NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+3
Ganginou
bulld'R
jules
7 participants

    Abonnement magazine

    avatar
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 238
    Date d'inscription : 14/08/2013
    Age : 26
    Localisation : Bévenais

    Emploi/loisirs : Lycéen

    Abonnement magazine  Empty Abonnement magazine

    Message par jules Jeu 15 Aoû 2013 - 21:09

    Bonjour j'aimerai m'abonner a un magazine d'aquariophilie mais pourriez-vous me dire quel est le meilleur magazine (j'ai vu aquarium a la maison qui a l'air sympa) Smile
    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3256
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Ancien chômeur

    Abonnement magazine  Empty Re: Abonnement magazine

    Message par bulld'R Jeu 15 Aoû 2013 - 21:14

    Moi j'aime bien aquamag Wink 
    avatar
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 238
    Date d'inscription : 14/08/2013
    Age : 26
    Localisation : Bévenais

    Emploi/loisirs : Lycéen

    Abonnement magazine  Empty Re: Abonnement magazine

    Message par jules Jeu 15 Aoû 2013 - 21:23

    Ok moi je pense m'abonner a aquarium a la maison Wink
    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3256
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Ancien chômeur

    Abonnement magazine  Empty Re: Abonnement magazine

    Message par bulld'R Jeu 15 Aoû 2013 - 22:56

    ok
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Abonnement magazine  Empty Re: Abonnement magazine

    Message par Ganginou Ven 16 Aoû 2013 - 0:02

    Perso je vois pas l'intérêt de s'abonner sachant que bien souvent y'a que très peu de choses qui te concernent directement dans ce magasine...

    Parfois même rien. Si tu as besoin de conseils tu trouves tout sur le net ou sur ce forum et si vraiment un numéro t'intéresse tu peux te le procurer sans t'abonner !


    M'enfin c'mon point de vue !
    avatar
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 238
    Date d'inscription : 14/08/2013
    Age : 26
    Localisation : Bévenais

    Emploi/loisirs : Lycéen

    Abonnement magazine  Empty Re: Abonnement magazine

    Message par jules Ven 16 Aoû 2013 - 11:49

    Oui pas faux ^^
    liline&co
    liline&co
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1849
    Date d'inscription : 19/05/2011
    Age : 42
    Localisation : les Avenières (38630)/ Bregnier Cordon (01300)

    Abonnement magazine  Empty Re: Abonnement magazine

    Message par liline&co Ven 16 Aoû 2013 - 20:29

    l'interet d'un magasin est d'apprendre de nouvelle chose, de voir de nouveau bac, de nouvelles espèces de poissons, les voyages qu'ils font dans divers pays.... etc
    Est ce qu'on trouve ça sur les forums ou sur ce forum?? je ne crois pas
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Abonnement magazine  Empty Re: Abonnement magazine

    Message par Ganginou Ven 16 Aoû 2013 - 21:46

    liline&co a écrit:l'interet d'un magasin est d'apprendre de nouvelle chose, de voir de nouveau bac, de nouvelles espèces de poissons, les voyages qu'ils font dans divers pays.... etc
    Est ce qu'on trouve ça sur les forums ou sur ce forum?? je ne crois pas
    C'est là que 2 avis vont s'opposer. Tu me sembles virulente dans tes propos... Moi je crois que si malheureusement internet est souvent voire même toujours en avance sur les magasines et notamment si tu parles l'anglais....
    avatar
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 238
    Date d'inscription : 14/08/2013
    Age : 26
    Localisation : Bévenais

    Emploi/loisirs : Lycéen

    Abonnement magazine  Empty Re: Abonnement magazine

    Message par jules Ven 16 Aoû 2013 - 23:40

    liline&co a écrit:l'interet d'un magasin est d'apprendre de nouvelle chose, de voir de nouveau bac, de nouvelles espèces de poissons, les voyages qu'ils font dans divers pays.... etc
    Est ce qu'on trouve ça sur les forums ou sur ce forum?? je ne crois pas
    Pas faux Razz 

