NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

+14
stormylunik
Backfred
Carine
nano38
nono38
josesantor
kazimodo
Kiss
Caktus
Toch
galileo38
liline&co
Bambichou
Akiko-nee-san
18 participants

    Interdiction de détention ampullaire

    Akiko-nee-san
    Akiko-nee-san
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1685
    Date d'inscription : 23/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Beaurepaire

    Emploi/loisirs : Serveuse-Japon-Poisson-Dada-Oiseau

    Interdiction de détention ampullaire Empty Interdiction de détention ampullaire

    Message par Akiko-nee-san Sam 17 Nov 2012 - 15:58

    En voilant trouver mes M.herbertaxelrodi j'ai trouvé cette note sur Anthias (fournisseur de jardiland par exemple)


    C'est quoi Suspect
    Vous en avez entendu parler ?


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ampullaires interdits d'importation, de vente et de détention scratch
    Bambichou
    Bambichou
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 187
    Date d'inscription : 30/09/2012
    Age : 43
    Localisation : Bizonnes

    Interdiction de détention ampullaire Empty Re: Interdiction de détention ampullaire

    Message par Bambichou Sam 17 Nov 2012 - 19:06

    Ca a l'air de ne pas etre une blague, je viens de regarder le pdf de la loi (tapé : commission europeenne 8 novembre 2012 Pomacea dans google et le 1er résultat, c'est ça...).
    J'ai aussi regardé sur un autre forum (8e résultat de cette recherche mais je leur ferai pas de pub ici...), il y a un type qui dit travailler en animalerie qui en parle...
    A suivre, moi ça me plait bien les ampullaires et à mes enfants aussi ! Interdiction de détention ampullaire 999173
    liline&co
    liline&co
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1849
    Date d'inscription : 19/05/2011
    Age : 42
    Localisation : les Avenières (38630)/ Bregnier Cordon (01300)

    Interdiction de détention ampullaire Empty Re: Interdiction de détention ampullaire

    Message par liline&co Sam 17 Nov 2012 - 20:57

    he ben, j'avais jamais entendu ça
    c'est bizarre quand meme Suspect
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Interdiction de détention ampullaire Empty Re: Interdiction de détention ampullaire

    Message par galileo38 Sam 17 Nov 2012 - 21:33

    Il faut en avoir conscience pour demain à la bourse. Mais pour être valable en France, il faut d'abord un décret d'application, non ?
    Akiko-nee-san
    Akiko-nee-san
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1685
    Date d'inscription : 23/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Beaurepaire

    Emploi/loisirs : Serveuse-Japon-Poisson-Dada-Oiseau

    Interdiction de détention ampullaire Empty Re: Interdiction de détention ampullaire

    Message par Akiko-nee-san Sam 17 Nov 2012 - 23:21

    Oue ca va etre la crotte quoi....
    Toch
    Toch
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1045
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 51
    Localisation : 38260 La Frette

    Emploi/loisirs : Aquarium / chevaux

    Interdiction de détention ampullaire Empty Re: Interdiction de détention ampullaire

    Message par Toch Dim 18 Nov 2012 - 9:33

    quelle est la cause, j'ai pas très bien compris ???
    Caktus
    Caktus
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 378
    Date d'inscription : 13/09/2012
    Age : 38
    Localisation : Grenoble

    Interdiction de détention ampullaire Empty Re: Interdiction de détention ampullaire

    Message par Caktus Dim 18 Nov 2012 - 9:44

    Apparemment, ils ont détecté sa présence dans la nature, à des endroits où il n'y en avait pas avant.

