NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
Yo
corydoras
Toch
playms38
8 participants

    Maladie récurente

    playms38
    playms38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 138
    Date d'inscription : 12/03/2012
    Age : 41
    Localisation : LES EPARRES

    Emploi/loisirs : CHARGE DE TRAVAUX EN ALARME INCENDIE

    Maladie récurente Empty Maladie récurente

    Message par playms38 Mer 17 Oct 2012 - 17:52

    Salut a tous


    Voila j'ai dans mon bac communautaire pour la Nème fois un problème de tache blanche pelucheuse sur les poissons.

    J'ai beau le nettoyer régulièrement, faire autant d'entretien que dans mon 450 amazonien, j'ai le problème qui reviens en moyenne une fois tous les 2 mois, a chaque invasion je traite, ça part mais j'ai pas mal de Maladie récurente 993742 à chaque fois. En ce moment je traite au ESHA2000 et ESHA EXIT

    Je ne trouve pas d’où cela peut provenir et cela depuis qu'il est peuplé, j'ai eu énormement de perte dans ce dernier.

    J'envisage de le vider et repartir à zéro après un énorme nettoyage, changement du sol etc.., est ce que selon vous ça peut arranger le problème.

    Toch
    Toch
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1045
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 51
    Localisation : 38260 La Frette

    Emploi/loisirs : Aquarium / chevaux

    Maladie récurente Empty Re: Maladie récurente

    Message par Toch Mer 17 Oct 2012 - 18:54

    Bonjour,
    tellement de paramètres pouvent intervenir pour causer cette épidémie...
    sans connaitre tes manières de procéder c'est impossible de t'aider (changement d'eau, sa qualité, température, manipulations, rodage du bac, filtre etc... etc...)

    ESHA2000 a un spectre super large et perso j'ai rien trouvé de mieux pour traiter.

    pense également à passer TOUS tes ustensiles à la javel (épuisettes etc...)
    et tout nouvel occupant doit impérativement être mis en 40ene (avec éventuellement une dose de ESHA2000 en préventif...)

    il y a forcément un souçi quelque part... et surtout, n'hésite pas à dégager les poissons les plus malades.
    playms38
    playms38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 138
    Date d'inscription : 12/03/2012
    Age : 41
    Localisation : LES EPARRES

    Emploi/loisirs : CHARGE DE TRAVAUX EN ALARME INCENDIE

    Maladie récurente Empty Re: Maladie récurente

    Message par playms38 Mer 17 Oct 2012 - 20:24

    Oui c'est vrai que si je n'explique pas ma méthode de maintenance ça va être difficile lol!

    Le bac est en route depuis un peu plus d'un an et je n'est pas vu le pic de nitrite mais est attendu presque 2 mois avant de mettre des habitant dedans.

    Donc je change 1/4 d'eau par semaine (eau de pluie + eau osmosée et appoint en eau du robinet), je nettoie en même temps la filtration (décante interne)sans toucher au nouille en porcelaine (sauf quand elle sont très sale, 1X par mois environs mais en milieu de semaine pour les bactéries comme cela je ne change pas d'eau en même temps)

    L'eau est à 25°C, avec 0 en nitrite et nitrate,GH de 5, KH de 6 et un PH de 6,8.

    Lors du changement (1X par semaine) je syphone le sol pour aspirer les dejection et ne laisse pas les plantes en mauvais état ce décomposer dans le bac.

    Avant de manipuler je me lave les mains et les avant bras.

