau Smile


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Pompomgirl3.
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Mar 28 Mar 2017 - 21:14

    c'est ce que j'ai fait... mais c'est un peu déprimant ! Sad
    (et quand je dis pas trop nourris, je pense qu'ils ont eu à manger 3 fois en 3 semaines au grand maximum...)
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Mar 4 Sep 2018 - 22:24

    Bonjour à tous !
    Je vous annonce le déménagement de l'aquarium à Marseille Smile (enfin!!)
    Il me reste donc deux femelles rc et deux femelles endlers : je commence donc à réfléchir à une nouvelle population !
    Sachant que je pense attendre encore quelques changements d'eau avant d'estimer mes paras, l'eau n'étant plus la même.

    En plantes il me reste : anubia nana, cryptocorynes, quelques malheureux brins de mousse de java, idem pour la vallisneria et un peu de cerato.

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Img_2212
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Vous m'avez conseillé (par rapport à mon problème d'algues) d'introduire des crevettes japonica, mais j'ai lu sur fishypedia qu'il était conseillé de les maintenir par groupe de 6 minimum dans un aqua de 60L... Or mon bac ne fait pas 60 l Rolling Eyes que me conseillez vous donc ?
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par Carine Mer 5 Sep 2018 - 21:53

    Un bac spécifique corydoras ?


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Mer 5 Sep 2018 - 22:26

    je pense que c'est ce vers quoi je vais m'orienter oui (pour l'instant il n'y a pas grand chose dedans!)
    Dans l'idéal je dirais : - un banc de corys "nains", il faut encore trouver lequel
    - des RC
    - un combattant ou poisson de surface pour meubler le haut du bac (combattant ou gourami?) ?
    Des avis ? Very Happy
    Mais je ne sais pas si j'introduis des crevettes japonica, et si oui en quel nombre... Qu'en pensez-vous ? Rolling Eyes
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par Carine Jeu 6 Sep 2018 - 7:57

    Une seule espéces de poissons. Soit spé gourami soit spé cory,. Les deux demandes des aménagements particuliers. Le tien de visu est plutôt fait pour du cory.
    C. Habrosus dans ce volume va bien.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Je ne mettrais pas de crevettes, ça bouffe tout, j'ai viré celles de mon bac à loches pour avoir des petits.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Jeu 6 Sep 2018 - 10:10

    même les red cherrys font du dégât ?
    oui, j'ai vu cette page, c'est super intéressant ! Tu penses que je peux en mettre combien ?
    c'est bien à celui-là que je pensais, mais j'ai peur d'avoir du mal à le trouver... de ce que j'ai vu les animaleries sur Marseille ne le vendent pas (pas quand je suis passée en tout cas) et en vpc ça fait un peu cher en frais de port ! et eux aussi sont en rupture pour la plupart..

    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par Carine Ven 7 Sep 2018 - 8:12

    Tu peux mettre des rc, perso je les ai viré car je sais qu'elles m'auraient bouffées les oeufs et les alevins.
    Il te faut du sable ultrafin pour les corydoras (genre le jbl sansibar) et du courant, pas trop de plantes. Si tu en trouves prends un lot, ils vivent en grandes colonies dans leur milieu naturel.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Ven 7 Sep 2018 - 20:05

    normalement c'est un sable assez fin que j'ai, donc ça ça devrait aller Smile
    j'ai lu que le strict minimum était de 6 à 8 corys, et je me demandais si je pouvais monter jusqu'à 10 ou pas? je n'arrive pas trop à réaliser le volume réel occupé par ces poissons !
    j'hésite aussi à commander quelques racines de rivière chez skaii&shrimps parce qu'il paraît qu'ils apprécient le bois..
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par Carine Mar 11 Sep 2018 - 8:41

    J'en prendrais 10. Pour les racines je ne peux t'aider.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Tritium
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1615
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 39
    Localisation : 38400

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par Tritium Mar 11 Sep 2018 - 14:25

    S'il est question de C. Habrosus, en monospécifique, jusqu'à 15 sans problèmes si le bac est convenablement cyclé et planté.
    Des plus gros cory, il vaudrait mieux ne pas dépasser 10. Du moins pas tout de suite.

