NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+15
Brice38
nounours38
Blandine
fredisa
liline&co
nicop
Toch
jcc195
salvanah
mick38
jacky73
Backfred
F@B-le-s@le-gosse
cedric
Yo
19 participants

    Avec quoi les fertilisez vous ?

    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    Avec quoi les fertilisez vous ? Empty Avec quoi les fertilisez vous ?

    Message par Yo Mer 22 Sep 2010 - 19:23

    Tout est dans le titre, je souhaiterai avoir l'avis de chacun sur la fertilisation de vos plantes (si vous fertilisez bien-sur)

    Et savoir aussi si vous avez un sol nutritif.

    Moi j'ai de l'aqualit + du sable de Loire (ainsi qu'une moustiquaire pour séparer les deux sinon désastre..)

    Je fertilise avec de l'algoflash reverdissant anti-chlorose (attention au dose !!!) avec du GHE bio essential en complément.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    A vos clavier Cool
    cedric
    cedric
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3190
    Date d'inscription : 18/09/2010
    Age : 36
    Localisation : Chatonnay

    Emploi/loisirs : dessinateur électricité. Pêche, Plantes carnivores.

    Avec quoi les fertilisez vous ? Empty Re: Avec quoi les fertilisez vous ?

    Message par cedric Mer 22 Sep 2010 - 20:14

    personnellement j'en ai dans mes placard, en liquide et en boule mais j'en utilise pas, alors pour dire les quelles c'est la je ne pourrait pas dire.
    F@B-le-s@le-gosse
    F@B-le-s@le-gosse
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1819
    Date d'inscription : 15/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Plateau Matheysin

    Emploi/loisirs : Agent territorial

    Avec quoi les fertilisez vous ? Empty Re: Avec quoi les fertilisez vous ?

    Message par F@B-le-s@le-gosse Mer 22 Sep 2010 - 21:14

    hello


    J'ai un sol substrat florabase avec câble chauffant que
    je complète avec dennerlé daily journalier et algoflash
    après changement d'eau

    Wink
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Avec quoi les fertilisez vous ? Empty Re: Avec quoi les fertilisez vous ?

    Message par Backfred Mer 22 Sep 2010 - 23:14

    Pour l'instant un sol nutritif et quelques boulettes d'engrais au pied des plantes.
    Mais il me reste de l'algo que je n'utilise que très rarement! je crois que je vais m'y remettre! Laughing
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    Avec quoi les fertilisez vous ? Empty Re: Avec quoi les fertilisez vous ?

    Message par Yo Jeu 23 Sep 2010 - 9:06

    D'un coté ca pousse déjà bien Fred sans.
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Avec quoi les fertilisez vous ? Empty Re: Avec quoi les fertilisez vous ?

    Message par Backfred Jeu 23 Sep 2010 - 21:10

    oui mais suite à l'épisode avec mon bac rempli à moitié, les plantes ont morflées!
    et puis mon éclairage fonctionne toujours qu'à moitié!

    comme je te disais, avec la dose que j'utilise de toute manière il n'y a pas de risque!
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    Avec quoi les fertilisez vous ? Empty Re: Avec quoi les fertilisez vous ?

    Message par Yo Jeu 23 Sep 2010 - 21:17

    Oui c'est sur qu'avec ces doses là ca craint pas et surtout avec les changements d'eau que tu fait.

    Et tu compte faire quoi pour ton éclairage ?
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Avec quoi les fertilisez vous ? Empty Re: Avec quoi les fertilisez vous ?

    Message par Backfred Jeu 23 Sep 2010 - 21:43

    il faut que je prenne le temps mais ce week-end c'est mort déjà!
    la semaine j'ai pas envie!
    donc ça patiente
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    Avec quoi les fertilisez vous ? Empty Re: Avec quoi les fertilisez vous ?

    Message par Yo Ven 24 Sep 2010 - 19:41

    Backfred a écrit:il faut que je prenne le temps mais ce week-end c'est mort déjà!
    la semaine j'ai pas envie!
    donc ça patiente


    Avec quoi les fertilisez vous ? 18244 Avec quoi les fertilisez vous ? 18244 Avec quoi les fertilisez vous ? 18244
    jacky73
    jacky73
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 638
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 61
    Localisation : sonnaz 73000

    Emploi/loisirs : conducteur routier

    Avec quoi les fertilisez vous ? Empty Re: Avec quoi les fertilisez vous ?