    Je nourris tous ce petit monde avec du granomix et tetrarubin 1X par jour ainsi que des colomboles (1X par semaine)


    Voila j'ai fais le tour je ne sais pas quoi vous dire d'autre

    Merci de votre aide
    corydoras
    corydoras
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 828
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Maladie récurente Empty Re: Maladie récurente

    Message par corydoras Jeu 25 Oct 2012 - 16:08

    J'arrive un peu tard mais peut-être que le pb vient de ton eau de pluie? Ou peut-être ne devrais-tu pas nettoyer ta fitration en même temps que tu opères un changement d'eau et espacer ces 2 interventions d'une dizaine de jours?
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    Maladie récurente Empty Re: Maladie récurente

    Message par Yo Jeu 25 Oct 2012 - 20:01

    corydoras a écrit:J'arrive un peu tard mais peut-être que le pb vient de ton eau de pluie? Ou peut-être ne devrais-tu pas nettoyer ta fitration en même temps que tu opères un changement d'eau et espacer ces 2 interventions d'une dizaine de jours?

    +100000, ne jamais faire un changement d'eau et un nettoyage de masse filtrante le même jour, mais a plusieurs jours d'intervalle par sécurité.

    Une des règles qui a souvent fait ses preuves.


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Clém
    Clém
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 517
    Date d'inscription : 20/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : commerce

    Maladie récurente Empty point blanc qui perciste et revient

    Message par Clém Dim 3 Fév 2013 - 23:05

    Bonjour,
    j'ai également ce problème dans mon bac il me semble, j'ai perdu 3/4 de ma population ... je suis désespérée
    j'ai un 120L avec pluque 1 néon du coup (celui qui n'était pas infesté), une 20ène de guppy, 8 tétra cuivré, 1 ancistrus de 4cm, 3 coridoras jully et 10 ampullaires, 10 planorbes, physes (ainsi que quelque alevins guppy)
    je change 1/4 de l'eau toute les semaines (eau du robinet)
    l'eau est à 26-27°C

    il y a 1 mois jai acheté 20 néons en animalerie, ils m'ont apporté des points blanc et les ont refilé à tout les habitants de l'aquarium, jai aussitôt traité avec du Costapur (qui d'habitude marche très bien)
    au bout de 2 semaines les points blanc diminuent enfin.
    je décide d'isoler les contaminés dans un 40L et de laisser que les pas malades dans mon 120L
    donc j'arrête le traitement dans le 120L, fais un changement d'eau et voilà, pas de point blanc pendant 2jours, puis aujourd'hui j'observe une femelle guppy qui reprend des points blanc alors qu'il n'y en avait plu dans l'aquarium ... ça fait 1 mois que ça dur ... aidez moi svp
    Les poissons malades que javais isolé sont tous mort alors que je les traité comme d'habitude

    C'est la première fois que j'ai une invasion si violente

    aujourd'hui j'ai donc entamé de nouveau le traitement costapur dans mon 120L avec pour le moment juste une guppy contaminée

    que me conseillez vous ?
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Maladie récurente Empty Re: Maladie récurente

    Message par Ganginou Dim 3 Fév 2013 - 23:10

    Clém a écrit:Bonjour,
    j'ai également ce problème dans mon bac il me semble, j'ai perdu 3/4 de ma population ... je suis désespérée
    j'ai un 120L avec pluque 1 néon du coup (celui qui n'était pas infesté), une 20ène de guppy, 8 tétra cuivré, 1 ancistrus de 4cm, 3 coridoras jully et 10 ampullaires, 10 planorbes, physes (ainsi que quelque alevins guppy)
    je change 1/4 de l'eau toute les semaines (eau du robinet)
    l'eau est à 26-27°C

    il y a 1 mois jai acheté 20 néons en animalerie, ils m'ont apporté des points blanc et les ont refilé à tout les habitants de l'aquarium, jai aussitôt traité avec du Costapur (qui d'habitude marche très bien)
    au bout de 2 semaines les points blanc diminuent enfin.
    je décide d'isoler les contaminés dans un 40L et de laisser que les pas malades dans mon 120L
    donc j'arrête le traitement dans le 120L, fais un changement d'eau et voilà, pas de point blanc pendant 2jours, puis aujourd'hui j'observe une femelle guppy qui reprend des points blanc alors qu'il n'y en avait plu dans l'aquarium ... ça fait 1 mois que ça dur ... aidez moi svp
    Les poissons malades que javais isolé sont tous mort alors que je les traité comme d'habitude

    C'est la première fois que j'ai une invasion si violente

    aujourd'hui j'ai donc entamé de nouveau le traitement costapur dans mon 120L avec pour le moment juste une guppy contaminée

    que me conseillez vous ?

