NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
+7
liline&co
MadoshiNatsu
Yo
kazimodo
galileo38
josesantor
grego38
11 participants

    osaka 320 communautaire

    grego38
    grego38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 65
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 39
    Localisation : Le Versoud

    Emploi/loisirs : aquariophilie / peche a la mouche

    osaka 320 communautaire  Empty osaka 320 communautaire

    Message par grego38 Lun 26 Nov 2012 - 22:53

    bonjour je vous presente mon aquarium de 300l avec filtre exterieur eheim3 pro 2073 et rampe d'eclairage glo 2néons T5 solar ultra tropic et natur que je viens d'acheter auparavant j'avais un 100l dans lequel j'ai commencé avec mes premiers fishs (guppys molly platy...) au bout d'un moment soit on en prend plaisir soit on laisse l'aquarium sans aucuns entretiens...bref jai revendu pour passer a la taille au dessus pour commencer une nouvelle espece de poissons un nouveau decor une autre qualitée d'eau et pour finir apprendre a maintenir un bac communautaire et pourquoi pas essayer une reproduction. je suis novice dans le domene donc ne m'en veuillez pas si je fais quelques bétises !

    mon sol nutritif est composé de 15l d'aquabasis et 25l de manado, a l'arriere deux racines de mangrove dont une qui constitue mon decor principal que je trouve bien aéré qui mesure environ 90x 50 (merci animalis bassens) une demi noix de coco ensuite jai placé sur les cotés les plantes a croissance rapide vallisneria spiralis sur la gauche et ludwigia repens sur la droite, sur les racines de mangroves j'ai accroché quelques anubias barteri caladiifolia et microsorum ainsi que de la mousse de java et pour finir sur l'avant plan j'ai des cryptocorynes, echinodorus, 1boule de cladophora et jai planté un bulbe de nymphea red lotus qui n'apparait pas encore! l'eau de mon aquarium a commencé a jaunir avec la racine qui delivre du tanin et j'ai rajouté des feuilles de catappa puis quelques fruits d'aulnes que je ne c'est pas ou les trouver ! sinon je les acheterais.ensuite je me demande si je dois filtrer sur tourbe afin de baisser et stabiser le PH ??? lors du renouvellement de l'eau dois je mettre 100% eau osmosé ? voici les parametres actuels de mon eau : T 27° KH 8 PH 7,5 GH 9 NO2 0,025 NO3 0,5 FE 0,1

    dans une semaine je pourrais commencer l'introduction de mes poissons! alors j'ai pensé a un groupe d'otocinclus je ne c'est pas si je peux mettre un ou plusieurs Farlowella ou du moins ce qui y ressemble ! peux etre des crevettes, un banc de rasbora espei, un couple de nannacara anomala et un groupe de maronii ! voila tout est dit ! je suis impatient d'introduire tout ce petit monde mais chaques choses en son temps ... n'hesitez pas a donner vos avis ,critiques et conseils ! ps:je n'arrive pas a mettre une photos !!!

    josesantor
    josesantor
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 824
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 39
    Localisation : Saint Maur des Fossés

    osaka 320 communautaire  Empty Re: osaka 320 communautaire

    Message par josesantor Lun 26 Nov 2012 - 23:47

    Salut, les photos sont bienvenues!

    Par contre, tes paramètres sont avec l'eau du robinet? Comment tu fais les test d'eau?
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    osaka 320 communautaire  Empty Re: osaka 320 communautaire

    Message par galileo38 Mar 27 Nov 2012 - 8:08

    Bonjour grego38.
    Une petite présentation de toi serait parfaite dans la rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Pour les photos, c'est normal que tu ne puisses pas les poster car tu viens juste de t'inscrire sur le forum, il faudra patienter environ 7j avant que la fonction ne se débloque (mais parfois, ça marche avant !).
    Pour ta population, attends que les NO2 soient à zéro et stabilisés avant de mettre les poissons.
    Oubli l'idée de mettre des otocinclus, ton bac est beaucoup trop jeune et ne contiendra pas suffisamment d'algues pour les nourrir (ces poissons vivent en groupe, il en faut au minimum 6 à 8 ) et ils mourront de faim. Tu pourras en introduire dans 4 à 6 mois...
    kazimodo
    kazimodo
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 416
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 50
    Localisation : cassolard

    Emploi/loisirs : rugby

    osaka 320 communautaire  Empty Re: osaka 320 communautaire

    Message par kazimodo Mar 27 Nov 2012 - 8:36

    Salut...