    Encore des idiots qui remettent les animaux n'importe où dans la nature, quoi.
    Bambichou
    Bambichou
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 187
    Date d'inscription : 30/09/2012
    Age : 43
    Localisation : Bizonnes

    Interdiction de détention ampullaire Empty Re: Interdiction de détention ampullaire

    Message par Bambichou Dim 18 Nov 2012 - 11:26

    Interdiction de détention ampullaire 642478 avec Caktus
    Kiss
    Kiss
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 496
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Age : 38
    Localisation : 38110

    Interdiction de détention ampullaire Empty Re: Interdiction de détention ampullaire

    Message par Kiss Lun 19 Nov 2012 - 13:33

    Si c'est bien sérieux, il y a aussi des mesures sur la circulation des plantes aquatiques et palustres. Les cas signalés sont en Espagne. Je pense qu'il ne soit pas exclu que les proliférateurs aient été apporté dans le milieu via l'introduction de plantes.
    Devant la difficulté d'identification de l’espèce précise en cause, c'est tout le genre Pomacea qui est interdit Interdiction de détention ampullaire 999173
    Pomacea clandestina...
    kazimodo
    kazimodo
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 416
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 50
    Localisation : cassolard

    Emploi/loisirs : rugby

    Interdiction de détention ampullaire Empty Re: Interdiction de détention ampullaire

    Message par kazimodo Lun 19 Nov 2012 - 13:36

    Bon bein.... noël approchant, on va devoir faire du beurre à escargot... Interdiction de détention ampullaire 83315

    NB/ la citation de ma signature ne s'applique pas dans ce cas !!! Interdiction de détention ampullaire 18244


    Dernière édition par kazimodo le Lun 19 Nov 2012 - 15:16, édité 1 fois
    josesantor
    josesantor
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 824
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 39
    Localisation : Saint Maur des Fossés

    Interdiction de détention ampullaire Empty Re: Interdiction de détention ampullaire

    Message par josesantor Lun 19 Nov 2012 - 14:35

    "Pomacea Clandestina" Interdiction de détention ampullaire 18244

    Même sur Wikipedia study il dit: (Les Ampullaires du Genre Pomacea) "On les retrouve régulièrement en aquariophilie car ils aident à la destruction des algues (sans pour autant s'attaquer aux plantes d'aquarium) et de divers autres déchets (restes alimentaires...). Mais ils sont aujourd'hui interdit à la vente classés comme espèce invasive."
    nono38
    nono38
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 523
    Date d'inscription : 28/09/2011
    Age : 54
    Localisation : COUBLEVIE

    Emploi/loisirs : agent territorial/ éleveur d'oiseaux

    Interdiction de détention ampullaire Empty Re: Interdiction de détention ampullaire

    Message par nono38 Lun 19 Nov 2012 - 16:29

    Un ami vient de m'en parler je voulais pas le croire.
    Je vais faire quoi de tous mes petits ???
    pour une fois que j'ai des jeunes
    A noël overdose d'ampullaires!
    nono38
    nono38
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 523
    Date d'inscription : 28/09/2011
    Age : 54
    Localisation : COUBLEVIE

    Emploi/loisirs : agent territorial/ éleveur d'oiseaux

    Interdiction de détention ampullaire Empty Re: Interdiction de détention ampullaire

    Message par nono38 Lun 19 Nov 2012 - 17:07

    horreur, j'ai ma troisiéme d'oeufs qui est en train d'éclore et mon mâle rose vient juste de s'accoupler avec une autre femelle, un violette ce coup ci.
    Quel chaud lapin.
    d'aprés un ami qui bosse en animalerie on a le temps d'içi que la loi soit appliquer.
    Mais bon aprés adieu les annonces.
    Akiko-nee-san
    Akiko-nee-san
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1685
    Date d'inscription : 23/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Beaurepaire

    Emploi/loisirs : Serveuse-Japon-Poisson-Dada-Oiseau

    Interdiction de détention ampullaire Empty Re: Interdiction de détention ampullaire

    Message par Akiko-nee-san Lun 19 Nov 2012 - 18:13

    Aujourd'hui je suis allé faire un tour en animalerie, ils ont des ampullaires jaunes (de leur précédente commande) mais ils n'ont plus le droit de les vendre!

    C'est une abération ce machin, je risque pas d'essayer de vendre les miens sur le bon coin car a mon avis les contrôles de la DDSV ca va fuser .....