    La population n'est pas bonne déjà ce qui peut mener à une augmentation des maladies. Sinon pour le traitement tu as le eSha 2000 qui normalement traite pas mal il me semble...

    Au pire isole les poissons touchés !
    cricri
    cricri
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 222
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Localisation : 38330, montbonnot saint martin

    Emploi/loisirs : secteur santé radiothérapie/ entomologie, orchidophilie

    Maladie récurente Empty Re: Maladie récurente

    Message par cricri Lun 4 Fév 2013 - 8:18

    Juste pour être sûre.....
    tu sais qu'après un traitement chimique, il faut faire un gros changement d'eau, une filtration sur charbon, et un nouvel apport de bactéries que tu aura tuées ?

    Controle donc tes nitrites avec un test en gouttes.
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Maladie récurente Empty Re: Maladie récurente

    Message par galileo38 Lun 4 Fév 2013 - 10:14

    10 ampullaires dans un 120 L ?! affraid affraid affraid affraid
    Le volume d'eau pour 1 seul ampullaire adulte doit être de 50 L environ, donc dans 120 L tu devrais avoir au plus 3 ampullaires...

    Comme le dit cricri, contrôle tes paramètres d'eau pour vérifier que tu n'aies pas une grosse pollution nitrites ou nitrates.

    Une question : j'espère que tu n'as pas l'intention d'y ajouter les voiles de Chine + les ancistrus + les hypancistrus + les ampullaires violets (voir messages dans rubrique "annonces") ????

    Et si tu fais des échanges de plantes, précise-bien que ton bac est actuellement en traitement et que les poissons ont eu des points blancs. Il ne faudrait pas refiler la maladie dans des bacs sains chez d'autres membres du forum.
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    Maladie récurente Empty Re: Maladie récurente

    Message par Yo Lun 4 Fév 2013 - 17:33

    Clém a écrit:Bonjour,
    j'ai également ce problème dans mon bac il me semble, j'ai perdu 3/4 de ma population ... je suis désespérée
    j'ai un 120L avec pluque 1 néon du coup (celui qui n'était pas infesté), une 20ène de guppy, 8 tétra cuivré, 1 ancistrus de 4cm, 3 coridoras jully et 10 ampullaires, 10 planorbes, physes (ainsi que quelque alevins guppy)
    je change 1/4 de l'eau toute les semaines (eau du robinet)
    l'eau est à 26-27°C

    il y a 1 mois jai acheté 20 néons en animalerie, ils m'ont apporté des points blanc et les ont refilé à tout les habitants de l'aquarium, jai aussitôt traité avec du Costapur (qui d'habitude marche très bien)
    au bout de 2 semaines les points blanc diminuent enfin.
    je décide d'isoler les contaminés dans un 40L et de laisser que les pas malades dans mon 120L
    donc j'arrête le traitement dans le 120L, fais un changement d'eau et voilà, pas de point blanc pendant 2jours, puis aujourd'hui j'observe une femelle guppy qui reprend des points blanc alors qu'il n'y en avait plu dans l'aquarium ... ça fait 1 mois que ça dur ... aidez moi svp
    Les poissons malades que javais isolé sont tous mort alors que je les traité comme d'habitude

    C'est la première fois que j'ai une invasion si violente

    aujourd'hui j'ai donc entamé de nouveau le traitement costapur dans mon 120L avec pour le moment juste une guppy contaminée

    que me conseillez vous ?

    Tu devrais ouvrir ton propre post pour une meilleur compréhension des membres.... Et ça permet de suivre l'évolution de ton problème. Si tu le désire, je déplace a partir de ton 1er message, donne moi juste le titre que tu souhaite.


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Maladie récurente Empty Re: Maladie récurente

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 0:56