NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Points blancs qui bougent et sautent !

    lililou
    lililou
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 85
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 43
    Localisation : St Didier de Bizonnes

    Emploi/loisirs : Assistante de direction

    Points blancs qui bougent et sautent ! Empty Points blancs qui bougent et sautent !

    Message par lililou Ven 13 Juil 2012 - 10:45

    Bonjour,

    J'ai un bac planté de 40 litres avec 12 crevettes rilis, 1 ampullaire et 1 neritina.

    Je viens de découvrir de minuscules points blancs qui bougent et sautent. J'ai une cladophora et ils y vont beaucoup. En plus de ces points blanc, j'ai découvert 1-2 vers très fin d'environ 1-2 cm qui se déplace en se tortillant.

    J'ai un communautaire avec des guppys, pensez-vous que si je mets momentanément quelques guppys, ils vont manger ces drôle de bête?

    Merci
    drunken
    asmodol
    asmodol
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1411
    Date d'inscription : 13/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Rives

    Emploi/loisirs : Technicien sur équipements de recherche

    Points blancs qui bougent et sautent ! Empty Re: Points blancs qui bougent et sautent !

    Message par asmodol Ven 13 Juil 2012 - 12:59

    Pour les point blanc cela doit être des cyclopes que j'ai aussi dans tout mes bacs de crevette et pour les ptits vers ils font partient de la micro faune donc rien de bien grave. Mais ci tu mets des guppy c'est sûr il vont sans occuper!
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Points blancs qui bougent et sautent ! Empty Re: Points blancs qui bougent et sautent !

    Message par galileo38 Ven 13 Juil 2012 - 14:34

    les points blancs qui bougent et sautent ne pourraient pas être simplement des crevettes juveniles non encore colorées ? suis pas certain que les cyclopes "sautent" l'eau, ils ont une nage plutôt saccadée, on va dire.
    Lililou, tu n'aurais pas possibilité de faire une photo en gros plan par hasard stp ?
    lililou
    lililou
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 85
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 43
    Localisation : St Didier de Bizonnes

    Emploi/loisirs : Assistante de direction

    Points blancs qui bougent et sautent ! Empty Re: Points blancs qui bougent et sautent !

    Message par lililou Ven 13 Juil 2012 - 20:04

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses. Pour une photo, malheureusement cela ne va pas être possible car je ne possède qu'un appareil photo numérique standard et les points blanc sont vraiment petits comme un grain de sable Rolling Eyes .
    De plus, je constate qu'ils ne bougent que le soir. Je vais suivre toux ça.

    drunken
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Points blancs qui bougent et sautent ! Empty Re: Points blancs qui bougent et sautent !

    Message par galileo38 Ven 13 Juil 2012 - 21:01

    tu as des photos de cyclopes dans ce post-ci ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), regarde si ça y ressemble.
    lililou
    lililou
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 85
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 43
    Localisation : St Didier de Bizonnes

    Emploi/loisirs : Assistante de direction

    Points blancs qui bougent et sautent ! Empty Re: Points blancs qui bougent et sautent !

    Message par lililou Sam 14 Juil 2012 - 9:39

    Impossible à dire, à l'oeil nu, je ne voit qu'un point blanc...et je n'ai pas de loupe.

    Contenu sponsorisé


    Points blancs qui bougent et sautent ! Empty Re: Points blancs qui bougent et sautent !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 15:16