NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+2
Backfred
michèle HM
6 participants

    guppy en detresse

    avatar
    michèle HM
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 31
    Date d'inscription : 14/03/2013
    Localisation : Sainte hélène du lac

    Emploi/loisirs : monitice ateleir/ théâtre, voyage...

    guppy en detresse Empty guppy en detresse

    Message par michèle HM Ven 29 Mar 2013 - 14:45

    Nous avons acheté 8 guppys il y a une semaine, 2 mâles et 6 femelles, nous avons déjà une vingtaine de petits. Mais depuis 3 femelles sont mortes, et la plupart des poissons sont en surface.... Croyant bien faire j'ai mis ce matin un bulleur, mais comme mon PH est très élevé (8,4), je l'ai coupé. Les autres valeurs sur la bandelette ont l'air correctes....Les corrydoras ont l'air bien et et les nettoyeurs de vitre aussi.... ça m'énerve je ne sais pas quoi faire.
    Nous étions si contents de voir tous ces petits et là c'est la cata.Et tout le mode est bien triste Sad Sad
    Pour les photos, je n'y arrive pas, faudra attendre les conseils avisés de mon cher et tendre pour y arriver, faut bien qu'ils servent à quelque chose..... Laughing
    A plus tard
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 44
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    guppy en detresse Empty Re: guppy en detresse

    Message par Backfred Ven 29 Mar 2013 - 15:30

    Tu as mesuré ton taux de nitrite (NO2)?
    dans le doute tu peux faire un changement d'eau de 50% du volume.
    Est-ce que tes guppy ont des points blancs?


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    avatar
    michèle HM
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 31
    Date d'inscription : 14/03/2013
    Localisation : Sainte hélène du lac

    Emploi/loisirs : monitice ateleir/ théâtre, voyage...

    guppy en detresse Empty Re: guppy en detresse

    Message par michèle HM Ven 29 Mar 2013 - 15:46

    Mon taux de nitrites (par bandelette à l'air tout à fait correct, et aucun point blanc..
    Mais changement d'eau prévu ce soir...
    ça m'énerve, on a tout fait dans les règles, sauf peut-être un peu trop de guppy pour 60l... Le changement d'eau est prévu pour ce soir mais difficile avec tous les alevins. . Et maintenant même les petits sont en haut. Je vais peut-être remettre le bulleur. Je pense aussi que nous avons trop nourri.
    Merci de ta réponse en tout cas.
    josesantor
    josesantor
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 824
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 39
    Localisation : Saint Maur des Fossés

    guppy en detresse Empty Re: guppy en detresse

    Message par josesantor Ven 29 Mar 2013 - 16:14

    Bandelette => Pas très fiable. Peut être ça sera bien de faire les test en gouttes en animalerie.

    Chaque combien tu fais les changements d'eau?
    Est-ce que tu as bien attendre le cycle d'azote?

    Tu as 8 guppy (+ les petits), combien de corydoras? c'est quoi nettoyeurs de vitre et combien?

    avatar
    michèle HM
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 31
    Date d'inscription : 14/03/2013
    Localisation : Sainte hélène du lac

    Emploi/loisirs : monitice ateleir/ théâtre, voyage...

    guppy en detresse Empty Re: guppy en detresse

    Message par michèle HM Ven 29 Mar 2013 - 16:24

    On a fait un changement le week end dernier, et on n'a plus que 5 guppy, 3 sont morts. Il y a 2 corrydoras, et les nettoyeurs, je ne me souviens plus du nom, sont 4.
    avatar
    michèle HM
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 31
    Date d'inscription : 14/03/2013
    Localisation : Sainte hélène du lac

    Emploi/loisirs : monitice ateleir/ théâtre, voyage...

    guppy en detresse Empty Re: guppy en detresse

    Message par michèle HM Ven 29 Mar 2013 - 16:29

    ça y est j'ai retrouvé les nettoyeurs sont des otocinclus...
    josesantor
    josesantor
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 824
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 39
    Localisation : Saint Maur des Fossés

    guppy en detresse Empty Re: guppy en detresse

    Message par josesantor Ven 29 Mar 2013 - 16:44

    A part de ton problème avec les guppies, il faut évaluer aussi la population. Corydora et Otocinclus, à mon avis, ça va pas, parce que tout le deux doivent vivre en groupe (min 6, voire 8 ), et si tu as les deux groupes il aura surpopulation.

    Pour les changement d'eau, est-ce que tu contrôles que l'eau soit à la même température?? C'est-à-dire, que l'eau de l'aqua et l'eau que tu vas ajouter dans l'aqua.

    Franchement je pense pas qu'il ait un problème de NO2 ou NO3, j'ai lu que les otocinclus sont beaucoup plus fragiles par rapport à la qualité d'eau que les guppies, donc c'est à réfléchir.

