NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

+3
gus0038
F@B-le-s@le-gosse
MadoshiNatsu
7 participants

un petit nouveau a la maison pour crecre

MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin

Masculin Messages : 7393

un petit nouveau a la maison pour crecre Empty un petit nouveau a la maison pour crecre

Message par MadoshiNatsu Jeu 10 Fév 2011 - 22:34

Hello à toutes et tous,

J'ai fais l'acquisition d'un nouveau petit bac a la maison (imposé de force a ma femme qui m' tué du regard au passage lol) Il fait 30l.

Bien content de cet achat je pense que je le mettrait bien en eau pour avoir quelque crystal red.

Ma question va aller droit a Fab (monsieur crecre lol) ou d'autre bien sur si ils en ont aussi.

J'ai comme paramètre GH9 kh 6 ph 7.5 et je me demande si je vais être obligé de jouer les chimistes ou pas pour les mettres dedans. En tout cas mes red cherry ne se plaignent pas pour le moment

Mici d'avance

F@B-le-s@le-gosse
    F@B-le-s@le-gosse
    Admin
    Admin

Masculin Messages : 1819

un petit nouveau a la maison pour crecre Empty Re: un petit nouveau a la maison pour crecre

Message par F@B-le-s@le-gosse Ven 11 Fév 2011 - 20:57

Salut

Il est vrai qu'un Ph a 7.5 c'est un peu trop haut pour les crystal le top est plus au alentour de 6.5

tu a quelle conductivité ?

@+
    gus0038
    gus0038
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 1553

un petit nouveau a la maison pour crecre Empty Re: un petit nouveau a la maison pour crecre

Message par gus0038 Ven 11 Fév 2011 - 21:24

bien jouer pour le "ma femme a fait la tronche" j'ai eu pareil quand j'ai posé le 300l a la maison mais je sais pas pourquoi :!: :!: scratch
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin

Masculin Messages : 10350

Message par Yo Ven 11 Fév 2011 - 21:44

gus0038 a écrit:bien jouer pour le "ma femme a fait la tronche" j'ai eu pareil quand j'ai posé le 300l a la maison mais je sais pas pourquoi :!: :!: scratch

Qui ne la pas....
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin

Message par MadoshiNatsu Ven 11 Fév 2011 - 22:35

Oki donc si Ph est trop haut je peux toujours partir sur la base ou mon 25L je fais 50% eau du robinet et 50% eau osmosée. Ca devrait peut etre diminuer mes paramètres par 2...

Sinon j'essaie de me renseigner pour faire de la repro d'iriatherina...
    Usui
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 658

Message par Usui Ven 11 Fév 2011 - 22:47

Salut,

Ca va diminuer ton GH, KH et les NO3 suivant l'eau osmosé mais ca changera pas le pH.
    Sinon si tu veux pas t’embêter tu peux toujours partir sur d'autres crevettes. Il en existe tellement.
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin

Message par MadoshiNatsu Ven 11 Fév 2011 - 22:49

oui j'ai déjà des red cherry a la maison. Je verrai si je peux faire de la repro comme je disais d'iriatherina si je connais les paramètres nécessaires sinon ce sera peut etre des killies dans le bac... A voir...
    cend
    cend
    Poisson addict
    Poisson addict

Féminin Messages : 656

Message par cend Sam 12 Fév 2011 - 17:18

Yo a écrit:
    gus0038 a écrit:bien jouer pour le "ma femme a fait la tronche" j'ai eu pareil quand j'ai posé le 300l a la maison mais je sais pas pourquoi :!: :!: scratch

Qui ne la pas....

Toujors ravie de contater que d'autres que moi luttent....
    Sinon joli achat natsu Very Happy
    gus0038
    gus0038
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 1553

Message par gus0038 Sam 12 Fév 2011 - 17:42

cend a écrit:
    Yo a écrit:

Qui ne la pas....

Toujors ravie de contater que d'autres que moi luttent....
    Sinon joli achat natsu Very Happy
    te vexe pas on aime bien vous taquiner et surtout faire sans votre accord c'est mieux!! un petit nouveau a la maison pour crecre 687148
    cend
    cend
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par cend Sam 12 Fév 2011 - 20:41

Je parlais de moi qui impose des litres d'eau à mon homme Gus tongue
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin

Message par MadoshiNatsu Sam 12 Fév 2011 - 20:56

oui mais il accèpte volontier ton homme
    cend
    cend
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par cend Sam 12 Fév 2011 - 23:41

MadoshiNatsu a écrit:oui mais il accèpte volontier ton homme

Ha que j'aimerais pouvoir le dire .....

