NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Ramirezi blessé nageoire pectorale

    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Ramirezi blessé nageoire pectorale Empty Ramirezi blessé nageoire pectorale

    Message par Ganginou Mar 8 Jan 2013 - 22:19

    Salut à tous,

    Ce soir peu avant l'extinction des feux pour les poissons je suis allé leur faire un coucou et mauvaise surprise... Mon ramirezi mâle semble avoir perdu une partie de sa nageoire pectorale qui devient blanche au bout.

    Est-ce caractéristique d'une pourriture de la nageoire ? Et si oui comment la traiter ?

    À savoir qu'il passe son temps à chasser une des 2 femelles (il est en couple avec l'autre) et qu'aujourd'hui celle-ci ne se laissait plus faire...

    Merci de votre aide scratch
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 44
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Ramirezi blessé nageoire pectorale Empty Re: Ramirezi blessé nageoire pectorale

    Message par Backfred Mar 8 Jan 2013 - 22:23

    Si c'est juste une blessure, tu peux faire un bon changement d'eau pour bien diminuer tes nitrates.
    Et puis pour aider tu peux mettre une demi dose de désinfectant de type Esha 2000 (désinfectant spectre large)


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Ramirezi blessé nageoire pectorale Empty Re: Ramirezi blessé nageoire pectorale

    Message par Ganginou Mar 8 Jan 2013 - 22:31

    Backfred a écrit:Si c'est juste une blessure, tu peux faire un bon changement d'eau pour bien diminuer tes nitrates.
    Et puis pour aider tu peux mettre une demi dose de désinfectant de type Esha 2000 (désinfectant spectre large)

    Un changement d'eau a été effectué hier et après test pas de nitrates ni de nitrites et Kh gh et ph normaux... Bizarre tout ça. Je le laisse dormir et demain je l'isolerai dans un 20 litres où il sera traité seul en espérant que ça ne perturbe pas la femelle qui était sur le point de pondre !
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 44
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Ramirezi blessé nageoire pectorale Empty Re: Ramirezi blessé nageoire pectorale

    Message par Backfred Mer 9 Jan 2013 - 8:42

    Si le bac est propre et qu'il s'agit bien d'une simple blessure, tu dois même pouvoir te passer du traitement en bac hôpital.


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Ramirezi blessé nageoire pectorale Empty Re: Ramirezi blessé nageoire pectorale

    Message par Ganginou Mer 9 Jan 2013 - 12:06

    Backfred a écrit:Si le bac est propre et qu'il s'agit bien d'une simple blessure, tu dois même pouvoir te passer du traitement en bac hôpital.

    Pour le moment la blessure (maladie ?) n'a pas avancé mais puisque mieux vaut prévenir que guérir j'ai envoyé quelqu'un qui m'a gentillement cherché de quoi traiter tout ça dans le coin (étant donné que moi je suis en examen). J'ai donc en ma possession un flacon de temerol.

    Pour le moment je vais le laisser dans le communautaire étant donné que la femelle devrait bientôt pondre puis si cela évolue par la suite je le mettrai en bac hôpital dans les 20L déjà préparés !

    + Le ramirezi se nourrit normalement ce matin il s'est jeté sur les artemias encore !

    Contenu sponsorisé


    Ramirezi blessé nageoire pectorale Empty Re: Ramirezi blessé nageoire pectorale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 2:26