    Ganginou a écrit:
    liline&co a écrit:l'interet d'un magasin est d'apprendre de nouvelle chose, de voir de nouveau bac, de nouvelles espèces de poissons, les voyages qu'ils font dans divers pays.... etc
    Est ce qu'on trouve ça sur les forums ou sur ce forum?? je ne crois pas
    C'est là que 2 avis vont s'opposer. Tu me sembles virulente dans tes propos... Moi je crois que si malheureusement internet est souvent voire même toujours en avance sur les magasines et notamment si tu parles l'anglais....
    Ne vous battez pas ou sinon Abonnement magazine  798822 Abonnement magazine  83315 
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Abonnement magazine  Empty Re: Abonnement magazine

    Message par Ganginou Sam 17 Aoû 2013 - 0:36

    Je ne me bats pas j'explique juste mon point de vue... Pour moi un achat ponctuel d'un ou l'autre de ses 2 magasines présentent clairement plus d'avantages qu'un abonnement qui te ferme à un de ces 2 magasines avec des numéros qui ne t'intéresseront pas forcément énormément...
    liline&co
    liline&co
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1849
    Date d'inscription : 19/05/2011
    Age : 42
    Localisation : les Avenières (38630)/ Bregnier Cordon (01300)

    Abonnement magazine  Empty Re: Abonnement magazine

    Message par liline&co Sam 17 Aoû 2013 - 8:05

    Ganginou a écrit:
    liline&co a écrit:l'interet d'un magasin est d'apprendre de nouvelle chose, de voir de nouveau bac, de nouvelles espèces de poissons, les voyages qu'ils font dans divers pays.... etc
    Est ce qu'on trouve ça sur les forums ou sur ce forum?? je ne crois pas
    C'est là que 2 avis vont s'opposer. Tu me sembles virulente dans tes propos... Moi je crois que si malheureusement internet est souvent voire même toujours en avance sur les magasines et notamment si tu parles l'anglais....
    je te parais virulente dans mes propos parce que je suis cash? Si il a envie de s'abonner à un magasine je ne vois pas où est le problème, faut arreter d'imposer ses opinions et si tu te sens "agressé" par mes propos, ne me lis pas.
    Tant mieux pour toi si tu es toujours à rechercher le moindre truc sur internet et encore plus sur les sites en anglais mais ne vient pas faire croire que c'est en regardant internet que tu vas connaitre tous les nouveaux poissons, un magasine est un plus et l'aquarium à la maison est quand meme bien fait est interessant. Est ce que j'ai dit qu'internet etait moins bien qu'un magasine?? Evite de deformer mes propos ou alors explique toi mieux
    De plus il demande des conseils pour l'abonnement d'un magasine et notament l'Aquarium à la Maison, pour en avoir acheté pas mal et m'y etre abonnée aussi, je trouve que c'est un magasine qui est très bien fait, riche où l'on apprend beaucoup.
    F@B-le-s@le-gosse
    F@B-le-s@le-gosse
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1819
    Date d'inscription : 15/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Plateau Matheysin

    Emploi/loisirs : Agent territorial

    Abonnement magazine  Empty Re: Abonnement magazine

    Message par F@B-le-s@le-gosse Sam 17 Aoû 2013 - 9:53

    liline&co a écrit:l'interet d'un magasin est d'apprendre de nouvelle chose, de voir de nouveau bac, de nouvelles espèces de poissons, les voyages qu'ils font dans divers pays.... etc
    Est ce qu'on trouve ça sur les forums ou sur ce forum?? je ne crois pas
    Je ne prend aucunement partie pour les divergences des pensées de chacun

    mais je te trouve sévère liline&co vie a vie du forum et de ceux qui participe a l'évolution et aux réponses des membres qui souhaitent des renseignements

    Car il me semble bien qu'à tes débuts , le forum et ceux qui t'ont répondu ton étaient d'une grande aide ce que tu ne trouve pas sur un magasine !!!

    libre a soit de savoir si on préfère s'abonner a un magasine ou non car certains non pas le budget

    car pour ceux qui ne l'ont pas il y a une alternative , c'est internet et les forums je pense que Ganginou a répondu dans se sens la liline&co

    Donc je termine pour le bien être du forum et des membres merci d'avoir un échange correct les uns et autres et retournons nous au sujet

    Merci

    L'équipe .