    Finalement, je ne sais pas si ton bac est récent ou tu l'as il y a quelque temps, donc, si c'est un peu récent, il faut impérativement donner de la nourriture aux otocinclus, un morceau (une tranche) de concombre va bien par semaine.
    avatar
    michèle HM
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 31
    Date d'inscription : 14/03/2013
    Localisation : Sainte hélène du lac

    Emploi/loisirs : monitice ateleir/ théâtre, voyage...

    guppy en detresse Empty Re: guppy en detresse

    Message par michèle HM Ven 29 Mar 2013 - 16:56

    Pour la nourriture je pense que de là vient tout le problème, j'en ai donné beaucoup trop, je donne une fois par semaine un morceau de courgette et en plus tous les jours 2 comprimés de nourriture pour poissons de fond, et ausssi de paillettes pour guppys, bref sans doute beaucoup de trop. Notre aquarium a été mis en eau il y a 7 ou 8 semaines et nous avons d'abord mis les poissons nettoyeurs. Je les aime bien les corrydoras et les otocilclus ça va être du de faire un choix. Et puis on aussi 2 petits escargots carnivores.
    Je dois remettre le bulleur?
    Toch
    Toch
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1045
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 51
    Localisation : 38260 La Frette

    Emploi/loisirs : Aquarium / chevaux

    guppy en detresse Empty Re: guppy en detresse

    Message par Toch Ven 29 Mar 2013 - 17:37

    le bulleur s'utilise uniquement en bac vide.(une cuve de l'eau et des poissons)
    pour la quantité de paillette, tout doit être mangé dans les 3min. si c'est pas le cas c'est qu'il y a surdose.
    pour les pastilles de fond, je ne sais pas les quels tu prends, généralement c'est une pastille par poisson selon la marque.tes Guppy ne meurent pas à cause de surpopulation, faut chercher ailleur.
    y'a tellement de paramètre, c'est difficile de conclure avec si peu d'explications...
    c'est des Guppy acheté ou ? animalerie ?
    avatar
    michèle HM
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 31
    Date d'inscription : 14/03/2013
    Localisation : Sainte hélène du lac

    Emploi/loisirs : monitice ateleir/ théâtre, voyage...

    guppy en detresse Empty Re: guppy en detresse

    Message par michèle HM Ven 29 Mar 2013 - 18:14

    Oui guppy acheté en animalerie, sur un coup de tête et pression des enfants lors de le journée botanic.... De toute façon je crois que tout ce qui les intéresse c'est de vendre, même si c'est du grand n'importe quoi. moi ce qui m'inquiète c'est qu'ils sont toujours vers l surface, c'est pour ça le bulleur, je croyais que c'était un manque d'oxygène, malgré un aquarium assez planté, photo tout à l'heure...normalement.
    merci de vos réponses
    josesantor
    josesantor
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 824
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 39
    Localisation : Saint Maur des Fossés

    guppy en detresse Empty Re: guppy en detresse

    Message par josesantor Ven 29 Mar 2013 - 18:48

    Toch a écrit:tes Guppy ne meurent pas à cause de surpopulation, faut chercher ailleur.
    y'a tellement de paramètre, c'est difficile de conclure avec si peu d'explications...

    Au cas où, je n'ai pas dit qu'il y a un problème de surpopulation guppy en detresse 132685

    D'ailleurs, je suis d'accord avec toi, on peut pas conclure avec ses explications.

    Michèle, finalement tu n'a pas me dit si tu contrôles la température de l'eau que tu ajoutes dans ton aqua. Un des erreurs que j'ai fait comme débutant c’était de ne pas chauffer l'eau avant la mettre dans mon aqua (à 26°C).

    Toch
    Toch
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1045
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 51
    Localisation : 38260 La Frette

    Emploi/loisirs : Aquarium / chevaux

    guppy en detresse Empty Re: guppy en detresse

    Message par Toch Ven 29 Mar 2013 - 19:25

    hello josé,
    ben j'ai jamais dis que c'est ce que t'avais dis ? scratch

    si tes Guppy viennent d'animalerie, que tes autres pensionnaires vont bien, que tes paramètres sont ok et que tu as tout fait comme il fallait, alors ne te tourmente pas trop, c'est pas toi la cause.
    Les Guppy sont élevés à grande échelle pour la distribution en animalerie, et cette espèce est blidée aux antibio. qd ils arrivent dans ton bac, et du coup, qu'ils ne sont plus dans un milieu stérile, ils déclinent vitesse grand V. En ce qui concerne cette espèce, renseigne toi auprès de passionnés pour t'en procurer.

    c'est pas forcément la cause, faut tout vérifier avant de faire des conclusions hâtives, mais d'après ce que je lis...

