NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Glutaraldéhyde comme supplement du CO2

    josesantor
    josesantor
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 824
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 39
    Localisation : Saint Maur des Fossés

    Glutaraldéhyde comme supplement du CO2 Empty Glutaraldéhyde comme supplement du CO2

    Message par josesantor Jeu 29 Nov 2012 - 17:39

    Bonjour, un ami m'a dit qu'il existe la possibilité d'utiliser le "Glutaraldéhyde" (glutaraldehido en Espagnol) en concentration 2% comme supplément de l'apport CO2, bien sûr pour économiser quelques euros. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait un peu?
    Apparemment c'est un peu près comme le Flourish Excel.
    nano38
    nano38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 1862
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Age : 45
    Localisation : vourey

    Glutaraldéhyde comme supplement du CO2 Empty Re: Glutaraldéhyde comme supplement du CO2

    Message par nano38 Jeu 29 Nov 2012 - 18:02

    C'est le principe actif du "easy carbo"... une molécule qui est absorbée par les plantes et qui va supplanter l'apport en CO2.
    A utiliser avec parcimonie (doses prescrites), car toxique à haute dose..


    _________________
    30L :  davidii blue jelly  
    60L :  wingei blue star    
    60L :  wingei el tigre  
    60L :  endler tiger  ( + )
    50L :  davidii blue,black rili
    50L :  davidii sakura black
    50L :  davidii sakura red
    50L :  davidii blue topaz
    50L :  davidii orange
    50L :  cantonensis - yellow neon
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Otoncinclus affinis, Paracheirodon innesi,  sakura red  déclassées, corydoras panda, betta splendens.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Glutaraldéhyde comme supplement du CO2 Empty Re: Glutaraldéhyde comme supplement du CO2

    Message par galileo38 Jeu 29 Nov 2012 - 22:06

    Je précise que 2% doit être la concentration du glutaraldéhyde dans le flacon initial (et encore, ça me parait beaucoup) et non pas dans l'aquarium !!!! Car à 2% de gluta dans l'aquarium, tu tues absolument tout !!!!! Ton ami ne t'a pas dit à combien il faut le diluer avant utilisation. Méfiance avec ces produits si tu les manipules car hyper dangereux, et à mettre sous clés si tu as des gamins qui passent chez toi.

    Glutaraldéhyde comme supplement du CO2 642478 avec nano38. Dans easy carbo, il est suffisamment dilué à l'origine, et ça t'évite d'avoir à manipuler un produit dangereux que tu ne connais pas.
    josesantor
    josesantor
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 824
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 39
    Localisation : Saint Maur des Fossés

    Glutaraldéhyde comme supplement du CO2 Empty Re: Glutaraldéhyde comme supplement du CO2

    Message par josesantor Ven 30 Nov 2012 - 12:10

    Oui, je suis d'accord avec vous! J'ai lu un peu et selon le dosage il y a des effets négatifs dans les embryons et quelque types des algues. Donc comme conclusion, c'est mieux d'éviter expérimenter avec ce type de produits dangereux.

    Non, mon ami a rien dit, en fait il m'a dit que si je trouve le produit il m'explique comment faire. Mais franchement ça me fait un peu peur de tuer tout seulement pour épargner quelques euros. Et le easy carbo n'est pas cher... donc à oublier pour moi.

    Merci pour vos commentaires.
    flyman69009
    flyman69009
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 715
    Date d'inscription : 14/08/2011
    Age : 38
    Localisation : mt du lyonnais

    Emploi/loisirs : sécu/voiture/aqua

    Glutaraldéhyde comme supplement du CO2 Empty Re: Glutaraldéhyde comme supplement du CO2

    Message par flyman69009 Ven 30 Nov 2012 - 12:21

    bah moi je pense que c'est une bonne chose de chercher le produit "d'origine" et de chercher comment l'utiliser, plutot que d'acheter un truc qui vaudra 3 fois plus chere alors que diluer dans 3L de flotte et qu'il porte le nom d'une marque reconnu...
    josesantor
    josesantor
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 824
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 39
    Localisation : Saint Maur des Fossés

    Glutaraldéhyde comme supplement du CO2 Empty Re: Glutaraldéhyde comme supplement du CO2

    Message par josesantor Ven 30 Nov 2012 - 18:19

    Flyman, si tu est intéressé, il y a un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur la sensibilité des organismes d'eau douce au Glutaraldéhyde. Je suis pas Chimiste ou biologiste, donc je ne comprends pas beaucoup, mais au cas où il y a quelqu'un intéressé.
    flyman69009
    flyman69009
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 715
    Date d'inscription : 14/08/2011
    Age : 38
    Localisation : mt du lyonnais

    Emploi/loisirs : sécu/voiture/aqua

    Glutaraldéhyde comme supplement du CO2 Empty Re: Glutaraldéhyde comme supplement du CO2

    Message par flyman69009 Ven 30 Nov 2012 - 18:24

    désolé mais je maitrise pas assez l'anglais Laughing
    et de toute façon je ne maitrise pas assez le sujet pour etre la personne qui trouvera la formule magique.

    Contenu sponsorisé


    Glutaraldéhyde comme supplement du CO2 Empty Re: Glutaraldéhyde comme supplement du CO2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 13:07