    _________________
    @ Bientôt

    F@B le s@le gosse   Wink

    ...................................................................

    720L AQUASCAPING  - L46 zébra - Scarlet Red

    200L Repro Discus / L 411 / Cory

    Nano Crevettes Twb Crs - Cbs - Snow White  - Sakura
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Abonnement magazine  Empty Re: Abonnement magazine

    Message par Ganginou Sam 17 Aoû 2013 - 11:36

    liline&co a écrit:je te parais virulente dans mes propos parce que je suis cash? Si il a envie de s'abonner à un magasine je ne vois pas où est le problème, faut arreter d'imposer ses opinions et si tu te sens "agressé" par mes propos, ne me lis pas.
    Tant mieux pour toi si tu es toujours à rechercher le moindre truc sur internet et encore plus sur les sites en anglais mais ne vient pas faire croire que c'est en regardant internet que tu vas connaitre tous les nouveaux poissons, un magasine est un plus et l'aquarium à la maison est quand meme bien fait est interessant. Est ce que j'ai dit qu'internet etait moins bien qu'un magasine?? Evite de deformer mes propos ou alors explique toi mieux
    De plus il demande des conseils pour l'abonnement d'un magasine et notament l'Aquarium à la Maison, pour en avoir acheté pas mal et m'y etre abonnée aussi, je trouve que c'est un magasine qui est très bien fait, riche où l'on apprend beaucoup.
    Être virulent et être cash sont deux choses bien différentes.

    Tu me parles d'arrêter d'imposer mon opinion ? Tu me fais là bien rire. J'ai justement conclu ma première réponse en lui disant que c'était mon opinion. Pour moi à 16 ans on n'a pas forcément les moyens de dépenser 60€ ou je ne sais combien dans un abonnement alors que l'on peut avoir les réponses sous la main. Par contre quand quelqu'un me répond "si tu n'es pas content ne me lis pas" je crois que c'est plus cette personne qui aurait tendance à imposer son opinion sans laisser possibilité de la discuter pour certains autres.

    liline&co a écrit:Ne vient pas faire croire que c'est en regardant internet que tu vas connaitre tous les nouveaux poissons, un magasine est un plus et l'aquarium à la maison est quand meme bien fait est interessant. Est ce que j'ai dit qu'internet etait moins bien qu'un magasine?
    Pour répondre à cette question oui c'est exactement ce que tu viens de dire dans la phrase au-dessus. La prochaine fois que tu me prends de haut assure toi s'il te plaît de la cohérence de tes propos. Bref encore une fois pour la différence entre les 2 l'aquarium à la maison c'est 84 pages par mois avec de nombreuses publicités... Internet c'est plusieurs millions de pages... Si tu prends le numéro 98 tu peux taper n'importe quel des sujets abordés sur google tu auras les mêmes articles et bien d'autres complémentaires. Après je ne suis pas formellement contre l'achat de magasines. Si un sujet est vraiment intéressant vis à vis de ce que l'on fait soi même par exemple du Betta pour Jules alors pourquoi ne pas le prendre. Si tu pars en déplacement aussi c'est un support de lecture. Mais POUR MOI (et tu remarqueras que je dis bien pour moi), l'abonnement est superficiel quand on voit la richesse de ce forum et d'internet même en général.

