NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    Espérance de vie chez nos amis aquatiques

    Bambichou
    Bambichou
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 187
    Date d'inscription : 30/09/2012
    Age : 43
    Localisation : Bizonnes

    Espérance de vie chez nos amis aquatiques Empty Espérance de vie chez nos amis aquatiques

    Message par Bambichou Jeu 11 Avr 2013 - 18:17

    Salut à tous

    Je me posais des questions sur l'espérance de vie de mes pensionnaires, savez-vous combien de temps peuvent vivre des ampullaires, des crevettes (red cherry chez moi) et des guppys ?
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Espérance de vie chez nos amis aquatiques Empty Re: Espérance de vie chez nos amis aquatiques

    Message par Ganginou Jeu 11 Avr 2013 - 18:51

    Bambichou a écrit:Salut à tous

    Je me posais des questions sur l'espérance de vie de mes pensionnaires, savez-vous combien de temps peuvent vivre des ampullaires, des crevettes (red cherry chez moi) et des guppys ?

    Tout dépend de tes paramètres de maintenance et notamment pour la RC. Sinon RC c'est entre 18 et 24 mois selon la température. Plus celle-ci est élevée et plus les mues sont rapprochées donc l'espérance de vie courte.
    Bambichou
    Bambichou
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 187
    Date d'inscription : 30/09/2012
    Age : 43
    Localisation : Bizonnes

    Espérance de vie chez nos amis aquatiques Empty Re: Espérance de vie chez nos amis aquatiques

    Message par Bambichou Ven 12 Avr 2013 - 18:27

    [quote="Ganginou
    Tout dépend de tes paramètres de maintenance et notamment pour la RC. Sinon RC c'est entre 18 et 24 mois selon la température. Plus celle-ci est élevée et plus les mues sont rapprochées donc l'espérance de vie courte.[/quote]

    Pour les aquas, je suis à 23° dans le grand et pas de chauffage dans les 2 petits (la température de la maison ne descend jamais en dessous de 19.5°).
    par contre, je ne mesure aucun paramètre, je fais juste des changements d'eau hebdomadaires (15 à 30%) avec eau de pluie et eau de conduite mélangées.
    Toch
    Toch
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1045
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 51
    Localisation : 38260 La Frette

    Emploi/loisirs : Aquarium / chevaux

    Espérance de vie chez nos amis aquatiques Empty Re: Espérance de vie chez nos amis aquatiques

    Message par Toch Mar 16 Avr 2013 - 10:16

    hello,

    9a dépend de beaucoup de chose... température, alimantation etc...
    pour les Guppy, j'en ai qui ont passé les 2 ans.
    pour les ampulaires, un an... idem, pour les crevettes.

    ses 3 espèces ont une durée de vie assez courtes en bac, mais se reproduisent tellement bien que c'est pas trop un souçi...

    pour les ampu, comme je l'ai expliqué à ta chère et tendre, faut pas trop les nourrir... sinon, ils grandissent trop vite et la carapace se perce, et ils meurent.

    (t'aurais pû venir donner un coup de main pour monter les serres de gigi samedi, au lieu de faire ta grosse fainiasse!!! lol! c'était bien sympas !... et j'ai bien rigolé en voyant Edwige, devant son assiette de tête de veau !!! Espérance de vie chez nos amis aquatiques 18244 )
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Espérance de vie chez nos amis aquatiques Empty Re: Espérance de vie chez nos amis aquatiques

    Message par Shrimp Yo Mar 16 Avr 2013 - 10:53

    Pour les RC: ganginou a tres bien repondu. En moyenne tu peux te baser sur 18mois.

    Pour les guppys, comme toch, j'en ai qui ont tenu environ 2ans. Mais en moyenne c'etait plus 12-18mois chez moi. ca depend aussi de la frequence de reproduction des femelles...

    Ensuite pour les changements d'eau hebdomadaire, 10-15% suffisent largement Wink
    Toch
    Toch
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1045
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 51
    Localisation : 38260 La Frette

    Emploi/loisirs : Aquarium / chevaux

    Espérance de vie chez nos amis aquatiques Empty Re: Espérance de vie chez nos amis aquatiques

    Message par Toch Mar 16 Avr 2013 - 12:01

    petit bémol pour les changement d'eau, car pas trop d'accord avec Shrimp Yo...
    ça dépend de beaucoup trop de paramètres pour pouvoir affirmer qu'il faut 10% ou 70%....
    ç'est pas une règle absolu.
    j'ai un bac ou j'en fais 50% tous les 3 ou 4 jours.
    un autre ou j'en fais 20% toutes les 2 à 3 semaines...
    Tu dois TOUT prendre en compte pour savoir quel volume d'eau tu dois changer et sa fréquence.
    volume, plantes, sol, espèces, nombre d'individu, pompe etc...
    ton bac est unique. A toi de faire des essais et des observations et de trouver la meilleur méthode, car personne ne pourra te renseigner exactement, ce ne sera qu'une réponse approximative...

    Toch Wink
    Bambichou
    Bambichou
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 187
    Date d'inscription : 30/09/2012
    Age : 43
    Localisation : Bizonnes

    Espérance de vie chez nos amis aquatiques Empty Re: Espérance de vie chez nos amis aquatiques

    Message par Bambichou Mer 17 Avr 2013 - 17:33

    Espérance de vie chez nos amis aquatiques 3560106380 pour vos conseils.
    Toch, désolé pour samedi mais j'avais les gosses à garder ! Du coup, Gigi et JP ont mangé à la maison samedi soir, ça s'est terminé en partie de belote et Gigi nous a appris à jouer à la coinche... on a fini tard.

    Désolé pour la réponse tardive mais quand les beaux jours reviennent, je passe beaucoup moins de temps sur l'ordi !
    Espérance de vie chez nos amis aquatiques 3189379938

    Contenu sponsorisé


    Espérance de vie chez nos amis aquatiques Empty Re: Espérance de vie chez nos amis aquatiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 4:49