    Du coup j'enleve toutes mes grappes et je maintiens le miens voila
    nano38
    nano38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 1862
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Age : 45
    Localisation : vourey

    Interdiction de détention ampullaire Empty Re: Interdiction de détention ampullaire

    Message par nano38 Mar 20 Nov 2012 - 0:02

    Histoire de faire un peu de provoc (lien en date du 20/11): tongue
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    30L :  davidii blue jelly  
    60L :  wingei blue star    
    60L :  wingei el tigre  
    60L :  endler tiger  ( + )
    50L :  davidii blue,black rili
    50L :  davidii sakura black
    50L :  davidii sakura red
    50L :  davidii blue topaz
    50L :  davidii orange
    50L :  cantonensis - yellow neon
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Otoncinclus affinis, Paracheirodon innesi,  sakura red  déclassées, corydoras panda, betta splendens.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Toch
    Toch
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1045
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 51
    Localisation : 38260 La Frette

    Emploi/loisirs : Aquarium / chevaux

    Interdiction de détention ampullaire Empty Re: Interdiction de détention ampullaire

    Message par Toch Mar 20 Nov 2012 - 1:44

    on interdit les ampulaires mais on est assez c.. pour réintroduire volontairement l'ours dans les pyrénées et le loup en isère... chercher l'erreur...heureusement que les dinosaures ont disparus...
    moi je viens d'une région ou qd tu pêche le friture, t'as plus de chance de ramener des tortues de floride que des goujons... on empêchera jamais la conn.... humaine...elle est partout.

    mais moi je garde mes ampulaires et je les diffusent à qui ça fera plaisir sur le forum ou lbc, car je suis de ceux qui espère que les c... sont encore une minorité, et que mes repro feront des heureux et resteront DANS DES BACS.
    ça ne mange que les déchets du bac, rien d'autre, même pas les plantes... donc je ne chengerai rien du tout.

    On a également introduit récement du guppy en camargue, ça n'a pas l'air de derranger qui que se soit, vu que ça mange des larves de moustiques...même si le guppy vient d'amérique et n'a strictement rien a faire en france... comme si ici, on n'avait pas de poisson qui mange les larves...

    fallait la chercher encore celle là comme étude... Interdiction de détention ampullaire 50901

    bref, Toch et ses ampulaires lance la résitance !!! et s'il le faut nous prendrons la route de matignon !!!
    ... bon ça risque de prendre un peu de temps avec mes protégés ... lol!

    (wouha ! j'suis trop un rebel !!!! Interdiction de détention ampullaire 193586 Interdiction de détention ampullaire 193586 Interdiction de détention ampullaire 193586 )
    Caktus
    Caktus
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 378
    Date d'inscription : 13/09/2012
    Age : 38
    Localisation : Grenoble

    Interdiction de détention ampullaire Empty Re: Interdiction de détention ampullaire

    Message par Caktus Mar 20 Nov 2012 - 8:05

    Toch en mode Interdiction de détention ampullaire 3478576995

    Very Happy
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Interdiction de détention ampullaire Empty Re: Interdiction de détention ampullaire

    Message par Carine Mar 20 Nov 2012 - 10:03

    Toch a écrit:on interdit les ampulaires mais on est assez c.. pour réintroduire volontairement l'ours dans les pyrénées et le loup en isère... chercher l'erreur...
    Non le loup est revenu tout seul avec ses petites papattes !
    Et il était présent sur le sol français avant d'être décimé (comme l'ours), il n'y a pas invasion d'espèces "exotiques" on va dire.


    Dernière édition par Carine le Mar 20 Nov 2012 - 10:10, édité 4 fois (Raison : perdue dans les quote !)
    kazimodo
    kazimodo
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 416
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 50
    Localisation : cassolard

    Emploi/loisirs : rugby

    Interdiction de détention ampullaire Empty Re: Interdiction de détention ampullaire

    Message par kazimodo Mar 20 Nov 2012 - 10:05

    Carine a écrit:
    Toch a écrit:on interdit les ampulaires mais on est assez c.. pour réintroduire volontairement l'ours dans les pyrénées et le loup en isère... chercher l'erreur...
    Non le loup est revenu tout seul avec ses petites papattes !
    Et il était présent sur le sol français avant d'être décimé (comme l'ours), il n'y a pas invasion d'espèces "exotiques" on va dire.