    On ne met jamais 100% d'eau osmosée dans un bac: les plantes comme les poissons, ont besoin de minéraux (entre autres) pour se développer: Hors, l'eau osmosée est une eau "déminéralisée" (Kh et Gh proche de 0...donc Ph instable.d'où l'utilisation de la tourbe, du co², pour stabiliser tout ça.)

    Son utilisation sert à modifier les paramètre de ton eau:
    exemple:

    Si ton eau de conduite est à Gh 10, et que tu vises un Gh 5, tu fais du 50/50 lors de tes changements d'eau
    si tu vises un Gh 7 tu fais 70/30.... etc.....

    Si ta racine rejette déjà du tanin, l'utilisation de la tourbe va encore jaunir un peu plus ton eau, qui va ressembler à du thé... Après, c'est une question de goût !

    pour info, on a le même sol et les même plantes dans nos bacs !!
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    osaka 320 communautaire  Empty Re: osaka 320 communautaire

    Message par Yo Mar 27 Nov 2012 - 11:34

    Merci de passer par la case qui êtes vous et de te présenter comme il est écrit dans le règlement (que tu as accepter lors de ton inscription.)

    Je verouille le post en attendant.

    Merci.


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    grego38
    grego38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 65
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 39
    Localisation : Le Versoud

    Emploi/loisirs : aquariophilie / peche a la mouche

    osaka 320 communautaire  Empty Re: osaka 320 communautaire

    Message par grego38 Mar 27 Nov 2012 - 14:15

    Ah ?!? Je ne savais pas pour les otocinclus ! Pourtant j'ai déjà des apparitions d 'algues filamenteuse sur ma racine et plantes ! Du coup que dois je faire? Par quels poissons dois je commencer à introduire?
    grego38
    grego38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 65
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 39
    Localisation : Le Versoud

    Emploi/loisirs : aquariophilie / peche a la mouche

    osaka 320 communautaire  Empty Re: osaka 320 communautaire

    Message par grego38 Mar 27 Nov 2012 - 15:07

    josesantor a écrit:Salut, les photos sont bienvenues!

    Par contre, tes paramètres sont avec l'eau du robinet? Comment tu fais les test d'eau?

    Je test mon eau avec les gouttes jbl et mon eau d 'aquarium est constitué de 50% eau du robinet et 50% osmosé


    josesantor
    josesantor
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 824
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 39
    Localisation : Saint Maur des Fossés

    osaka 320 communautaire  Empty Re: osaka 320 communautaire

    Message par josesantor Mar 27 Nov 2012 - 15:17

    Avec 50 Robinet/50 Osmosé tu as KH 8 PH 7,5 GH 9 ?? Ce sont les paramètres que j'ai du robinet à Saint Martin d'Héres!! scratch Ce sont lesquels les paramètres du robinet?
    grego38
    grego38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 65
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 39
    Localisation : Le Versoud

    Emploi/loisirs : aquariophilie / peche a la mouche

    osaka 320 communautaire  Empty Re: osaka 320 communautaire

    Message par grego38 Mar 27 Nov 2012 - 15:54

    josesantor a écrit:Avec 50 Robinet/50 Osmosé tu as KH 8 PH 7,5 GH 9 ?? Ce sont les paramètres que j'ai du robinet à Saint Martin d'Héres!! scratch Ce sont lesquels les paramètres du robinet?

    LOL me suis mal expliqué Embarassed j'avais gardé de l 'eau de mon 100l que j'ai complété avec l 'eau du robinet et de l 'eau osmosé !
    affraid j'ai pas testé mon eau du robinet Rolling Eyes sa sera fait ce soir !!!
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    osaka 320 communautaire  Empty Re: osaka 320 communautaire

    Message par Yo Mar 27 Nov 2012 - 17:02

    Pourquoi veux tu baisser ton pH ?
    Avec le kh que tuas (bien trop haut) les feuille de catappa et les fruit d'aulnes ne feront rien a ton pH.
    Si tu veux baisser ton kh il te faut faire des changement d'eau en coupant l'eau du robinet avec de l'eau osmose ou de l'eau de pluie.