    Message par jacky73 Dim 10 Mar 2013 - 18:30

    des crottes de lapin secher une crotte plantée au pied de la plante et voila pas de produit chimique PRODUIT NATURELLE 100POUR100 ASSIMILABLE PAR LES PLANTES ET LE SOL
    mick38
    mick38
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1491
    Date d'inscription : 24/02/2012
    Age : 47
    Localisation : St Martin de Clelles

    Avec quoi les fertilisez vous ? Empty Re: Avec quoi les fertilisez vous ?

    Message par mick38 Dim 10 Mar 2013 - 18:41

    Pour moi, tout en poudres et une fois par semaine apres le changement d'eau.
    jacky73
    jacky73
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 638
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 61
    Localisation : sonnaz 73000

    Emploi/loisirs : conducteur routier

    Avec quoi les fertilisez vous ? Empty Re: Avec quoi les fertilisez vous ?

    Message par jacky73 Dim 10 Mar 2013 - 18:45

    C'EST A DIRE TU SAUPOUDRE AU DESSUS DE TON BAC LE FERTILISANT COMME CE QU'ON MET DANS LES CHAMPS?
    salvanah
    salvanah
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1359
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 34
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Doctorat en psychologie

    Avec quoi les fertilisez vous ? Empty Re: Avec quoi les fertilisez vous ?

    Message par salvanah Dim 10 Mar 2013 - 18:49

    250L : Profito + flourish iron (25+6 mL par semaine)
    sol : proflora + gravier sombres (avec moustiquaire au milieu car le proflora c'est de la boue)

    60L : Profito + Ferro (5+5 mL par semaine)
    sol : manado

    Le Ferro trouble systématiquement l'eau pendant 24h. Par contre le flourish iron non. Donc dès que j'aurai fini le Ferro, j'en rachèterai pas. Sinon je suis satisfaite
    mick38
    mick38
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1491
    Date d'inscription : 24/02/2012
    Age : 47
    Localisation : St Martin de Clelles

    Avec quoi les fertilisez vous ? Empty Re: Avec quoi les fertilisez vous ?

    Message par mick38 Dim 10 Mar 2013 - 18:55

    pour le sol j'ai du ADA Aquasoil new amazonia et du sable de loire en avant plan.

    Pour les poudres je mets:
    - traces mix ( mélange de fer et micro-élements)
    et pour les macros:
    -KNO3
    -KH2PO4
    -K2SO4
    -MgSO4 7H2O
    -CaSO4 2H2O

    Voilà, tres symple quoi! lol!
    salvanah
    salvanah
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1359
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 34
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Doctorat en psychologie

    Avec quoi les fertilisez vous ? Empty Re: Avec quoi les fertilisez vous ?

    Message par salvanah Dim 10 Mar 2013 - 19:03

    en effet, c'est tout simple !
    jacky73
    jacky73
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 638
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 61
    Localisation : sonnaz 73000

    Emploi/loisirs : conducteur routier

    Avec quoi les fertilisez vous ? Empty Re: Avec quoi les fertilisez vous ?

    Message par jacky73 Dim 10 Mar 2013 - 19:28

    ouais une vrai petite usine, avec mes crottes de lapin je fait un peu medieval sur les bords
    avatar
    jcc195
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 249
    Date d'inscription : 22/12/2012
    Age : 63

    Avec quoi les fertilisez vous ? Empty Re: Avec quoi les fertilisez vous ?

    Message par jcc195 Jeu 21 Mar 2013 - 11:08

    Personnellement je ne fertilise pas, je trouve que ça profite plus aux algues qu'aux plantes

    J'ai un sol nutritif (Deponit Mix de Dennerle) et du CO2 et ça marche très bien Very Happy
    salvanah
    salvanah
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1359
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 34
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Doctorat en psychologie

    Avec quoi les fertilisez vous ? Empty Re: Avec quoi les fertilisez vous ?

    Message par salvanah Jeu 21 Mar 2013 - 22:35

    moi je trouve mes plantes mieux avec fertilisation que sans.
    Toch
    Toch
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1045
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 51
    Localisation : 38260 La Frette

    Emploi/loisirs : Aquarium / chevaux

    Avec quoi les fertilisez vous ? Empty Re: Avec quoi les fertilisez vous ?