    Interdiction de détention ampullaire 642478
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Interdiction de détention ampullaire Empty Re: Interdiction de détention ampullaire

    Message par Carine Mar 20 Nov 2012 - 10:08

    Ils ne vont pas déséquilibrer ou nuire à un écosystème ou à des espèces puisqu'ils en font partis.

    Pour info, le continent le plus infesté d'espèces introduites, c'est l'Australie
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 44
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Interdiction de détention ampullaire Empty Re: Interdiction de détention ampullaire

    Message par Backfred Mar 20 Nov 2012 - 10:11

    Et moi je dirai que l'espèce qui s'introduit toute seule de partout comme elle veut, c'est l'Homme et pas les animaux!!!

    Mais bon tant qu'il y aura du pognon à faire, l'homme fermera les yeux sur pas mal de choses!!!
    Nous sommes vraiment des êtres supérieurs. Mad


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    kazimodo
    kazimodo
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 416
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 50
    Localisation : cassolard

    Emploi/loisirs : rugby

    Interdiction de détention ampullaire Empty Re: Interdiction de détention ampullaire

    Message par kazimodo Mar 20 Nov 2012 - 11:14

    Backfred a écrit:Et moi je dirai que l'espèce qui s'introduit toute seule de partout comme elle veut, c'est l'Homme et pas les animaux!!!

    Mais bon tant qu'il y aura du pognon à faire, l'homme fermera les yeux sur pas mal de choses!!!
    Nous sommes vraiment des êtres supérieurs. Mad

    Interdiction de détention ampullaire 642478 Interdiction de détention ampullaire 999173

    tu m'étonnes: Comme espèce invasive, on se pose là !!!
    D'ailleurs, on fait quand même plus de dégâts que ces pauvres ampullaires !!
    Toch
    Toch
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1045
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 51
    Localisation : 38260 La Frette

    Emploi/loisirs : Aquarium / chevaux

    Interdiction de détention ampullaire Empty Re: Interdiction de détention ampullaire

    Message par Toch Mar 20 Nov 2012 - 12:15

    tu as raison carine,le loup est revenu et c'est ce que voulait nos supers écolo...et surtout on a laisser faire...on va pas débattre de ça içi on s'écarte du sujet, mais en attendant, y'a bien longtemps qu'il ne fait plus parti de notre écosystème, et soit dit en passant, les personnes qui sont pour le loup dans nos montagnes, habitent surtout dans les grandes villes et n'ont généralement aucun liens direct avec celui-ci.

    tu m'enlève les mots de la bouche fred... le pognon y est pour beaucoup, mais plus généralement, la conner.. de l'être supérieur est sans limite...

    interdisons les petits escargots prolifiques dans quelques bacs pendant que d'autres payent pour avoir le droit de pourrir la planète... à cette échelle, on ne peut plus se poser de question sur notre intelligence...nous, les êtres supérieurs. on a la réponse.

    Bref, je viens de remettre a jour mes annonces sur lbc, déjà 3 nouvelles maisons pour mes petits protégés.
    et l'autre bonne nouvelle, c'est que, comme apparement ils s'acclimatent très bien dans notre belle nature, au printemps prochain, je les sortirai avec mes wingei dans le poubellarium l'année prochaine, je les sorts dans mon poubellarium d'été et j'vais en laisser pour l'hiver prochain, histoire de voir si vraiment ça survit... scratch (ce qui m'étonnerait beaucoup) Suspect



    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Interdiction de détention ampullaire Empty Re: Interdiction de détention ampullaire