    Si tu veux mettre des crevettes fait attention aux poissons que tu mets car sinon elles vont servir de casse dall !

    galileo38 a écrit:
    Pour ta population, attends que les NO2 soient à zéro et stabilisés avant de mettre l
    Oubli l'idée de mettre des otocinclus, ton bac est beaucoup trop jeune et ne contiendra pas suffisamment d'algues pour les nourrir (ces poissons vivent en groupe, il en faut au minimum 6 à 8 ) et ils mourront de faim. Tu pourras en introduire dans 4 à 6 mois...


    Je suis aussi de cet idée la !


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    grego38
    grego38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 65
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 39
    Localisation : Le Versoud

    Emploi/loisirs : aquariophilie / peche a la mouche

    osaka 320 communautaire  Empty parametre eau de conduite

    Message par grego38 Mar 27 Nov 2012 - 23:01

    sa yé cheers jai paramétré mon eau de conduite voici les résultats
    PH 7.5 KH 5 GH 9

    jai placé un filet de tourbe dans mon filtre pour stabiliser les parametres et refaits les test de l'eau d'aquarium
    PH7-7.5 (je trouve pas tres précis le systeme de gouttes) Suspect
    KH3
    GH9

    en ce qui concerne le litre de tourbe c'est marqué jusqu'a 80l mais ds tout les cas je n'est plus de place ds mon filtre ! est ce que je dois laisser comme sa ? ou mettre d'autres filets ds mon aqua?
    grego38
    grego38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 65
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 39
    Localisation : Le Versoud

    Emploi/loisirs : aquariophilie / peche a la mouche

    osaka 320 communautaire  Empty Re: osaka 320 communautaire

    Message par grego38 Mar 27 Nov 2012 - 23:07

    Oubli l'idée de mettre des otocinclus, ton bac est beaucoup trop jeune et ne contiendra pas suffisamment d'algues pour les nourrir (ces poissons vivent en groupe, il en faut au minimum 6 à 8 ) et ils mourront de faim. Tu pourras en introduire dans 4 à 6 mois...[/quote]

    jai demandé conseils auprés d'un amis et m'a repondu que je pouvais en mettre a conditions de les nourir avec des pastilles de fond, courgettes ou concombres osaka 320 communautaire  51050
    qu'en penses tu ? osaka 320 communautaire  661614
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    osaka 320 communautaire  Empty Re: osaka 320 communautaire

    Message par Yo Mar 27 Nov 2012 - 23:16

    Tout les otocinclus que j'ai maintenu n'ont jamais manger la nourriture que je distribue aux poissons, par contre il s'attaquer aux plantes tendre, donc résultat: les plantes dépérissaient.

    Donc pour ce qui est d'introduire des otocinclus maintenant je te dis non, après c'est a toi de voir.

    Et oui je suis bien d'accord avec toi pour la précision du pH avec le test jbl.

    Comment cela ce fait qu'à chaque fois que tu nous donne tes parametre cenest jamais les même ?


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    grego38
    grego38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 65
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 39
    Localisation : Le Versoud

    Emploi/loisirs : aquariophilie / peche a la mouche

    osaka 320 communautaire  Empty Re: osaka 320 communautaire

    Message par grego38 Mar 27 Nov 2012 - 23:29



    Comment cela ce fait qu'à chaque fois que tu nous donne tes parametre cenest jamais les même ?
    [/quote]

    mon aquarium est en cour de cycle, ds quelques jours sa fera un mois que j'attend cheers
    je pense que mes parametres se sont stabilisés maintenant ya plus qu'a essayer de baisser le PH
    mais pour etre sur j'irai faire tester mon eau par un pro Laughing
    j'ai un peu du mal avec les gouttes jbl ce n'est pas tres precis ...
    grego38
    grego38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 65
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 39
    Localisation : Le Versoud

    Emploi/loisirs : aquariophilie / peche a la mouche

    osaka 320 communautaire  Empty Re: osaka 320 communautaire

    Message par grego38 Mar 27 Nov 2012 - 23:44

    [quote="Yo"]Tout les otocinclus que j'ai maintenu n'ont jamais manger la nourriture que je distribue aux poissons, par contre il s'attaquer aux plantes tendre, donc résultat: les plantes dépérissaient.