    Message par Toch Jeu 21 Mar 2013 - 23:05

    surtout pas de co2 ou de fertilisant chez moi... pas de produit, rien.
    si j'ai un coin de nature chez moi c'est pas pour foutre plein de produits dedans... c'est comme celui qui fait un potager, c'est qd même pour avoir du naturel à la base nan ?

    comment ce fait-il que certains d'entre vous ai besoin de ses produits pour avoir de jolies plantes ?
    je comprends pas, mais j'aimerais bien qu'on m'éclaire un peu, parsque je ne fais rien, et j'ai j'aimais rien fait de tout ça et j'ai des plantes magnifiques et même ça m'envahi tellement que je coupe toutes les 2 semaines...
    vous utilisez ça pour des plantes bien spécifiques ???
    nicop
    nicop
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 207
    Date d'inscription : 17/03/2013
    Age : 52
    Localisation : Lyon 3

    Emploi/loisirs : Jardinier / déconner un max

    Avec quoi les fertilisez vous ? Empty Re: Avec quoi les fertilisez vous ?

    Message par nicop Ven 22 Mar 2013 - 6:07

    Moi aussi je n'utilise pas de fertilisant, aucun. Pas même de sol nutritif hormis l'enrichissement naturel par les déjections des poissons.

    Le CO2 j'en met que sur un bac et à cause d'une plante spécifique qui ne peut pas s'en passer (j'ai essayé sans), une Eusteralis Sp.

    Par contre j'éclaire beaucoup, c'est cela la nourriture dont ont vraiment besoins les plantes.

    Et chez moi aussi cela pousse énormément, même certaines plantes réputés délicates.

    Et puis quand on a beaucoup de bac plantés ont doit apprendre à se passer de tout ces produits miracles, sinon je ne vous dit pas le budget.
    salvanah
    salvanah
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1359
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 34
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Doctorat en psychologie

    Avec quoi les fertilisez vous ? Empty Re: Avec quoi les fertilisez vous ?

    Message par salvanah Ven 22 Mar 2013 - 10:09

    Toch a écrit:surtout pas de co2 ou de fertilisant chez moi... pas de produit, rien.
    si j'ai un coin de nature chez moi c'est pas pour foutre plein de produits dedans... c'est comme celui qui fait un potager, c'est qd même pour avoir du naturel à la base nan ?

    comment ce fait-il que certains d'entre vous ai besoin de ses produits pour avoir de jolies plantes ?
    je comprends pas, mais j'aimerais bien qu'on m'éclaire un peu, parsque je ne fais rien, et j'ai j'aimais rien fait de tout ça et j'ai des plantes magnifiques et même ça m'envahi tellement que je coupe toutes les 2 semaines...
    vous utilisez ça pour des plantes bien spécifiques ???
    Tout le monde n'est visiblement pas aussi doué que toi Toch.
    Je crois pas trop au "j'ai un aquarium, mais c'est naturel !". Ce qui serait naturel, c'est d'aller regarder les poissons dans leur habitat naturel (et encore, en prenant garde de ne rien détruire là-bas). Un aquarium c'est pas naturel. Après je suis d'accord, on n'est pas obligé non plus de tout faire pour le rendre encore plus artificiel (décorations, graviers fluos, plantes en plastique, etc). Quoique si ça plaît au proprio du bac et que ça ne gène pas les habitants, ça ne me pose pas de problème particulier.

    Le CO2 et les engrais ne sont pas si "pas naturels" que ça d'ailleurs. Du CO2, c'est jamais que du CO2. (oui je sais, il existe des ersatz de CO2 qui ne sont pas vraiment du CO2, mais c'est un autre débat). Si les plantes poussent mieux avec, quel est le problème ? "oh la la, Mamie est sous oxygène ! Non mais sous oxygène ?! Tu te rends compte ?! C'est pas naturel ! Vite, enlève ça !". En même temps si ça aide mami à se sentir mieux... Et encore une fois, de l'oxygène il y en a déjà dans le milieu naturel de mami. On ne fait que lui en apporter plus parce qu'elle n'en capte pas suffisamment elle même. Certes il faut se méfier, ne pas surdoser etc. Mais j'ai franchement du mal à voir quel mal il peut y avoir a ajouter ce qui n'est rien d'autre qu'un gaz vital pour les plantes. Il me semble normal qu'une plante d'aquarium soit considérée comme une plante malade, et à qui il faut apporter des soins particuliers si on souhaite la voir s'épanouir au mieux. Après tout une plante c'est pas spécialement censé vivre sous un toit, ni avec un éclairage aux néons. Reste le problème des algues, et de trouver un juste milieu.