    Pour la question du décor, ils (les cory en général) aiment avoir une zone de "plage" dégagée, et aussi se mettre en hauteur sur les larges feuilles rigides (exemple : anubias) et/ou racines. Donc inutile de rajouter des racines s'il y a déjà des anubias.
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Lun 17 Sep 2018 - 20:23

    d'accord merci pour vos réponses !
    je suis à la recherche de ces poissons, pas si faciles à trouver en région marseillaise !! je vous tiens au courant de la suite Very Happy
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Mer 19 Sep 2018 - 21:30

    Bon... après avoir fait le tour des animaleries du coin et constaté une absence brillante de ces petits corydoras, j'ai craqué pour un couple de colisa chuna.. je suis donc à la recherche de quelques plantes pour créer un coin "touffu" (type HZ, pistia en surface.. d'autres idées?) sur la droite : j'ai retiré une grosse pierre et j'ai donc tout cet espace au sol de libre pour planter.
    Pensez vous qu'il soit quand même possible de maintenir un petit banc de cory (6-8 ) si jamais un jour j'en trouve ?

    quelques nouvelles photos du bac (pas très différent mais légèrement):
    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Img_2217

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Img_2218

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Img_2219

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Img_2310
    la crypto et la fougère sont là pour meubler ce coin en attendant de trouver des plantes, la fougère devrait ensuite aller au dessus de la noix de coco, dans le coin à gauche.
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par Carine Sam 22 Sep 2018 - 10:04

    J'ai si tu veux (pistia, naja, cerato, sagittaria). Il te fait un bac hyper mais hyper planté ou tu ne puisses plus voir au travers.
    Méfie toi des formes jaune et rouge chez les chuna, les sexes sont impossible à identifier (et je défie un vendeur d'y arriver).
    Pas de cory avec, c'est soit l'un soit l'autre.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Dim 23 Sep 2018 - 20:20

    Merci de la proposition Very Happy

    Alors c'est du patron sauvage Very Happy je n'aurais pas acheté sinon, je n'aime pas les sélections qu'ils ont réalisées... Par contre je me demande quand même s'il s'agit bien d'un couple et pas de deux mâles parce que comme ils sont jeunes ce n'est pas très flagrant.. celui pour lequel je suis quasi sûre qu'il s'agisse d'un mâle se fait embêter par l'autre (pas longtemps, mais régulièrement), donc je me pose quelques questions!

    Je partage cette méfiance face aux vendeurs! Dans une des animaleries l'une des vendeuses m'a soutenu mordicus que certains colisa étaient des chuna, alors que je suis quasi sûre que c'étaient des labiosa rouge... qui sont quand même beaucoup plus gros et bien différents des chuna..

    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Mar 23 Oct 2018 - 10:13

    Petit update !
    Alors... je n'ai pas un couple de Colisa chuna mais deux mâles... J'ai pas mal échangé avec un gars qui s'y connait bien en Colisa chuna, qui m'a dit que je pouvais les laisser ensemble s'il n'y avait pas trop d'agressivité, ce qui me semble être le cas pour l'instant.
    Comme il ne s'agit pas d'un couple, je ne devrais donc pas avoir trop de problèmes de cohabitation avec d'autres espèces, la cohabitation étant compliquée (voire même fatale) au moment de la reproduction.

    Un des loustics :

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Img_2319

    Le bac s'est bien densifié (ça c'est parce que je epnsais avoir un couple et donc d'une plantation très dense) : rajout d'une grande cryptocoryne et d'un autre type de mousse, d'un nymphoides sp taiwan (merci Carine!), de pistia, d'une sagittaire et d'hygrophyle + limnophila + pogostemon erectus (bon, ça je ne savais pas que ça avait besoin de CO2, on verra bien s'il tient!)

    Et ajout de quelques crevettes de chez Carine ! Une des femelles est d'ailleurs grainée depuis hier, mais dans cette jungle je ne les vois pas beaucoup...

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Img_2318

    Toujours en discutant avec cette personne, il m'a été conseillé, si je décidais de rajouter une espèce, de me diriger vers le Corydoras pygmaeus (banc de 10) qui s'accommode mieux des bacs plantés que C. habrosus, qui aurait besoin d'un bac moins planté, avec de plus grandes étendues de sable fin.

    Quelques photos du bac :

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Img_2317

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Img_2320

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Img_2321

    Bonne journée à vous !

    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Dim 10 Mar 2019 - 13:33

    Petit update du bac, c'est à nouveau la jungle !

    La population actuelle : 1 colisa chuna mâle, 2 femelles guppys survivors, une petite 20aine de C. pygmaeus, des crevettes à gogo et plein de cagouilles ! Very Happy pour les corys, je les vois plus ou moins selon les jours..

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Img_2415

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Img_2416

    Les plantes : la fougère n'est pas très belle.. une grande partie des feuilles a bruni, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à les tenir ! l'hygrophila n'est pas au top non plus, mais la limnophila a très bien pris! De même que la nymphea lotus donnée par Carine Smile
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par Carine Mar 12 Mar 2019 - 12:00

    Coucou,
    Tu parles de la fougère de java (microsorum) ? Elle se plaît en milieu acide.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] - Page 2 Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 6:01