NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

4 participants

    avis rampe lumivie ??

    avatar
    lolofou38
    Alevin
    Alevin


    Masculin Messages : 9
    Date d'inscription : 24/12/2012
    Age : 42
    Localisation : st etienne de st geoirs

    avis rampe lumivie ?? Empty avis rampe lumivie ??

    Message par lolofou38 Ven 11 Jan 2013 - 15:32

    que pensez vous des rampes de chez AQUAVIE - Lumivie RAL SJ rampes Leds 7500°k??
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Deuterium
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1115
    Date d'inscription : 04/08/2011
    Age : 38
    Localisation : La Tronche

    avis rampe lumivie ?? Empty Re: avis rampe lumivie ??

    Message par Deuterium Ven 11 Jan 2013 - 16:02

    J'en ai une de 30cm en 7500K avec mon 20L dennerle, j'en suis satisfait.
    Par contre j'ai pas de plantes exigeantes. Mon hydrocotyle tripartita pousse bien mais en hauteur alors que sous un fort éclairage elle est sensé rester gazonnante donc je pense pas qu'il faille espérer faire pousser des plantes trop exigeantes avec ce type de rampe. Ou alors en mettre plusieurs...
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    avis rampe lumivie ?? Empty Re: avis rampe lumivie ??

    Message par galileo38 Ven 11 Jan 2013 - 17:00

    Pour compléter les propos de Deuterium, on peut lire dans le descriptif :
    "Les rampes Leds Lumivie RAL SJ reproduisent la lumière du jour en aquarium d'eau douce. Nous vous conseillons de la coupler avec une rampe Leds RAL SB ou RAL SP (pour aquarium avec de nombreuses plantes), mais nous déconseillons de les utiliser seul. Ils sont interessants pour compléter le spectre des autres tubes. La durée d'éclairage est en rapport avec les conditions présentées sous les tropiques, et se règle entre 10 et 12 heures par jour.
    Cette rampe Leds a la même intensité lumineuse qu'un tube d'éclairage classique. Si vous souhaitez éclairer votre aquarium uniquement avec les rampes Leds Aquavie RAL, nous vous conseillons au minimum d'en mettre deux. Comme les tubes T5 et T8 vous pouvez coupler plusieurs rampes RAL à spectre de couleur différente afin de créer la combinaison parfaite pour l'éclairage de votre aquarium."
    avatar
    lolofou38
    Alevin
    Alevin


    Masculin Messages : 9
    Date d'inscription : 24/12/2012
    Age : 42
    Localisation : st etienne de st geoirs

    avis rampe lumivie ?? Empty Re: avis rampe lumivie ??

    Message par lolofou38 Ven 11 Jan 2013 - 19:05

    oui je pense en accouple 2 de 100cm comme mon aquarium fait 2 metre.et metre 3 ou 4 range comme ca .
    actuellement j' 8 t5 de 39w
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    avis rampe lumivie ?? Empty Re: avis rampe lumivie ??

    Message par fredisa Ven 11 Jan 2013 - 22:42

    Si t'es équipé en T5, c'est quoi l'intêret?


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça avis rampe lumivie ?? Pompomgirl3.
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    avis rampe lumivie ?? Empty Re: avis rampe lumivie ??

    Message par galileo38 Sam 12 Jan 2013 - 8:28

    fredisa a écrit:Si t'es équipé en T5, c'est quoi l'intêret?
    avis rampe lumivie ?? 642478 Je ne m'y connais pas trop en led mais pour remplacer l'équivalent de 8 T5 de 39W, ça va en faire des leds... et pas sûr que tu obtiennes le même résultat.
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    avis rampe lumivie ?? Empty Re: avis rampe lumivie ??

    Message par fredisa Sam 12 Jan 2013 - 9:23

    Les bandeaux sont donnés pour 95lumens/w.
    Celui de 100cm fait 18w (115€). Donc 1700lumens par bandeau.
    Si ton aqua fait 2m, il doit faire au moins 300L. il faut 30 à 50lumens par litre, donc pour 40lumens/L, ça fait (houla il faut la calculette là, je reviens)12000 lumens.
    Si on divise 12000 par 1700 = 7 rampes (800€ affraid ) avis rampe lumivie ?? 252526 lol!