Sinon pour revenir au post tu m'a l'air de devenir fan des crevettes Very Happy
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin

Message par MadoshiNatsu Dim 13 Fév 2011 - 8:58

Bah en fait je sais pas trop ou je vais encore. Allez je raconte ma petite histoire lol

Il était une fois un gars de l'isère qui voulais un aquarium.... bla bla bla bla bla bla bla bla il pris alors un bac de 360L brut en occaz avec un meuble. Un gars d'ailleur lui a montrer des pelvicachromis pulcher et un site rainbowfish. Me suis dis woua tout ca c'est beau...

Au final je suis parti sur du rainbowfish sachant que ca collait mieux avec mes paramètres d'eau après avoir fait mon cycle d'azote. Me suis donc retrouvé dans un premier temps après la bourse de champ sur drac avec mes tateurndina ocellicauda. Un ami a moi m'a parler d'un magasin dans un département de fou (aqua73). Peu de temps après j'ai été chercher une première fois 10 iriatherina werneri. Puis j'ai commander des melanotaenia herbertaxelrodi.

Mon autre bac de 130L dans lequel il y avait des corydoras trilineatus c'est retrouvé bien vide après avoir basculer ces derniers dans le 360L (bah il restait des guppy). Un gars d'ailleur (un autre pas le meme) m'a dit passe a chalon j'ai des crevettes pleins a donner et j'ai les meme cory que toi je te les vends. J'ai dis "je suis fous j'y vais ! J'arrive" mdr. En allant en ballade a chalon j'ai rencontré un gars bien sympa aussi vers moiran (Yo) a qui j'ai donner mes derniers habitants du 130L.

Du coup dans le 130 j'ai des rc, et dans le 360 j'ai maintenant, mes mélano, mes iria, mes tateurs, mes cory.

Avec l'achat du petit dernier bac me suis dis j'aime bien les blacks cristal et les red crystal mais j'ai pas trop envie de jouer au chimiste par rapport a ce que j'ai en eau.

Donc que fais-je ? Crevettes ? autre chose ? J'ai re re re re regarder mes iria et mes tateurs... Me suis dis que je ferais bien de la repro... Mais les tateurs dans mon bac a rc ils vont bien se régaler. Donc peut être des iria. A savoir que si je fais ca je met tous mes iria dans mon bac avec les rc. Mais vu que je commence a avoir des zoé dans mon bac j'ai un peu peur pour elles aussi et je me dis que mes crecre risquent que de manger les oeufs des iria.

Donc que fais-je ? Je met mes rc dans le 25L ou je les met dans le 120 en espérant que je puisse trouver dans de la mousse de java (ou peut etre une mop fais maison en prime) des oeufs d'iriatherina que je basculerai ensuite dans le 25L...

Voila j'en suis encore a ce stade de mon étude... Dur dur d'avancer...
    Usui
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par Usui Dim 13 Fév 2011 - 20:48

Lol c'était long Wink

Franchement c'est une question de préférence. Un bac de 25L ca dépend des dimension mais je trouve que c'est plus adapté à des crevettes que des poissons.

Après utiliser le bac de 25L pour de la reproduction pourquoi pas mais le plus simple au niveau des paramètre de l'eau qui doivent être identique c'est de mettre les oeufs dans une breeding box ou mieux séparer l'aquarium en 2 avec de la mousse de filtration ou une plaque de plexi par exemple.

Après des crevettes il en existe plein d'autres que les crystal et tout aussi belle mais ou il faudra jouer avec les paramètres pour la plupart. Par exemple toute les Sulawesi ou il faudra que tu coupes ton eau à l'eau osmosé et rajoute une bulleur pour saturer en oxygène et faire monter le pH à 8.
    Les yellows, green, tiger, tibee etc.

Sinon rajouter un nouveau bac serait une bonne solution pour ne pas faire de compromis lol!
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin

Message par MadoshiNatsu Lun 14 Fév 2011 - 7:33

Usui a écrit:
    Sinon rajouter un nouveau bac serait une bonne solution pour ne pas faire de compromis lol!

un petit nouveau a la maison pour crecre 18244 t'a pas du lire le début du post ou je dis que j'ai déjà imposé a ma femme celui ci (remarque c'est saint valentin aujourd'hui vais tenter un 1000l)
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin

Masculin Messages : 8698

Message par Backfred Lun 14 Fév 2011 - 10:51

tiens je n'y avais pas pensé!!! un petit nouveau a la maison pour crecre 18244
    Usui
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par Usui Mar 15 Fév 2011 - 11:20

lol

Si si j'ai bien lu le début mais bon quitte à faire un forcing autant en profiter et imposer le plus de bac possible Laughing

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov 2024 - 2:04