NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
Tritium
SQUASHMAN
6 participants

    Nagoire qui se décompose?

    SQUASHMAN
    SQUASHMAN
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 35
    Date d'inscription : 22/02/2015
    Localisation : LE GRAND LEMPS

    Emploi/loisirs : SQUASH ET VTT

    Nagoire qui se décompose? Empty Nagoire qui se décompose?

    Message par SQUASHMAN Mer 25 Fév 2015 - 9:05

    Bonjour
    Tout nouveau et déjà un poisson molly acheté il y a moins d'un mois qui est mort. Sa nageoire arrière a commence par avoir un trou dedans et ensuite de disloquer de plus en plus avec le poisson qui devenait amorphe au fond du bac puis sa mort. Pas de points blanc apparemment. Le vendeur m'a dit que ca doit être une maladie bactérienne et qu'il faut surveiller les autres sans avoir pour le moment a traiter l'eau tant que les autres ont pas de symptômes car pas sur qu'ils auront la même chose.

    Peut on soigner vraiment des poissons quand des symptômes apparaissent ou c'est en général trop tard?

    J'ai pas de pbs de nitrite ou nitrate à part mon eau qui est un peu dure sinon la chimie est ok.

    Merci pour vos avis Nagoire qui se décompose? 2738215194
    Tritium
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1615
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 39
    Localisation : 38400

    Nagoire qui se décompose? Empty Re: Nagoire qui se décompose?

    Message par Tritium Mer 25 Fév 2015 - 10:24

    Bonjour et bienvenue.
    Je conseillerais la même chose : surveiller les autres, et au moindre symptôme tu les isoles.
    Les Guppy et les molly ont besoin d'une eau dure, donc tant mieux.
    SQUASHMAN
    SQUASHMAN
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 35
    Date d'inscription : 22/02/2015
    Localisation : LE GRAND LEMPS

    Emploi/loisirs : SQUASH ET VTT

    Nagoire qui se décompose? Empty Re: Nagoire qui se décompose?

    Message par SQUASHMAN Mer 25 Fév 2015 - 10:38

    Tritium a écrit:Bonjour et bienvenue.
    Je conseillerais la même chose : surveiller les autres, et au moindre symptôme tu les isoles.
    Les Guppy et les molly ont besoin d'une eau dure, donc tant mieux.

    ok d'ailleurs j'ai un autre poisson comme celui sur ta photo à grande queue et elle commence aussi à s'effilocher donc je crains le pire.
    guppy je crois.
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    Nagoire qui se décompose? Empty Re: Nagoire qui se décompose?

    Message par Yo Mer 25 Fév 2015 - 10:40

    Hors Sujet: Tu roule ou en VTT ?


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    SQUASHMAN
    SQUASHMAN
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 35
    Date d'inscription : 22/02/2015
    Localisation : LE GRAND LEMPS

    Emploi/loisirs : SQUASH ET VTT

    Nagoire qui se décompose? Empty Re: Nagoire qui se décompose?

    Message par SQUASHMAN Mer 25 Fév 2015 - 10:50

    Yo a écrit:Hors Sujet: Tu roule ou en VTT ?
    Le grand lemps chambaran et les randos de village du dimanche matin pour me défouler du taf!
    Tritium
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1615
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 39
    Localisation : 38400

    Nagoire qui se décompose? Empty Re: Nagoire qui se décompose?

    Message par Tritium Mer 25 Fév 2015 - 11:21

    SQUASHMAN a écrit: elle commence aussi à s'effilocher donc je crains le pire.
    guppy je crois.
    Oui Guppy, et souvent un signe de vieillesse. Mais la vieillesse peut durer très longtemps.
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Nagoire qui se décompose? Empty Re: Nagoire qui se décompose?

    Message par Carine Mer 25 Fév 2015 - 11:58

    Pourriture des nageoires ?


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    Nagoire qui se décompose? Empty Re: Nagoire qui se décompose?

    Message par Yo Mer 25 Fév 2015 - 12:14

    SQUASHMAN a écrit:
    Yo a écrit:Hors Sujet: Tu roule ou en VTT ?
    Le grand lemps chambaran et les randos de village du dimanche matin pour me défouler du taf!

    J'te MP.


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    SQUASHMAN
    SQUASHMAN
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 35
    Date d'inscription : 22/02/2015
    Localisation : LE GRAND LEMPS

    Emploi/loisirs : SQUASH ET VTT

    Nagoire qui se décompose? Empty Re: Nagoire qui se décompose?

    Message par SQUASHMAN Mer 25 Fév 2015 - 23:10

    Carine a écrit:Pourriture des nageoires ?
    oui j'ai acheté un truc pour éliminer les mauvaises bactéries on verra bien si ca marche le vendeur m'a dit d'être patient.
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Nagoire qui se décompose? Empty Re: Nagoire qui se décompose?

    Message par Carine Jeu 26 Fév 2015 - 9:00

    Changement d'eau, changement d'eau, changement d'eau.
    Pas toute l'eau en même temps !
    Quand on constate un problème dans son aqua, le premier réflexe c'est un changement d'eau.

    Ajouter un fruit d'aulne et/ou catappa.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8695
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Nagoire qui se décompose? Empty Re: Nagoire qui se décompose?

    Message par Backfred Jeu 26 Fév 2015 - 9:35

    squashman, tu suis les conseils d'un vendeur en animalerie et comme beaucoup tu te retrouves dès le début à tuer l'eau de ton bac avec des milliards de produits différents. Attention ce n'est pas un reproche contre toi, mais bien contre les vendeurs qui fonctionnent (pour la plupart) comme cela.