    Donc pour ce qui est d'introduire des otocinclus maintenant je te dis non, après c'est a toi de voir.

    que me conseilles tu de mettre a la place des otocinclus? sachant que je vais avoir un couple de nannancara et que j'aimerai bien tenter une reproduction
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    osaka 320 communautaire  Empty Re: osaka 320 communautaire

    Message par MadoshiNatsu Mer 28 Nov 2012 - 8:24

    grego38 a écrit:

    Comment cela ce fait qu'à chaque fois que tu nous donne tes parametre cenest jamais les même ?

    mon aquarium est en cour de cycle, ds quelques jours sa fera un mois que j'attend cheers
    je pense que mes parametres se sont stabilisés maintenant ya plus qu'a essayer de baisser le PH
    mais pour etre sur j'irai faire tester mon eau par un pro Laughing
    j'ai un peu du mal avec les gouttes jbl ce n'est pas tres precis ...
    [/quote]

    Tes paramètres sont pas super stabilisés... Si tu t'amuses a ce stade a jouer au physicien encore en ajoutant de la tourbe dans la filtration Smile

    D'autre part ils risquent bien de changer puisque tu as mis de l'eau de ton 100l au démarrage de ton nouveau bac et que tu vas procéder après ton cycle d'azote a des changements d'eau hebdomadaire de 10% minimum.

    En tout cas vivement des photos que l'on voye tout cela.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ma Chaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    liline&co
    liline&co
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1849
    Date d'inscription : 19/05/2011
    Age : 42
    Localisation : les Avenières (38630)/ Bregnier Cordon (01300)

    osaka 320 communautaire  Empty Re: osaka 320 communautaire

    Message par liline&co Mer 28 Nov 2012 - 8:40

    ouh là là, je trouve que tu bidouilles bien trop ton bac, avant de vouloir chercher à avoir tel ph ou tel kh, il faut que ton bac soit stable et SEULEMENT APRES tu descends doucement tes para
    Tu te diriges vers un bac amazonien mais tu veux aussi y mettre des rasboras, il va falloir faire un choix
    Pour les nanacara, la repro est plutot facile sauf qu'il ne faut pas qu'il soit trop deranger par des poissons de fond ou autre petits cichlidés
    grego38
    grego38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 65
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 39
    Localisation : Le Versoud

    Emploi/loisirs : aquariophilie / peche a la mouche

    osaka 320 communautaire  Empty Re: osaka 320 communautaire

    Message par grego38 Mer 28 Nov 2012 - 9:29

    Oui sans doute que je veux aller trop vite ! J'me suis m 'y dans la tête que mes poissons seront plus à l 'aise avec des paramètres définitifs mais j'ai un peu tout mélangé ! Je vais laisser faire le temp que mon aquarium s 'adapte.
    Jai tellement envi de bien fairé que je m 'y prend mal Sad
    Sinon je ne choisi plus de mettre des rasboras mais des tétras jai pas encore décidé lesquels !
    Et comme poissons de fond bem je c 'est plus trop quoi mettre j 'étais parti pour les otocinclus que l 'on me déconseille de mettre du au commencement de mon bac et si je mets des coridoras ils vont pas être très copains avec les nannacaras ! Si vous avez des idées je suis preneur drunken
    kazimodo
    kazimodo
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 416
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 50
    Localisation : cassolard