    Message par Carine Mar 20 Nov 2012 - 13:09

    Toch a écrit:tu as raison carine,le loup est revenu et c'est ce que voulait nos supers écolo...et surtout on a laisser faire...on va pas débattre de ça içi on s'écarte du sujet, mais en attendant, y'a bien longtemps qu'il ne fait plus parti de notre écosystème, et soit dit en passant, les personnes qui sont pour le loup dans nos montagnes, habitent surtout dans les grandes villes et n'ont généralement aucun liens direct avec celui-ci.
    En débattre non, en discuter oui.
    Il y a une question que je me pose depuis très longtemps : le problème du loup c'est qu'il s'attaque aux troupeaux. Or il me semble qu'en Espagne et Italie qui abrite une belle population de loups je n'ai pas entendu plus que ça de soucis avec les éleveurs. Je t'avoue ne pas comprendre, les éleveurs italiens et ibériques ont l'air de s'en accomoder. Je n'en sais certainement pas assez....

    Toch a écrit:et l'autre bonne nouvelle, c'est que, comme apparement ils s'acclimatent très bien dans notre belle nature, au printemps prochain, je les sortirai avec mes wingei dans le poubellarium l'année prochaine, je les sorts dans mon poubellarium d'été et j'vais en laisser pour l'hiver prochain, histoire de voir si vraiment ça survit... scratch (ce qui m'étonnerait beaucoup) Suspect
    Ha là je peux te répondre Smile
    J'ai jeté des bébés ampullaires dans mon poubellarium et un gros, ils ont très bien survécu, sont devenus superbes, je les ai rentré avant l'hiver car je doute comme toi qu'ils supportent le froid et le gel.
    Toch
    Toch
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1045
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 51
    Localisation : 38260 La Frette

    Emploi/loisirs : Aquarium / chevaux

    Interdiction de détention ampullaire Empty Re: Interdiction de détention ampullaire

    Message par Toch Mar 20 Nov 2012 - 14:02

    dsl pour le hors sujet tout l' monde... ç'était pas le but lol!
    et vous êtes pas obligé de lire jusqu'au bout, ça va être long... Interdiction de détention ampullaire 18244

    En italie, les éleveurs, pour beaucoup, ont beaucoup changé de méthode de travail... pour faire simple, ils rentrent les troupeau à l'table la nuit, si ça s'amplifie, nous ne verrons plus d'ovins entretenir les alpages ce qui aura, des conséquences dramatiques dans un futur proche. il faut savoir, que l'homme n'étant plus un prédateur pour le loup, celui-ci n'hésite plus à descendre vers les habitations, ne trouvant pas assez de proie pour se nourrir... la situation devient la même en france, avec un temps de retard, mais ça en prend le chemin. Ayant vécu au dessus d'allevard quelques temps, je peux te dire que qd tu te relais la nuit pour les chasser autour de la bergerie (même avec la présence des chiens), tu te pose pas la question de savoir s'il est protégé ou pas. Mais c'est passible de prison ferme. Aujourd'hui, on dépenses des fortunes en indemnisations, frais véto etc etc... pour se rendre compte qu'il va falloir organiser des battues pour en dégomer 5 ou 6 sur des centaines...
    En espagne, contrairement à la france ou l'italie, il est encore à l'heure actuel chassé. c'est un autre

    qu'adviendra t-il des ours dans le futur ??? on lui crée le même avenir ?

    Aujourd'hui, je ne peux même plus emmener mon chien (un patou ^^) qd je part en randonnée à cheval plusieurs jours dans le vercors... sous peine de grosse amende voir plus. Normal ?

    Cependant, c'est pas le loup qui est en cause... mais bel et bien celui qui pense avoir le pouvoir d'être plus fort que la nature, qui pense pouvoir la gérer, la façonner, à sa guise.

    je conclurai sur les paroles d'un vieux sage indien qui disait :

    qd le dernier arbre sera abattu,
    qd le dernier ruisseau aura été assèché,
    qd le dernier bison aura été tué,
    le dernier poisson pêché...
    alors l'homme blanc comprendra que l'or ne se mange pas.

    je vous laisse méditer...

    Toch.



    Contenu sponsorisé


    Interdiction de détention ampullaire Empty Re: Interdiction de détention ampullaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 11:04