    Toch.
    josesantor
    josesantor
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 824
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 39
    Localisation : Saint Maur des Fossés

    guppy en detresse Empty Re: guppy en detresse

    Message par josesantor Ven 29 Mar 2013 - 19:39

    Toch a écrit:hello josé,
    ben j'ai jamais dis que c'est ce que t'avais dis ? scratch

    guppy en detresse 227753
    avatar
    michèle HM
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 31
    Date d'inscription : 14/03/2013
    Localisation : Sainte hélène du lac

    Emploi/loisirs : monitice ateleir/ théâtre, voyage...

    guppy en detresse Empty Re: guppy en detresse

    Message par michèle HM Ven 29 Mar 2013 - 20:09

    Merci beaucoup, c'est vrai que ça me stresse de me dire que je n'ai pas fait ce qu'il fallait, ben oui c'est bête mais on ne se refait pas...
    Quant aux changement d'eau ce n'est pas moi qui l'ai fait mais effectivement l'eau ne devait pas être à la bonne température...
    Et le conseil d'acheter sur le forum, on me l'a déjà donné et c'est vrai qu'on a cédé à la facilité et surtout à la pression des enfants Embarassed (comme en plus on vient de perdre notre chien.... on est plus faciles à convaincre) promis la prochaine fois on s'adressera à une personne qui élève ses propres poissons.
    avatar
    michèle HM
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 31
    Date d'inscription : 14/03/2013
    Localisation : Sainte hélène du lac

    Emploi/loisirs : monitice ateleir/ théâtre, voyage...

    guppy en detresse Empty plus que 3 guppy sur 8

    Message par michèle HM Sam 30 Mar 2013 - 10:20

    je crois effectivement que les poissons d'élevage sont réellemnt fragiles, encore 2 morts ce matin. Le problème c'est que maintenant j'ai 2 mâles et une seule femelle, plus une vingtaine d'alevins qui eux ont l'ai en pleine forme.... Wait and see...
    Toch
    Toch
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1045
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 51
    Localisation : 38260 La Frette

    Emploi/loisirs : Aquarium / chevaux

    guppy en detresse Empty Re: guppy en detresse

    Message par Toch Dim 31 Mar 2013 - 20:30

    Ne mets pas tous les poissons d'élevage dans le même sac, ce que je te dis là, ça concerne essentiellement le Guppy...
    maintenant, y'a deux possibilités:
    1- tes Guppy adultes de part leur fragilités ont développés un pathologie non contagieuse, et tes alevins vivront même si tous les adultes y passent.
    2- c'est contagieux et tes alevins y passeront également. Dans ce cas là, ne remets pas de Guppy, même s'ils viennent d'un passionné, il mourront tous. il faudra traiter avant celà.

    Normalement, pas trop de risques pour les autres occupants.
    helene73
    helene73
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 87
    Date d'inscription : 20/04/2013
    Age : 48
    Localisation : Barberaz

    guppy en detresse Empty Re: guppy en detresse

    Message par helene73 Mer 24 Avr 2013 - 20:09

    Au bout de combien de temps sans mort dans ce cas peut-on penser qu'on peut remettre des nouveaux poissons?
    nicop
    nicop
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 207
    Date d'inscription : 17/03/2013
    Age : 52
    Localisation : Lyon 3

    Emploi/loisirs : Jardinier / déconner un max

    guppy en detresse Empty Re: guppy en detresse

    Message par nicop Mer 24 Avr 2013 - 20:23

    Je t'explique un truc sur les guppys du commerce.

    Beaucoup des guppys vendu en animalerie proviennent d'élevage où ils sont dopés aux antibiotiques. Cela se voit à leur œil qui est entouré d'un cercle sombre alors que normalement ce cercle devrais être très brillant, métallique même (cela est valable pour le lot de poisson, l’œil de juste un poisson n'est pas représentatif).

    Cela permet d'avoir en 6 mois des poissons adultes avec des couleurs absolument somptueuses, limites fluorescentes.

    L'inconvénient c'est que ces poissons n'ont pas de système immunitaires et meurent à 95% dans les deux mois qui suivent leurs arrivé dans une eau non traité , voir plus.

    Si avant de mourir ils ont eux le temps d'avoir des alevins tu pourra tenté de sauver ceux là qui eux ont un système immunitaire normal.

    Après une maladie je te conseil d'attendre un bon mois avant de remettre des animaux et je te conseil de faire subir aux nouveaux une quarantaine en bac hôpital pour éviter qu'ils ne contamines tes poissons avec une nouvelle maladie.

    Contenu sponsorisé


    guppy en detresse Empty Re: guppy en detresse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 6:28