    Emploi/loisirs : rugby

    osaka 320 communautaire  Empty Re: osaka 320 communautaire

    Message par kazimodo Mer 28 Nov 2012 - 10:25

    grego38 a écrit:Oui sans doute que je veux aller trop vite ! J'me suis m 'y dans la tête que mes poissons seront plus à l 'aise avec des paramètres définitifs mais j'ai un peu tout mélangé ! Je vais laisser faire le temp que mon aquarium s 'adapte.
    Jai tellement envi de bien fairé que je m 'y prend mal Sad
    Sinon je ne choisi plus de mettre des rasboras mais des tétras jai pas encore décidé lesquels !
    Et comme poissons de fond bem je c 'est plus trop quoi mettre j 'étais parti pour les otocinclus que l 'on me déconseille de mettre du au commencement de mon bac et si je mets des coridoras ils vont pas être très copains avec les nannacaras ! Si vous avez des idées je suis preneur drunken

    Salut,
    je vais peut-être dire une bêtise, mais je ne vois pas en quoi queLques corydoras seraient incompatibles avec des nannacaras... osaka 320 communautaire  132685
    Surtout que d'après ce tableau, ils sont compatibles:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Dans 300L, il y a quand même de la place...Perso, je commencerai par introduire les corydoras (un groupe de 10?), pour qu'ils prennent leurs marques dans le bac, puis les apisto après quelques temps.
    grego38
    grego38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 65
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 39
    Localisation : Le Versoud

    Emploi/loisirs : aquariophilie / peche a la mouche

    osaka 320 communautaire  Empty Re: osaka 320 communautaire

    Message par grego38 Mer 28 Nov 2012 - 10:36

    Justement j 'en avais dans mon 100l avec un couple de nannacaras et il arrivait parfois qu'il les attaquait sûrement pour délimiter leur territoire
    kazimodo
    kazimodo
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 416
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 50
    Localisation : cassolard

    Emploi/loisirs : rugby

    osaka 320 communautaire  Empty Re: osaka 320 communautaire

    Message par kazimodo Mer 28 Nov 2012 - 11:59

    Dans 300L tu devrais avoir moins de problème.... penses bien quand même à mettre d'abord les cory, puis 1 ou 2 semaines après, les apisto.
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    osaka 320 communautaire  Empty Re: osaka 320 communautaire

    Message par Yo Mer 28 Nov 2012 - 12:29

    [quote="grego38"]
    Yo a écrit:Tout les otocinclus que j'ai maintenu n'ont jamais manger la nourriture que je distribue aux poissons, par contre il s'attaquer aux plantes tendre, donc résultat: les plantes dépérissaient.

    Donc pour ce qui est d'introduire des otocinclus maintenant je te dis non, après c'est a toi de voir.

    que me conseilles tu de mettre a la place des otocinclus? sachant que je vais avoir un couple de nannancara et que j'aimerai bien tenter une reproduction

    Désolé mais je ne connais les nannancara.


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    salvanah
    salvanah
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1359
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 34
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Doctorat en psychologie

    osaka 320 communautaire  Empty Re: osaka 320 communautaire

    Message par salvanah Mer 28 Nov 2012 - 12:34

    Moi j'ai jamais eu de problème avec mes otocinclus. Hormis le fait qu'il deviennent très timides dans un bac avec éclairage vif (du coup il sont bien dans ma table basse u.u). Ils mangent un peu de tout. Ils sont souvent sur les plantes mais franchement vu leur taille il en faudrait une armée pour que ça fasse quelque chose aux plantes.
    grego38
    grego38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 65
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 39
    Localisation : Le Versoud

    Emploi/loisirs : aquariophilie / peche a la mouche

    osaka 320 communautaire  Empty Re: osaka 320 communautaire

    Message par grego38 Mer 28 Nov 2012 - 13:02

    kazimodo a écrit:Dans 300L tu devrais avoir moins de problème.... penses bien quand même à mettre d'abord les cory, puis 1 ou 2 semaines après, les apisto.

    oui c'est dans l'ordre des choses mais j'ai deja le couple de nannancara Rolling Eyes
    donc j'espere que tout ce passera bien !

    je n'arrive toujours a mettre une photos Suspect
    grego38
    grego38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 65
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 39
    Localisation : Le Versoud

    Emploi/loisirs : aquariophilie / peche a la mouche

    osaka 320 communautaire  Empty voila les photos

    Message par grego38 Mar 11 Déc 2012 - 21:01

    [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

    Contenu sponsorisé


    osaka 320 communautaire  Empty Re: osaka 320 communautaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 22:24