    Tes propos ont été cités avant chaque réponse comme ça tu ne pourras pas m'accuser des les déformer... Encore une fois je n'expose que mon point de vue et je ne te demande pas d'être d'accord avec celui-là. Simplement de le respecter comme je fais avec le tien.
    avatar
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 238
    Date d'inscription : 14/08/2013
    Age : 26
    Localisation : Bévenais

    Emploi/loisirs : Lycéen

    Abonnement magazine  Empty Re: Abonnement magazine

    Message par jules Sam 17 Aoû 2013 - 12:34

    La prochaine fois j'évite de poser cette question ^^ et ne vous énerver pas chacun sa propre opinion Wink
    liline&co
    liline&co
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1849
    Date d'inscription : 19/05/2011
    Age : 42
    Localisation : les Avenières (38630)/ Bregnier Cordon (01300)

    Abonnement magazine  Empty Re: Abonnement magazine

    Message par liline&co Sam 17 Aoû 2013 - 13:18

    Ganginou a écrit:
    liline&co a écrit:Ne vient pas faire croire que c'est en regardant internet que tu vas connaitre tous les nouveaux poissons, un magasine est un plus et l'aquarium à la maison est quand meme bien fait est interessant. Est ce que j'ai dit qu'internet etait moins bien qu'un magasine?
    Pour répondre à cette question oui c'est exactement ce que tu viens de dire dans la phrase au-dessus. La prochaine fois que tu me prends de haut assure toi s'il te plaît de la cohérence de tes propos.
    Encore une fois tu interprètes mal car j'ai dit qu'un magasine etait un plus, je ne vois pas en quoi je me contredis? Ca ne veut pas dire que c'est mieux qu'internet, c'est un complément si tu prefères
    josesantor
    josesantor
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 824
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 39
    Localisation : Saint Maur des Fossés

    Abonnement magazine  Empty Re: Abonnement magazine

    Message par josesantor Sam 17 Aoû 2013 - 14:11

    jules a écrit:La prochaine fois j'évite de poser cette question ^^ et ne vous énerver pas chacun sa propre opinion Wink
    T'inquiète pas Jules!!

    Je pense que avant faire l'abonnement tu achètes les deux, tu vois ce qu'elles t'offrent et après tu choisis, est-ce qu'il y a des info intéressantes? est-ce que tu as trouve ce que tu as voulu? ou c'est simplement de la pub. C'est vraiment un goût personnelle.

    Aquariophilement!
    Neil
    Neil
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Localisation : Lac de Paladru

    Abonnement magazine  Empty Re: Abonnement magazine

    Message par Neil Sam 17 Aoû 2013 - 20:26

    jules a écrit:Bonjour j'aimerai m'abonner a un magazine d'aquariophilie mais pourriez-vous me dire quel est le meilleur magazine (j'ai vu aquarium a la maison qui a l'air sympa) Smile
    Salut, J'ai plusieurs anciens numéros de "aquarium à la maison" je les trouves plutôt sympa à lire. Ils font des voyages aquariophiles du coup on peut voir d'ou viennent les poissons.
    Ils montrent également des aquariums à la maison en parlant aussi des aquarophiles.study

    D'ailleurs je les donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si cela t’intéresse contacte Jacky car je les ais encore et j'ai besoin de place. En plus, on habite pas loin Very Happy
    avatar
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 238
    Date d'inscription : 14/08/2013
    Age : 26
    Localisation : Bévenais

    Emploi/loisirs : Lycéen

    Abonnement magazine  Empty Re: Abonnement magazine

    Message par jules Sam 17 Aoû 2013 - 20:45

    Oui comme quoi le monde est petit ^^ et toi qu'est ce que tu as comme poissons ? Smile Tu les as encore ? As-tu possibilité de les apporter au Grand-lemps par exemple car ma mère ne peut pas m'emmener (si non ce n'est pas grave Wink )
    Neil
    Neil
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Localisation : Lac de Paladru

    Abonnement magazine  Empty Re: Abonnement magazine

    Message par Neil Sam 17 Aoû 2013 - 21:15

    jules a écrit:Oui comme quoi le monde est petit ^^ et toi qu'est ce que tu as comme poissons ? :)Tu les as encore ? As-tu possibilité de les apporter au Grand-lemps par exemple car ma mère ne peut pas m'emmener (si non ce n'est pas grave Wink)
    Message privé envoyé!

    Contenu sponsorisé


    Abonnement magazine  Empty Re: Abonnement magazine

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:58