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça avis rampe lumivie ?? Pompomgirl3.
    avatar
    lolofou38
    Alevin
    Alevin


    Masculin Messages : 9
    Date d'inscription : 24/12/2012
    Age : 42
    Localisation : st etienne de st geoirs

    avis rampe lumivie ?? Empty Re: avis rampe lumivie ??

    Message par lolofou38 Dim 13 Jan 2013 - 13:51

    voila ce que l'on me propose:
    une rampe LUMIMAX-P-EAU DOUCE TROPICAL-200W avec collimateurs optiques sur leds spécifiques pour aquarium. Cette rampe réalisée sur mesure pour un bac 200x50x90cm aura pour dimension: 200x24x4 cm.(voir photos jointes). Je vous oriente sur cette gamme car vous souhaitez une rampe pour bac planté et a poser.Cette configuration permettra d'éclairer l'ensemble de la superficie de votre bac.
    Cette rampe sera composée de 4 modules soit 96 LEDs (composition:50% blanc froid,35% bleu royal,5% rouge orangé, 10% blanc chaud),de puissance (3W) CREE et de diffuseurs de lumière intégrés.
    La rampe se pose directement sur votre bac, en option, un jeu de capot en polycarbonate disposé autour de la rampe, assure la fermeture complète du bac. Les couvercles seront découpés pour libérer l’espace nécessaire aux accessoires (tuyaux, pompes, câbles électriques).
    La structure en aluminium assure une bonne stabilité de la rampe pour un poids total inférieur à 9 kg.
    Les optiques secondaires ont été spécialement étudié par LUMIRIUM et pour une utilisation en aquariophilie. Chaque led de couleur a son optique spécifique associée afin d'optimiser les performances de chaque led.
    La disposition des leds blanches accentue le scintillement de l'eau comme une lampe HQL.
    De part sa conception et les leds utilisées, le rendement énergétique de la rampe est de 80%.
    Une rampe LUMIMAX-P-EAU DOUCE TROPICAL-200W à un flux lumineux utile pour le bac comparable à une rampe HQLde 450W**.
    ** Puissance totale consommée par une rampe pertes électriques et optiques incluses.
    La durée de vie des leds est de 50000h, soit 7 ans en fonctionnement à 100% et 24h/24h, ce qui n'est pas le cas en réalité (période jour, full led 100%= 8-10h, période nuit=10% d'utilisation des leds bleues).L'annonce d'une durée de vie de 7 ans nous laisse une marge très importante de sécurité...
    Vous économisez le remplacement des lampes pendant au moins 7 ans!
    Au bout de cette période les leds perdront 30% de leur rendement mais continueront de fonctionner cependant il sera préférable de les changer.Pour cela il vous suffira de remplacer les LEDs à l'intérieur de la rampe.Vous ne changer que les LEDs et non la rampe entière.
    La réalisation de votre rampe étant faite sur mesure à votre bac. Vous disposez d'une solution d'éclairage unique car la lumière est adaptée aux exigences du biotope de votre bac (qualité de lumière optimisée pour les plantes et déstressante pour vos poissons).
    Pour un bac planté, je vous conseil une température de couleur principal de 6500K.Une gestion électronique faisant varier la température de couleur (simulation solaire) autour de cette température entre 3000K et 8000K (intégrant levé et couché de soleil).
    La gestion électronique permet l'évolution de la lumière tout au long de la journée comme le fait le soleil, vous pourrez jouir chaque jour d'un levé et d'un couché de soleil aux couleurs uniques (système original breveté), l'esthétisme de votre bac sera incomparable!
    De nuit vous pouvez choisir d'éclairer (ou non) votre bac avec une lueur de lune.Cette lueur crois et décrois chaque nuit, en plus d'une variation du cycle lunaire sur 28 jours (système breveté). La lueur de lune est disponible en couleur bleu ou blanc chaud (à choisir lors de la mise sous tension de la rampe).
    Le prix est de 1650€ (prix net TVA non applicable) pour ce type de projet.
    Il comprend:
    - la réalisation d'une rampe LUMIMAX-P-EAU DOUCE TROPICAL-200W adaptée à votre bac.
    - 1 bloc d'alimentation spécifique d'une puissance de 200W autoprotégé et autoventilé.
    - Le transport est offert jusqu'au 31 janvier 2012
    Un devis plus détaillé ainsi que les conditions de commande vous sera envoyé si ce budget vous convient.
    Délai de fabrication : 8 semaines à réception de l'acompte (50%), et sous réserve d'approvisionnement composant.
    Vous disposez d'une garantie pièce et main d'oeuvre en atelier de un an, en option une extension de garantie 3 ans.