    Si tes plantes s'en sortent très bien comme ça Toch, c'est vraiment tant mieux. Mais je crois pas qu'il faille pour autant jeter la pierre à ceux chez qui cela ne marche pas, parce qu'ils essaient de faire fonctionner le truc avec des aides extérieures. Ou alors, si tu as trouvé un recette miracle, tu devrais peut-être ouvrir un post dessus en nous expliquant en détails ce que tu fais. Ça intéresserait certainement plein de monde (à part la conspiration des fabriquants d'engrais/CO2/sol nutritif/etc bien entendu).

    Je crois qu'on a tous connu la plante qui arrive jolie et qui crève au bout de trois semaines (pour uen raison x ou y). Ca empêche pas de trouver d'autres plantes qui tiennent mieux la route dans notre bac ensuite. Ca empêche pas non plus d'avoir envie de maintenir cette plante et d'essayer avec des suppléments pour lui donner plus de chances. Tu n'as jamais eu de plantes qui crèvent ?
    Après, tu dis que tes plantes poussent très bien (et en effet ton lotus est vraiment magnifique). Mais es-tu certain qu'elles ne pousseraient pas encore mieux avec des apports nutritifs ? (cependant, ça n'est pas utile si tu trouves qu'elles poussent suffisamment comme ça). Et plus intéressant : sais-tu à quelle vitesse elles poussent dans leur milieu naturel ? Probablement plus vite que chez toi. Ceci dit encore une fois : chercher à atteindre la vitesse de croissance en milieu naturel n'est pas forcément un but. On veut généralement une plante jolie, et pas un truc qu'il faut tailler tous les 5 jours. Et la tentative de reproduction d'un milieu naturel ne peut de toute façon que se limiter à une tentative...

    Au début je n'utilisais pas d'engrais ni sol nutritif. J'ai essayé de mettre des plantes : les poissons les mangeaient plus vite qu'elles ne poussaient. J'ai mis un sol nutritif et de l'engrais : c'était beaucoup mieux, surtout au niveau de la vitesse de croissance. Mais j'avais toujours des trous dans certaines feuilles (manque de fer ou eau non adaptée ?). Ne pouvant pas changer mon eau, j'ai préféré tenté la supplémentation en fer : beaucoup moins de trous (même s'il en reste) et des plantes qui poussent plus vite. Peut-être que si j'avais modifié mon éclairage au lieu de l'engrais ça aurai donné le même résultat (voir encore mieux). Je ne sais pas. En tout cas ça fonctionne, et sans soucis notable sur les poissons. Après, peut-être que je suis particulièrement mauvaise pour ne pas être capable de maintenir des plantes sans engrais.

    Bref, je ne critique pas ton "sans engrais/sans changement d'eau/sans rien/100% naturel". Si ça marche, tant mieux. Mais je ne vois pas en quoi la supplémentation ou les changements d'eau sont si critiquables.
    Toch
    Toch
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1045
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 51
    Localisation : 38260 La Frette

    Emploi/loisirs : Aquarium / chevaux

    Avec quoi les fertilisez vous ? Empty Re: Avec quoi les fertilisez vous ?

    Message par Toch Ven 22 Mar 2013 - 19:04

    je ne sais pas trop comment répondre à ton pavé Salvanah, parsque j'ai pas tout compris ce que ton histoire de grand mère venait faire là^^, mais surtout, vu ta manière de me répondre qui ne me plaît guère.
    Je ne vois pas ou je critique qui que ce soit, et je ne vois pas non plus ou je me prend pour le "doué" du coin. je pense qu'il serait bon de lire correctement ce que les autres écrivent avant de répondre des trucs limites comme tu le fais, sachant que c'est pas non plus la première fois que ça arrive.
    içi on est là pour échanger nos idées, nos pratiques etc, pas pour se sentir agressé. Un forum c'est fait pour ça, alors va falloir se détendre et baisser un peu le ton stp.

    donc pour les autres, et pour en revenir à nos jolies plantes, c'est le côté expérience et compréhension que je cherche içi. Beaucoup ont recour à ses produits, d'autres non et je ne compprends pas pourquoi, mise à part bien sûr les demandes bien spécifiques de certaines plantes comme l'a dis Nicop, ce que je comprends très bien évidement.