    Sincèrement, pour repartir sur de bonne base, je te conseil comme l'a dit Carine dans l'autre post de prévenir ton bac des dérèglements plutôt que de chercher à les résoudre:
    - rajouter des plantes : en plus de décorer l'aquarium, elles le rendent plus naturel mais surtout absorbent les nitrates dans l'eau. Les nitrates c'est en gros la pollution de ton bac qui, si leur taux devient trop important va causer des problèmes de santé à tes occupants (difficulté à respirer, ...). Pour aller plus loin si tes filtres ne peuvent pas absorber toutes cette pollution, très vite tu auras des nitrites dans ton eau. Les nitrites c'est l'effet puissance 10 de ce que je viens de décrire. Beaucoup de débutants ont vu leur population décimée en l'espace d'une nuit à cause de ces nitrites.

    - Pour l'instant le nombre d'occupants ne semble pas très important, donc le peu de changement d'eau que tu fais dois suffire pour évacuer de la pollution de ton eau, mais si tu souhaites un peu plus de poissons, il va falloir augmenter la fréquence des changements.

    - Essaie de trouver, autant que possible, des poissons auprès de reproduction de particuliers qui pourront te "garantir" une bonne hygiène pour la croissance de leurs petits. Notamment si tu souhaites des guppy et des molly, il a surement des bons plans à trouver même sur le forum... Il arrive même que certains membres fassent des dons de poissons. Wink (il y a une section petite annonce accessible aux membres ayant posté plus de 20 messages... Tu devrais y parvenir rapidement. Wink )

    - je rejoins aussi Carine sur l'idée de changer l'eau quand un problème bactérien survient. Un changement d'eau bien fait ne peut pas faire de mal bien au contraire.






    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    SQUASHMAN
    SQUASHMAN
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 35
    Date d'inscription : 22/02/2015
    Localisation : LE GRAND LEMPS

    Emploi/loisirs : SQUASH ET VTT

    Nagoire qui se décompose? Empty Re: Nagoire qui se décompose?

    Message par SQUASHMAN Jeu 26 Fév 2015 - 13:12

    Backfred a écrit:squashman, tu suis les conseils d'un vendeur en animalerie et comme beaucoup tu te retrouves dès le début à tuer l'eau de ton bac avec des milliards de produits différents. Attention ce n'est pas un reproche contre toi, mais bien contre les vendeurs qui fonctionnent (pour la plupart) comme cela.

    Sincèrement, pour repartir sur de bonne base, je te conseil comme l'a dit Carine dans l'autre post de prévenir ton bac des dérèglements plutôt que de chercher à les résoudre:
    - rajouter des plantes : en plus de décorer l'aquarium, elles le rendent plus naturel mais surtout absorbent les nitrates dans l'eau. Les nitrates c'est en gros la pollution de ton bac qui, si leur taux devient trop important va causer des problèmes de santé à tes occupants (difficulté à respirer, ...). Pour aller plus loin si tes filtres ne peuvent pas absorber toutes cette pollution, très vite tu auras des nitrites dans ton eau. Les nitrites c'est l'effet puissance 10 de ce que je viens de décrire. Beaucoup de débutants ont vu leur population décimée en l'espace d'une nuit à cause de ces nitrites.

    - Pour l'instant le nombre d'occupants ne semble pas très important, donc le peu de changement d'eau que tu fais dois suffire pour évacuer de la pollution de ton eau, mais si tu souhaites un peu plus de poissons, il va falloir augmenter la fréquence des changements.

    - Essaie de trouver, autant que possible, des poissons auprès de reproduction de particuliers qui pourront te "garantir" une bonne hygiène pour la croissance de leurs petits. Notamment si tu souhaites des guppy et des molly, il a surement des bons plans à trouver même sur le forum... Il arrive même que certains membres fassent des dons de poissons. Wink  (il y a une section petite annonce accessible aux membres ayant posté plus de 20 messages... Tu devrais y parvenir rapidement. Wink )

    - je rejoins aussi Carine sur l'idée de changer l'eau quand un problème bactérien survient. Un  changement d'eau bien fait ne peut pas faire de mal bien au contraire.




    oui j'apprécie ts vos conseils mais c'est vrai que les vendeurs me disent pas vraiment la même chose! donc au début on est perdu car on sait plus trop qui croire notamment sur l'ajout ou pas de bactéries et la fréquence et manière de changer l'eau! Le pire c'est que j'essaie de faire que ma fille puisse devenir de plus en plus autonome donc lui expliquer et lui donner les bonnes pratiques mais moi même étant largué pour le moment dés qu'il y a un pb c'est assez chaud! Je découvre que chacun fait apparemment un peu comme il veut même si ds règles de base comme l'ajout de plantes par exemple reviennent souvent comme conseil mais j'ai un super voisin qui va m'aider j'en suis sur!!
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Nagoire qui se décompose? Empty Re: Nagoire qui se décompose?

    Message par fredisa Jeu 26 Fév 2015 - 13:39

    SQUASHMAN a écrit:[oui j'apprécie ts vos conseils mais c'est vrai que les vendeurs me disent pas vraiment la même chose! !

    Les vendeurs vendent, et nous on les fait vivre (les poissons, pas les vendeurs)...


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Nagoire qui se décompose? Pompomgirl3.
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8695
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Nagoire qui se décompose? Empty Re: Nagoire qui se décompose?

    Message par Backfred Jeu 26 Fév 2015 - 13:41

    fredisa a écrit:
    Les vendeurs vendent, et nous on les fait vivre (les poissons, pas les vendeurs)...

    Quelle belle formule !!! Very Happy


    _________________
    Numéro AFV: 13 564

    Contenu sponsorisé


    Nagoire qui se décompose? Empty Re: Nagoire qui se décompose?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 17:43