NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    Conseil pour un rasbora galaxy malade

    avatar
    Sly
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 52
    Date d'inscription : 01/04/2012
    Age : 46
    Localisation : Chirens

    Conseil pour un rasbora galaxy malade Empty Conseil pour un rasbora galaxy malade

    Message par Sly Mar 3 Avr 2012 - 12:40

    Bonjour à tous,
    j'aurai besoin de vos conseils pour un rasbora galaxy qui est malade depuis plus d'1 semaine et je ne sais plus quoi faire ...

    Il a la nageoire caudale toute replié (pincée ?), il ne mange pas, il reste au fond.

    Il est dans un bac hôpital de 15l, chauffé à 25°/26°C.
    Je lui ai fait un traitement avec du Furanol 2 de JBL la semaine dernière car je soupçonnais un pb bactérien.
    Depuis ce week-end, je lui ai fait un traitement au sel (d'abord à 1.5gr/l puis à 4-5gr/l) car comme le traitement antibactérien ne donnait pas de signe significatif, j'ai pensé à un pb de parasites, mais je ne constate pas d'amélioration...
    Je me suis demandé si la qualité de l'eau de mon bac hôpital n’était pas mauvaise ou s'il n'y avait pas le stress des traitements, du coup je suis en train de faire des changements d'eau avec de l'eau de source en bouteille tout en dessalant progressivement. Et je me demande même si je ne vais pas le mettre dans un bas nano (planté, sans habitant) pour qu'il soit mieux ...

    Je suis preneur de tous les conseils !
    gus0038
    gus0038
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1553
    Date d'inscription : 13/12/2010
    Age : 39
    Localisation : montagnieu

    Emploi/loisirs : auto entrepreneur en multi services

    Conseil pour un rasbora galaxy malade Empty Re: Conseil pour un rasbora galaxy malade

    Message par gus0038 Mar 3 Avr 2012 - 14:43

    tente l'esha 2000 sa marche bien pour un truc a large spectre
    corydoras
    corydoras
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 828
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Conseil pour un rasbora galaxy malade Empty Re: Conseil pour un rasbora galaxy malade

    Message par corydoras Mer 4 Avr 2012 - 10:16

    Conseil pour un rasbora galaxy malade 642478 avec guss038, l'esha 2000 est pas mal du tout.
    avatar
    Sly
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 52
    Date d'inscription : 01/04/2012
    Age : 46
    Localisation : Chirens

    Conseil pour un rasbora galaxy malade Empty Re: Conseil pour un rasbora galaxy malade

    Message par Sly Mer 4 Avr 2012 - 11:35

    Merci beaucoup pour vos réponses !
    Savez-vous où trouver ce produit sur Grenoble ? j'ai contacté Botanic MontBonnot -> ils ne le font plus...
    et j'ai fait une commande en urgence sur Zone-Aquatique mais pour l'instant ma commande n'est tjs pas expédiée ...
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Conseil pour un rasbora galaxy malade Empty Re: Conseil pour un rasbora galaxy malade

    Message par galileo38 Mer 4 Avr 2012 - 13:57

    Sly a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses !
    Savez-vous où trouver ce produit sur Grenoble ? j'ai contacté Botanic MontBonnot -> ils ne le font plus...
    et j'ai fait une commande en urgence sur Zone-Aquatique mais pour l'instant ma commande n'est tjs pas expédiée ...
    Il y en a régulièrement chez VillaV à Comboires. Contacte-les avant d'y aller pour qu'ils te confirment.
    avatar
    Sly
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 52
    Date d'inscription : 01/04/2012
    Age : 46
    Localisation : Chirens

    Conseil pour un rasbora galaxy malade Empty Re: Conseil pour un rasbora galaxy malade

    Message par Sly Jeu 5 Avr 2012 - 18:56

    effectivement, j'en ai trouvé chez VillaV et j'ai commencé le traitement hier. Je n'ai pas constaté d'amélio notable ...

    Voici les images du malades :
    Conseil pour un rasbora galaxy malade Malade2

    Conseil pour un rasbora galaxy malade Malade1

    Il reste au fond et des fois il monte à la surface pour piper de l'air ...


    Contenu sponsorisé


    Conseil pour un rasbora galaxy malade Empty Re: Conseil pour un rasbora galaxy malade

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 5:58