    Moi ce qui m'interresse pour ceux qui utilise ses engrais liquides, ce serait de savoir votre temps d'éclairage, savoir ce que vous avez utilisé comme sol nutritif au démarrage de votre bac, avec quoi éclairez-vous votre bac, votre population etc... moi je recherche la manière la plus naturelle et aussi la plus économique et la moins contraignante pour maintenir mes poipoi. Pour moi, se servir de plantes, invertébrés et autres contribue à un certain équilibre du bac, et de se fait, à ne pas être obligé d' avoir recour aux produits "naturels industriels"...

    Donc en ce qui me concerne MOI, et qui n'est surment pas la seule et unique manière de faire^^:
    -j'éclaire 10h en moyenne par jour.
    -j'utilise des néons super U pour certains bacs, d'autres avec des néons spé aquario pour d'autres. Je ne vois rien de différent... les deux sortes de néons donnent le même effet sur mes plantes.
    -mes bacs ont entre 2 mois et 2 ans.
    -pas de bulleur.
    -température 24°C.
    -entre 2cm et 4cm de sol nutritif de marque "Sera Floredepot".
    -3cm de sable de loire en moyenne.
    -pompe externe ou interne selon les bacs.
    -population dans chacun de mes bacs : crevettes, escargots divers, Guppy/Wingei, et poissons de fond.
    -je change un peu d'eau toutes les semaines ou toutes les deux semaines.
    -je n'ai jamais à nettoyer, aspirer mon sol. il reste propre.
    -je nettois mes vitres interieures au mieux à peu près 1 fois par mois, pas trop d'encrassage non plus...

    Voilà ma manière de fonctionner avec mes bacs. et vous ?
    merçi pour vos retours...

    Toch le doué Wink


    liline&co
    liline&co
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1849
    Date d'inscription : 19/05/2011
    Age : 42
    Localisation : les Avenières (38630)/ Bregnier Cordon (01300)

    Avec quoi les fertilisez vous ? Empty Re: Avec quoi les fertilisez vous ?

    Message par liline&co Ven 22 Mar 2013 - 20:08

    Il y a certaines plantes bien plus exigentes que d'autres et si notre bac n'est pas en mesure de voir ces plantes se developper au mieux, là on peut se servir d'engrais et de CO2
    Comme je le dis souvent, le plus important c'est l'eclairage car sans ça, pas de photosynthèse donc pas de pousse des plantes, après c'est une tout qui fait vivre le bac
    Dans mon 450L, j'ai des plantes qui poussent super bien alors que je n'y met rien, d'autres qui poussaient super bien avant et maintenant, vu que le sol commence à prendre de l'age, il n'est plus suffisant. Du coup soit j'arrete avec cette plante, soit j'investis dans un système de CO2
    Il y a beaucoup de personne ici qui utilisent des poudres et leur efficacités n'est plus à prouver. Les 2 methodes sont bonnes, tout depend ce que l'on veut comme plantes
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Avec quoi les fertilisez vous ? Empty Re: Avec quoi les fertilisez vous ?

    Message par fredisa Ven 22 Mar 2013 - 20:24

    je n'utilise pas d'engrais, et le ménage s'est fait tout seul pour ce qui est des plantes.
    Moi de mon côté, j'achète la plante qui me plait, elle de sont côté survie ou pas, résultat, je crois qu'il me reste surtout des plantes faciles Razz (mais que j'adore cheers )
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Avec quoi les fertilisez vous ? Pompomgirl3.
    mick38
    mick38
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1491
    Date d'inscription : 24/02/2012
    Age : 47
    Localisation : St Martin de Clelles

    Avec quoi les fertilisez vous ? Empty Re: Avec quoi les fertilisez vous ?

    Message par mick38 Ven 22 Mar 2013 - 20:48

    Pour mon cas je ne mets que ce qui est utilisé par mes plantes et elles me donnent plein d'oxygène :lol!:Que du naturel Avec quoi les fertilisez vous ? 227753

    Apres chacun fais comme il le souhaite et trouve son plaisir là où il veux!
    Moi c'est les plantes, les gobies, et l'aménagement paysager. donc mon bac est basé sur ces points...


    Contenu sponsorisé


    Avec quoi les fertilisez vous ? Empty Re: Avec quoi les fertilisez vous ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 13:46