    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    avis rampe lumivie ?? Empty Re: avis rampe lumivie ??

    Message par galileo38 Dim 13 Jan 2013 - 13:57

    tu as gagné au loto ??????????????????????????????????????????????????????
    avatar
    lolofou38
    Alevin
    Alevin


    Masculin Messages : 9
    Date d'inscription : 24/12/2012
    Age : 42
    Localisation : st etienne de st geoirs

    avis rampe lumivie ?? Empty Re: avis rampe lumivie ??

    Message par lolofou38 Dim 13 Jan 2013 - 14:05

    non malheureusement !!!!
    mais je galere avec mon eclairage et mes t5 ne sont pas pratique,et tous a remplace...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    avis rampe lumivie ?? Empty Re: avis rampe lumivie ??

    Message par fredisa Dim 13 Jan 2013 - 14:30

    houla le bac est haut, il y a des chance qu'il faille un éclairage puissant pour que les plantes en profitent.
    Ca ne m'étonnerait pas que ce soit des HQI qui palient de telles profondeurs. Curieux de voir ce que les autres en pense.


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça avis rampe lumivie ?? Pompomgirl3.
    Deuterium
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1115
    Date d'inscription : 04/08/2011
    Age : 38
    Localisation : La Tronche

    avis rampe lumivie ?? Empty Re: avis rampe lumivie ??

    Message par Deuterium Dim 13 Jan 2013 - 14:36

    C'est sur que la description du projet fait rêver et donne envie !
    Après faut avoir les moyens c'est sur...
    Tiens nous au courant de ce que tu choisis !
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    avis rampe lumivie ?? Empty Re: avis rampe lumivie ??

    Message par galileo38 Dim 13 Jan 2013 - 15:05

    fredisa a écrit:houla le bac est haut, il y a des chance qu'il faille un éclairage puissant pour que les plantes en profitent.
    Ca ne m'étonnerait pas que ce soit des HQI qui palient de telles profondeurs. Curieux de voir ce que les autres en pense.
    je viens de me faire exactement la même réflexion en voyant la photo.
    L'entreprise qui a fait le devis pour l'éclairage leds a bien compris que le bac fait 90 cm de hauteur ?
    Vois si tu ne peux pas avoir les coordonnées de clients qui ont déjà fait appel à cette boite, contacte-les et si possible va voir en direct leurs bacs, ça te donnera une idée sur la puissance de l'éclairage leds. Vu le montant du devis, t'as intérêt à bien te renseigner avant et d'avoir des garanties d'efficacité...
    avatar
    lolofou38
    Alevin
    Alevin


    Masculin Messages : 9
    Date d'inscription : 24/12/2012
    Age : 42
    Localisation : st etienne de st geoirs

    avis rampe lumivie ?? Empty Re: avis rampe lumivie ??

    Message par lolofou38 Lun 14 Jan 2013 - 18:11

    je suis un peu perdu et ne sais plus quoi pense !!
    vous avez deja essaiez le Calculateur ALPHEUS RADIOMETRIX ??

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    avis rampe lumivie ?? Empty Re: avis rampe lumivie ??

    Message par galileo38 Mar 15 Jan 2013 - 8:03

    lolofou38 a écrit:je suis un peu perdu et ne sais plus quoi pense !!
    vous avez deja essaiez le Calculateur ALPHEUS RADIOMETRIX ??
    Je ne connais pas, désolé avis rampe lumivie ?? 132685

    Contenu sponsorisé


    avis rampe lumivie ?? Empty Re: avis rampe lumivie ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:32